La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

jeune MJ propose table Earth Dawn

+4
Saber
Daegron
selhan
Alfred B. Cake
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  Daegron Sam 8 Mai - 16:23

salut !

p'ti souçaïe pour moi quand au 14, on m'invite à un concert de ouf sur lyon le soir même, Jamie Lidell au nuits sonores, et comme c'est une gente dame qui propose, ben je peux pas refuser Wink

du coup, des le 10-11 je vois avec Alfred pour la créa et on se retrouvera à la session suivante, trippez bien Wink

sorry
Daegron
Daegron
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Dans les arbres ! (et les poireaux)
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  Alfred B. Cake Mar 11 Mai - 19:33

Hello!!!!!

Je suis de retour après de longues (et parfois difficiles) journées!

alors, le 14 mai je suis toujours dispo, on peut faire ça chez moi si tout le monde est toujours là car en fait c'est un grand week-end pour certains veinard dont je fais parti ^^ (j'ai noté l'absence de Daegron).

Bref on se fait une créa pépère tranquille le 14, et ensuite on fait mumuse dans le monde merveilleur du jeu de rôle des nouveaux héros!!!!

J'ai eu une longue journée d'où le manque de cohérence de ce poste. Smile

Bonne soirée à vous et à bientôt!

Alfred B. Cake
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  Alfred B. Cake Jeu 13 Mai - 15:07

Hey!!!

J'ai eu des retours de 3 joueurs sur 5 et ceux ci m'ont annoncé qu'ils ne pourraient pas être là demain.

perso, je suis toujours disponible comme prévu, et je me dis que au pire on passe une soirée sympa en parlant du jeu et en créant vos persos. Ou sinon on trouve une autre date où on est tous ensemble!!!

à vous de me dire, les deux solutions me conviennent, ça dépend de votre envie de jouer et de l'aboutissement de votre réflexion sur vos persos!

Pour ceux qui ont déjà fait leur background, gardez le bien au chaud pour quand on se rencontre, j'autorise à peu près tout (à condition que vous soyez cohérent et que vous sachiez le défendre). J'attends avec impatience de voir ce que vous avez préparé!

à bientôt!!

Alfred B. Cake
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  Alfred B. Cake Ven 14 Mai - 7:28

Hey,

Ce soir on se voit donc avec Fabdci et SuppaSam! Je pense que l'on avait dit 20h pour le rendez vous. On est pas pressé, je serai chez moi et je vous attend!

Je vous présenterai le contexte de la partie et on selon l'avancement (ça devrait quand même aller vite comme vous êtes que 2), on pourra faire la rencontre de vos persos...

Bon on verra sur le moment ^^

à ce soir!

P.S: Fabdci peux tu confirmer ta présence stp

Alfred B. Cake
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  Alfred B. Cake Sam 15 Mai - 9:23

Salut à tous!

Le perso de SuppaSam est au point, il faut donc créer les autres.

Pour cela plusieurs choix s'offrent à vous:
-soit vous voulez seulement faire un one shot, dans ce cas on prend un perso près conçu.
-soit vous voulez participer à la campagne que j'ai élaboré et vous faites un perso avec background.

Ceux qui peuvent jouer une fois joueront donc avec des joueurs qui continueront. Ils auront toujours une place réservée à la table en cas d'envie de jouer ponctuellement ou de reprendre la partie en route!

Bon bien sur pour mettre tout ça en place, il faut se rencontrer!

Cliquez sur le lien: http://www.doodle.com/pn4esnwe3uc7uixk

Par ailleurs, serait-il possible de trouver un jour fixe dans la semaine? Au hasard et parce que ça arrange SuppaSam le mercredi? Et envisager de jouer une semaine sur 2?

à bientôt!

Alfred B. Cake
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  Daegron Mer 19 Mai - 21:15

yop, désolé du retard j'ai posé mes (rares) dispos d'ici la semaine prochaine, à savoir, je serais aussi dispo jeudi soir mais plus apres pour deux semaines, sinon, je suis toujours pret pour une session créa dans un café histoire de voir comment ça fonctionne (et je reste sur l'idée d'un sorcier ou élémentaliste troll Wink )
Daegron
Daegron
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Dans les arbres ! (et les poireaux)
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  youshe Dim 4 Juil - 22:19

Erf, j'arrive après la guerre moi. Enfin, je suis quand même curieux, vous jouez à quelle édition ? En Français ou VO (je parle de la langue des livres biensûr Wink) ?

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  osiris Lun 5 Juil - 13:46

Mmmmh en l'absence (prolongée) du meujeu et étant quelque peu connaisseur du monde earthdawn (si si fouillez pour ceux (99 % des gens) qui me connaissent pas), je vais répondre à sa place.

Nous parlons de l'ancienne édition (la première en fait) qui avait commencé à paraitre en 1993 et qui s'est arrêtée en 1999 à la suite du peu de succès auprès des rôlistes... Malgré de nombreux suppléments et la richesse de l'univers. Et à ceux qui gueulent sur la complexité des règles, je répond qu'un meujeu doit savoir adapter !

Inutile d'avoir des livres en VO, toutes les extensions de la première édition (à moins que ma mémoire flanche à ce niveau) ont été traduites en français.

Je ne connais pas assez la nouvelle édition (c'est probablement à ça que tu dois penser pour parler d'une édition en VO) pour donner un avis éclairé dessus, mais si tu en sais plus je serais heureux de continuer cette discussion mais pas sur ce sujet, ici dévolu à l'organisation de la partie.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  youshe Lun 5 Juil - 14:40

Je possède aussi l'intégralité de la première version en VF, par contre, il ne s'agit que d'une minorité des livres qui ont été traduits, certains suppléments en anglais sont très utiles mais pas traduits (comme des choses sur la magie et les dragons si mes souvenirs sont bons). La seconde version n'a je crois jamais été traduite en VF. La troisième ed par contre est en cours de traduction mais je ne la connais pas donc à fouiller.

Donc pour revenir sur le sujet, est-ce que le MJ doit revenir et terminer la campagne ou est-elle morte et enterrée ?
Est-ce que les joueurs sont encore actifs et désireux de jouer à EarthDawn durant les vacances d'été ? Sur cette campagne (éventuellement quelqu'un qui pourrait la reprendre) ou sur une autre ?

Enfin, je m'incruste à poser les questions qui fâchent mais je peux peut être apporter ma contribution donc n'hésitez pas à m'utiliser sans vergogne ou à me pousser par la porte Wink

Fred

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  osiris Lun 5 Juil - 17:34

En fait je serais presque tenté de dire que tu poses les bonnes questions au bon moment...

J'ai déjà envoyé un MP au meujeu qui ne m'a pas encore répondu. Dans celui-ci je lui demandais des nouvelles de l'avancement et d'autres petites choses quand aux créations...

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet sauf pour aborder un point, c'est que j'ai proposé de devenir le MJ (donc de reformer une table) s'il n'était plus motivé.
Mais, et ceci s'adresse à tous, soyez patients ceci n'est pas encore (tout à fait) à l'ordre du jour.


Pour en revenir à un sujet plus rôlistique, il est vrai que plusieurs sujets de campagne/one shot n'ont pas été traduits (surtout les derniers qui constituent le moment où la première édition s'est arrêtée). Mais la grande majorité a été traduite quand même (je pense au bestiaire, aux horreurs, à différents lieux (terrans ou non), etc...). Le supplément sur les dragons et celui sur les clans T'skrangs de la mer d'Aras sont peut être les seuls que je pourrais considérer comme vraiment manquants. Même si un puriste pourrait me dire "Oui mais...". Ce à quoi je répond : "Le monde d'Earthdawn se voie comme le MJ le voie et a envie de le montrer aux PJ."
Et il n'y a pas réellement de seconde édition... c'est juste une continuité faite par les fans en attendant la nouvelle édition actuelle. Qui vient juste d'être traduite mais dont je me moque vu que selon certaines rumeurs, ils ont changé trop de choses.

Toutefois je serai curieux de voir de quels suppléments tu parles (autres que celui des dragons et celui des T'skrangs que j'avais négligés). A l'occasion nous pourrons en discuter si je me replonge dans la création d'une table Earthdawn sans notre meujeu actuel. Ou avant si tu es un grenoblois du soir.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  youshe Lun 5 Juil - 19:13

Quelque chose qui n'engage en rien et me paraît une bonne idée serait de former une sorte de "taverne de grand chemin en direction de throal" où les joueurs/MJ intéressés se feraient connaître et organiseraient quand bon leur semble des one shot et autres autour de earthdawn. Au niveau des avantages que j'y vois :
- ça permet de s'amuser autour de earthdawn
- ça permet de ne pas couper l'herbe sous le pied d'un MJ qui espérais monter une campagne
- ça permet aux MJ apprentis de s'essayer à maîtriser ED
- ça permet d'initier un pool de joueurs au monde et aux règles
- ça offrirait un pool de joueurs initiés pour débuter une campagne lorsque quelqu'un se motivera
- ça permet de créer/jouer des persos prétirés et offrir des possibles PNJ futurs dans lesquels piocher pour des campagnes

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je peux être prêt à maîtriser des one shot d'ici disons 3 semaines un mois, peut être moins si je me motive à avancer vite si le besoin s'en fait sentir.

Pour les suppléments non traduits, je parlais surtout de celui sur les dragon et un autre il me semble sur la magie. Ils en parlaient à l'époque sur la ML de ED mais j'ai arrêté de suivre depuis.

Fred

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  Saber Lun 5 Juil - 19:36

Si vous voulez voir les suppléments, traduits ou pas, de Earthdawn : http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=1461

Si je peux aider... Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  osiris Lun 5 Juil - 19:52

En fait tu voudrais ouvrir un ensemble de tables... Mmmh je ne sais pas si c'est possible.

Mais déjà : si on fait plusieurs tables, aurons nous assez de joueurs ? Butcher sera il d'accord ? Aurons nous la même interprétation du monde ?

Saber m'a soumit une idée très bonne : organiser une réunion entre les différents MJ pour décider qui fait quoi et toutes ces choses. Nous pourrons ensuite donner une réponse constructive à tout ça. Sachant que je suis prêt à m'effacer du cercle MJ ça ne pose pas de souci.

Voilà, voilà, tu l'a dit toi même :

je m'incruste à poser les questions qui fâchent

Il va falloir assumer tout ça et qu'on en discute. Alors viennent les questions suivantes : Qui ? Quand ? Comment ? Où ?
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  youshe Lun 5 Juil - 20:53

Pas forcément un ensemble de tables en fait, juste faire une liste de joueurs avec ceux qui pourraient et seraient tentés de meujeuter puis quand un certains nombre se sentent tentés, ils prévoient : tel jour on se fait un one shot, sans forcément que les parties/joueurs testés aient un lien entre eux.
En plus, ça permettrait aux joueurs de s'essayer le temps d'une partie à un métier ou à un autre avant de choisir leur perso définitif pour la campagne.

Je propose déjà de faire une petite liste des joueurs et des gens qui pourraient éventuellement être intéressés par masteriser. on avisera en fonction. Pour la réunion MJs potentiels, c'est peut être un peu prématuré tant qu'on ne sait pas quels sont les joueurs mais plus généralement, je pense qu'il pourrait être sympa de temps en temps de nous faire des sorties dans un pub histoire de boire un verre et discuter, faire connaissance, pas seulement entre habitants de barsaive Smile

Donc qui : à lister,
Quand : quand on aura listé qui et éventuellement avant juste pour le fun,
Comment : en tram ou à pieds pour ma part,
Où : n'importe où tant qu'on peut manger et boire un peu Smile

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune MJ propose table Earth Dawn - Page 2 Empty Re: jeune MJ propose table Earth Dawn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum