La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

3 participants

Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Butcher Lun 10 Jan - 11:57

Le Ballon pour faire une pause


Le Voyageur avait dormi comme une masse. Un sommeil réparateur qui fut complètement dépourvu de rêves. Ces derniers temps, il avait trop tiré sur la corde, malgré son endurance peu commune, hier soir, il avait ressenti le besoin de se reposer. Surtout après son petit passage par « l’entre monde ».

En tout cas, ce matin, comme à son habitude, il se leva aux aurores. Il aimait se lever tôt pour profiter du calme ambiant afin de pouvoir méditer en paix.

Même si ce matin, il n’avait vraiment pas envie de faire sa séance matinale, pour la simple et bonne raison qu’il voulait essayer de faire une petite pause. La méditation lui permettait tantôt de faire le vide dans sa tête, tantôt de réfléchir calmement sur le fruit de ses recherches pour trouver son passé.

Ce matin, il savait que s’il se mettait à méditer, il ne ferait que repenser au livre et au voyage dans « l’entre monde » qu’il avait fait hier. Il allait encore s’embrouiller la tête avec une tonne de questions dont il ne pouvait pas répondre pour le moment. Pour en apprendre plus, il savait ce qui lui restait à faire. Il fallait retourner à Eris pour fouiller le havre avec Cael, il irait rendre le livre au gnome et en profiterait pour lui poser quelques questions sur l’ouvrage, mais aussi sur les dieux. Pour finir en beauté, il se devait d’aller explorer le ciel d’Ordann. Il devait aller voir ce qui se cachait réellement derrière cette couche de nuages et de cendre. Cela faisait trois pistes à explorer ce qui était déjà mieux qu’une petite semaine en arrière où il en avait beaucoup moins. Du coup, ce matin, il allait essayer de prendre un peu de recul vis-à-vis de tout ça. C’était facile à dire, mais difficile à faire tellement la recherche de son passé occupait d’espace dans sa tête qui était toujours aussi vide au niveau des souvenirs.

Il fallait qu’il se concentre sur autre chose. Il ne mit pas longtemps à trouver. Le ballon, le trésor que Trent lui avait confié. Il quitta l’auberge en prenant soin de faire le moins de bruit possible. Il ne voulait pas réveiller les autres. De toute manière, il prit le temps de regarder dans la chambre et il fut heureux de voir que tout le monde avait l’air de dormir.

Après s’être habillé et avoir pris ses affaires, il se glissa hors de la chambre, puis de l’auberge.

Il ne ressentait ni le besoin de manger, ni celui de boire. La veille, il avait largement eut sa ration.

Les rues de Salines étaient assez calmes. En tout cas, elles étaient plus calmes que pendant les heures de pointes. Les badauds les plus matinaux se réveillaient à peine pendant que le Voyageur se dirigeait vers l’endroit où se trouvait le ballon. Les rues devaient être sécurisé par la milice, mais le jeune homme se tenait quand même sur ses gardes. Son regard scrutait sans cesse les environs. Il était habillé avec ses habits noirs et il avait son écharpe blanche à carreaux qui lui couvrait les voies aériennes. La cape, il ne l’avait plus puisque c’était Ella qui la portait.

Avec ses cheveux roses au vent, il se présenta aux gardes qui gardaient le ballon. Après avoir prouvé qu’il en était le pilote, il grimpa à l’intérieur de la première nacelle pour commencer son inspection. Il allait concentrer son attention sur le ballon pour oublier un peu la recherche de son passé. De plus, il voulait vraiment ramener le ballon et ses occupants en un seul morceau à Port Franc. Il devait au moins ça à Trent.

Il commença donc à inspecter toutes les pièces du ballon. Il voulait s’assurer que tout soit en ordre avant le départ pour le havre d’Eris. Lorsque ce sera fait, il se concentrerait sur l’itinéraire. Avec les cartes et les instruments de mesure, il allait essayer de tracer le meilleur itinéraire pour Eris.

Les gardes et les badauds qui passaient par-là étaient les témoins privilégiés de l’application du jeune homme.



Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  shortless Lun 10 Jan - 13:43

Dans les Salines, les seuls à vraiment s'activer étaient les quelques miliciens, une catin qui terminait son service et un commerçant qui approvisionnait son étal en marchandise. La vie se mettait doucement en marche.

Un vent plus fort que la veille s'était levé durant la nuit, un vent qui venait du Nord Ouest. Il soulevait de petits nuages de cendres jusqu'à hauteur des genoux et le Voyageur pouvait discerner quelques mouvements dans les nuages en altitude. Les embruns marins lui parvenaient et emplissaient ses narines de leur parfum salé.

Le ballon semblait en bon état, les cordages tenaient et peu d'entre eux nécessitaient d'être refaits. Les "foyers" où les sortilèges étaient positionnés juste sous l'ouverture prévue à cet effet. Ne manquaient que ces fameux sortilèges emprisonnés pour la plupart dans des pierres. Le coffre les contenant était resté à l'auberge; il n'était pas nécessaire pour le moment et bien plus en sécurité là-bas. Il suffirait d'un petit aller retour rapide pour le récupérer.

L'étude de l'itinéraire fut un peu plus dure. Trent avait préféré axer sur le côté pratique. Néanmoins, le Voyageur put tracer quelque chose de satisfaisant. En s'aidant du vent au maximum, le ballon décrirait une jolie courbe, prononcée au démarrage avant de filer droit pour profiter au maximum d'un vent arrière. Ainsi, il ne faudrait qu'un jour et demi ou deux avec les contraintes actuelles.

De plus il y avait un point à peu près à mi parcours indiqué clairement comme étant un refuge comme ils en avaient croisé un en allant à Carmina. Un autre se situait bien plus bas sur la carte.

Les gardes de leur côté regardait le jeune homme s'affairait sans jamais intervenir, ils restaient à l'abri dans leur guérite de fortune.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Butcher Lun 10 Jan - 16:20

Lorsqu'il eut fini la vérification du ballon et le calcule de traçage de l'itinéraire, il s'assit en collant son dos contre le bord de la nacelle. Au moins, il avait le dos qui était maintenu. Il se mit contre le bord qui était placé dans le sens du vent histoire d'être protégé de la cendre.

Qu'allait-il faire maintenant ?

Méditer ? Il en était hors de question, il ne voulait pas que ses neurones se remettent en marche sur l'assemblage des pièces du puzzle qu'était son passé.

Retourner en ville ? Pourquoi faire ? Le havre n'avait rien qui puisse l'attirer. Des tavernes, des auberges, des marchés aux esclaves et des maisons closes. Bref, autant dire rien de transcendant pour le Voyageur. Ce havre ne lui rappelait rien, du coup, en refaire le tour était complètement inutile. Il risquerait plus de s'énerver sur les marchands d'esclaves que d'apprendre quelque-chose sur son passé.

Une pratique courante qu'il avait quand même du mal à intégrer. Pourquoi certaines personnes avaient le droit de priver d'autres personnes de leur liberté ? Alors, certes, on nous faisait croire que ce n'était pas si mal, qu'ils n'étaient pas maltraités ... Le Voyageur aimerait bien voir ces personnes avec un collier autour du coup avec gravé dessus le nom du propriétaire qu'ils devraient servir sans avoir le droit de rien dire jusqu'à la fin de leurs jours. Si ce n'était pas une injustice ça ? Alors, ses cheveux serait d'une couleur normale.

Explorer le faubourg ? Hummm ... C'était aller au devants des ennuis pour pas grand-chose.

Discuter avec Sephiroth était peut-être la chose la plus censé à faire, cependant, pouvait-il vraiment lui faire confiance ?

Le jeune homme ne le connaissait pas assez pour aller discuter de sa vie avec lui. De plus, son arrivée dans la compagnie avait eu le privilège d'être encore plus étonnante que la sienne. Alors, bon, il irait lui parler, mais plus tard. Le temps de mieux le connaître. Il fallait quand même se méfier.

Pour le moment, la meilleure solution était d'attendre le départ tranquillement dans la nacelle. Au pire, il pourrait se permettre de faire quelques étranges mouvements dont il ne savait toujours pas d'où il les connaissait.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  shortless Mer 12 Jan - 7:06

Visiblement intrigué, l'un des gardes du havre s'approcha du Voyageur. Il le fit prudemment et s'adressa au jeune homme.

- Dites donc, c'est quoi ce que vous êtes en train de faire? Je suis bien curieux, mais en général les pilotes de ballon sont plutôt du genre... à rester dans leur machine en grommelant des paroles incompréhensibles.

- En plus, je connais ce ballon, l'ancien pilote m'avait payé un coup une fois. D'ailleurs, le ballon a un peu changé on dirait.

Son ton était tout a fait neutre, juste de la pure curiosité. Il regardait tantôt le Voyageur, tantôt la machine et son bouclier pendait mollement à son bras gauche.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Butcher Mer 12 Jan - 12:39

Le jeune homme s’était lancé dans une incroyable série de mouvements exotiques. Ses gestes étaient rapides, mais surtout très précis. Une précision qui se voyait même dans la position de ses doigts et de ses pieds. En y regardant bien, la série de mouvement qu’il était en train d’exécuter trahissait une certaine bestialité.

Sa concentration était extrême lorsqu’il les exécutait. Du coup, il était évident que pendant son enchaînement, il ne pouvait penser à rien d’autre. C’était d’ailleurs ce qu’il voulait.

Il s’arrêta net lorsqu’il entendit la voix du garde.

Pendant quelques battements de cœur, il resta dans la position sur laquelle il fut interrompu. Le garde pouvait remarquer que les doigts du jeune homme semblaient mimer des griffes et que la position de son corps dans l’espace pouvait faire penser à un félin. C’était un savant mélange d’élégance, de souplesse et de puissance.

Elle fut rompue lorsqu’il réalisa enfin qu’on lui avait parlé. Sur le coup, il se trouva un peu bête. La première question du garde était une question qu’il s’était déjà posée à plusieurs reprises. La méditation, la magie et ces gestes étranges étaient des reliques de son passé, mais il ne savait pas vraiment ce que c’était. Au contraire de la magie et de la méditation qui étaient des pratiques plus répandues dans ces contrées. Ces mouvements semblaient être aussi étranger que lui à cette région d’Ordann.

La réponse exacte à la question de son interlocuteur, il ne l’avait pas. Néanmoins, il allait essayer de lui expliquer sans avoir besoin de lui dire qu’il était amnésique et qu’il ne savait absolument pas ce que c’est. Il ne connaissait pas le nom de ces gestes, ni leurs fonctions précises, mais il savait que cela lui faisait beaucoup de bien. Un bien être physique, mais aussi mental, comme s’il se renforçait en les réalisant. Il avait vraiment l’impression de sentir les flux d’énergie qui irriguaient son corps. Pour lui, la méditation était une communion et une exploration, alors que ces gestes étaient plutôt une libération et un exutoire.

Il se rapprocha un peu du bord de la nacelle pour éviter d’avoir à crier ses réponses.



- Bonjour, j’espère que je ne vous ai pas dérangé dans votre travail ?

Le silence retomba le temps que le garde puisse lui répondre, puis il enchaîna sur les autres questions.


- J’étais en train de faire mon sport matinal. Ce sont des gestes qui m’aident à rester en bonne santé. Aussi curieux que cela puisse paraître en les faisant, je me sens mieux. Comme si tous mes problèmes s’envolaient d’un seul coup.

- Au moins pendant que je fais ça, je ne pense pas à mes petits soucis … Vous voyez ce que je veux dire ?

Le Voyageur regarda le ballon avec un air soudain beaucoup plus triste. Puis son regard se cala dans celui du garde.

- C’est mon tout premier voyage en ballon comme pilote principal. L’homme que vous connaissez est celui qui m’a tout appris au sujet du maniement de cet engin.


En disant cela, sa main caressa délicatement le rebord de la nacelle. C’était un geste d’attachement. Tout cela pour dire, qu’il y prenait grand soin.

- Malheureusement, il n’a pas pu nous accompagner parce qu’il est grièvement blessé. Du coup, c’est moi qui le remplace.

- C’est une lourde responsabilité, car je suis loin d’être aussi compétent que lui. Mais, je ferais tout mon possible pour qu’il soit fier de moi.



Son regard passa de la tristesse à la résolution. La dernière fois qu’il vit Trent en bonne santé, il était un peu fâché contre lui. C’était au sujet de leur prise de bec à la Porte de Fer au sujet d’Ella. Sur le chemin du retour, il était décidé à aller faire la fête avec lui pour se faire pardonner, mais malheureusement la compagnie avait été attaquée par ces sales bâtards.

Comme, il avait encore un peu de temps. Il se dit qu’il fallait peut-être perpétuer les traditions de Trent. Son regard se fit plus amical.


- Je ne sais pas, si vous le pouvez, mais j’ai encore un peu de temps.

- Vu que Trent n’est pas là pour vous offrir à boire, je me suis dit que je pouvais le remplacer.

- Puis-je vous offrir un petit verre, Monsieur le garde ? Si vous le pouvez bien sûr.

- Je ne connais pas bien le havre, est-ce qu’il y aurait une petite taverne tranquille dans le coin ?

- Vous pourrez me compter les dernières nouvelles, j’avoue que je ne suis vraiment pas à la page … J’ai passé trop de temps à lire des livres ces derniers mois …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  shortless Mer 12 Jan - 14:15

Le garde répondit avec un sourire qui laissait apparaitre un espace où manquait une dent.

- Non vous, m'avez pas bien dérangé jeune homme, c'es un travail assez tranquille vous savez. Je m'appelle Herbert.

Il fit une mine triste en entendant les nouvelles du Voyageur, visiblement cela ne lui allait pas bien.

- C'est bien dommage pour votre collègue, j'espère pour lui qu'il s'en remettra. Non pas que vous soyez un mauvais pilote, je me permettrai pas de juger sans avoir vu, mais on avait bien rigolé la dernière fois avec lui. En plus, on joue de pas de chance, je suis de faction jusqu'à la mi journée. Si vous êtes toujours là on pourra aller faire un tour à la Sirène Jaune pour s'en jeter un!!

Il se grattait l'arrière de la tête, il semblait un peu déçu.

- C'est dommage... en tout cas, j'ai bien envie d'apprendre votre sport du matin là... à vous voir on aurait dit... je sais pas trop, mais je dirais un animal qui se battrait au ralenti, mais qui aurait un corps d'homme. Je suis sûr que ça sert pour se battre! Vous voudriez bien me montrer? Allez y cognez là-dedans!! Et après je vous raconterais ce que vous voulez savoir!... et que je sais moi aussi, héhé.

Herbert se mit en position, le bouclier vers l'avant, les deux bras derrière, comme un mannequin de bois prêt à encaisser un coup. Autour de la zone, le vent continuait à souffler, mais le garde s'était abrité derrière les nacelles de l'appareil, à quelques mètres du Voyageur. Il avait un sourire de défi comme pour inciter le jeune homme à cogner de toute ses forces sur le bouclier, une sorte de défi sans enjeu quoi.

Il jeta un bref coup d'oeil aux alentours, pour s'assurer que ses collègues étaient toujours en place et qu'il ne se passait rien qui ne réclame son attention immédiate.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Butcher Mer 12 Jan - 16:52

Le Voyageur se gratta la tête le temps d’une brève réflexion. Puis il descendit de la nacelle pour venir faire face à Herbert. Ses bras étaient croisés et tendu vers le sol. Il respira profondément avant d’adopter une position.

Cela ne dura qu’un bref instant, mais il ferma les yeux et se concentra mentalement sur sa cible. Dans sa tête, il y avait lui, le garde la milice et rien d’autre. Tout était noir autour d’eux, il en allait de même pour le sol et pour le ciel.

Il commença à concentrer son énergie dans la paume de sa main droite pour la puissance et dans ses voûtes plantaires pour la propulsion.

Il inspira et expira une nouvelle fois pour bien maîtriser son flux interne. Au moment de frapper, un étrange schéma vint se placer sur le sol d’ébène. Il était au centre de ce symbole et son opposant sur l’une des branches. Ne sachant pas trop ce que c’était puisque c’était la première fois qu’il utilisait ses gestes pour frapper. Il fit quelques pas rapides en direction d’Herbert et frappa le bouclier de toutes ses forces avec la paume de sa main droite. Derrière son point était déjà prêt pour mettre un deuxième coup si nécessaire.


[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Mini_11011205560023169
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  shortless Mer 12 Jan - 20:59

Herbert était prêt à encaisser le coup, ses pieds s'ancrèrent dans le sol un instant avant l'impact. Puis le temps s'arreta juste une seconde avant que le Voyageur ne s'élance. Quand sa paume vint heurter le bouclier, il sentit beaucoup de forces affluer en lui. Sa force naturelle bien sûr, mais aussi une autre qui propulsa son bras en augmentant la puissance mais sans affecter la direction. Son coup était à présent bien plus appuyé.

Mais ce n'était pas tout! Au moment de l'impact, le cercle au sol s'illumina faiblement, la branche sur laquelle se situaient les deux protagonistes était la plus vive. Une nouvelle fois, le Voyageur sentit venir une autre puissance, qui puisait dans ses propres réserves cette fois là, et vint encore renforcer sa main droite alors qu'elle heurtait le bouclier. Le bois craqua fortement mais ne lacha pas. Le Voyageur constatait que les muscles d'Herbert était tous bandés et qu'il luttait de toutes ses forces pour ne pas céder.

Une fois que la cendre retomba, ils virent qu'ils avaient du se déplacer d'un bon mètre par rapport au point de départ. Les pieds du gardes avaient tracés deux sillons sur le sol. De son côté le Voyageur haletait, le deuxième coup n'était bien évidemment pas nécessaire. Puis plus rien, aucune sensation à part une légère fatigue, les forces qui l'avait envahit avait disparues. Il n'y avait que le bruit du vent et la respiration puissante du jeune homme.

Le Voyageur ignorait comment il avait fait. Il savait que son corps était taillé, mais surement pas au point de déplacer 80 kg de viande qui résistaient avec la paume de sa main! Herbert ne respirait plus depuis le prodigieux choc et parla en reprenant son souffle.


- Je veux que tu m'apprennes à faire ça!! Mais ça alors!!! Même des coups de marteaux à deux mains ont du mal à faire ça! C'est incroyable!! Tu veux bien m'expliquer ton truc?

L'intensité de l'enthousiasme d'Herbert n'avait d'égal que la probable incompréhension du Voyageur devant ce qu'il venait de réaliser.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Butcher Jeu 13 Jan - 12:12

Putaiiiiiiiin !!!!

Ce fut la première tirade qu’il hurla dans sa tête.

Mais, c’est quoi ce bordel ? Merde !

Ce fut la première interrogation qui lui vint à l’esprit.

Son regard était focalisé sur sa main droite. Il faisait des mouvements de rotation en ouvrant et en fermant les doigts.

Encore des questions sur ce qu’il venait de faire. Encore des doutes sur sa véritable nature. Pouvait-il réellement se considérer comme un être humain, même s’il en avait la plupart des traits.

C’était le retour de la crise identitaire. Et dire qu’il était venu dans l’espoir de reposer un peu son cerveau de ces réflexions de longue haleine qui avait commencé le jour de son réveil chez les « Ailes du Dragon ».

Le jeune homme serra son poing en agitant plusieurs fois sa tête de gauche à droite, puis de droite à gauche. Il fallait qu’il se ressaisisse et vite. C’est dans ces moments-là qu’il regrettait de ne pas avoir une compagne pour le soutenir face à ses doutes. L’histoire des plans, de l’écriture du livre et maintenant sa petite démonstration de force avaient un peu entamé son moral.

Même si d’un côté, cela renforçait le raisonnement qu’il avait fait à la Porte de Fer à son retour de Carmina. Il avait des capacités, il fallait maintenant qu’il les mette au service du but qu’il s’était fixé.

Il inspira et expira plusieurs fois afin de se calmer et de récupérer un peu. Maintenant, il allait devoir répondre au milicien.


- Heu … En fait … Je n’ai jamais utilisé ces mouvements pour attaquer ou frapper quelqu’un. Je suis au moins tout aussi surpris que vous, Herbert.

- Comme je vous l’ai dit, j’aime faire ça le matin lorsque je me lève pour me détendre et renforcer mon corps ainsi que mon esprit.


Il marqua une pause pour réfléchir. Il répondait à Herbert, mais en même temps, il se répondait à lui-même.


- Je pense que c’est un peu comme lorsque je fais de la méditation.

- En frappant le bouclier, j’ai eu l’impression d’exploiter au maximum mon potentiel.

- J’ai eu accès à des énergies qui devaient êtres enfouis au plus profond de mon être.

- C’est pour cela que mon coup fut aussi puissant.


Le Voyageur marqua une nouvelle pause. L’énergie qui avait appuyé son coup, celle qui ne puisait pas dans ses ressources, d’où pouvait-elle provenir ? Il ne le savait pas pour le moment et il en resterait là pour les explications. Lorsqu’il aurait le temps, il referait des tests lorsqu’il serait seul.

- Je pourrais essayer de vous apprendre, mais cela va prendre beaucoup de temps, hors malheureusement, nous devons partir dans la mâtiné.

- En travaillant tous les jours, c’est un enseignement qui à mon avis doit se faire sur au moins plusieurs moi.

- Je … Heu … Je suis désolé de ne pas pouvoir satisfaire votre soif d’apprentissage.


Il était réellement désolé de ne pas pouvoir transmettre ses connaissances au milicien. C’était sincère, il aurait bien aimé pouvoir rendre les hommes plus forts afin qu’ils puissent mieux se défendre face aux morts vivants.

- Sinon, est-ce que vous pourriez me parler un peu de la ville et des dernières rumeurs ?

- Attention, les rumeurs les plus courues, je les connais déjà. J’en ai entendu pas mal dans l’auberge où nous avons dormi.

- Je voudrais en savoir plus sur cette ville et apprendre tout ce qu’elle peut contenir d’exotique. Des trucs extraordinaires qui pourraient peut-être provenir de pays lointains.

- Vous voyez ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  shortless Jeu 13 Jan - 15:33

Herbert regardait son boucloer et alternait avec des coups d'oeil sur le Voyageur qui se posait des questions. Il écoutait ce que le jeune homme disait, mais restait très enthousiaste. Au premier regard, le Voyageur lui aurait donné une trentaine d'année bien faites, mais depuis qu'il s'agite, son visage est plus visible et la barbe qu'il porte est celle d'une jeune homme qui ne doit pas avoir plus d'un quart de siècle.

Herbert allait dire quelque chose au jeune homme, mais son regard se détourna pour voir quelque chose derrière. Il reprit une attitude plus proche de celle du garde classique. Sa voix retomba dans des tons plus graves et son visage exprimait un sérieux sans faille. Il passa devant le pilote du ballon avant de s'adresser à une silhouette un peu plus loin.


- Je peux te renseigner petit? Tu es avec ta famille. Tu n'as rien à faire ici, on va te raccompagner jusque chez toi. Tu es du havre ou du faubourg?

Le Voyageur reconnut la silhouette de Cael, sauf qu'il y avait une différence nette, celui ci portait une cape noire, très ressemblante à celle des Terreurs Froides qu'il avait déjà croisé. Herbert tira son épée et la mit en travers du chemin de Cael pour l'empêcher de pénétrer sur la zone où se trouvait le ballon. Cael ne s'arreta pas et au plus grand étonnement du garde, traversa littéralement l'épée et continua son chemin vers le Voyageur.

A une paire de mètre de lui, il commença à s'effilocher. Cael s'arreta et regarda sa main qui disparaissait au gré des vents qui soufflaient toujours et de plus en plus fort. En quelques secondes l'ensemble de son être s'était éparpillé aux quatre vents sous les yeux d'un Herbert éberlué. Celui-ci restait coi pendant une paire de secondes avant de se reprendre et continuer à parler à une personne en face de lui.


- Ah, mais... tu es là? Tu nous as fait un joli tour d'illusions mon petit, mais je voudrais savoir comment tu as fait ça? Et sois convaincant!

En face du garde se trouvait de nouveau Cael. Il ne portait plus la cape noire et paraissait un peu plus fatigué.

Au sol, à l'endroit où Cael avait disparu quelques instants auparavant, il y avait une gemme qui brillait, posée là, sur la cendre.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Kheldar Jeu 13 Jan - 21:36

La journée était à peine commencée et déjà il s'était passé un tas de choses étranges. Cael ne comprenait pas très bien ce qui venait de se passer mais le garde avait l'air de vouloir une explication, et une bonne. Il s'arrêta en face du milicien et feint l'incompréhension, qui n'était pas totalement feinte tout compte fait.

- Je comprends pas m'sieur, j'ai fait quoi ? Je courais après ma cape qui s'est envolée à cause du vent. Je vous ai vu la regarder et essayer de lui barrer le chemin avec votre épée et après elle s'est envolée très haut.
C'est quoi votre histoire d'illusion ?

Ce mensonge n'était pas très convaincant mais en même temps il avait du improviser quelque chose qui ne révélait rien de ses pouvoirs et avec un peu de chance, le milicien avait bu avant de prendre son service et ça pourrait passer.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Butcher Jeu 13 Jan - 23:02

La Voyageur regarda cette nouvelle bizarrerie avec un air blasé. Il haussa les épaules et tourna les talons en voyant que Cael n'avait rien.

Il était venu ici pour chercher de la tranquillité ou du moins autre chose que des évènements mystérieux. C'était râpé et bien comme il faut. Sauf qu'il commençait à frôler l'indigestion et pour quelqu'un qui cherchait qui il était et même pire ce qu'il était cela devenait même dangereux. Des idées noires germaient dans son cerveau et il se demandait si un jour, il n'allait pas les laisser s'exprimer. Au moins ce serait radical. Cette vie n'avait vraiment rien qui l'excitait. Même la recherche de son identité commençait à le souler.

Il se dirigea vers la barque qui assurait le transfert entre la zone du ballon et le havre. Il demanda une traversé et il voulait être seul dans la barque quitte à payer un supplément, il n'en avait rien à foutre.

Une fois dans le havre, il se perdit dans la foule.


hrp : aucune tentative ne le fera revenir, merci ...
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  shortless Ven 14 Jan - 11:08

Herbert vit partir le Voyageur alors qu'il restait focalisé sur Cael.

- Et mais!... Trop tard, il est parti. A plus tard peut être euh...Et merde, je sais même pas comment il s'appelle...

- Et toi gamin, tu vas me dire ce que tu fais ici. Ta cape elle était pas normale!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Kheldar Ven 14 Jan - 11:36

Pendant que le garde interpelait le Voyageur, Cael se baissa pour ramasser sa gemme et la mit dans sa poche.

- Je vous l'ai dit, j'essayais de rattraper la cape. C'est vrai qu'elle est un peu bizarre, je l'ai trouvé ce matin avec cette gemme, mais maintenant elle s'est envolée.
Je voulais aussi voir ce ballon de près et son pilote, il est arrivé hier et c'est pas tous les jours qu'on voit des trucs comme ça. Vous savez si c'est autorisé de monter dedans et où est le pilote ? Je voudrais lui poser des questions.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  shortless Sam 15 Jan - 7:56

Le garde semblait être irrité.

- Bon, tu sais quoi gamin, tu vas arreter de te foutre de moi et tu vas décamper, cette zone ne t'es pas accessible et il est interdit d'approcher des ballons sans l'autorisation du pilote. Et maintenant ouste!

Herbert s'était dressé de toute sa hauteur et indiquait de son index le chemin du retour vers le havre.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Kheldar Dim 16 Jan - 16:17

Cael s'en alla sans se retourner en examinant la gemme qu'il venait de ramasser, il voulait voir si elle paraissait différente des autres gemmes. Après l'avoir bien regardé, il la mit dans sa bourse et rentra à l'auberge de la Sirène Bleue.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause Empty Re: [Le Voyageur]Le Ballon pour faire une pause

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum