La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Discussion : dans la chambre commune.

2 participants

Aller en bas

Discussion : dans la chambre commune.  Empty Discussion : dans la chambre commune.

Message  Butcher Mer 19 Jan - 15:56

hrp : j'ai préféré ouvrir un nouveau post pour éviter de parasiter l'autre. Smile J'espère que cela ne vous gênera pas ? Smile

Le Voyageur voulu rouler sur le lit pour se mettre sur le côté afin de regarder Ella, mais ses muscles lui firent comprendre que ce n'était pas une bonne idée. Alors, il se leva péniblement en regrettant de ne pas pouvoir y rester plus longtemps. Ses muscles le punirent également d'avoir brisé ce repos sans avoir reçu leur aval. Ils lui firent mal, mais il se leva quand même.

Il marcha en direction d'Ella en guettant ses réactions, car il n'oubliait pas ses fouets et que son caractère pouvait parfois être comme le sien, c'est-à-dire explosif. Il se rapprocha d'elle et s'agenouilla pour être à sa hauteur. Il ne pouvait pas fléchir les jambes sinon, il allait avoir encore plus mal, sans parler qu'il n'avait pas l'énergie suffisante pour garder les muscles des cuisses en extension.

Avec ses deux mains, il attrapa le visage de la jeune femme avec une grande délicatesse et sans brusquerie. Puis, il plongea son regard dans le sien. Malgré la fatigue son visage se voulait doux.


- Je suis sincèrement désolé, je ne pensais pas et je ne savais pas que cela allait produire cet effet sur toi ...

- Ce matin, sur un coup de déprime, j'ai vraiment fait une grosse bêtise, une véritable folie.

- Sans Elsa, je ne serais plus là pour discuter avec toi.

- J'étais vraiment à deux doigts de passer de vie à trépas en réduisant mon corps en pulpe.


Son visage qui était pâle contrastait encore plus avec ses joues qui devinrent roses.

- Je ...

- Enfin, il ne s'est rien passé entre Elsa et moi. Nous avons juste beaucoup discuté et il semble que nous ayons des buts communs. C'est tout ...

La voix du Voyageur était sincère, mais la fatigue l'empêchait d'avoir sa verve habituelle.

- Bref, je tenais à m'excuser et à te dire les choses en faces.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : dans la chambre commune.  Empty Re: Discussion : dans la chambre commune.

Message  shortless Mer 19 Jan - 18:33

Ella s'arreta net dans ce quelle faisait, mais elle gardait le regard rivé sur le plancher en bois. Ses mains étaient posées entre ses jambes, complètement inertes.

- Je... Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Je ne sais pas ce qui m'a pris, en fait, c'est la première fois que je suis face à cette situation et je ne savais pas trop comment réagir.

- Si... Si tu étais mort... Enfin je veux dire, pourquoi aurais tu fait une bêtise. Que s'est il passé? Tu sais que je... que tout le monde compte sur toi? Si tu n'es pas là pour diriger le ballon, nous aurions été obligé de poursuivre à pied, et nous n'aurions pas rattraper vos amis. Qui plus est, Fernand et ses hommes nous auraient rejoint plus rapidement. Ta présence est vitale parmi nous.

- Je pense qu'il faut remercier Elsa, qui sans le savoir permet de continuer ce périple. Ce que tu as fait avec elle ne me regarde pas, mais je...

Elle bredouilla quelques mots inintelligibles, avant de se taire en rougissant.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : dans la chambre commune.  Empty Re: Discussion : dans la chambre commune.

Message  Butcher Jeu 20 Jan - 7:36

Le Voyageur était complètement perdu. Décidément, il y avait des matins comme ça où il valait mieux ne pas sortir de son lit. Sa vie manquait de points de repère et les derniers évènements brouillèrent encore un peu plus son esprit. Il savait de moins en moins où il en était vis-à-vis de lui-même, d’Ordann et d’Ella.

Un sentiment qui aurait du l’énerver, mais il ne le pouvait pas, car il était complètement las. Il avait consumé toute son énergie dans une entreprise complètement folle et ultra risquée. Son feu intérieur était trop faible pour qu’il puisse s’enflammer.

Il resta à genou, mais enleva ses mains. Ses bras pendouillaient le long de son corps et il réfléchissait à tout ce qu’il venait d’entendre. Son cerveau marchait un peu au ralentit et il lui fallait le temps de quelques battements de cœur pour intégrer ce qu’il venait d’entendre.

Complètement hagard, son regard se perdaient dans le vide.

Après une dizaine de secondes, le jeune homme se pencha en avant pour venir poser délicatement sa tête sur les genoux d’Ella. Sa tête était tournée sur le côté et il resta ainsi pendant une autre dizaine de secondes avant de prendre la parole.

Sa voix était toujours aussi calme et faible.


- Mais quoi ?

- Dis-moi ce qui se passe, Ella …

- J’ai besoin de savoir, de comprendre ce qui se passe.

- Jusqu’à maintenant, j’ai toujours été franc avec toi et je ne t’ai rien caché.

- Alors, s'il te plait, dis-moi ce que tu ressens.


Il marqua une pause pendant que ses bras vinrent étreindre la jeune femme au niveau des reins.

- Ce qui s’est passé ?

- Ce matin, j’ai encore découvert quelque chose sur mon moi et sur mon corps …

- Une bizarrerie de plus …

- Plus j’en apprends sur moi et plus je me fais peur.

- Plus que mon passé, je suis de plus en plus en quête d’une identité, car je ne sais pas ce que je suis …

- Tu te rends compte que si j’ai rédigé ce livre … Alors, cela voudrait dire que j’ai déjà plus d’un siècle …

- Pour corsé tout ça, nous sommes dans un monde que je n’aime pas. Ce monde gris et sombre me pèse sur le cœur, Ella.

- Alors, ce matin, j’ai perdu la tête et j’ai décidé d’en avoir le cœur net une bonne fois pour toute.

- Je voulais aller voir ces fameuses lunes de plus près.

- J’ai fait une ascension d’environ 3000 mètres en m’accrochant à un oiseau de feu.

- Malheureusement, je n’étais pas préparé pour faire une ascension à haute altitude.

- Là haut, l’air me manquait, j’avais l’impression de ne plus arriver à respirer. Et pour la première fois, j’ai ressenti le froid. Un froid si intense qu’il me glaça les os.

- J’ai perdu connaissance lorsque j’étais sur le point de toucher cette fameuse couche nuageuse.

- Ensuite, inconscient et sans oiseau de feu, j’ai commencé à chuter vers le sol. Je ne me souviens pas de cette partie, mais c’est Elsa qui a ralenti ma chute en utilisant ses pouvoirs.

- Elle m’a dit que j’avais quand même fait une chute impressionnante, mais pas assez pour être mortel.


Le jeune homme se tu, mais ne bougea pas d’un pouce. Visiblement, il avait l’air bien et son cœur semblait s’être enfin apaisé.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : dans la chambre commune.  Empty Re: Discussion : dans la chambre commune.

Message  shortless Jeu 20 Jan - 8:15

Avez vous déjà eu envie de pleurer sans qu'aucune larme ne sorte? Que vous vous sentez vide et plus que sans coeur à cette perspective? Que vous ne savez même pas ce que vous éprouvez vous-même? Le désemparement et le désespoir deviennent vos meilleurs amis dans ces cas là. Et c'était exactement ce qui arrivait à Ella lorsque le Voyageur lui demandait ce qu'elle avait. La seule réponse qu'elle pouvait donner était

- Je ne sais pas ce que je ressens, c'est tout! Moi aussi je suis franche avec toi, mais ce que je vis est absolument abhérrant! Je me sens mal à l'aise, c'est un fait, mais je ne peux pas l'expliquer. Et de ne pas pouvoir te dire ce qu'il m'arrive me gêne encore plus. Tu vois ce que je veux dire?

Ella était énervée. Mais pas contre le Voyageur, contre elle-même. Elle voulait crier, mais ça ne servait à rien, elle était rouge, mais ignorait pourquoi, ses yeux étaient gonflés, mais ne verseraient pas une larme. Elle se sentait acculée, piégée par ses propres émotions ou réactions, elle ne savait pas quoi penser.

Puis elle se calma et respira profondément lorsque le Voyageur expliqua son expérience du matin. Elle retrouvait peu à peu une contenance et réfléchissait à nouveau ce qui l'empechait de se concentrer sur ce qu'elle ne connaissait pas.


- Et le vent ne t'a pas gêné? Parce qu'il souffle de plus en plus fort depuis hier soir, et j'ai peur que ça ne s'arrete pas la.

- Tu voulais voir les lunes à nouveau? Tu aurais du me le demander, je t'aurais à nouveau ouvert le passage entre les nuages... Si tu veux voir les lunes, je pourrais t'y aider tu ne crois pas?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : dans la chambre commune.  Empty Re: Discussion : dans la chambre commune.

Message  Butcher Jeu 20 Jan - 13:37

Difficile de répondre à ce qu’il venait d’entendre. Pour le moment, il était perdu dans un océan d’incertitude. Une situation frustrante qui devenait énervante.

Ce matin-là, le Voyageur n’avait pas la force de se mettre en colère et encore moins de réfléchir à la situation. Alors, il commença par répondre à la partie qui concernait le vent et les lunes.

Sans quitter sa position, il répondit à la jeune femme.


- Effectivement le vent m’a bien gêné … Mais passons …

- Je retournerais voir les lunes tôt ou tard. Je prendrais le soin de mieux me préparer cette fois. Ceci étant dit, laissons ça aussi de côté pour ce matin.

- Pour un instant …


Lorsqu’il commença sa phrase, il rompit sa position pour se remettre debout. Ce fut dur parce que ses muscles des cuisses tétanisèrent légèrement.


- Rien qu’un instant, j’aimerais …

Il vint ensuite s’asseoir sur le lit à côté d’Ella en continuant sa phrase.


- Ne plus penser à tout cela …

Les mots d’Elsa refirent surface dans sa tête.

- Les réponses viendront d’elles-mêmes … Enfin j’espère, mais, pour ce matin, j’ai eu ma dose …

Il se tourna alors vers Ella et lui demanda.

- Je pourrais te demander une faveur ?


Ses joues rosirent, mais il se lâcha comme l’avait conseillé la guerrière rousse. Au pire il se ferait détartrer la tronche ce qui ne serait pas la première fois de la matinée.

- Est-ce que tu accepterais que je te prenne dans mes bras ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : dans la chambre commune.  Empty Re: Discussion : dans la chambre commune.

Message  shortless Jeu 20 Jan - 13:48

Ella suivait les paroles du Voyageur et comprenait qu'elle le mettait mal à l'aise lui aussi. Cela la stressait au plus haut point, elle tortillait nerveusement ses main désormais et son regard fuyait tout objet qui lui passait devant les yeux. De plus la requête l'intriguait, mais elle se rappella elle aussi des paroles qu'on lui avait dites.

- Je veux bien que tu me prennes dans tes bras si tu veux. Je te fais confiance tu sais.

Sa voix était douce, et Ella avait arreté de bouger. Désormais elle avait plongé ses yeux bleux dans ceux du jeune homme.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : dans la chambre commune.  Empty Re: Discussion : dans la chambre commune.

Message  Butcher Jeu 20 Jan - 16:15

Les yeux du Voyageur se noyèrent dans le bleu de ceux d'Ella. Il resta ainsi pendant quelques battements de coeur pour les admirer. Le jeune homme ne savait toujours pas qui elle était pour lui. De ce qu'il savait et de ce qu'il avait pu voir, il hésitait entre deux solutions. Tant qu'il n'aurait pas dissipé ce doute, il y avait un cap qu'il ne pouvait pas franchir. Dans les deux cas, ce qu'il voulait le moins, c'était de la voir triste.

Ses bras s'ouvrirent pour l'enlacer tendrement contre son corps. Cette fois, il n'y avait pas de distance minimale de sécurité comme ce fut le cas à la "Porte de Fer". Son menton vint se poser délicatement sur l'épaule de la jeune femme. Comme rien d'intelligent ne lui venait à l'esprit il resta silencieux pendant un long moment. Parfois, les gestes valent plus que la parole.

Une de ses mains se mit à glisser délicatement le long de la chevelure argenté d'Ella. Il ne fit rien de plus et surtout il ne fit rien qui puisse contrarier la jeune femme. Ce contact était tout ce qu'il pouvait lui proposer en attendant que ses doutes se dissipent.

Une chose était sûre pour lui, c'était de ce genre de moments dont il avait besoin. Il aurait échangé toutes ses facultés contre plus de moments de ce genre. La puissance ne servait à rien si elle n'était pas associé à l'amour. C'était en tout cas la plus forte de ses convictions.

Il glissa à l'oreille de la jeune femme.


- Merci pour ce moment, Ella

- Je crois ...

- Enfin, je crois que j'aurais dû venir passer la mâtiné avec toi plutôt que de me donner en spectacle dans le havre.


En prononçant sa dernière tirade son étreinte se reserra très légèrement, c'était juste pour marquer le coup. La délicatesse et la tendresse guidaient toujours ses gestes.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : dans la chambre commune.  Empty Re: Discussion : dans la chambre commune.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum