La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

2 participants

Aller en bas

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier Empty Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

Message  G0lem Mar 1 Mar - 8:16

Gol le forgeron nain s'approcha de son tout nouvellement considéré meilleur ami le ninja demi-efle.

- Hay ami elfe. Toi qui as beaucoup d'argent, j'aimerais t'emprunter 85 PO ! J'ai une occasion en or d'acheter un vrai marteau de Nain faut pas que je la rate.

- Je te propose de faire sans les intérêts c'est un truc dépassé. Je te rembourse et je mets dans la balance que quand il va y avoir du grabuge je te protège en priorité et je couvre notr... ta fuite !

- Toi qu'es taillé comme un curedent qu'est ce que tu en pense?
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier Empty Re: Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

Message  Kheldar Mer 2 Mar - 13:45

- Beaucoup d'argent c'est vite dit hein, j'en ai pas tant que ça.

- Sans intérêt ? C'est pas très commun comme genre de prêt mais je suis pour la modernité alors on va faire comme ça. Par contre j'ajoute ma propre touche de modernité : les frais de prêt, pour compter ce que tu me dois et tout. Pour 85 PO, je dirais que les frais s'élèvent à 20 PO, c'est un tarif préférentiel parce que t'es un ami.

- Je vais aussi avoir besoin d'une garantie tu comprends, au cas où tu disparaisses corps et biens. Je te le souhaite pas hein mais on n'est jamais trop prudent, c'est dangereux la vie qu'on mène.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier Empty Re: Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

Message  G0lem Mer 2 Mar - 14:11

- Les intérêts ça va pas le faire. Sachant que tu va toucher mes 55 PO à la fin de la mission en cours.

- Je veux bien te donner une garantie mais comme j'ai rien de plus que ce que je porte sur moi ça va pas être possible. J'ai peut être cette très belle veste d'une valeur de 30 PO qui pourrait te rembourser les trente derniers PO et elle devrait t'aller en plus.

- Ce que je peut te proposer à la place de tout ça c'est de te négocier tes achats auprès des marchands. Je peut te garantir du 10% d'économie sur tout tes achats. Sauf à Chnaffon bien sur personne ne peut économiser à Chnaffon.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier Empty Re: Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

Message  Kheldar Mer 9 Mar - 16:46

- Mouais nan mais je préfère avoir mon argent direct que compter sur toi pour m'en faire un peu plus tard.

- J'accepte pour la veste, allons la vendre tout de suite que je récupère mon argent.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier Empty Re: Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

Message  G0lem Mer 9 Mar - 17:09

- Elle vaux 30 pièces chez un marchand mais ces vieux radins ne te l’achèterons que 7 pièces d'or et 5 pièces d'argent. Je peut te la négocier au rachat à 9 pièces mais virtuellement elle ne représente que 30 pièces si tu en as l'utilité et que tu n'en as pas déjà une ce qui fait que sa valeur peut varier selon la situation de 7,5 à 30 ce qui fait un ratio de plus ou moins 0.25 selon l’école Angrandé ou 4 en méthode Basikix. D'un autre coté je peut te la négocier à l'achat chez un marchand à 27 pièces maximum peut être 24. Soit un ratio d'économie moyen de 0.3768 Mais cela ne s’arrête pas la, mettons que tu souhaite acheter un truc à 100 pièces je peut te l'avoir à 90 pièces facile Et si c'est pas un nain 80 est possible. Plus tu achète cher plus tu économise d'argent ! Et plus tu vends cher et plus tu gagne aussi.

- T'as compris?
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier Empty Re: Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

Message  Kheldar Mer 23 Mar - 11:03

- Euhhh, ouais... nan... C'est un peu compliqué ton truc. Et je m'en fous de l'école d'André le grand et je veux pas acheter, encore moins acheter cher donc ça m'intéresse pas d'économiser. Vendre cher ça, ça m'intéresse. Puisque tu peux vendre cher, vends la veste à 30 pièces d'or et donne-les moi pour faire une garantie.
Pour les frais d'emprunt va falloir que tu trouves une solution, ça me donne du boulot de te prêter de l'argent, faut compter et tout donc faut me payer pour mon travail. Et nan je veux pas que tu comptes, je le fais moi-même.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier Empty Re: Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

Message  G0lem Mer 23 Mar - 12:29

- Vendre cher cette veste ça serait dans les 4 PO. Mais bon si tu veux pas c'est pas grave j'attendrais.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Nain au Ninja... De fumier à fumier Empty Re: Du Nain au Ninja... De fumier à fumier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum