La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Clara et Clothilde]

2 participants

Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty [Clara et Clothilde]

Message  Fets Lun 14 Fév - 14:59


Clara était choquée par ces monstruosités qu’elle avait vu dans cette fameuse soirée de « l’arche de Zémour ».

Ces créatures étaient vraiment étranges et le pire c’est que la moitié des invités approuvaient ! Beurk ça donne la gerbe !

Clara avait besoin de discuter avec sa tante sur ce qu’elle avait vu.


Tante, comment as-tu trouvé la soirée ? Que t’on inspiré ces êtres ?

Dès que je ferme les yeux, je vois l’horrible monstre complètement déformé !!!


Clara avait la tête qui tournait !

Quand je pense que tu voulais que je fréquente le fils de la famille Pantaloni… Tu as vu où il était… dans une loge privée avec les Zémour… et en prime, il y avait Giovanni Astariello… . Celui qui travaille dans les entrepôts avec les « écorcheurs » !

Clara marquait un blanc et repensait à la scène qu’elle avait vu devant l’entrepôt avec Bill le boucher !

Sincèrement, je ne souhaite pas le fréquenter… mais d’un côté, j’ai une petite idée… Est-ce que tu penses que tu pourrais inviter les Pantaloni à la maison pour boire le thé… ce serait l’occasion de mieux les cerner… En plus, je pourrais faire de la divination sur eux pour voir ce qu’ils cachent derrière leur doux sourire…

Clara regardait sa tante avec un petit sourire en coin.

C’est une solution pour tirer des informations sur eux et sur toute la clique, Zémour, Astariello, Bill le boucher.

AAAAh alors lui il me fait vomir !

Il y a aussi autre chose que je ne comprends pas ?! Les miliciens sont tous corrompus ?! Tout le monde sait que Bill le Boucher est horrible, mais pourquoi personne l’arrête ?


Clara attendait les réponses de sa tante en dégustant le thé que Sebastian lui avait fait.

Sebastian je suis fière de vous, vous ne m’avez pas oublié le thé cette fois-ci.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Dim 20 Fév - 10:34

Le majordome acquiesça d’un mouvement de tête en affichant un large sourire à Clara.

- Merci jeune maîtresse.

- J’essaye de faire de mon mieux afin de ne pas faire honte à la prestigieuse famille de Roelef.


Après avoir effectuer le service, Sébastian s’écarta de la table afin de laisser de l’intimité à Clothilde et à sa nièce. Néanmoins, il n’était pas loin et prêt à répondre à leur appel.

La tante de Clara était pensive. Son regard se diluait dans l’énorme tableau qui était affiché sur le mur qui se trouvait dans le dos de Clara. C’était un portrait de l’oncle de la jeune magicienne et donc du mari de sa tante. Le solstice d’été n’était plus trois loin. Ce jour, la tante de Clara ne le portait pas dans son cœur puisqu’il était lié à jamais à la disparition de son fils. Depuis, à l’inverse de la population qui fête le jour le plus long de l’année, Clothilde pleure la disparition de son enfant. S’il était toujours vivant, il devait être juste un poile plus jeune que sa cousine.

Néanmoins, les paroles de la jeune femme la tirèrent de sa torpeur. Elle bu une gorgée de thé et attrapa un petit biscuit le temps de rassembler ses esprit avant de répondre à sa nièce.


- La soirée d’hier ?

- Humm …

- Elle m’a rappelé à quel point le monde est en train de sombrer dans la folie.

- Je n’approuve absolument pas les idées et les concepts de Zémour.

- En revanche, je sais que son idée va plaire à pas mal de famille. Dés qu’il est question d’argent, certaines personnes ne recule devant rien.

- Je mets ma main à couper qu’hier soir, le brave Zémour a du recevoir des offres pour ses monstruosités.

- Les gens sont complètement fous …


La maîtresse de maison marqua une pause afin de reprendre une gorgé de thé.

- La corruption fait partie intégrante de notre ville. Ici, l’argent est roi et il en faut pour survivre et s’en sortir. C’est pour cela que la corruption marche aussi bien à Marienburg.

- Les miliciens n’échappent pas à cette règle. Au Suiddock, c’est pareil. Soit il accepte de fermer les yeux, soient, ils prennent le risque de voir leurs familles massacrées ou de finir dans un canal.

- Marienburg est bien plus violente que la ville d’Altdorf ma chère enfant.


- Par contre, inviter les Pantaloni à la maison, je ne sais pas si ce sera possible. Giovanni est un jeune homme qui aime les grandes fêtes. Des soirées tendances comme il aime les appeler.

- Et puis comment tu vas faire pour utiliser ta magie avec lui ?

- Je n’y connais rien, mais l’autre fois, je t’ai vu danser avec un ticket dans la main. Tu disais que tu faisais de la divination.

- Tu penses te trémousser devant lui ?

- Je veux te trouver un prétendant, mais après ce que j’ai vu hier soir… Je me demande s’il est vraiment quelqu’un de fréquentable.


Clothilde fit une petite grimace afin d’exprimer son dégoût.

- Si tu veux enquêter, fait le, surtout si tout cela est lié à nos marchandises.

- Par contre, méfies toi, notre ville abrite énormément de magicien. Certains viennent des collèges de l’Empire, mais d’autres viennent d’autres pays, comme la Bretonnie, la Tilée etc …

- Promets-moi d’être prudente, c’est d’accord ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Fets Jeu 17 Mar - 20:15

Clara écouta sa tante avec pertinence. Elle était pour elle sa seule famille. Elle buvait ses paroles. Sa tante était tout simplement son modèle.

- J’ai déjà mon idée ma chère tante pour faire de la divination sur Giovanni. Je ne vais surement pas faire de danse devant lui. Je vais t’expliquer mon plan.

Clara se rapprocha de sa tante et la regarda avec un petit sourire en coin.

- Je peux faire de la divination en touchant d’un de ses vêtements… Je te vois venir… Je ne vais pas lui toucher la cuisse, je te rassure. Lorsque la famille arrivera à la maison, Sebastian sera là pour prendre leurs vestes. Je pourrais donc m’absenter quelques minutes et toucher son habit à ce moment là…

- Elle est maline ta nièce.

Clara lui fit son petit clin d’œil habituel.

- Tu sais, je ne souhaite pas de prétendant dans l’immédiat… Je préfère que les choses se fassent naturellement… tu comprends ?

- Peux-tu m’en dire plus sur la Bretonnie, Tilée d’autres pays.

- Je serais prudente ma tante adorée.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Lun 21 Mar - 8:29

Clothilde éclata de rire en entendant le plan de sa nièce. Non pas qu’il était idiot, mais c’était sa manière de le raconter qui était drôle.

- Très bien, je vais voir ce que je peux faire.

- Cependant, il faudra faire une grande fête et il va falloir inviter beaucoup de monde afin de le motiver à se déplacer.

- Giuseppe et Giovanni ne se déplacent que pour les grandes fêtes … Si nous les invitons pour prendre le thé … Je ne pense pas qu’ils accepteront.

- A la soirée de Zémour, j’ai vu que la petite Cordoba discutait avec le demi elfe magicien que tu connais. Ce serait peut-être bien de les inviter non ? Ils pourraient te donner un coup de main et puis … Je me sentirais plus rassurer pour toi.

- Plus, il y aura de monde et plus il te sera facile de t’absenter.

- Qu’en penses-tu ?


La tante de Clara marqua une pause afin d’entendre la réponse de sa nièce. Elle en profita pour boire quelques gorgés de thé et de croquer dans un petit biscuit sec.

- La Tilée et la Bretonnie sont deux grandes puissances du vieux monde. Tout ce que je sais, tu dois déjà le savoir. Si ce n’est peut-être au niveau commercial.

- Mais, je n’ai pas envie de te remplir la tête avec toutes ces considérations mercantiles. Justeque comme tu dois le savoir, l’empire n’est pas le seul pays à former des magiciens. La Tilée et la Bretonnie en forment également. C’est pour cela qu’il faut te méfier … Il est possible qu’ils aient eux aussi des magiciens dans leurs rangs. En tout cas, ils ont les moyens d’en engager …


Une dernière pause fut marquée et elle croqua dans un nouveau biscuit en regardant sa nièce dans les yeux.

- J’ai bien compris pour les prétendants …

Dit-elle avec une voix lasse et contrite.

- Néanmoins, je ne suis pas éternelle … Et … Je serais soulagé de te savoir entre de bonnes mains.

- Avec quelqu’un qui puisse prendre soin de toi tu comprends ?


En entendant les paroles de Clothilde, Aaron se leva et se rapprocha en bombant le torse. Il déploya ses ailes afin de se donner une allure aussi royale qu’un aigle. La jeune magicienne put entendre dans sa tête les paroles de son griffon.

Pas besoin tantine ! Aaron est là pour la protéger ! Avec un griffon aussi beau et aussi fort que moi ! Elle ne craint absolument rien ! Hein que c’est vrai Claraninette ?


Clothilde ne pouvait pas entendre les paroles d’Aaron, mais elle le regarda approché en faisant le beau et elle éclata de rire. Ce qui vexa un peu Aaron. Puis, elle se retourna vers sa nièce. Son rire avait disparu afin de laisser la place à un petit sourire malicieux et taquin à souhait.

- En parlant de prétendant … Comment va le petit garçon très remuant aux cheveux roses que tu avais emmené ici, il y a quelques années ?

- Il a du devenir un beau jeune homme non ?

- Vu l’état de mon jardin … J’imagine qu’il a du également devenir un puissant magicien, non ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Fets Mer 23 Mar - 18:42

- Tu as raison, je ne veux pas m’aventurer toute seule… Je ne serais pas assez forte pour me défendre. Avant de faire quoique ce soit, je pourrais demander à mon ami Thor ce qu’il en pense. Ce serait bien qu’il passe nous voir pour que nous puissions en discuter tous ensemble.

- Merci ma tante de me tenir informé qu’en Bretonnie et en Tilée, s’il y a beaucoup de magie ! Il faut se méfier car nous ne sommes pas les seuls. Il doit y avoir de très puissants personnages qui souhaitent dominer le monde ?! Les gens sont complètement délurés, ils veulent tous de la DOMINATION !!!


Clara avait l’air bête en disant ça ! Sa tante risque de se moquer d’elle encore une fois...

Clara rigola lorsque sa tante lui parla de ses prétendants. Et surtout lorsque Aaron bomba son torse pour montrer qu’il était là.


Ne t’inquiètes pas mon petit Aaron, je sais que tu es là pour me protéger ! Mais, ne me dit pas que tu es jaloux de l’un de mes prétendants ?!

Clara arrêta de rigoler et commença à rougir lorsque sa tante lui parla de Nat.

- Euh, tu veux dire Nat, le garçon que j’ai rencontré lors d’un spectacle… Bah euh, il va bien. Enfin j’espère. J’ai hâte de le revoir car nous avons passé un agréable moment lors de la démonstration.

Clara resta pensive, ses pommettes étaient rosées.

- Est-ce que je peux l’inviter à la maison ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Mer 23 Mar - 19:03

Le griffon réagit au quart de tour.

Moi un fier et beau griffon être jaloux d’un humain ? Non, mais quelle blague, Clarinette !!

Aaron ouvrit le bec et tira la langue à la jeune femme.

La tante de Clara rigola en entendant les paroles de sa nièce et en observant la réaction du jeune griffon. Puis son visage se fit plus doux. Il était également très sérieux.

- Pas de problème, ma chérie. Il est le bienvenu ! Nous avions justement besoin d’un peu de charbon de bois.

Elle fit un clin d’œil à sa nièce avant de continuer.

- Néanmoins, j’aurais aimé qu’il soit là. Je suis sûr qu’avec lui à tes côtés, il ne t’arriverait rien !

- Néanmoins, s’il vient … Il faudra que vous soyez sage … Vous n’avez plus l’age de faire joujou dans les bacs à sable … Si tu vois ce que je veux dire ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Fets Mer 23 Mar - 19:12

Clara eclata de rire !

- Tata, voyons... je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Clara se mit à rougir !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Mer 23 Mar - 19:27

Clara entendit son griffon éclater de rire dans sa tête.

Ouais, c’est celaaaaaaaaaaaaaaaaaa mouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Tantine comment elle se fou de votre poire … Moi, je sais que ce n’est pas vrai … Oui, oui … Il se passe des choses bizarre lorsqu’elle est seule dans sa chambre …

Je ne sais pas pourquoi … Mais, je sens … Je sens comme une lente monter vers l’extase … Je me demande bien ce que c’est !!!

Je suis peut-être un griffon, mais on ne me la fait pas !!!

Hin Hin Hin


Le griffon prit ses ailes à son cou et s’en alla très vite.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Fets Mer 23 Mar - 19:33

Bah oui mon petit griffon !! tu n'avais pas encore compris ! lorsqu'il se passe des choses bizarre, je pense à toi !!! et aux plaisirs que tu peux apporter à ta copine cachée !!! tu comprends ça m'excite !!!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Mer 23 Mar - 19:48

Le griffon était déjà loin, mais il pouvait toujours entendre et communiquer avec sa maîtresse. Dans sa fuite maladroite, à cause de ses griffes qui glissaient sur le carrelage, il explosa au passage un énorme vase.

Ce qui exaspéra Sébastian lorsque ce dernier entendit le fracas.


Heyyyyyyyyyy !! Quelle copine cachée ? Je ne suis pas un griffon facile, moaaaa !!

Naméhooooo !!

Tu dis ça parce que tu es jalouse !

Serais-tu frustrée ma petite Clarinette ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Fets Jeu 24 Mar - 5:02

Oh non je suis loin d'être frustrée ! Et puis, qui aime bien châtie bien !!!

Clara prit son griffon adoré dans ses bras pour lui faire un gros calin.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Jeu 24 Mar - 10:51

Aaron regarda à droite puis à gauche pour voir s’il y avait du monde. Personne, cela le rassura.


Heyyyyyyyy !!!!!!

Je suis un griffon d’exception, pas une peluche et encore moins un bisounours !!!

Je risque de perdre du charisme à cause de ce genre de niaiseries !!!

Naméhooo !!! Comment, je vais être crédible moi, en prédateur ?

Rah la la la …

C’est bien parce que c’est toi.


Il posa sa tête sur l’épaule de la jeune femme et comme Rajah (pour ceux qui connaissent Aladin), il passa son énorme patte dans son dos afin de l’étreindre contre son corps musculeux et poilu. Cependant, il avait rétracté ses griffes au maximum et il y mit de la délicatesse. Comme il l’avait dit lui-même, il était un griffon d’exception.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Fets Dim 27 Mar - 19:31

Scène qui se passe pendant les premières heures du neuvième jour de summerzeit.

Clara avait passée agréable soirée riche en rencontre ! Elle savait qu’elle pouvait compter sur sa tante pour organiser une fête de ce genre.

- Tante, j’espère que tu as passé une bonne soirée ?! Je ne sais pas si tu as vu ta nièce se déhancher sur la piste de danse…

- Pendant l’espace d’une danse, j’avais l’impression d’être la star de la soirée ! Le cavalier d’Alia m’a demandé si je souhaitais danser avec lui…

- Tu imagines que je ne pouvais pas refuser une invitation pour faire une danse ! Moi la reine du Lap’Dance. J’ai acceptée avec plaisir ! Nous avons dansés comme des professionnels. Tous les regards étaient posés sur nous… D’ailleurs, Alia avait l’air énervée de nous voir valser avec autant de complicité, de grâce, d’émotion.


Clara marqua une pause.

- En tout cas, je te remercie pour cette fête car mon plan a marché. J’ai récolté des tissus de Pantaloni. Je vais consacrer ma journée de demain pour lui faire de la divination. Je vais prendre mon temps afin d’avoir le plus d’informations possible.

- Avant cela, je souhaiterais discuter avec toi sur… Heuuu…


Clara ne savait pas trop comment aborder le sujet.

- Je ne vais pas te cacher que lorsque je dansais avec Syrio, j’ai pu observer une ressemblance avec ton mari. Je ne veux pas m’avancer sur cette hypothèse mais c’était flagrant. Afin d’en connaître un peu plus sur lui, je lui ai proposé qu’un jour nous l’inviterons à manger.

Clara se tourna Sebastian.

- Apparemment, ce serait le fils adoptif de Godrick… Sebastian, tu es l’un de ses amis, peux-tu nous en dire plus ?

Clara resta pensive et attendit les réponses de sa tante et Sebastian.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Lun 28 Mar - 16:12

La nuit était bien avancée et Clothilde de Roelef se remettait de sa longue soirée passé à bavasser de tout et de rien avec les invités de marques de la soirée. Enfin, elle était surtout restée avec les invités qui avaient plus ou moins son âge. Ce fut soirée commérage et langue de pute.

La maîtresse de maison écouta le récit de sa nièce en buvant une infusion. Sa tête avait doublé de volume et il lui fallait un petit calmant afin de trouver rapidement le sommeil. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsque sa nièce lui parla de la soirée et de ses exploits sur la piste de danse. Elle en avait même entendu parler au cours de la soirée. Leur performance était arrivée à l’oreille des invités senior qui discutaillaient dans un autre salon. A ce moment-là de la conversation, Clothilde était sereine et satisfaite. Il se pourrait que sa petite nièce se trouve enfin un prétendant. En tout cas, son nom était dans toutes les bouches masculines à la fin de la soirée. Il était vrai également que le prénom d’un jeune homme figurait sur toutes les lèvres des jeunes femmes lorsqu’elles quittèrent la demeure.

Elle porta à ses lèvres la tasse contenant son infusion pendant que la jeune astromancienne enchainait ses tirades. Le sujet qu’elle aborda était un sujet extrêmement sensible. Malgré les apparences, Clothilde était une femme meurtrie. Son unique enfant avait été enlevé quelques semaines après sa naissance. Cette disparition fut un véritable drame pour la tante et l’oncle de Clara. Ce dernier mourut d’ailleurs deux ans après des suites d’une terrible maladie.

En entendant les mots de Clara son geste se figea et son sourcil droit se leva jusqu’à former un « V » inversé. Clothilde resta silencieuse le temps de quelques longs battements de cœur. En tout cas, son cœur battait très fort et très vite. Sa nièce venait de prononcer des mots magiques, des mots qu’elle ne s’attendait plus à entendre avant sa mort.

Elle reposa sa tasse, s’essuya les lèvres à la hâte avec une serviette.


- Attend … Attend … Répète ce que tu viens de dire là …

- Tu es sûre de ce que tu raconte ?

- La soirée a été longue et il est très tard, tu es sûr de ne pas avoir eu des hallucinations ?

- Raconte-moi exactement ce que tu as vu, Clara !


Il y avait de l’émotion dans la voix de Clothilde. Clara venait de rouvrir un gouffre dans le cœur de sa tante.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Fets Mer 30 Mar - 16:59

Clara ne souhaitait pas décevoir sa tante par rapport à la supposition qu’elle lui avait faite.

- Je ne suis pas sur à cent pourcent mais ils ont vraiment un air en commun. Je ne veux pas te donner de fausses joies, car si ce n’est pas le cas, je me sentirais vraiment mal et je m’en voudrais énormément.

Clara aimerait tellement que ce soit le fils de sa tante. Ca redonnerait vie à sa tante car malgré la joie de vie qu’elle montre, au fond d’elle, c’est une femme meurtrie par la disparition de son fils et la mort de son mari.

Clara regardait sa tante dans les yeux. Son regard exprimait de la joie, de l’émotion, elle y croyait vraiment. Elle souhaitait rester sur ses gardes mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Elle expliquait à sa tante de déroulement de la soirée et tous les indices qui pouvaient lui faire penser une telle nouvelle.


- Tout d’abord, c’est un jeune homme qui vit dans les Suidocks… Tu as vu sa prestance, son allure de beau noble… Ce n’est pas dans les Suiddocks qu’il a pu apprendre ce genre de façon d’être. Par rapport à cela, je me dis qu’il a du sang des DE ROELEF !

- De plus, il danse avec tellement de légèreté, d’élégance… que je peux supposer qu’il tient de notre famille.

- J’ai pu remarquer qu’il avait le même tic que moi, il a le clin d’œil facile…

- La dernière chose qui m’a drôlement marqué c’est cette ressemblance avec mon oncle. Au moment de la dernière position finale de notre danse, j’avais le visage de Syrio dans le prolongement du tableau que tu as dans le salon… et là… je suis restée scotchée, j’allais tomber par terre, tellement la ressemblance est frappante.

- Comme je te l’ai dit, je ne souhaite pas nous faire de fausses joies… Mais je ne vais pas te cacher que ce serait tout simplement ENORME si mes pressentiments se relevaient positifs. C’est pour cela, que je désirerai l’inviter à manger pour en savoir un peu plus sur son passé…

- Qu’en penses-tu ?


Clara se retourna vers Sebastian.

- Et toi Sebastian, as-tu des informations à nous donner sur Syrio ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Mer 30 Mar - 20:08

Les réponses de la jeune femme touchèrent le cœur de la maîtresse de maison. La main qui tenait la tasse de thé devint fébrile avant de la lâcher complètement. Elle fut rattrapée d’extrême justesse par Sébastian, grâce à sa très grande agilité. Il l’a posa tranquillement sur la table avant de répondre à sa jeune maîtresse.

- Et bien … Je connais maître Godrick et dame Hetta depuis quelques années. De ce que j’en sais … Ils l’ont recueilli alors qu’il n’était qu’un tout petit bébé. Ne m’en demandez pas plus, car c’est tout ce qu’ils m’ont dit à ce sujet.

- S’ils n’en disent pas plus, c’est sûrement parce qu’ils cherchent à le protéger.

- Syrio et maître Godrick passent leur temps à se chamailler, mais au fond ils s’adorent. C’est juste qu’ils ont tous les deux un caractère très fort.


La majordome marqua une pause afin de resservir une tasse de thé à la maitresse de maison qui tardait à reprendre ses esprits.

- Bien … Il est vrai que le petit Syrio possède un charme et un charisme hors du commun. Je l’ai toujours considéré comme une sorte de diamant brut perdu dans les bas-fonds de la ville. C’est …

- C’est moi qui lui ai enseigné à se tenir dans la haute société. Par contre, je ne lui ai jamais enseigné la dance. Il est vrai qu’hier il a bluffé tout le monde. Toutes les jeunes femmes qui étaient présentes à la fête n’avaient d’yeux que pour lui.


Sebastian recula de quelques pas et regarda le grand portrait du mari de Clothilde qui trônait au-dessus de l’immense cheminer. Il resta silencieux pendant deux ou trois minutes. Ses lèvres dessinèrent un petit sourire sur son visage et il se retourna vers Clara.

- Je n’ai jamais connu le mari de ma maîtresse, mais il est vrai qu’en y regardant de plus près, la ressemblance est flagrante. Vous avez un excellent sens de l’observation, jeune maîtresse.

- Cependant, si votre hypothèse se révèle exacte … Cela risquerait de ne pas se passer en douceur.

- Syrio a vécu toute sa vie dans un milieu très pauvre et il ne porte pas vraiment les riches familles dans son cœur.

- C’est un esprit rebelle, il a toujours détesté l’attitude que les riches ont envers les pauvres.


Il se racla la gorge avant de reprendre la parole.

- Je ne dis pas cela forcément pour vous … Cependant, il estime que les familles marchandes exploitent sans vergogne le petit peuple.

- C’est pour cela qu’il fait des choses que la morale reprouve afin de prendre des couronnes aux riches afin de les donner aux pauvres.

- Si vous voulez toujours l’inviter à dîner, faites attention à ce que vous direz. Comme je vous l’ai dit, il possède un caractère très fort … Cela risque de faire des étincelles …


Sebastian s’arrêta de parler pendant que Clothilde émergeait à peine de sa torpeur. Les révélations de Clara et de Sebastian la retournèrent. Visiblement, elle accusait le choc et ne savait plus trop où elle en était.

Son regard se posa sur sa nièce. Jamais, Clara n’avait vu sa tante aussi bouleversé. Son regard commençait à se remplir de grosses larmes.


- Clara … Peux-tu enquêter … Peux-tu savoir s’il est vraiment mon fils ou pas ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Fets Jeu 31 Mar - 10:54

Clara écouta les réponses de Sebastian avec beaucoup d’attention. En effet, chaque élément important, Clara le remarquait.

- Pourquoi penses-tu qu’il souhaite le protéger ?! Ils doivent savoir qui est ses parents biologiques ?!

- C’est sur qu’il y a une différence entre les deux milieux. Nous sommes peut être une famille de riche, ce n’est pas pour cela que nous sous estimons les pauvres. Je pense que ma tante peut le confirmer. Nous ne sommes pas comme tous ses autres riches qui ne voient que par leurs intérêts personnels.

- D’autre part, je pense que Syrio a apprécié la soirée que nous avons passée tout ensemble. Il s’y est très bien intégré. Et il n’a pas refusé mon invitation à diner.


Clara marqua une pause, avala une gorgée de thé et mangea un petit bout de biscuit. Elle regarda sa tante et lui dit :

- Je sais que cela te tiens à cœur c’est pour cela que je vais t’aider. Par contre, je ne te garantie pas une réponse immédiate. Je dois m’occuper d’autres affaires où certaines personnes sont en danger. De plus, lors de la soirée j’ai pris un bout de tissus de Syrio afin de faire de la divination et d’en savoir un peu plus sur lui. Méryl doit prendre contact avec moi pour une autre affaire. Je lui demanderais de m’aider à ce sujet. Il faut que nous restions naturelles, faire comme d’habitude. Nous pouvons rester en contact avec lui. De toute façon, lui aussi nous aide sur des affaires.

Clara posa sa main sur l’épaule de sa tante :

- Ne t’inquiète pas, je ferais de mon mieux sur cette intrigue. Et j’espère retrouver ton fils au plus vite.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Butcher Jeu 31 Mar - 15:06

Voyant que la maîtresse de maison était encore sous le choc, Sébastian prit l’initiative de répondre. De toute manière, de toutes les personnes présentes, il était la personne qui connaissait le mieux Syrio.

- En fait jeune maîtresse c’est bien plus profond que cela. Il y a effectivement des familles qui se comportent mieux que d’autres, mais néanmoins …

- Comment vous expliquez la vision des choses du jeune Syrio.

- Le jeune homme ne comprend pas pourquoi 95% des richesses de la ville soient détenus par seulement 5 % de la population. Laissant ainsi une bonne partie de la population dans une misère infinie.

- Des hommes travaillent une quantité pléthorique d’heures dans des conditions parfois insupportables pour une paye misérable qui n’est même pas suffisante pour faire vivre sa famille …

- C’est un peu comme ça que Syrio voit les choses.


Sébastian marqua une pause avant de reprendre la parole. Il esquissa un petit sourire juste avant d’ouvrir la bouche.

- Méfiez-vous jeune maîtresse. Syrio est un excellent baratineur.

- Il serait capable de vous faire croire n’importe quoi.

- Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas sérieux … Seulement, je le connais assez pour dire qu’il serait capable de passer pour un comte électeur au nez et à la barbe de l’empereur en personne.

- Ce soir, il est venu parce que Dame Cordoba le lui a demandé et parce qu’il doit être sensible à la disparition de la jeune elfe. Comme, il n’apprécie pas forcement le Boucher, cela lui donnait toutes les raisons du monde de venir à votre fête.

- Néanmoins, il avait vraiment l’air d’être enchanté pendant la danse qu’il a put faire avec vous.

- J’arrive encore à percevoir son bluff.

- Ce que je viens de vous dire ne doit pas être un frein pour vous, mais juste une mise en garde. J’espère que ces informations vous seront utiles lorsque vous l’aborderez.


Pendant ce temps, la tante de Clara continuait d’assister à la discussion en restant silencieuse. Elle adressa néanmoins quelques paroles à sa jeune nièce.

- Je te remercie, Clara.

- J’attendrais …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothilde]  Empty Re: [Clara et Clothilde]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum