La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discussion : La piste d'envol d'Eris

4 participants

Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Ven 28 Jan - 17:27

Sephiroth se fendit d'un très large sourire. Cette fille avait vraiment des manières particulières mais très amusantes. Il lui posa son bras sur les épaules et exerça une légère pression.

- C'est vrai que tu n'as pas dit qu'on était un couple. Je me suis fait avoir je crois bien! On a qu'à dire qu'on est un duo.

- Mais t'as pas peur qu'on te le pique ton général?

-Je te taquine laisse tomber. Tu viens m'aider à surveiller le ballon?

Il l'entraina ensuite à l'extérieur du havre, jusqu'à la piste d'envol où le ballon était stationné. Les gardes y étaient toujours présents, froids comme un pan de marbre. Ils laissèrent le duo passer jusqu'à la nacelle dans laquelle le Néphilim s'assit. Il invita Elsa à le rejoindre en face de lui. Il fit semblant de prendre un air sérieux pas du tout convaincant, juste avant de laisser échapper un petit rire.

- Allons y. Je suppose que tu veux savoir ce que je suis? Et bien un Néphilim. Ma mère était une Diablesse, nommée Jenova. Mon père un humain quelconque avec qui je n'ai eu que très peu de rapports. C'est ça qui explique les ailes et l'épée. Et deux trois autres choses.

- Ca pose déjà quelques bases si tu veux orienter tes questions. Qu'est ce que je peux donc t'apprendre? Et surtout... J'y gagne quoi?

Son sourire revint lors de la dernière tirade, accompagnée d'un clin d'oeil de la part du demi-diable.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Butcher Dim 30 Jan - 16:58

La jeune femme se laissa faire. Elle regarda Séphiroth poser son bras sur ses épaules sans rien dire. Elle était joueuse, mais elle connaissait ses limites et elle ne les dépasseraient pas, en tout cas, par pour le moment. Cependant, elle aimerait bien voir ce que ce curieux personnage avait dans le ventre. De nature curieuse et ouverte d’esprit, elle était impatiente d’en savoir plus sur lui.

- Un duo ? Mmmmmmmmmmm

- C’est moins glamour qu’un couple. Je dirais que pour le moment, je forme surtout un duo avec le Voyageur.

- D’ailleurs pour répondre à te petite pique, Séphiroth.

- Justement, j’aimerais bien qu’une jeune femme lui pique son cœur.

- Un amour sincère c’est tout dont il a besoin pour rester avec nous …


Sa voix se perdit dans l’air pendant que ses yeux se mirent à afficher une profonde et sincère tristesse. Cela ne faisait pas longtemps qu’elle connaissait le jeune homme, mais son cœur pur avait su la toucher. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour lui. Elle avait encore dans la tête l’image de son corps qui tombait vers le sol à une vitesse vertigineuse. Une scène qu’elle ne voulait plus revoir. Pendant une fraction de seconde ses pensées se tournèrent vers lui et Mei Lin. Elle espérait que tout se passait bien entre les deux tourtereaux.

Elle souffla.

Puis, son esprit se concentra de nouveau sur Séphiroth. Son regard redevint pétillant et un petit sourire espiègle se dessina sur son visage. Elle passa un bras autour de la taille du guerrier. Il n’y avait pas de raison que le contact soit à sens unique.


- Là … Je pense qu’on pourrait presque nous prendre pour un couple.

- Je dis presque parce que ton regard à quand même la fâcheuse tendance à mater toutes les belles femmes qui passent sous ton nez.

- C’est vraiment dommage … Tu pouvais vraiment prétendre à la perfection …

- Vraiment dommage oui …


La voix de la jeune femme était douce et pétillante. Elle voulait juste le titiller sur ce petit défaut. Elsa attendait sa réaction avec impatience. Comment allait-il se justifier ? Allait-il sortir une excuse bidon comme le commun des mortels ou allait-il trouver quelque chose de mieux à dire ? Il était évident que le regard de la jeune femme était focalisé sur le sien. Histoire de capter un éventuel petit mensonge … Elle savait que les hommes n’hésitaient pas à mentir lorsqu’il s’agissait d’attirer une nouvelle conquête dans leur lit.

Dans le Ballon, la jeune femme écouta religieusement les paroles de Séphiroth et elle ne pu s’empêcher de rire lorsque ce dernier lui demanda ce qu’il gagnerait à répondre à ses interrogations. Si le Voyageur pouvait être aussi à l’aise que lui avec les femmes, alors elle pourrait vraiment dormir sur ses deux oreilles.


- Tu ne perds jamais le nord, toi !

- Ce que tu as à y gagner ?

- Je dirais une amie pour commencer.

- Ce qui n’est déjà pas mal, non ?

- Pour la suite, on verra bien …


Elsa marqua une petite pause pour se contrôler. Hors de question de rougir comme la première niaise venu devant cette si jolie frimousse.

- Bien, c’est un peu étrange pour moi … Après, le Voyageur, voila que je tombe sur une autre personne étrange.

- Pourquoi as-tu si peu connu ton père ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Pourquoi n’est-il pas resté avec toi et ta mère ?

- D’ailleurs … Est-elle encore vivante ?

- Parle-moi un peu de toi … Je ne sais pas … As-tu une femme ou une diablesse dans ta vie ?

- Si certaines questions te gêne, tu n’es pas obligé d’y répondre. Sache que je suis très curieuse …


La jeune femme était directe, c’était sa manière d’être. Elle n’aimait pas tourner autour du pot pendant cent cinquante ans. Sauf, lorsqu’il s’agissait de faire languir les hommes ou de les faire tourner en bourrique.

Par contre, sa voix était mélodieuse et douce. Elle voulait que Séphiroth se sente à l’aise avec elle.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Dim 30 Jan - 19:22

Sephiroth gardait son sourire accroché aux lèvres. Ses yeux brillaient, et si le soleil avait pu toucher Ordann, nul doute que ces pupilles auraient éblouit la jeune femme de leur éclat. Il se laissait faire par l'audacieuse guerrière qui se prenait au jeu en passant le bras autour de sa taille. Il n'allait pas se plaindre de sa condition.

- Trouver l'amour n'est pas chose facile. Il faudra qu'il s'accroche parce que le chemin est long et semé d'embûches. Certains disent qu'il faut que le coeur soit brisé une fois avant de trouver ce qu'il cherche. D'autres ne le trouvent jamais. Les derniers l'ont perdu définitivement. Il faut d'abord accepter tout ça. Tu crois qu'il y arrivera? Question bête : tu me diras que si tu n'y croyais pas tu ne l'aurais pas suivi.

- J'ai très peu connu mon père parce que le temps de gestation des diablesses s'étale sur plusieurs années. Je ne lui ai parlé que quelques fois, entre deux batailles. Je l'ai vu vieillir et mourir paisiblement dans son lit lors de mon 15ème anniveraire à peu près. Ma vie était une guerre incessante, et les souvenirs que j'avais de lui se sont peu à peu estompés, jusqu'à ce qu'il ne me reste que quelques bribes. C'était un bûcheron nommé Bob, trouvé par hasard par ma mère. Je crois qu'elle aimait ses bras très musclés. Peu importe.

- Tu n'as pas croisé beaucoup de Néphilims non? Tu ne savais peut être même pas que mon peuple existait. Et de mon coté, j'ai pris quelques "vacances". Depuis je suis sorti de ma retraite il y a quelques jours, on va dire que je découvre un nouveau monde. Donc, je ne sais pas si ma mère est encore en vie. Ou même si elle est encore sur ce plan.

Il replaça ensuite avec son bras disponible une mèche de cheveux qui retomba immédiatement sur son visage.

- Gagner une amie? J'en demandais pas tant! Je voulais juste en savoir un petit peu plus sur toi moi aussi. Que tu te livres un peu.

Il pouffa et retint un éclat de rire.

- Haa. Je ne regrettes pas de m'être réveillé maintenant moi! Ca fait un petit moment que j'arpentes ces terres, et jamais Ô grand jamais on ne m'avait dit que je m'approchais de la perfection. C'est ma mère qui serait fière!

- Mais... tu as dit "belles femmes", tu avoues donc que j'ai du goût. Ou que tu partages les miens.

- Rassure-toi, je suis loin d'être la perfection. Par exemple je ne vais pas te dire s'il y a quelqu'un dans ma vie.

Il éclata de rire cette fois et prit un petit air et une voix de "lover"

- Il faut bien que je reste mystérieux non?

Il finit de rire avant de replonger son regard sur Elsa.

- Non, il n'y a pas de "diablesse" qui m'attende quelque part. Ou alors elle ne m'a pas prévenue et je risque de me faire rouster en rentrant.

- Je suis ravi de satisfaire ta curiosité. Ca fait des années que je n'avais parlé avec personne. Alors si en plus c'est une jolie guerrière comme toi je ne vais pas laisser passer ma chance n'est ce pas?

Il avait avancé sa main lentement, délicatement jusque sous le menton d'Elsa pour orienter le regard de la rousse dans le sien. Il souriait toujours, avec la même intensité, avec les mêmes étoiles dans les yeux.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Butcher Mar 1 Fév - 7:33

Le regard de la jeune femme se perdit dans le néant lorsque Séphiroth exposa sa vision de l’amour sincère. Le cœur d’Elsa se rembrunit.

- Ta question est loin d’être bête. S’il se faisait briser le cœur, je ne suis pas sûr qu’il y survivrait. Mentalement, il est trop fragile pour encaisser un tel choc...

- Il ne vit pas très bien son amnésie et il n’arrive pas à gérer et à accepter ses capacités.

- Je ne t’en dirais pas plus, car je ne veux pas étaler sa vie privée.

- En tout cas, ce serait vraiment du gâchis, car en un jour, il a su faire preuve de plus de bonté que la dernière personne que j’ai servie pendant les quelques mois où je suis restée à son service.

- Bref, le monde d’Ordann a besoin de gens comme lui …


Après cette petite mélancolie, la jeune femme écouta les tirades du guerrier avec un air à la fois amusé et blasé. Combien de fois, elle avait vu et entendu des frimeurs comme Séphiroth ? Il suffit de leur faire un compliment pour qu’il ne se sente plus pisser.

- Que je m’ouvre un peu à toi ?

- Il fallait me le dire plus clairement, je n’ai pas pris le temps de sortir le manuel pour décrypter les propos des dragueurs invétérés.


Un petit rire mélodieux et franc se fit entendre. S’il croyait pouvoir la charmer avec ce numéro-là, il se trompait et bien comme il faut. Cependant, elle continua de se prendre au jeu pour voir jusqu’où il pouvait aller.


- Tu veux savoir quoi sur moi ?

- Je suis loin d’avoir une vie aussi passionnante que toi.

- D’ailleurs !

- Quel âge as-tu?!

- Comment ça, cela fait des années que tu ne parles à personne ?

- J’ai l’impression que ta vie est loin d’être simple.

- Là, pour le coup, je suis vachement curieuse.


La jeune femme se laissa faire, mais elle vint poser délicatement sa main sur la main qui tenait son menton. Il n’y avait rien d’agressif dans son geste, c’était à la fois une caresse et un moyen de contrôle. Son regard plongea dans celui de Séphiroth sans aucune gêne.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Mer 2 Fév - 9:45

Sephitoth ne perdait toujours pas son petit sourire et il écoutait toujours avec attention les paroles de la jeune femme.

- Je ne sais pas si Ordann a besoin de gens comme lui, mais en tout cas ce serait bien que la petite princesse ne nous le sèche pour un chagrin d'amour. Ce serait vraiment bête pour lui. J'espère tout comme toi que ça se passera bien.

Puis il fit une mine un peu surprise, confuse.

- Dragueur invétéré? Tu n'y va pas avec le dos de la cuillère dis donc. Je suppose que je le mérite après tout.

- Ce que je veux savoir sur toi?... Et bien déjà, quelque chose que tu acceptes de me dire, donc rien de très indiscret. On va faire classique; d'où tu viens je le sais, mais pourquoi avoir choisis la voie de l'épée? Les humains ont tous des raisons qui les poussent à prendre les armes, des raisons souvent bien plus compliqués que chez les autres races.

- J'ai combattu pendant des années, puis j'ai été prisonnier de guerre puis vendu. J'ai été libéré il y a une semaine à peu près, après 150 ans de captivité environ. Il faudra m'excuser, mais j'ai un peu perdu le compte de mes années, mais je dirais que je dois avoir dans les 650, 700 ans. Tu vois, ma vie n'est pas si compliqué que ça après tout.

Il eut ensuite un petit regard triste avant de détourner les yeux d'Elsa et de les fixer vers les nuages.

- Pour ma vie sentimentale, je sais ce qu'est l'amour parce que je l'ai perdu définitivement. C'est là que ma vie devient compliquée. Mais c'était il y a longtemps, et je ne sais pas si tu as vraiment envie de m'écouter en parler. Ce n'est pas indiscret, mais ça peut te barber, donc si tu veux que j'en parle, j'en parlerai, sinon j'attendrai d'en savoir plus sur toi.

Le corps du Néphilim n'avait pas bougé d'un iota, juste sa tête avait pivoté pour rester maintenant bloquée sur les cieux, sa main toujours sous le menton d'Elsa.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Butcher Jeu 3 Fév - 8:11

Le regard de la jeune femme se perdit dans le ciel en entendant la première tirade de Séphiroth. Elle fouillait le ciel dans l’espoir d’être sûr qu’elle n’allait pas voir un jeune homme aux cheveux rose en train de défier les lois de la gravité.

Rien à l’horizon, elle fut rassurée et son regard plongea de nouveau dans celui du diablotin.


- 700 ans ?!

- Gnuh !!!!

- Tu fais dans le détournement d’enfants avec moi !!


Elle rigola parce qu’il fallait qu’elle rigole pour éviter de rationaliser le fait qu’elle était en train de discuter avec un type qui allait sur son premier millénaire.

- Pétard !

- J’ai l’impression que ma vie n’est qu’un grain de poussière comparé à la tienne.



Son regard continua d’être doux. Évidemment, elle fut étonnée d’entendre l’âge canonique de Séphiroth, mais cela ne l’empêcha pas de rester avec cet étrange guerrier.


- Le temps n’a vraiment pas d’emprise sur toi …


Elle marqua une petite pause avant de répondre à son interrogation.


- Ma famille a toujours eu l’habitude de prendre les armes pour servir le duché du nord. Les hommes de ma lignée sont tous chevaliers de père en fils. Cependant, la chaîne fut brisée parce que mon père n’a pas eu de fils., mais une jolie petite fille.

- Pour lui, il était hors de question que je choisisse la même voie que lui. Les hommes peuvent vraiment être têtu et ancré dans leurs sales traditions machistes !
- Alors, j’ai forcé un peu les choses et je lui ai montré ce que je savais faire ! Que moi aussi, je pouvais manier et contrôler le pouvoir de cette épée !

- Idéaliste sur les bords, j’ai voulu me rendre utile pour Ordann. Je n’ai pas besoin de te faire un dessin. Regarde autour de toi et tu comprendras que ce monde fait de mort et souffrance est une véritable plaie pour ceux qui y survivent !

- C’est pour ça que j’ai voulu bosser pour les Sages. Quelle erreur et quelle désillusion …

- On m’a demandé de servir de garde du corps à un sage itinérant. Un monstre qui passait son temps à torturer et à abuser le peuple.

- Lors d’une attaque, j’ai laissé cette ordure se faire bouffer par les infectieux. Après tout, il n’a eu ce qu’il méritait.

- Ensuite, j’ai erré à droite et à gauche et me voilà maintenant en train de parler avec un homme préhistorique très mignon, mais trop dragueur à mon goût !


Elsa était de bonne humeur et cela se voyait. Son rire et ses sourires débordaient de joie et d’envie de vivre. Néanmoins, un masque de tristesse se posa sur son visage lorsqu’il aborda sa vie sentimentale. Sans enlever la main qu’elle avait posée sur celle de Séphiroth, elle bougea sa figure pour faire en sorte que sa joue vienne délicatement se frotter sur la paume de cette main qui avait su garder sa douceur malgré son demi millénaire.


- Si ce n’est pas indiscret, j’aimerais bien entendre cette histoire.

- Je suis sûr que cela ne va pas me barber et puis, nous avons le temps, non ?

- Si tu es prêt à en parler, moi, je suis prête à t’écouter, Séphiroth …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Jeu 3 Fév - 19:32

Sephiroth se retint une nouvelle fois d'éclater de rire. Mais son sourire en disait long: la réaction de la jeune femme l'amusait.

- Traite moi de vieux tant que t'y es!! D'un autre côté, je ne peux pas te dire le contraire, j'ai pas mal vécu du point de vue d'un humain.

- Le temps n'a pas d'emprise sur mon corps, non. Je vais te montrer pourquoi.

Avec sa main libre, Sephiroth sortit la lame d'Elsa d'environ une trentaine de centimètres. Il fit cela très doucement et très délicatement pour que la jeune femme comprenne facilement qu'il n'allait pas l'agresser. Il s'entailla le poignet, à l'endroit exact où un suicidaire se taillade les veines pour être sûr d'y rester. Puis il tendit le bras pour qu'Elsa puisse bien le voir. Un filet abondant de sang se répandait par la fin entaille, mais après quelques secondes, cela s'arreta. Puis la plaie commença à se refermer .

- Dans quelques instants il n'y aura plus rien. Donc je te donne un conseil. Si tu veux me tuer, tue moi d'un coup ou tue moi vite.

- C'est grâce à ces facultés que mon peuple a servi pour la guerre. J'ai combattu des siècles durant et puis maintenant... je crois bien que cette période est révolue. J'ignore pourquoi, mais c'est un fait. La preuve, c'est que tu ne connaissais même pas l'existence de mes semblables. Nous n'étions que les protecteurs des Shamirs après tout.

- Tu vois donc que nos vies se ressemblent, nous vivons par les armes et pour les armes. Sauf que toi tu as un but. Moi je ne l'ai plus. Ta vie est donc bien plus qu'un simple grain de poussière, elle est pleine d'avenir. Moi... Je ne suis qu'un homme préhistorique très mignon et dragueur qui essaye de se faire une place maintenant.

- Et pour ta gouverne, sache que l'écriture existait déjà lors de ma naissance, donc préhistorique, t'exagères un peu. Mais cela a vraiment trop peu d'importance.

Petit à petit son sourire s'évanouissait, jusqu'à complètement disparaitre. Son regard se fixa à nouveau vers les cieux, et un air incroyablement mélancolique assombrit son visage.

- Elle s'appelait Nika, une humaine qui ne devait pas être beaucoup plus agée que toi. Des grands yeux noisettes avec des cheveux chatains qui bouclaient sous ses épaules. Une peau douce, une odeur de fleurs. Une vrai perle. Je l'ai connu par hasard, lors d'une période de repos. Elle n'avait pas peur de moi et cranait dans son bled, mais elle avait un petit quelque chose d'adorable. Je savais que je n'aurais rien d'exceptionnel à faire pour les quelques années à venir, aussi je me suis entiché de cette fille.

- Elle voulait tout voir, tout faire, tout savoir. C'était une charmeuse professionnelle, elle avait des mimiques qui auraient fait fondre n'importe qui. Je commençais à m'habituer à ça, presque jusqu'à en devenir casanier! Mais j'ai vite appris que de telles choses ne sont pas faites pour durer. Vigrid et quelques autres m'ont trouvé. J'étais partit lui chercher des fleurs qu'elle adorait quand il lui sont tombés dessus. Pour te passer les détails, ils m'ont juste mis en face d'elle après m'avoir attrapé.

- Ils l'ont torturé pendant trois jours. Mes bras et mes jambes étaient percés par des pieux en métal qui me maintenaient sur le mur de chez Nika. Je ne veux pas le vérifier, mais mon sang doit encore être sur les pierres malgré tout ce temps. Vu ce que tu as vécu, je ne vais peut être pas te donner tous les détails, encore une fois. Ils finirent par partir, en la laissant pour morte. J'entendais son souffle s'éteindre alors que j'essayais de me libérer.

- Quand j'ai enfin pu ramper jusqu'à elle, j'ai entendu ses derniers mots. Elle m'a dit en souriant que ces dernières années avaient été les plus belles. Ce fut la dernière chose qu'elle dit. Et c'est à cet instant que j'ai réalisé ce qu'était l'amour, et le sentiment que cela faisait de le perdre à jamais.

- J'ai brulé son corps et dispersé ces cendres au gré des vents, au sommet d'une montagne. Je me suis dit qu'elle pourrait encore voir le monde comme ça. C'était tout le mal que je pouvais lui souhaiter.

La voix du Néphilim n'était pas tremblante, mais elle n'était plus enjouée. Elle était redevenue neutre. Il fixa les nuages encore quelques secondes, immobile dans le vent qui mourait sur son visage. Puis il se retourna vers Elsa.

- C'est le passé maintenant. Ce qui est fait est fait.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Butcher Dim 6 Fév - 18:27

hrp : une tite musique d'ambiance qui correspond bien à ce passage. Celui du récit de Séphiroth et de la réaction d'Elsa. Smile


Le récit de Séphiroth était triste et poignant. En tout cas, c’était le ressentiment de la jeune femme. Elle l’écouta sans perdre une miette, mais ne l’interrompit pas. Son regard était fixé sur ce guerrier à la crinière argentée qui approchait de son premier millénaire.

La jeune femme s’était souvent demandée comment était ce monde avant l’émergence des morts vivants infectieux. Ce qu’elle entendit ne la rassura pas. Cette histoire prouvait que même avant la disparition des dieux, ce monde était déjà pourri jusqu’à la moelle et cela l’attristait au plus haut point.

Elle pouffa et se demanda si ce n’était pas à cause de cela que les dieux s’étaient détournés d’Ordann.

La jeune femme était souvent rude ou ironique, mais elle savait aussi être douce. Son cœur était loin d’être réfractaire à la souffrance des autres. Il pouvait se la jouer, mais au fond de lui, le fait de repenser à cette histoire devait quand même lui faire un peu de mal. Les hommes aiment jouer les durs, mais au fond d’eux, ce sont de grands sensibles.

Lorsque son regard se focalisa à nouveau sur elle, Elsa lui adressa un doux sourire et lui demanda gentiment de venir s’asseoir juste à côté d’elle. Enfin, s’il n’avait pas peur de se rapprocher d’elle.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Dim 6 Fév - 21:23

Sephiroth resta quelques instants immobiles avant de finalement rejoindre l'endroit qu'Elsa lui avait indiqué. Il ne souriait plus et se déplaça très sobrement, sans chichis ni manière, le plus simplement du monde.


Dernière édition par shortless le Lun 7 Fév - 10:13, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Butcher Lun 7 Fév - 10:11

La jeune femme regarda Séphiroth s’installer à côté d’elle. Elle était contente de constater qu’elle n’avait pas perdu la main. Lorsqu’il fut assis, son regard se tourna vers ce maudit ciel grisâtre. De la grisaille au sol, de la grisaille dans le ciel, de la grisaille dans les cœurs, ce monde devait changé. Cela devait primordial pour Elsa.

En tout cas, elle passa son bras derrière la nuque de Séphiroth et vint délicatement poser sa main sur la joue opposée du Néphilim. Sans forcer et en gardant sa douceur, elle ramena la tête du guerrier vers son épaule. S’il se laissait faire bien sûr.


- Ne parlons plus de nos passés.

- Tournons-nous vers l’avenir !

- Parce que j’espère bien me construire un avenir de la même couleur que les cheveux de mon général.


Un rire mélodieux et cristallin se fit entendre avant qu’elle n’achève ce qu’elle avait à dire ou plutôt à lui demander.


- Et toi ? Tout à l’heure, tu m’as parlé de te faire une place dans ce monde.

- Quel genre de place voudrais-tu ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Lun 7 Fév - 10:49

Le Néphilim se laissait faire sans piper mot. Lui aussi avait rivé son regard dans la couche de nuages, et il n'en bougea pas lorsque sa tête vint heurter doucement l'épaule armurée d'Elsa.

- Un avenir tout rose? Pourquoi pas... Dans ce cas tu as mal choisi ton camp, ce sont les Héphilims qui maitrisent la magie de la Lumière. S'ils s'y mettent tous ca devrait pouvoir le faire.

- Je plaisante, mais je vois ce que tu veux dire.

Il soupira longuement avant de continuer. Sa voix restait tout aussi neutre qu'avant.

- Et bien tu vois, le monde auquel j'aspire à l'heure actuelle est une bataille sans fin. Et ma place serait bien sûr en première ligne. Je te l'ai dit, je suis né par les armes et pour les armes.

- C'est triste n'est ce pas? D'autant plus que ce n'est pas bien difficile à atteindre à première vue.

- J'aurais pu dire que je souhaiterais me refaire une vie bien tranquille, mais je ne vois pas pourquoi. J'ai déjà gouté à cette vie là.

- Une fuite en avant tu me diras... Et tu as tout à fait raison. Mais c'est ainsi, je ne sens pas le besoin de vivre dans un monde rose, un rouge sang m'irait tout aussi bien.

- Ce que je dis est horrible et j'en suis conscient. J'ai eu le temps de me poser toutes ces questions pendant mes vacances au Foyer. Pour l'instant, c'est cette décision qui en ait ressortie.

- Je ne dis pas que je ne changerais pas d'avis bien sûr, il faut juste que je trouve une bonne raison, c'est tout...

Encore une fois, il n'avait pas bougé. Il faut croire que l'immobilisme était aussi une de ses marques de fabrique. Il n'était pas vraiment froid juste... qu'il ne bougeait pas. Seules ses cordes vocales vibraient, ses paupières ne clignaient même pas, le vent ne le décoiffait plus, protégé qu'il était dans les bras de la guerrière.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Butcher Mar 8 Fév - 11:03

La jeune femme se contenta d’écouter et pour certains déjà beaucoup. Que pouvait-elle dire du haut de ses dix-neuf ans à quelqu’un qui avait dans les sept siècles ?

Sans bouger, sans défaire son étreinte, elle tourna et bassa légèrement la tête pour voir le visage de Séphiroth qui était posé sur son épaule. Son sourire n’avait pas changé, il était toujours doux. Elsa avait su chasser la tristesse de son regard afin qu’il puisse redonner un peu de peps au guerrier.

Après un silence qui dura quelques battements de cœur, elle trouva enfin le courage de prendre la parole.



- Pas facile …

- Mais en attendant, nous pouvons quand même profiter simplement de l’instant présent, non ?

- J’espère juste qu’il te soit agréable …


En disant cela, la jeune femme caressa légèrement le dos de Séphiroth juste sous le niveau de ses omoplates.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Mar 8 Fév - 15:42

Sephiroth regardait toujours dans le vide, il n'avait pas encore vu les yeux de la jeune femme qui lui tenait compagnie.

- Pas facile? Bof... Tu sais, on apprend à relativiser avec le temps. Je me dit que ça n'aurait pas pu se passer autrement de toute façon. Comme je te l'ai dit, le passé est le passé.

- Mais tu as raison, nous devons profiter de ces moments de calme que nous vivons, ils ne dureront surement pas. Je te rappelle que je suis un mercenaire maintenant.

- Je suis désolé si j'ai un peu étouffé ta curiosité sur le coup. Mais tu ne dois pas être triste pour moi tu sais. Je ne le vis pas si mal que ça. J'ai eu le temps de faire mon deuil sur tout ça.

- Et puis, pour dire que nous passons un bon moment, il faut que pour toi aussi ce soit agréable. Car pour moi...

Il retrouva son sourire. Une sourire qui annonçait très clairement qu'il allait dire une bêtise.

- Je dirais que je suis "aux anges"!

Et il éclata d'un grand rire qui fit résonner la nacelle du ballon.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Mandal Mar 8 Fév - 16:09

Boris arriva à grand pas, comme un cheveu sur la soupe.

- Désolé de vous interrompre, les tourtereaux, mais j'ai trouvé un endroit où passer la nuit. C'est la bicoque là-bas.
Je ne sais pas où sont partis les autres donc dites-leur de m'y rejoindre dès qu'ils vous rejoignent. Et dites à Egnar qu'il y a des choses qui vont l'intéresser...

- Bon euh, je ne voudrais pas participer à vos ébats publics donc j'y retourne. Mais Seph', je te rappelle que t'es pas là pour t'amuser. Si quelqu'un ne serait-ce qu'effleure ce ballon pendant que t'es en train de conter fleurette, je te promets que démon ou pas je t'écorcherais vif.
Sur ce.

Boris s'en retourna avec une révérence sans grande classe.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Mer 9 Fév - 7:50

Sephiroth était toujours souriant en voyant Boris arrivait. Il l'écouta, d'un air très sérieux.

- Ne t'inquiète pas Boris. Je te ramènerai tous les doigts qui se seront posés sur ce ballon sans ta permission!

Puis il regarda Elsa dans les yeux, mais s'adressait à Boris pendant que celui-ci tirait sa révérence.

- Bon, je te l'ai pas demandé, mais je considère qu'Elsa et moi on a le droit, ça me ferait mal de couper de si jolis mimines.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Mandal Mer 9 Fév - 12:52

- Ooookay, bon, je vais y aller hein. Tenir la chandelle c'est pas mon truc. A plus.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Butcher Mer 9 Fév - 18:48

La jeune femme était calme. Elle utilisa l’un des dons féminins les plus utiles. Savoir entendre ce qu’elle voulait entendre en ignorant le reste.

Du discours de Boris, elle ne garda que l’information essentielle. Le reste fut bloqué par son « firewall ». Ce dernier était paramétré pour faire le tri de toutes les âneries, provocations et grossièretés de cet ours mal léché.

Son regard se posa à peine sur le manchot. Puis, il se reposa de suite sur Séphiroth. Elle craignait de devenir aveugle en regardant trop longtemps le capitaine crochet.

Elle sourit au petit trait d’humour de Séphiroth et attendit que Boris s’en aille. Puis, elle prit la parole.


- Merci pour ce petit moment, Séphiroth.

- Pour répondre à ce que tu disais tout à l’heure, sache que j’ai trouvé ce moment très agréable.

- J’espère qu’il y en aura d’autres. En attendant, je vais prévenir le général et je crois que je dois
escorter Egnar et Cael dans les faubourgs.

- Je te dis donc à plus tard, m’sieur le dragueur centenaire !


Elle lui adressa un clin d’œil.

Le sourire lui revint et il était toujours aussi doux.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Jeu 10 Fév - 15:37

Sephiroth sourit à Elsa et salua les deux humains qui le quittaient. D'un mouvement nonchalant il posa ses pieds sur la nacelle, ses mains derrière la tête et ferma les paupières, un grand sourire aux lèvres.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Kheldar Ven 18 Fév - 17:29

En fin d'après-midi, Cael arriva au ballon.

- Salut Sephiroth, tu sais où je peux trouver les autres ? Ils sont pas à la taverne, tu crois que Boris a des problèmes ? ajouta-t-il en plaisantant.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  shortless Lun 21 Fév - 8:35

Sephiroth était toujours en position détendue, sa voix toujours très calme répondit à Cael.

- Hein? Ils sont plus à l'auberge?

- Ah oui, c'est vrai, Boris est passé. Il m'a dit qu'ils étaient dans la maison la-bas, au loin, tout au nord ouest des faubourgs.

- Et qu'il fallait le rejoindre, mais comme ça me concerne pas, j'ai un peu oublié tout ça.

- Je ne sais pas s'il a des problèmes, ca en avait pas l'air tout l'heure...

- Mais sois prudent
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Kheldar Lun 21 Fév - 11:16

- Merci, bon ben je vais y aller alors.

- A demain sans doute.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : La piste d'envol d'Eris Empty Re: Discussion : La piste d'envol d'Eris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum