La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Thor-Autres] Après la boucherie

2 participants

Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Kheldar Ven 23 Sep - 21:30

Thor se tenait au milieu de la rue qui fut le théâtre de l'affrontement entre le gang de Bill et ses adversaires. Il avait le regard dans le vague et digérait encore à ce qui venait de se passer. Finalement, il était plus affecté par les évènements qui avaient suivi le combat que par le combat en lui-même.

Le jeune magicien sortit de sa réflexion et se retourna vers l'homme qui prétendait être son père.


- Tu dis que tu es venu pour me voir mais je n'ai pas vraiment de temps à t'accorder pour l'instant, la nuit n'est pas encore finie. Par contre si tu n'as rien à faire, j'aimerais que tu m'accompagnes, je pourrais avoir besoin de tes talents et on pourra discuter en chemin si tu le souhaites.

- Il faut d'abord que j'aille à Elfville pour leur donner les dernières nouvelles et me procurer un bateau.

- Tu viens avec moi ou pas ?


Dernière édition par Kheldar le Lun 26 Sep - 13:43, édité 1 fois
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Butcher Lun 26 Sep - 9:34

Le mystérieux magicien décroisa les bras en entendant les propos de celui qu’il avait dits être son fils. Le massacre avait l’air de le peiner, mais il ne semblait pas être plus accommodé que ça par la vue de tous ces cadavres. Visiblement, il semblait avoir l’habitude de ce genre de chose …

Les vents de magies tourbillonnaient autour de lui comme un papillon de nuit autour d’une chandelle. Il semblait provoquer la même attirance sur la magie noire que la lumière sur ces insectes nocturnes.

Il fit quelques pas en direction de Thor.


- Je viens !

- Je n’ai pas fais tout ce chemin pour rester là, tout seul, à ne rien faire …

- Je te suis … Thor !

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Kheldar Ven 30 Sep - 14:10

- Bien, alors allons-y !

Thor s'engouffra dans les rues de Marienbourg en direction d'Elfville. Il adopta une allure suffisamment rapide pour ne pas perdre de temps mais pas trop pour que son accompagnateur boiteux puisse le suivre sans trop s’essouffler. Vu l'heure et les évènements qui s'étaient déroulés dans la nuit, il était plus que probable que rien ne ralentirait leur progression. Le jeune magicien se retourna vers son "père" tout en avançant.

- Désolé pour l'accueil de toute à l'heure mais tu es arrivé au pire moment je pense.

- Bon, maintenant qu'on peut parler, il faudrait commencer par me dire qui tu es en étant plus précis que "je suis ton père". Je n'ai strictement aucun souvenir de toi et tu n'as jamais cherché à me voir jusqu'à maintenant. Pourquoi tu es là maintenant et comment tu m'as trouvé ?


Le ton de Thor s'était radouci et il semblait vraiment curieux d'en savoir plus à propos de cet homme plusieurs fois centenaire qui maniait une magie aussi destructrice et qui de surcroit, semblait être l'égal d'un des plus grands mages humains ayant jamais existé.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Butcher Lun 3 Oct - 10:08

Le magicien suivit Thor sans se faire prier. Il lui emboîta le pas en se massant le visage avec sa seule main fonctionnelle. Sans se soucier des cadavres, il prenait soin de les enjamber afin de ne pas les abîmer encore plus. Son allure chaloupée était due aux lourds stigmates que portaient son corps.

En tout cas, ce massacre n’avait pas l’air de le troubler. Il donnait l’impression de faire une petite balade de courtoisie en compagnie de son fils dans une charmante petite bourgade du vieux monde.

Son regard resta fixé sur l’horizon pendant qu’il répondait à son fils.


- Tu ne te souviens pas de moi, parce que la dernière fois que l’on s’est vu c’était à ta naissance. Depuis, je n’ai pas eu l’occasion de te revoir.

- Ce n’est pas que je n’ai pas cherché à vous voir, mais c’est que malheureusement, je ne le pouvais pas.

- Comment, j’ai fait pour te retrouver ? Je me suis contenté de remonter ta piste …

- J’ai été au collège céleste d’Altdorf. Là-bas … Après avoir un peu haussé le ton, on m’a dit que tu étais venu ici … À Marienburg … D’ailleurs … Je crois que je trimballe une amie à toi qui n’est vraiment pas contente de ta petite escapade…

- Bref, en arrivant ici … Je me suis dirigé vers le quartier elfe … Vu ta nature … Je me suis dit que tu passerais forcément par ce quartier.

- En arrivant … J’ai vu que le quartier avait subi une violente attaque. Du coup, ne sachant où aller, je me suis dit que j’allais rendre une petite visite à mon ami Volans … Sa divination m’aurait permis de te localiser … Seulement … Le destin a voulu que je te retrouve avant !


Le magicien marqua une petite pause avant de poursuivre.


- Voilà et d’ailleurs que comptes-tu faire avec un bateau ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Kheldar Mer 5 Oct - 14:31

Thor continuait sa marche vers Elfville en compagnie de son père. Il avait beaucoup de choses en tête et il ne pouvait pas prendre le temps qu'il fallait pour tout démêler. Le temps jouait contre le jeune astromancien et ses amis comme l'avait fait remarqué Bill.

- Ça reste très énigmatique ce que tu me dis. Pourquoi tu tiens tant à rester aussi vague ? J'aimerais vraiment en savoir plus sur toi... D'autant plus que j'ai besoin d'en savoir plus pour ... choisir ce que je vais faire...


Le demi-elfe fut surpris lorsque son père parla de la personne qu'il avait laissé à Altdorf.

- Tu l'as emmené avec toi ? Je me doute bien qu'elle n'est pas vraiment contente mais j'avais pas trop le choix. Elle est en sécurité ?

- Pour ce qui est d'Elfville, c'est en partie pour ça que j'ai besoin d'un bateau. Ce qu'a dit Bill m'a confirmé que les gens que je traque sont impliqués dans l'attaque du quartier, probablement grâce à la matéria. Je suppose que tu as entendu parler de ça ?

- Enfin bref, j'ai l'intention de leur rendre la monnaie de leur pièce. Je crois bien avoir déjà vu une partie de la chose qu'ils ont fait sortir de la ville cette nuit. Si c'est bien le cas, je pourrais connaitre la direction qu'ils ont prise. Et sur l'eau, j'ai juste besoin de la direction, on les rattrapera bien et c'est là que j'aurais besoin de toi.

- Tu peux annihiler des choses à quelle distance ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Butcher Ven 7 Oct - 8:12

L’homme répondit du tac au tac.

- Vague ? Bien sûr ! Je te retrouve au cours d’un règlement de compte qui se termine en boucherie et maintenant, tu cours derrière quelque chose qui est venu à bout de la moitié du quartier elfe en un seul coup.

- J’espère que nous aurons un moment de calme afin de pouvoir discuter sans tout ce stress !!

- Jamais entendu parler de Matéria, désolé … En même temps, cela fait biiiiennnnn longtemps que je n’étais pas revenu à la civilisation. Qu’est-ce donc ?

Puis, sans marquer de pause, il répondit dans la fouler.

- Alors, déjà si je suis revenu c’est pour te voir, pas qu’on se serve de moi ! Même pas par mon fils ! Alors, avant de t’emballer et de vouloir partir en vendetta contre je ne sais quoi, explique moi de quoi il en retourne.

- Parce que moi perso … À part ta mère, les autres elfes ne m’ont jamais témoigné une grande amitié ! Je te préviens que si je me pointe là-bas et qu’on arrive à me reconnaître cela risque de finir en baston !

- Héhéhéhéhé ! La vanité elfique et leurs rancoeurs sont à la hauteur de leur durer de vie !

- Quant à ma magie de destruction … Elle est surtout efficace à courtes portées et surtout au corps à corps !

- Après je connais des sortilèges que je peux lancer sur des distances bien plus longues. Cependant, ils ne peuvent pas réduire en poussière aussi efficacement que si j’étais à côté de la cible.


Le puissant magicien rigola à plein poumon en faisant onduler une quantité appréciable de magie noire autour de lui. Ce qui lui conféra une aura qui pouvait déstabiliser ceux qui pouvaient voir les vents de magie.


- Autre chose ! Le type dans la boucherie disait qu’il y avait des types super forts en ville. Si j’ai bien tout capté ! Tu essayes combattre ces types … Moi, je ne les ai pas croisés … Dans le tas, j’espère qu’il y en a aucun qui puisse contrer la magie ?! Parce que sinon, nous serions bien dans la merde !
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Kheldar Sam 8 Oct - 18:48

Le fils répondit à son père aussi directement que celui-ci l'avait fait.

- Un moment de calme... Oui, je compte bien rester tranquille cet après-midi. On pourra parler plus posément à ce moment-là.

- C'est sûr que je me suis embarqué dans une histoire de dingue mais en même temps, je peux pas tout laisser tomber pour retourner vivre ma petite vie tranquille à Altdorf. C'est justement parce que c'est une histoire de dingue que je veux savoir exactement ce que ces types mijotent. Et vu que j'ai des raisons de croire qu'ils sont liés aux perturbations magiques de Marienburg, ça sent vraiment pas bon.

- D'ailleurs quand t'étais au Collège Céleste, ils t'ont pas dit s'ils avaient reçu ma lettre ? Je suppose que oui s'ils ont pu te dire où j'étais. Ils t'ont donné une réponse pour moi ?

- Pour la matéria... Pour faire simple, ça serait une sorte d'antithèse de la malepierre. Une pierre dans laquelle les vents seraient totalement ordonnés. Ça a été inventé à Rouages, une ville a la pointe de technologie dans l'est de l'Empire. D'ailleurs il va falloir qu'on retourne voir Volans pour en récupérer une dans le corps du petite fille. A moins que tu ne connaisse quelqu'un capable de prendre la pierre sans tuer la fillette ?

- Si je t'ai demandé de m'accompagner c'était pas pour me servir de toi. Je veux juste en savoir plus et accessoirement si tu veux donner un coup de main c'est pas de refus. Mais avec ou sans toi, si je peux porter un coup à ces enflures, je le ferai.

- Pour te résumer la situation, je te fais la version courte, c'est pas la peine de rentrer dans les détails si tu veux pas t'en mêler. Ces types s'en sont pris à une amie donc je suis venu depuis Altdorf pour enquêter. J'ai pu faire le lien entre le tyran local, Jaan de Van Kuyppers, des petites frappes comme le Boucher et des types plusieurs fois centenaires de l'Empire de Jade. Ce sont ces types là qui sont dangereux et qui se sont alliés avec des skavens. Donc maintenant j'essaie de découvrir ce qu'ils veulent. En tout cas, leur plan est en route depuis des années et ça a un rapport avec un diagramme plus vieux que la civilisation elfe et certaines technologies inventées à Rouages. Après je ne sais pas encore ce qui est la finalité et ce que sont les moyens.

- Pour le coup de main, je te demande pas non plus de détruire tout le bateau, juste un bout de la coque pour le faire couler ça devrait me faire gagner assez de temps pour découvrir ce qu'ils veulent faire.

Thor haussa les épaules à la dernière remarque du magicien.

- Si y en a un qui sait faire ça dans le lot, faut juste espérer qu'il se trouve à Rouages. Mais comme je te l'ai dit, je ne connais pas leurs intentions. Si ça se trouve, les perturbations de la magie sont un moyen de se protéger de la magie parce qu'ils n'en n'ont pas d'autres et non pas un des buts de leur plan.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Butcher Lun 10 Oct - 7:35

Le magicien resta un long moment à réfléchir en silence. Il continuait de suivre son fils en regardant le ciel bleu tout en ayant les deux mains posées sur l’arrière de son crâne. Ce qui lui conférait une allure des plus décontractées.

- Des types centenaires, tu dis ?


Il pouffa avant de reprendre le fil de la discussion.


- En voilà une curiosité fort intéressante, mais bien dangereuse … Bref … Et des skavens ?

- Des humains alliés avec des Skavens ?!

- Mmmmm

- Pourquoi ne pas commencer par dératiser ? La magie ambiante ressemble beaucoup à celle que l’on retrouve dans le grand nord. Si cela continue comme ça … Bientôt le moindre magicien à moitié tarré présent dans cette ville pourra invoquer de puissants démons.

- Des démons qu’ils ne pourront pas contrôler et qui ravageront toute la ville en moins de deux … Avec la magie ambiante … Il sera bien difficile de les renvoyer dans leur monde !

- Bref … Je peux localiser l’épicentre de ce phénomène magique. À l’inverse de vous, je n’ai pas peur de me plonger dans la magie pure. Cela fait bien longtemps que je n’en subis plus les effets …

- Quoi qu’il en soit, si tu veux avoir tes réponses, je pense qu’il faut aller voir à la source de cette perturbation … Tu comprendras mieux de quoi il retourne non ?


L’homme changea de posture en marquant un petit temps de silence avant de reprendre.


- Récupérer une pierre dans le corps d’une fillette sans la tuer ? Je ne pense que cela puisse être possible sans un bon médecin … Un génie même … Là, si tu veux ta pierre, il va falloir la tuer et lui ouvrir le corps afin de la lui prendre.

- Chose que Grand Père rat refusera de le faire et il aura bien raison.


Le père de Thor marqua une nouvelle pause afin de reprendre sa posture initiale. Apparemment, il l’aimait bien celle-là.


- Je n’ai aucune lettre pour toi … Et ta petite amie ailée n’a pas reçut de nouvelles de toi … Peut-être que nous sommes partie d’Altodorf avant que ta lettre n’arrive là-bas. Marienburg ce n’est pas la porte à côté !

- Pour te retrouver ce fut simple banane ! Tes petits camarades et maîtres ont gentiment été obligés de faire une divination sur ta personne afin de nous indiquer la route à suivre. Ton amie et moi avons été très persuasifs … Elle a joué la gentille fée pendant que je jouais le rôle du méchant magicien.

- D’ailleurs, maintenant que je t’ai retrouvé ! J’ai été surpris d’apprendre que ta mère t’avait confié à un collège de magie …

- Où est-elle partie ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Kheldar Sam 15 Oct - 9:46

L'astromancien écoutait son père lui donner son avis sur la situation avec beaucoup d'attention. Il était clair que les conseils d'un magicien de ce rang méritaient qu'on leur prête une oreille attentive.

- Dératiser... J'y ai pensé mais j'avais d'autres choses plus importantes à faire jusqu'à présent que chercher la confrontation directe. Et puis je ne tiens pas plus que ça à m'approcher de la malepierre.

- C'est vrai que je n'avais pas pensé aux magiciens fous que doit contenir cette ville. Ça compliquerait carrément les choses de se retrouver avec un démon sur les bras mais je préfère me concentrer sur les problèmes existants plutôt que sur ceux qui sont hypothétiques. Une chose à la fois. De toute façon l'une de mes priorités est de découvrir pourquoi les vents de magie se comportent comme ça donc ça tombe plutôt bien.

- Trouver l'épicentre nous aiderait beaucoup c'est sûr. Je ne vais sûrement pas refuser ce coup de main.

- Pour ce qui est de la pierre, je pense qu'avec un excellent chirurgien et la présence de Volans pour soigner la fillette à chaque étape de la procédure, ça devrait pouvoir être possible mais je dois lui en parler pour être sûr et pour qu'il accepte de m'aider.


L'expression de Thor s'assombrit un instant lorsque son père aborda le sujet de sa mère.

- Elle est repartie à Ulthuan il y a une dizaine d'années. Probablement à cause du Vortex...
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor-Autres] Après la boucherie Empty Re: [Thor-Autres] Après la boucherie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum