La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

2 participants

Aller en bas

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation Empty [Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

Message  Butcher Jeu 28 Oct - 7:17

Année de la nouvelle génération.

Dans la matinée, le capitaine de la milice de Rouage se dirigeait vers les appartements d'Heinrich et d'Halibel. Il n'était pas serein et c'était pour cette raison qu'il avait pris avec lui un petit contingent de miliciens. La raison de sa venu allait surement être pénible pour les amis du Duc, mais il n'avait pas le choix. Si leur fils avait assassiné ce jeune homme, il fallait que justice soit faite et toutes les preuves indiquaient qu'il était coupable.

Arrivée devant la porte, il s'arrêta et soupira. Puis, il s'éclaircit la voix en frappant fort.


- Messire Heinrich ! Dame Halibel ! C'est ... Heu ... La milice de la ville ! Ouvrez s'il vous plait !
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation Empty Re: [Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

Message  shortless Jeu 28 Oct - 7:34

Heinrich sortit assez vite. Il s'était habillé pour son travail, il allait d'ailleurs partir pour sa tâche de fossoyeur. Sa barbe avait commencé à blanchir et des rides lui creusait le visage. Tous les matins en se regardant dans la glace il remerciait les dieux de lui avoir fait rencontré Halibel car sinon... sinon rien, peu importe se disait il. Il marcha nonchalemment vers la porte et se présenta aux miliciens en prenant garde que sa dulcinée ne soit pas dasn une tenue trop affriolante.

- "Que puis-je pour vous?"
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation Empty Re: [Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

Message  Butcher Jeu 28 Oct - 7:51

La réponse fut nette, directe et instinctive ...

- Puis-je vous offrir une fleur ? Une rose peut-être ?!

- Heu ... Veuillez me pardonner ... Une sale habitude ... Un traumatisme profond ...


L'homme se reprit, se racla la gorge et réajusta ses lunettes. Il regarda derrière lui pour voir si ces hommes étaient toujours là.

- Bien, Messire Heinrich ... Je suis désolé de venir vous annoncer une bien triste nouvelle, mais votre fils est le suspect principal d'un meurtre. Tous les indices et témoignages que nous avons récoltés dans cette affaire indique qu'il aurait assassiné ce jeune étudiant en biologie.

- Je suis désolé, mais votre fils va devoir nous accompagner sagement ...

- Et il aura le droit à une petite rose ...
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation Empty Re: [Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

Message  shortless Jeu 28 Oct - 8:06

Heinrich fit deux pas en arrière. Il se décomposa littéralement sous les yeux des miliciens. Il venait de prendre une sacrée torgnole sur la courge. Ca lui pris plusieurs longue secondes à reprendre le dessus. Son entrainement avec Efilon il y a trente ans avait laissé quelques traces. Il arriva à se contenir et à ne pas s'affoler.

Ses yeux s'étaient mis à briller, à s'humidifier pour être exact. Il avait senti son coeur se fissurer littéralement, et bien qu'il ne pouvait croire que son grand garçon soit coupable, il éprouvait de la peur. Il commençait à connaitre la justice mais aussi les peines qu'encourait son fils. Sa voix était calme mais on pouvait y déceler quelques tremblements.


- " Il est dans sa chambre. Il suffit d'aller le chercher. Désirez vous que je vous accompagne? Est ce que je pourrais en savoir plus? "
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation Empty Re: [Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

Message  Butcher Sam 30 Oct - 13:17

- Je vais vous faire une fleur messire. Je vais vous laisser aller réveiller votre fils. Nous vous attendrons ici. Je pense que vous êtes un homme d'honneur et que vous n'essaierez pas de vous rendre complice d'une tentative de fuite de votre fils.

L'officier se racla la gorge pour répondre à la deuxième question du magicien.

- Je ne devrais pas vous le dire, mais bon ... La vie de père n'est pas toujours très facile.

- Hier soir, plusieurs personnes ont vu votre fils s'emporter à la Taverne du Loup Mécanique. Jack avait l'air d'être très en colère à l'encontre de Bastian Rubinstein. Alors, que ce dernier avait au contraire l'air d'être beaucoup plus calme et pacifique ...

- Jack est ensuite sortie dans la rue pour régler ses comptes avec la victime. Le combat fut à sens unique puisque Jack aurait infligé une véritable correction à Bastian si la milice ne s'était pas interposé. L'un de mes lieutenant m'a affirmé que le jeune Rubinstein avait quitté très vite les lieux pour se rendre chez lui. Puis, il demanda également à votre fils de rentrer à la maison. Chose qu'il fit après avoir eu une brève entrevue avec le tenancier du Loup Mécanique.

- La suite fut beaucoup plus funeste ...Dans la nuit, mes hommes ont retrouvé le corps sans vie de Bastian dans un petit square. Il avait reçu une balle en pleine tête et il tenait dans sa main un bout de tissu ... Nous pensons que ce bout de tissu appartiendrait à une veste de votre fils. Des témoins de la bagarre nous ont raconté qu'au cours de l'affrontement, Bastian s'était agrippé à votre fils et que lorsqu'il s'était fait repousser par Jack, il déchira un bout de la manche de la veste de Jack.

- Nous allons donc fouiller la chambre de votre fils une fois qu'il sera réveillé. Je vais vous laisser le réveiller. Je pense que ce sera beaucoup plus humain.

- Il vaut mieux cueillir une fleur qu'une ortie vous ne trouvez pas ?!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation Empty Re: [Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

Message  shortless Lun 1 Nov - 9:21

Heinrich était encore un peu secoué par tout ça. C'est la mort dans l'âme qu'il se résolut à annocer lui-même la nouvelle à son propre fils. Néanmoins, ces réflexes de disciple de Véréna lui revinrent en mémoire et une chose l'intrigga dans ce qu'avait dit le chef de la milice.

- " Je vais aller le chercher. Mais d'après ce que vous dites, personne ne l'a vu tuer ce Rubinstein. Les deux seraient partis chacun de leur coté. Et qui sera chargé d'enquêter? Je suppose que vous ne pouvez pas le condamner juste comme ça, je ne pense pas qu'il y ait assez de preuves. Sinon vous me l'auriez présenté comme coupable et non comme suspect. N'est ce pas?"

Après que gruber lui ait répondu, le vieux middenheimer se dirigea vers la chambre de Jack. Il entra sans frapper, de toute façon c'était toujours ouvert. Son grand fils dormait dans une position absolument improbable. Heinrich sourit et le secoua.

- " Debout fiston. Et sois sérieux."

Jack ouvrit un oeil et se remit dans une position plus décente. Ca n'arrivait jamais que son père vienne le réveiller. Du moins pas depuis des années. Si en plus celui-ci luyi demande d'être sérieux c'est que quelque chose de grave a du se produire. Son strabisme fut particulièrement visible à ce moment là, lorsqu'il regarda vers le haut pour appréhender le visage de son paternel. Il prit bien vite ses lunettes.

- " Qu'est ce qui se passe?"

- " Qu'est ce que tu as fait hier soir? C'est très important, je te demande donc de me dire la vérité. Et tu sais que quand je dis ça, ça veut dire..."

- " Sans rien détourner, sans rien omettre, rien que ce qu'il s'est passé. Je sais. Tu as donc eu vent de ce qu'il m'est arrivé... Je suis désolé de te causer du tort pour ça, ainsi qu'à Maman, j'essairai d'être plus calme la prochaine fois. Hier soir j'étais au Loup Mécanique pour une soirée d'étudiants. Tu sais la fin d'année quoi. Sauf qu'il y a un peigne cul qui est venu me chercher en traitant ta fille de "fille facile qui se couchent sous tout ce qui passe". Normalement je l'aurais étalé, mais j'ai essayé de me retenir, de savoir qui c'était pourquoi il me disait ça. Au lieu de ça, ce baltringue a ré insulté Rose et m'a traité de couard. Pas grand chose, mais j'ai pas supporté. Du coup, pour pas que mes deux copines, Light et Fang qui s'amusaient bien aient des problèmes, j'ai proposé au gars de venir s'expliquer dehors. Je pensais pas qu'il viendrait mais il s'est pas débiné, et ça je le respecte. Même si... ben c'était pas vraiment un bagarreur. Bref on s'est un peu foutu dessus et puis la milice est arrivée. On s'est fait virer de la taverne pour rixe. Je sais que t'aimes pas que je me batte, mais dis toi que j'ai fait au mieux pour ne rien casser dans l'auberge. Je suppose que t'as appris ça et que tu viens me faire la morale? Comme quoi se battre c'est pas bien tout ça?"

- "Et après cette bagarre, t'as fait quoi?"

- " Euh... Ben j'étais assez en rogne parce que je savais pas qui c'était ce gus, et j'aurais bien voulu le savoir pour lui demander pourquoi il m'a provoqué. Mais personne connaissait son nom et la milice voulait pas que je retourne m'amuser. Donc ben je suis rentré, tu voulais que je fasse quoi?"

- "Rien d'autre? Vraiment?"

- " Une fois ici, je me suis entrainé au tir pour faire passer la rage. Any m'a suivie et elle m'a regardé jusqu'à ce qu'on aille se piauter. Et puis après tu m'as réveillé y'a genre... quelques minutes."

- "Any? Une autre de tes fameuses amies? "

- " Naaaaan. Any, Annabelle, ta fille tu sais? Tu vois Rose et moi? Ouais, ben après t'en as eu une autre de fille? Ben c'est elle!"

- " Merci, je connais mes enfants mieux que toi je te rappelle."

Les yeux du vieux mage allaient de droite et de gauche, cherchant une solution, mais au fur et à mesure les espoirs qui naissaient en lui s'éteignaient petit à petit. Pourquoi cet imbécile n'était pas resté avec quelqu'un après cette bagarre. Les témoignages de la famille n'ont aucune valeur dans un tribunal!!

- " Quelqu'un t'a vu rentrer?"

- " Ben Annabelle bien sûr. Puis surement les gardes, je les ai salué en arrivant mais je ne sais pas s'ils m'ont bien vu. Pourquoi?"

- " Ce gamin avec qui tu t'es battu, il s'appelle Bastian Rubinstein. Et il est mort. Mort d'une balle dans la tête après ta bagarre. Tu comprends ce que ça veut dire?"

- " Pas bien non. Je lui ai juste collé mon poing dans la gueule, une banale histoire d'honneur et de famille. J'ai pas tué ce Bastian."

- " La milice est là. Tu es le suspect principal dans l'affaire. Tu vas donc t'habiller, puis tu vas les suivre. Mais... tu es mal, très mal."

- " Je compte pas me défiler. D'autant plus que je me suis juste battu avec ce gars et c'est tout. J'avais pas de raison d'en faire plus. J'ai même dit au gars de la milice que l'incident était clos. Je te promets P'pa, j'ai pas tué ce mec."

- " Moi je veux bien te croire, mais la justice doit faire pareil désormais. Il vont fouiller ta chambre aussi. Tes révolvers sont là?"

- " Ils sont là bas. Tu peux leur donner, de toute façon, je suppose qu'ils allaient le faire."

- " Ils le feront eux mêmes. Allez, dépêche toi."

Heinrich sortit et indiqua à Gruber que son fils allait les rejoindre d'ici peu. Jack sortit quelques secondes après, juste le temps de s'enfiler quelque chose sur le dos. il allait mettre sa veste, mais s'aperçut qu'elle était déchirée. Surement un vestige de l'altercation de la veille. Il la mit sous le bras et sortit. En voyant les miliciens il leur tendit le vêtement.

- " Je suppose que vous tenez à la voir. C'est la veste qui s'est déchirée hier lors de la bagarre. Et vous pouvez fouiller la chambre, je n'ai rien à cacher. Mais je vous jure n'avoir tué personne. "

Jack et Heinrich n'avait pas du être aussi sérieux depuis des années. C'était grave. Mais il ne fallait pas fuir ce genre de problèmes, ça ne servait qu'à s'enfoncer un peu plus. Jack suivit donc les miliciens, prêts à expliquer en détail ce qu'il s'est passé.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation Empty Re: [Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

Message  Butcher Mar 2 Nov - 8:16

Le capitaine de la milice soupira lorsqu'Heinrich quitta la pièce pour aller réveiller son fils. Le milicien ne pensait pas que cet homme pouvait être aussi naïf. Les preuves qu'ils avaient, étaient suffisantes pour faire inculper Jack, mais ils se devaient d'aller au bout de l'enquête. Il fallait quand même qu'il fasse leur travail. Une grande partie de la population de Rouage commençait à prendre son souverain pour un fou et sa fille héritière pour une mutante. Il fallait absolument que la dernière petite once d'autorité ne s'envole pas.

La vérité c'est que dans cette affaire, Jack avait un mobile, des preuves contre lui, plein de témoignages en sa défaveur et aucun alibi ... Le procès n'allait pas traîner surtout avec la pression de la famille Rubinstein.

Lorsque Jack arriva, Hans le salua et récupéra ce qu'il était effectivement venu chercher. Il confisqua ses pistolets et sa veste. Il demanda à deux de ses hommes de fouiller la chambre du jeune homme par simple précaution.

Pendant ce temps, avec le reste de ses hommes, il allait mettre Jack à l'ombre au fort de la milice. La procédure se devait d'être respecté qu'il s'agisse d'un ami du duc ou pas.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation Empty Re: [Jack, Heinrich, Rose] Une arrestation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum