Histoire d'un ingénieur nain

Aller en bas

Histoire d'un ingénieur nain Empty Histoire d'un ingénieur nain

Message  millenia le Jeu 2 Avr - 9:54

Krystid Leiiponj est une naine de la forteresse du lac profond. Avec son époux Clork, elle eut un enfant un jour… Elle n’eut aucune imagination, hélas pour le pauvre nanillon qui reçut le doux prénom de… Bob !
Bob grandit sous les quolibets de ses camarades nanillons, puis nain : ces moqueries ne l’ont jamais vraiment quitté. Il a décidé très tôt de leur montrer que le nom n’a aucune influence sur les capacités intrinsèques de la personne. Il a donc voulu se destiner à une fonction très importante dans la vie de la société naine : responsable du forage des tunnels. Il est parti du bas de l’échelle en tant que « vulgaire creuseur »… A cette époque, sa curiosité le poussait à explorer souvent d’anciennes galeries désaffectées, et de là lui vient sa capacité extraordinaire à les arpenter aisément, à détecter des petits détails vitaux…
Puis, petit à petit, il a cherché à obtenir une position plus importante. Il a donc étudié afin de devenir ingénieur sur les chantiers de forage, et maintenant il est responsable général du forage. Depuis quelques années, il forme son successeur : son envie de montrer qu’un nom pourri ne condamne pas à récurer des chiottes l’a même poussé à chercher à s’impliquer dans la politique des clans nains.
En ce qui concerne les éléments récents, les attaques des skriggs ont ralenti l’avancée du projet sur lequel Bob travaillait, et il a donc pu se consacrer à la finition de la formation de son apprenti. Ce que les étrangers ont décidé de faire l’a bien étonné, mais après tout, des humains, ils ont forcément des idées tordues… Après bon, si tout ça permet de faire redevenir normale la situation du peuple nain, c’est tout bénef non ! Tant qu’ils se barrent après…


Physiquement, Bob est…un nain, donc je ne vais pas en rajouter trop hein ! Barbe, cheveux, sourcils broussailleux et bruns, toujours une trousse d’outils à portée, d’un âge moyen à tendance mûr, vêtu de façon simple et pratique, mais avec quelques bijoux pour attester de sa réussite sociale à ceux qui se moquent de son nom…

_________________
Warhammer : Millenia Valmar, elfe noire mariée au prince des hauts elfes..Et enceinte !
L5R : anciennement MJ, niarfniarfniarf, une fille MJ poweeer
Vampire la mascarade : Anciennement MJ sadique et torturant ses PJ
D&D 5 : En route pour la Campagne de la Tyrannie des Dragons, 2O;S de test, puis campagne !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum