La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Pour tous] Discutons, les amis !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Mandal Lun 17 Jan - 12:34

Le lendemain, Boris profita du petit déjeuner pour s'adresser à l'ensemble du groupe.

- Bon, comme vous avez pu le voir j'ai été contacté par quatre esprits errants. Ce sont d'anciens compagnons, dont les corps sont actuellement utilisés par Dasilass pour lui servir d'esclaves. Dis bonjour Ciaerh. Je vous présente Ciarh, Failhend, Kred et Werner. Sieg et Richard manquent à l'appel, sûrement retenus par notre ennemie.
Ils ont besoin de mon aide, et je jure que je les libèrerais. Dès que nous le pourrons, je compte me diriger vers son repaire dans les marais pour en apprendre le plus possible avant de monter un plan. Votre aide sera la bienvenue, mais je ne peux pas vous forcer à braver le danger pour une affaire personnelle. Vous serez donc libres de me suivre ou non.

Ceci dit, et bien que n'ai pas voulu me mêler de vos histoires respectives, j'ai compris que tu étais recherché par cette sorcière, Voyageur. Et toi aussi, Ella. Et vu ce que l'on a vu à Carmina, elle semble impliquée dans une histoire de bien plus grande échelle. Je ne m'y suis pas intéressé jusque là, mais je pense qu'il est temps de mettre nos connaissances en commun.

Je vais commencer : je sais que Dasilass est une femme, et qu'elle réside dans une forteresse blanche au sud-est, entourée d'un marais. Une armée d'esclaves, probablement des gens dans le même état que les Hetgir, protège sa demeure.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  luc Lun 17 Jan - 13:01

Egnar était déjà réveillé depuis un moment. Il avait profité de tout ce temps pour discuter avec Sepiroth. Il était donc frais et agar mais la vue de ces fantômes le refroidi un peu. Il pensait avoir rêvé cette nuit mais il comprit très vite que non au vue des formes spectrales autour de Boris. Voir des fantômes n’est pas monnaie courante pour le pauvre alchimiste. Ca réaction fut donc tout à fait normal.

- "Bo… Bobo…. Boris… Ce sont… Non, ce n’est pas possible…Ne me dit pas que… Ce sont des fantômes ???"

Sous le choc, Egnar se cacha derrière quelque chose qui pourrait le protéger. Une chaise ? Non. Une table ? Non plus. Sephiroth ? Ça paraissait idéal !!!
Mais le calme de Boris l’empêchait de s’enfuir à tombeau ouvert. Il reprit son calme et son souffle pour finir par dire :


- "Je te rappel que Dasilass nous avait envoyé le gars chauve au caillou… Même toi, et ne dit pas le contraire, tu l’a même pas vu se déplacer pour assommer nos compagnons. Et tu proposes de surveiller son repaire ? Cela me semble… heu… juste impossible…"

Egnar tremblait comme une feuille morte. Des fantômes !!! Il ne manquait plus qu’une armée de mort de vivant. Mais suis-je bête, il y a l’armée de Carmina…
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Lun 17 Jan - 13:58

Hrp : le voyageur n'est pas là ... Le mj confirmera Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Lun 17 Jan - 20:45

Le Voyageur était effectivement absent. Tous avaient pu voir que son baluchon et la plupart de ses affaires étaient bien rangés et prêtes à être embarquées pour partir. Avec les autres depuis le départ de la chambre, Sephiroth était toujours fidèle à lui même, droit et fier. Il salua les fantômes avec un respect non feint.

- Je ne sais rien sur cette personne. Mais si on a besoin de moi, je ne vois pas d'inconvénient à aider Boris.

Ella paraissait beaucoup plus réservé, elle réfléchissait, et son silence était parfait. Elle avait sourit aux apparitions fantomatiques de Boris sans paraitre extrêmement choquée. Mais ce qu'avait dit Boris la perturbait. Elle prit quand même la parole au bout d'un moment.

- Je suis désolée, mais moi non plus je ne sais pas pourquoi elle me cherche ni quoi que ce soit sur cette Dasilass. En revanche, si elle me cherche c'est qu'il y a une raison, et cela a probablement un lien avec mon passé, je veux donc le fin mot de l'histoire. Moi je te suis Boris, en espérant que nous n'y mourrions pas.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Kheldar Lun 17 Jan - 20:59

Cael écoutait l'échange d'une oreille distraite, il semblait perdu dans ses pensées. La présence des spectres ne semblaient pas le gêner outre mesure, en fait il ne s'y intéressait pas du tout pour le moment.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Mer 19 Jan - 7:19

Un peu plus tard dans la mâtiné, alors que la réunion était déjà bien commencée. Des bruits de pas se firent entendre dans les couloirs de l’auberge. Au son qu’ils faisaient, on pouvait même distinguer plusieurs pas. Un qui était léger et presque inaudible pendant que l’autre était plus lourd et métallique.

Le rire du Voyageur se fit entendre pendant que la porte de la pièce s’ouvrit lentement. C’était bien l’apprenti pilote qui était de retour, mais il n’était pas seul. En effet, une deuxième personne entra dans la pièce avec lui.

Ils s’approchèrent ensemble de l’assemblée.

Le jeune homme était soutenu par cette jeune inconnue qui devait sûrement être une guerrière. Ce n’était pas très difficile à deviner puisqu’elle portait une magnifique armure de plaque, mais surtout, elle portait une énorme épée à deux mains sur le dos. La lame n’était pas visible puisqu’elle reposait dans son fourreau, mais sa garde était absolument magnifique.

Chose curieuse, le jeune homme et la jeune femme portaient la même cape et la même écharpe noir anthracite aux motifs blancs. Cette dernière ne portait pas son casque puisqu’il pendouillait à sa ceinture. Sa longue chevelure écarlate et ses yeux ardents mettaient en valeur un visage strict mais très gracieux, surtout pour une guerrière. Elle avait l’attirail du guerrier, mais le visage d’un ange. Cependant, à son regard, on pouvait deviner que son caractère devait être aussi bien trempé que le métal de son épée.

Le Voyageur de son côté paraissait bien faible. Comme s’il était profondément fatigué. Son visage était d’ailleurs aussi pâle qu’un linge. Il se laissa tomber sur la chaise la plus proche, pendant que la jeune femme se place juste à côté de lui, mais légèrement en retrait. Elle posa délicatement sa main gauche sur l’épaule droite du jeune homme.

Visiblement hébété par ce rassemblement, il resta silencieux pendant quelques instants. Il semblait reprendre ses esprits, en fait, il ne s’attendait pas à ce que tout le monde soit réuni. Cependant, cela allait lui faciliter la tâche.

Il passa à plusieurs reprises ses deux mains sur le visage avant de poser son regard sur l’assemblée.


- Bonjour, à tous ceux que je n’ai pas encore croisé ce matin.

- Le ballon est prêt pour le départ, je l’ai révisé ce matin aux aurores.

- J’espère que notre voyage se passera sans encombre.

- En attendant, j’aimerais vous présenter une amie.


Sa tête se tourna légèrement vers la jeune guerrière.


- Je vous présente Elsa Sørensen.

- Nous avons fait connaissance ce matin et …


Le Voyageur hésita et ce fut Elsa qui acheva sa phrase.


- Ce que le général voulait dire, ce que je suis devenu son garde du corps personnel.

- Il m’a un peu expliqué ce qui se passe et j’ai décidé de partir avec lui pour l’aider dans sa quête.

- Et aussi pour l’empêcher de s’envoyer en l’air comme il l’a fait.


Le jeune homme se tassait sur sa chaise. On avait l’impression qu’un poids invisible le compressait pendant que son regard croisa celui de la belle rousse. Cette dernière lui fit un large sourire entendu et ils rigolèrent.

- Bon, on y va ?

- Nous n’avons pas deux personnes à récupérer !



[Pour tous] Discutons, les amis ! 214044elsarduite
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Mer 19 Jan - 8:16

Sephiroth fit un grand sourire à la guerrière et replaça une mèche de ses cheveux sur l'arrière. Il la fixa de ses grands yeux d'un bleu-vert surnaturel et s'inclina.

- Enchanté de vous rencontrer Elsa. Je m'appelle Sephiroth et je suis un membre des Ailes du Dragon depuis environ deux-trois jours. J'espère que nous ferons du bon travail en protégeant tous deux le Voyageur.

Ella faisait la moue da ns son coin. Elle regardait la guerrière de haut en bas, ses joues rosissaient un peu, puis baissait le regard, le posait sur le Voyageur. Elle était clairement nerveuse, comme si elle ne savait pas comment réagir à la situation.

- Bonjour. Ella.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  luc Mer 19 Jan - 8:35

Egnar s'avança légèrement.

- Bonjour Elsa. Je suis Egnar, Alchimiste et Herborite des Ailes. Je suis heureux de faire votre connaissance.

Egnar sembla réfléchir sur ce qui venait de ce passer.

- Vous avez dit "Général" ??? Qu'entendez vous par "Général" ? Et qu'est-il arriver au Voyageur pour qu'il soit aussi fatiguer de si bon matin ?

Cette situation semblait intriguer Egnar au plus haut point.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Mer 19 Jan - 12:00

Elsa plongea son regard dans celui de Sephiroth. Son visage était devenu un peu plus doux en entendant ces paroles amicales.

- Enchantée de faire votre connaissance Séphiroth.

- Je suis convaincue que nous ferons de l’excellent travail.

- Vous pouvez compter sur moi pour protéger la vie du Voyageur. Je me charge personnellement de veiller sur lui.

- Pour le reste, je lui fais confiance.


Son regard se dirigea vers celui du Voyageur et elle lui lança un petit sourire entendu. Ce dernier avait très bien compris, qu’il faisait référence à la récente discussion qu’ils avaient eu sur la plage. C’est donc pour cela qu’il le lui rendit.

Le regard de la jeune femme se tourna ensuite vers Ella. Elle aurait dû être surprise par sa réaction, mais elle ne le fut qu’à moitié. En guise de réponse, elle lui fit un sourire franc et amical.


- Enchantée de faire ta connaissance Ella.


En se rapprochant un peu de la jeune femme, Egnar sentit une faible brise venir lui caresser le visage. Ce fut à peine perceptible, mais ce fut bien réel. Son regard plongea dans celui de l’alchimiste.

- Bonjour Egnar.

- Je suis enchantée de faire votre connaissance.


Elle marqua une petite pause avant de poursuivre.

- Ce que j’entends par général ?

Un petit rire mélodieux se fit entendre.

- Je n’entends rien de plus que la définition militaire de ce mot.

- Mais en attendant, ce n’est qu’un petit nom de code entre lui et moi.


Son visage était de plus en détendu ce qui accentuait encore plus sa beauté naturelle.


- Ce qui lui est arrivée ?

- Ah bah ça, il va falloir lui demander. Je ne vais pas répondre à sa place.

- Cependant, je crois qu’il va falloir qu’il récupère un peu et qu’il se remette de ses émotions.

- Pour lui … Ce début de mâtiné a vraiment été chaud ou froid selon.

- Mais, il a l’air d’aller mieux maintenant.

- Enfin, j’espère.


Elle tapota délicatement sur l’épaule du Voyageur en prononçant cette dernière tirade.

Pendant ce temps, le Voyageur resta silencieux. Il était toujours aussi fatigué. Il donnerait cher pour pouvoir méditer un petit moment, mais cela n’allait pas être possible. Du coup, il devait se rabattre sur une solution de secours. Il n’avait pas très faim, mais peut-être que manger un petit morceau lui ferait un peu de bien.

Il balaya la salle du regard dans l’espoir de trouver un serveur ou une serveuse.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Mer 19 Jan - 12:44

Toujours en proie à une gêne, Ella prit congé de la troupe, de façon discrète et repartit vers la chambre. Sephiroth de son côté se redressa avec son sourire attaché sur la figure.

- Et bien, puisque tout le monde est là, je pense qu'il ne nous reste plus qu'à nous préparer et partir. Je vais chercher mes affaires dans la chambre.

Puis il tourna lui aussi les talons et monta dans la chambre.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Mer 19 Jan - 13:00

Le jeune homme ne voyant pas de serveur ou de serveuse, mais en voyant Ella partir visiblement gênée, il se leva et se dirigea vers l’escalier. Il marchait un peu prêt normalement, mais il semblait avoir quelques gênes pour marcher.

Il lança un regard à Elsa pour lui faire comprendre que ça allait aller. Cette dernière inclina la tête et resta en bas. Elle décrocha son énorme épée et la posa debout devant elle. Elle s’appuyait dessus avec ses deux mains. Vu comme ça, même le fourreau était magnifique.

Pendant ce temps, le Voyageur monta, attrapa ses affaires et se dirigea vers la chambre d’Ella.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Mer 19 Jan - 13:08

Le Voyageur put voir que la porte de la chambre commune était entr'ouverte. Des sons lui parvenaient difficilement et il pouvait reconnaitre les voix d'Ella et de Sephiroth qui discutaient. Mais leurs paroles n'étaient pas intelligibles depuis l'extérieur de la pièce.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Mer 19 Jan - 13:12

Il tapa à la porte et demanda s'il pouvait entrer.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Mer 19 Jan - 13:19

Ce fut Sephiroth qui vint jusqu'à la porte et vit le jeune homme qui attendait. Il ouvrit complètement la porte en bois pour l'inviter à entrer. Ella était assise sur son lit et rangeait patiemment et lentement ses affaires. Le Nephilim s'adressa au magicien

- Tu peux entrer. Tu diras à Elsa qu'elle n'est pas une très bonne garde du corps si elle t'a déjà abandonné.

Il essayait de faire un peu d'humour, mais sans grande conviction ni talent. Il avait même du mal à forcer son propre sourire.

- En tout cas, si tu veux te reposer, je pense que ce ne serait pas superflu, tu as l'air épuisé.

- Il faut que je vous laisse ou?...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Mer 19 Jan - 13:33

Le Voyageur sourit à Séphiroth.

- Pour le repos, nous n’avons malheureusement pas le temps. Je récupèrerais dans la nacelle du ballon. Ne t’inquiète pas, nous devons retrouver nos amis avant les sages.

- J’aimerais juste échanger deux mots avec Ella en privé si cela ne te dérange pas et si cela ne la dérange pas.


Le jeune homme s’appuya à l’embrasure de la porte pour soulager un peu ses muscles endolories par le choc qui fut quand même assez rude.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Mer 19 Jan - 13:40

Sephiroth sourit et salua tour à tour Ella puis le Voyageur avant de partir et de redescendre retrouver les autres.

Ella finit de mettre en place son précieux carnet dans une petite besace. Son air exprimait un sérieux et une concentration importante.


- Que puis-je pour toi?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  luc Mer 19 Jan - 13:45

Egnar était resté dans la salle, avec Elsa. Outre son intérêt grandissant pour son histoire et son rôle avenir, un affreux fait indéniable lui parvint.

- Elsa, vous allez donc nous accompagner si je comprends bien. Mais je crains que ne l'on se heurte à un léger problème... Actuellement, nous sommes 6 dans le ballon et il a de la place pour 8, hors nous devons récupérer 2 des nos amis pour leur venir en aide. Je ne crains que nous soyons un peu serrés pour le retour, voir même que nous soyons cloués au sol...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Mer 19 Jan - 13:50

Le Voyageur salua Séphiroth avant d’entrer dans la chambre. Puis, il se laissa tomber sur le premier lit venu.

Son regard fixait le plafond pendant que ses muscles se délectaient de ce bref repos sur un matelas.

Le Voyageur était gênée, mais il était trop crevé pour réfléchir à la meilleure manière d’aborder la discussion. Sa voix était calme, très calme. Il murmurait presque.


- Ben, je voulais savoir s’il y avait un problème …

- Je suis à peine arrivé que tu es partie.

- C’est pour cela que je suis monté pour voir si tu allais bien … C’est tout …

- Je n’ai pas oublié ce que je t’ai à la Porte de Fer.

- Si je te dérange, je peux retourner en bas …

- De plus, j’ai trouvé de nouvelles infos en finissant de lire ce fameux livre …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Mer 19 Jan - 14:02

Ella soupira. Elle s'attendait visiblement à ce type de remarque.

- Et bien, ça va. C'est juste que tu es arrivé en rigolant avec cette fille que tu ne connais que depuis très peu de temps. Et je ressens des choses étranges quand je vous vois tous les deux.

- Et vu que je n'avais rien à dire de plus, je suis montée me préparer. C'est toi même qui disait que le ballon était prêt, j'en ai déduit que nous partirions dès que tout le monde serait prêt.

- Mais ne t'inquiètes pas, je vais bien. Il ne t'es pas nécessaire de redescendre, tu ne me déranges en rien. D'autant plus que tu es épuisé. Nous parlerons de ce livre plus tard, si tu ne t'en sens pas.

Elle avait continué à arranger ses affaires sans réellement se tourner vers le Voyageur. Sans vraiment lui tourner le dos non plus d'ailleurs.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Mer 19 Jan - 15:21

Hrp : oups, j'ai failli louper ton message Luc sorry Embarassed

Elsa sourit à Egnar.

- Je suis au courant pour ce léger détail.

- Le Voyageur, enfin mon général, m'a dit que c'était juste une question de puissance et non de place dans la nacelle.

- Et que d'ici là, il aura trouvé la solution au problème.

- Je ne pense pas que ce soit un soucis, je lui fais confiance.

- De plus, je crois que ceux qui en veulent à vos amis ne sont pas des tendres, alors raison de plus pour que je vous accompagne.


- Je crois que je vais prendre un grand plaisir à combattre ce genre de personnes ...

Elle ricana avant de se taire, mais son sourire ne quitta pas son visage pour autant.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Jeu 20 Jan - 16:34

Elsa jeta un petit coup d'oeil en direction de l'escalier. Comme, il ne se passait rien de suspect, elle esquissa un petit sourire entendu.

Son regard se posa à nouveau sur l'assemblée qui était ma fois fort silencieuse. Elle leva et tapa la pointe de son épée sur le sol pour faire un peu de bruit avant de tourner les talons pour prendre la direction de l'aubergiste qui s'affairait derrière son comptoir.

Elle posa son épée contre le bar et son regard se cala dans celui du tenancier. Son visage était détendu et elle affichait un sourire aimable. Juste ce qu'il fallait pour être poli avec ce brave homme.


- Bonjour.

- Je viens vers vous puisqu'aucun homme de ce conclave ne fut assez galant pour offrir un petit verre à la jeune demoiselle que je suis ...

- Je vous jure, mais où va le monde ...

- Tout ce perd ici bas, même la galanterie.

- Alors qu'avez-vous à me proposer ?

- Quelque chose de pas trop fort, il est encore tôt et j'ai un long voyage de prévu.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Jeu 20 Jan - 19:02

Une personne avait observé toute la scène du haut de son perchoir. Une personne qui sourit franchement à voir tout ça et descendit les marches de l'escalier en bois d'un pas léger pour rejoindre Elsa au comptoir.

- La galanterie n'est effectivement plus dans les usages. Cela dit la galanterie, c'est pour les hommes. Mais je vous conseillerais plutôt une boisson non alcoolisée. Nous voyageins en ballon, vous pourriez avoir le mal de l'air non?

- Je prendrais la même chose que la demoiselle. Mais c'est elle qui me l'offre, parce que j'ai pas un rond et qu'avec un sourire comme le sien elle ne pourra pas me le refuser.

- N'est ce pas Elsa?

Il n'avait pas laché un petit sourire amusé et ses yeux pétillaient malgré la faible luminosité ambiante.

L'aubergiste amena deux verres en terre cuite remplie d'un liquide jaunatre qu'on pourrait assimiler à une piquette de vin blanc.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Butcher Ven 21 Jan - 8:32

La jeune femme regarda Séphiroth faire son numéro d’approche en le regardant dans les yeux. Son visage continuait d’afficher le même sourire aimable qu’elle avait adopté pour demander une boisson au tavernier.

Avant de répondre, elle laissa passer volontairement un petit moment. Ce n’est pas parce qu’il était charmant qu’elle allait lui tomber toute cru dans les bras. En tout cas, elle n’était pas de ce genre de femme.

L’aubergiste déposa les deux verres et s’éloigna.

Elsa attrapa délicatement le verre et bu une gorgé de vin avant de le reposer sur le comptoir. À aucun moment, elle n’avait quitté des yeux celui qui était venu lui tenir compagnie. Au moins, il avait l’air d’être plus aimable et d’avoir un peu plus de cran que les autres. C’était un bon début, maintenant, il fallait voir ce qu’il y avait derrière.


- Bien, je vois que tu ne manques pas d’air Séphiroth.

- Tu penses pouvoir te faire invité par une femme sans que cette dernière te demande une contrepartie ?

- Si la galanterie est une affaire d’homme, j’espère qu’il n’en va pas de même pour le courage.


Son sourire se fit plus taquin lorsqu’elle prononça cette dernière tirade.


- J’accepte de t’offrir ce verre, si tu me promets de m’inviter à dîner lorsque nous aurons un petit moment de calme.

- Je ne te demande pas de m’inviter dans la dernière auberge à la mode. Si tu fais travailler un peu tes méninges, je suis sûr que trouvera une solution peu ou pas onéreuse, mais qui me fasse rêver.

- Alors ? Qu’en penses-tu ?

- Tu te sens à la hauteur ? Où tu vas retourner autour de la table avec les autres ?


Pas une seule fois, elle n’avait baissé les yeux ou détourné son regard de Séphiroth. Sa voix était calme et sensuelle. Son regard était devenu aguicheur et un brin mutin.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  shortless Ven 21 Jan - 11:07

Sephiroth avait eu tout son temps pour compter les petits traits sur la pupille d'Elsa, et il ne s'était pas fait prier pour le faire.

- Fallait le dire tout de suite qu'on se tutoyait.

- J'ai beaucoup apprécié ta petite manoeuvre pour te faire offrir un verre, du coup, j'ai voulu faire pareil. Et tu m'as prouvé que t'étais réglo, donc j'accepte te t'offrir un diner. Un verre contre un diner, je trouve que tu l'as bien négocié. D'autant lus que je te laisse mon verre, je ne bois pas de vin. Ce genre de breuvage passe tellement moins bien que d'autres...

Il poussa le verre vers Elsa.

- Et oui la galanterie est une affaire d'homme mais je m'étendrais la dessus une fois dans le ballon. En revanche le courage est une valeur fluctuante. J'ai cru comprendre que contre les infectieux cette notion est légèrement différente. Beaucoup de courageux sont aujourd'hiui six pieds sous terre. Mais nous verrons bien.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Mandal Ven 21 Jan - 15:53

Si Boris était resté silencieux jusque là, c'est qu'il ne comprenait plus rien. Il venait à peine de se faire à l'idée qu'il voyageait avec un sorcier, une illuminée à moitié à poil, un type ailé qui défonce des portes à mains nues et quatre vieux potes morts depuis longtemps. Et voilà qu'une femme se pointait comme si elle était chez elle, parlant de général ou je ne sais quoi, se complaisant à les insulter.
Sa seule présence était déjà une insulte en soi. Comme s'ils n'étaient pas capable de protéger un des leurs. Mais cela, Boris lui pardonnait parce qu'il était bien placé pour comprendre ce besoin de protéger.
Le sergent soupira. Après tout, cela faisait longtemps qu'il avait abandonné l'idée de voyager avec des gens normaux. Toujours est-il qu'il devait s'assurer que cette guerrière était bien ce qu'elle prétendait être. La possibilité de voyager avec un traître ne l'enchantait guère. Il allait peut-être passer pour un emmerdeur et un rabat-joie mais il fallait bien quelqu'un pour le faire.
Il s'approcha du comptoir d'un pas lourd.


- Excuse-moi Seph', je t'emprunte la demoiselle un moment.
Lady, pardonne mes manièrances. Je m'appelle Boris, et je suis le sergent de cette bande de joyeux drilles. Bon, maintenant que les présentations sont faites je vais pas tourner autour du pot de chambre.
Je vais être clair, j'ai pas confiance en toi. Tu sors de nulle part, et j'ai aucune garantie que tu veux vraiment protéger le Voyageur. Et même si c'est le cas, c'est pas pour autant que tu vendrais pas nous autres si l'occasion se pointe.
Alors je suis désolé, mais je vais devoir te demander d'où tu viens, qui tu es et quel est ton lien avec le Voyageur. Et si ton histoire tient pas la route, je me verrais dans l'obligance de te mander de prendre tes clics et tes clacs.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous] Discutons, les amis ! Empty Re: [Pour tous] Discutons, les amis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum