La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

retour au pays

2 participants

Aller en bas

retour au pays Empty retour au pays

Message  Hazat Elcar Dim 26 Déc - 13:47

Shinji était a genoux devant la statue de Akodo shinju et il priait depuis un moment deja, racontant a son ancêtre ses récentes action qui avait bien faillit lui faire enfreindre le Bushido.
La salle grouillait de monde bien qu'un silence religieux y régnait, de nombreuse personne venaient prier devant la statue de leur Ancêtre alors que les plus jeunes venais consulter les registres en vu de leur Gempukku a venir. l'encens qui embaumé la pièce ajoutait encore a la sacralité des lieux.
Shinji avait longtemps hésité a revenir, il aurait préféré aller directement voir son sensei au domaine Matsu mais ne pas présenter ses respect a son père alors qu'il passait sur les terres du lion aurait était des plus déplacé. Alors qu'il terminait sa prière une personne vint s'assoir a coté de lui devant la statue de shinju.


"-père vous demande, Shinji-onisan... Il serait bête de le faire attendre plus longtemps!" dit le jeune homme a coté de lui

Shinji se leva sans un mots et sortie de la pièce se dirigeant vers une grande maison non loin, il y entra après s'être fait annoncé au chef des lieux.
on le fit attendre quelque minute dans une salle où on lui apporta du thé.
Finalement son père arriva un kimono jaune et orange affichant le mon Akodo, une vrai tenu de cérémonie pu apprécier Shinji même s'il savait que ce n'était pas par respect qu'il était vêtu ainsi mais bien pour l'impressionner.


"-Tousan, je suis venu vous dire que ma mission est un succès, j'ai fait honneur a nos ancêtres..."

Son père finit par s'assoir devant lui il avait de long cheveux noir et portait la coiffure typique des samourai ainsi qu'une barbe imposante qui amplifiait son air mécontent.

"-... Je partirai dans l'heure chez Matsu Shigeharu-sensei, je ne vous importunerai pas plus que nécessaire."

Shinji était toujours stoïque et avait parlais d'une voix calme et assuré mais au fond de lui il savait que son père n'était ni content de le voir ni content de sa réussite et surtout pas content de le savoir bientôt en route pour allez chez son sensei.
Hazat Elcar
Hazat Elcar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Saber Mer 29 Déc - 10:35

- Et pourtant tu es là, lâcha Akodo Shogetsu. Je constate que tu sais parfois te conformer à l'étiquette.

Il se releva et tourna le dos à son fils.

- Tu as assumé tes devoirs familiaux, aujourd'hui. Va voir ton sensei.

Il atteignit la porte.

- Ne te sens pas obligé de revenir tout de suite, lança-t-il sans se retourner.

Et il sortit de la pièce, laissant Shinji seul avec sa tasse de thé.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Hazat Elcar Lun 28 Fév - 19:23

Shinji terminant rapidement son thé puis ramassa son daisho et entreprit de partir.
Il n'avait rien a faire ici et la maison de Matsu Shigeharu était quand même a bonne distance.
Plus rien ne le retenant ici, il entreprit donc de partir sans attendre pour la battisse de son sensei
Hazat Elcar
Hazat Elcar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Saber Mar 1 Mar - 17:41

Après être entré et s'être présenté à la servante heimin, Ritsuko, Shinji fut introduit dans une antichambre. Quelques instants plus tard, un homme entrait dans la pièce.
Il paraissait avoir une cinquantaine d'années et portait la coiffure traditionnelle des samouraïs. Il était vêtu d'un kimono d'intérieur et arborait un air martial. Cependant, il se détendit quand il reconnut le jeune Akodo.

- Shinji-kun ! fit-il en s'asseyant devant la table basse de l'antichambre. Cette visite réjouit le vieil homme que je suis !

D'un geste, il fit apporter du thé.

- Alors, demanda-t-il en servant le garçon, que fais ici un jeune yoriki fraîchement promu à ce rang ?

Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Hazat Elcar Mer 30 Mar - 16:55

Shinji accepta le thé avec plaisir.

-cette visite est effectivement une joie Sensei!

portant le thé a ses lèvres il en bu une gorgé.

-cela dit ce poste ne m'enchante guère, mon géniteur voit d'un mauvais œil mon entêtement a refuser le mariage qu'il me destine.

-Faire de moi un Yoriki est plus une punition pour m'éloigner de l'armée!


il bu une autre gorgé puis chassa ces mauvaises pensés.

-Et vous Sensei comment allez vous?
Hazat Elcar
Hazat Elcar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Saber Ven 29 Avr - 9:25

Le rire de son sensei paraissait un peu forcé.

- Mais allons ! Que vas-tu imaginer là, Shinji-san ? fit-il mine de plaisanter.

Il but une gorgée de thé, afin de cacher son embarras.

- Pour l'instant, tout va bien dans mon fief. Ma jeune fille, Misato, est en train de gagner ses galons d'officier et mon "presque fils" fait une brillante carrière au sein de la magistrature d'Emeraude. A ce propos, tout se passe bien ? J'ai cru comprendre que ton magistrat était un membre de la famille Doji...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Hazat Elcar Ven 29 Avr - 10:55

Shinji bu a son tour une gorgé de Thé toujours aussi impassible

-Allons sensei il ne sert a rien d'employer des demi mots... Ma carrière n'as rien de brillante.

-Mon géniteur m'a envoyer servir le pire magistrat possible... Une femme a qui on ne confis que les mission dont personne ne veux qui n'a pas l'endurance d'un nouveau né et qui plus est une grue!


un petit sourire ce dessina sur son visage toujours aussi calme malgré le ton de sa voix

-Il espère me voir revenir a genoux le supplier de me réintégrer a mes fonction... Jamais je ne plierai devant lui!

Il porta a nouveau son verre a ses lèvres, vidant sa tasse

-mais plus sérieusement les gens on tord de sous-estimer Doji Kaoru-sama... Sous estimer un ennemi est le premier pas vers la défaite!

Shinji se mit a réfléchir il ne voyait pas bien comment formuler sa requête mais puisque le sujet avait été évoqué il saisi l'opportunité.

-dites moi n'avez vous jamais voulu que je sois plus que votre "presque" fils... Otousama ?
Hazat Elcar
Hazat Elcar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Saber Ven 29 Avr - 16:22

Matsu Shigeharu ne laissa aucune émotion paraître sur son visage.

- Me suggérerais-tu de t'adopter ? lâcha-t-il. Je n'en vois pas l'intérêt. Tu es déjà comme un fils pour moi et un frère pour Misato.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Hazat Elcar Ven 29 Avr - 16:50

Shinji resta de marbre face a son sensei

-oui l'adoption est une solution... mais pour être honnête sensei ce n'est pas a ça que je songeai.


Il s'arrêta un moment puis rassemblant son courage il se lança

-il y a d'autre moyen pour moi de devenir membre de votre famille... Je vous demande humblement la main de votre fille Matsu Misato-san.


Il inclina alors la tête en signe de respect au moins il avait alléger une partie de sa conscience.
Hazat Elcar
Hazat Elcar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Saber Sam 30 Avr - 13:53

Shigeharu resta coi quelques instants. Puis il reprit sa tasse de thé en main et en but une gorgée.

- Je vois, dit-il simplement. Je n'imaginais pas que tu nourrisses de telles pensées à l'égard de ma fille.

Il se leva, dominant le jeune homme de toute sa taille.

- Pourrais-tu me dire comment tu en es venu à penser que Misato voudrait t'épouser ?

Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Hazat Elcar Sam 30 Avr - 17:58

Shinji resta a genoux

- mes sentiments me le disent. Sensei je ne veux que votre accord.

Il se leva alors a son tour conservant cependant une attitude humble

-si j'ai votre accord je lui ferai ma demande, sinon... et bien je suppose que me battre plus longtemps contre mon géniteur sera devenu inutile!
Hazat Elcar
Hazat Elcar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Saber Sam 30 Avr - 19:11

- Rassieds-toi.

La voix du vénérable Lion était tranchante comme la lame d'un katana et son regard aussi affûté.

- Comme tu l'as dit, ta position sociale n'est pas enviable. Pourquoi devrais-je te donner ma fille ?

Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour au pays Empty Re: retour au pays

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum