29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  kontos le Dim 13 Sep - 8:24

Bonjour à tous ! cheers

Voilà, votre séjour dans Altdorf, fort mouvementé, prend donc fin sur cette partie et c'est désormais l'inquiétante Drakwald ainsi que les comtés désolés du Nord qui vous ouvrent leurs bras.

J'espère que la partie vous a plu. C'était assez décousu et j'ai parfois dû faire quelques longs monologues pour ne pas allonger certaines appartés, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, car vous avez super bien interprété vos PJ Cool

Alors y'a beaucoup de SAV à faire pour chacun par PM, j'enverrai rapidement le Doodle également.

A suivre, le traditionnel résumé, et vos remarques, toujours les bienvenues Wink

A tout !
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  kontos le Dim 13 Sep - 16:01

Version courte

- Olaf est mort, vraisemblablement assassiné par des sbires estaliens à la recherche d'Esteban.
- Esteban s'avère être un fils d'un noble accusé d'hérésie par l'Inquisition estalienne, utilisée à ses fins par le Duc Manuel Serpé Dejilos.
- Vous disposez de quatre chevaux dont deux de trait, et d'un sauf-conduit.
- La Croisade à levé le camp pour le Nord.
- La Baronne Théodora Margrave pourrait être âgée de plus de deux cent ans.




Version longue

La partie a tragiquement débuté. Alors que la lueur du jour sort la capitale de sa torpeur, c’est un Ferdi choqué, tremblant, qui vient vous chercher à l’auberge.
Il vous mène en hoquetant quelques rues plus loin, dans une rue exigüe où rampe, au loin, la silhouette d’Olaf, paré de ses habits de Don Esteban de Bolsitas.
Le détail, qui prêtait à rire jusque là, devient d’une cruelle ironie lorsque vous le voyez, sans arme, poings ligotés, rampant en laissant derrière lui une longue trainée de sang, la respiration lourde et rapide, entrecoupée de déglutitions qui lui arrachent des rictus de douleur. Une rivière de sueur vient coller ses cheveux dégarnis sur sa peau jaunie. Une large entaille dans le dos imbibe ses vêtements d’une teinte vermeille humide. Esteban ne pourra lui arracher que quelques mots, une mise en garde à son intention, puis les tressaillements du malheureux finissent par s’arrêter et ses paupières se refermer. La bouche emplie de sang reste ouverte sur ces derniers mots.
Au même instant, les premières perles d’une pluie fine tombent silencieusement sur la capitale, et le visage pour toujours fermé d’Olaf se constelle d’eau. Dans les bras d’Esteban vient de rendre l’âme l’un de vos compagnons d’infortune…

Pour le reste, vous avez vaqué chacun à vos occupations, vous répartissant les tâches nécessaires.
Ainsi, Natasha a tout d’abord rendu visite à Sire Frederick pour lui indiquer l’objectif de Tobias, à savoir se rendre à Ruhrhoff pour récupérer le Collier de l’Indéfectible Loyauté, puis plus tard emmener l’Enfant pour réaliser le rituel en un lieu encore inconnu.
Le noble, qui a déjà fort œuvré à votre cause, lui remet également un sauf-conduit et deux chevaux de trait, de même qu’une bourse de quarante couronnes d’or pour les frais de voyage et d’hébergement.
Il rappelle aussi à la jeune kislévite à quel point la situation est délicate car la rumeur de l’apparition d’un nouveau Valten tend à se rependre dans l’Empire. Et si l’on venait à penser qu’il puisse avoir péri suite au refus de l’Empereur de lui donner audience et de le reconnaître, alors une grave crise pourrait éclater.
A l’inverse, déclarer son caractère semi-divin est là aussi une affaire des plus complexes, où d’énormes enjeux rentrent en ligne de compte, ce qui explique l’apparent mutisme impérial sur la question.

Dans le même temps, Ron, après avoir ajouté à son pécule le moindre sou de cuivre ramassé dans les rues, regagne la Flèche Impériale pour s’offrir ce qui tournait jusque là à l’obsession : l’armure elfique et le coutelas d’Eltandril, qu’il obtiendra à très bon prix grâce à la dette contracté par Harrond envers la belle Sileanna.
Pour lui avoir fait par des troubles (et d’une partie de votre mission), Ron se voit conseiller quelques remèdes herbeux de confection elfe.

Esteban entend obtenir une aide matérielle auprès de ceux qui déifient Karl et leur leader spirituel en la personne d’Helmut. Mais la douche est froide lorsqu’il s’aperçoit que la Croisade a levé le camp, et qu’il ne reste plus qu’un petit groupe de lanciers d’Eisenbach pour l’attendre.
Ces derniers lui remettent une lettre d’Helmut, et une bourse de vingt couronnes pour laquelle ils ont du se battre entre eux, l’avidité ayant pris la place de la foi aveugle dans certains cœurs il semblerait.
Après avoir négocié avec force arguments et gouaille, les lanciers acceptent de lui laisser deux de leurs chevaux. Esteban, leur rendra la moitié de la somme obtenue pour qu’ils puissent porter secours à leur compagnon, très mal en point.

avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  kontos le Dim 13 Sep - 16:02

Suite

Snörri, quant à lui, ne déroge point aux coutumes naines et passe saluer ses pairs, armé d’une outre de bière de qualité, avant de quitter la ville. S’ensuivra une longue recherche sur sa hache auprès d’un ami de Lokkri, versé dans l’art des runes. Les informations obtenues permettent d’éclaircir quelque peu le mystère qui plane sur cette arme. Une lame ancestrale, véritable pièce d’héritage de la civilisation naine. Une arme terrible, à double tranchant.
Sur le retour, le fier nain est forcé de changer d’itinéraire. Une importante et violente manifestation éclate près de la Guilde des boulangers, réprimée dans le sang. C’est alors, dans une venelle des plus sordides, que Snörri voit le piège se resserrer sur lui : trois criminels tentent de s’emparer de sa « belle hache qui fait des étincelles », promesse de richesses à n’en point douter pour tous les malandrins que peut receler la versatile Altdorf.
La scène tourne au bain de sang, Snörri lâchant toute sa mortelle puissance sur ses malheureux ennemis, et par la grâce de Ranald, le troisième larron réussit à prendre la poudre d’escampette, quitte pour quelques nuits d’effroi à venir.
Néanmoins, le robuste nain semble avoir été la proie de quelques hallucinations durant le combat, visions dont il ne garde pour ainsi dire aucun souvenir.

Un détour chez le médecin, puis ailleurs pour contraintes personnelles, et voilà Natasha qui reprend le chemin de l’auberge où l’attend Ron, paré de sa nouvelle armure. Il s’est fait remettre (et lire) une missive de la part de Brice, indiquant son désir de ne pas poursuivre l’aventure. En effet, la dangerosité des évènements a amplement étanché sa soif de dépaysement et il compte s’installer à Altdorf avec de nombreux projets en tête, au rang desquels ouvrir une boutique de poissonnerie et publier les chroniques romanesques Don Esteban Cervantes et de ses téméraires comparses.

Esteban, à l’agenda décidemment bien chargé en cette matinée, se rend à La Noble Lamina pour présenter ses hommages à celui qui s’est révélé être l’un des maîtres d’armes de l’école Velasco, école qui a fait d’Esteban le redoutable combattant qu’il est.
Enchanté de rencontrer un compatriote et curieux de mesurer les talents du jeune homme, Don Bénédicto le conduit dans les sous-sols où il a disposé une salle d’entraînement.
Galvanisé par le défi, se remémorant les préceptes qui régissent son art dans cet environnement familier, Esteban va alors livrer une prestation exceptionnelle, qui laisse le souffle coupé au maestro.
Ne pouvant tolérer qu’un si talentueux bretteur ne dispose pas d’une arme digne de lui, Bénédicto consent à un important rabais, qui permet à Esteban d’acquérir non seulement une rapière de la Casa Manzanares, mais également une dague de facture exceptionnelle pour Natascha. Car un compagnon de route mal armé, c’est une chance de plus de périr en chemin.
Avant de quitter Bénédicto, Esteban lui fait part de ses origines et les raisons qui l’ont poussé à s’exiler Désormais, Esteban Lanténiéros ne vivra plus caché, et si les sbires du Duc Manuel Serpé Dejilos doivent lui barrer le chemin, alors il les attendra de pied ferme.

Ces mêmes aveux, il les fera à la douce Celestina qui découvre ainsi une nouvelle facette de son prétendant, qui ne manque pas de la séduire davantage.
Il vous en fera également part alors que vous voilà tous de retour à l’auberge, alors que la mi-journée approche, de même que votre départ.
Natasha à son tour dévoile une information d’importance : selon certaines sources, la Baronne Théodora Margrave, qui vous a subtilisé le journal d’Ansel Vormann, pourrait être âgée de plus de deux cent ans… Ce qui accréditerai davantage la thèse qui fait d’elle un vampire, selon ce que le folklore accorde usuellement à es créatures mystérieuses.

C’est donc la dernière ligne droite, vous effectuez les derniers achats de provisions et autres éléments nécessaires à votre long voyage qui s’annonce, là, derrière l’enceinte protectrice de l’immense ville. Car derrière s’ouvrent la Drakwald, sinistres bois, et les terres ravagées par la Tempête du Chaos...
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Draggor le Mar 15 Sep - 23:18

Spoiler:
Nombre aléatoire (1,100) : 68
Nombre aléatoire (1,100) : 56
Nombre aléatoire (1,100) : 90
Nombre aléatoire (1,100) : 50
Nombre aléatoire (1,100) : 50
Spoiler:

Edit: Tain, à la vue des résultats, j'peux garder ces dés ?! j'veux dire, pour nos parties IRL... avoir un ptit PC à côté de moi... cheers
Voilà, c'est bien mystérieux, mais quelqu'un, quelque part, COMPRENDS (enfin j'espère, vu comment que j'en ai chié pour réussir à faire ça... marche po par mail cette commande Rolling Eyes )


Dernière édition par Draggor le Mar 15 Sep - 23:21, édité 1 fois
avatar
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Draggor le Mar 15 Sep - 23:22

Ha merde.... Edith à tout chamboulé et les résultats sont moins bons... pale
Tanpix pour moi, comme disait l'autre, c'est l'métier qui rentre. Embarassed
avatar
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Pheres le Mer 16 Sep - 5:19

Ouai, on reconnait mieux là tes jets de dés habituels, c'est beaucoup plus crédible comme ça! Smile
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  kontos le Mer 16 Sep - 5:43

De mémoire, c'était quoi les résultats initiaux ?
Non parce que ça a une grosse influence sur ce que t'entreprends, autant avoir les meilleurs résultats Wink
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Pheres le Jeu 17 Sep - 6:39

Maintenant, Olivier a Ma dague... Smile
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  kontos le Jeu 17 Sep - 10:13

kontos a écrit:De mémoire, c'était quoi les résultats initiaux  ?
Non parce que ça a une grosse influence sur ce que t'entreprends, autant avoir les meilleurs résultats  Wink

ALLO ??? Suspect
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  kontos le Ven 18 Sep - 5:53

Salut tout le monde ! cheers

C'est donc officiel, nous jouerons le samedi 10 octobre à 13h30 chez Draggor !

On bloquera entre 18h et 18h30 Wink

D'ailleurs, au besoin, je peux déposer une personne (ou plusieurs si c'est dans la même zone) sur le retour, malheureusement pas à l'aller, timing trop chaud.

Voilou, à très vite !
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Draggor le Ven 18 Sep - 13:38

de mémoire, mon plus gros jet était 61. ça m'avait choqué affraid

Non non, ça m'apprendra à vouloir éditer un post plutôt que de flood en en créant un second dans la foulée... surtout que du coups, ça aurait pû être louche niveau résultats étant donné que y'a un édited...

Donc non, je garde mon 90 et je tue un arbre avec MA dague !
avatar
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  kontos le Lun 5 Oct - 8:58

Hello tout le monde !

Petit reminder : on joue ce samedi 10 cheers

Passez une bonne semaine et à samedi !
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Pheres le Mar 6 Oct - 11:05

A nous les immensités de la Drackwald! Smile
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Bleys de Born le Mer 7 Oct - 7:26

Vu les conditions météo et ma capacité d'équilibre sur un deux roues, l'option Tag me parait plus sage... en conséquence, l'heure d'arrivée est soumise aux aléas de ladite compagnie de transport en commun. Si je devais être en retard, ce ne sera pas plus qu'il ne faut de temps à Draggor pour émerger :p
avatar
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  kontos le Mer 7 Oct - 7:42

Je peux te ramener, mais pour l'aller c'est un peu plus chaud pour moi...
Pheres, tu peux le prendre à l'aller ?
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Pheres le Mer 7 Oct - 8:22

Bleys, si c'est plus facile pour toi d'arriver chez moi, je peux te faire faire la fin du parcours! Smile

Edit: Ou près de chez moi...
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Draggor le Mer 7 Oct - 9:57

Bleys de Born a écrit:Si je devais être en retard, ce ne sera pas plus qu'il ne faut de temps à Draggor pour émerger :p

Hey mais je te merde ?!

T'as K prendre le bus de 10 AM !! Tant que tu sonnes po à ma porte (ni chante la sérénade sous ma fenêtre....) bref, si tu fais aucun bruits, moi ça m'va ! Sleep
avatar
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Bleys de Born le Mer 7 Oct - 10:04

Draggor a écrit:
Bleys de Born a écrit:Si je devais être en retard, ce ne sera pas plus qu'il ne faut de temps à Draggor pour émerger :p

Hey mais je te merde ?!

T'as K prendre le bus de 10 AM !! Tant que tu sonnes po à ma porte (ni chante la sérénade sous ma fenêtre....) bref, si tu fais aucun bruits, moi ça m'va ! Sleep

Pour une fois que j'avais une excuse pour que mon retard ne se voit pas trop Very Happy
avatar
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème session : Sur la Piste du Cultiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum