La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau Félis

Aller en bas

Un nouveau Félis Empty Un nouveau Félis

Message  luc Jeu 1 Avr - 13:48

- « Hey, t’as entendu parler de ce Félis qui à fait le plus grand échec de tout les cambrioleurs ?
- Non, qui est ce gars et qu’est ce qu’il a fait ?
- On dit qu’il peut se faufiler partout avec la grâce et le silence d’un vrai chat. Il parait qu’il se déplace de toit en toit mais peu de gens l’on vraiment vu. On dit aussi qu’il peut vous glisser une dague dans le dos sans même que tu es le temps de le voir. Si il est vrai que les chats on 9 vies, lui n’en a perdu aucune jusqu’à ce fameux soir… On dit qu’il a été embauché pour récupérer un objet de très grande valeur dans la demeure d’un aristocrate. Il était accompagné d’un perceur de coffre. On ne connait pas trop les détails mais le Félis aurait réussi à fuir en abandonnant son complice… Le pauvre n’aurait pas survécue et le Félis a dû y laisser quelques poils.
- Oh putain mais c’est abusé !!!
- Ouais je te le fais pas dire. Depuis il est connu sous le nom de Chacal !!!
- Mouhahah, c’est un nom qui va bien à cette raclure de Félis !
- Il paraitrait aussi que le patron du perceur a une dent contre le Chacal et qu’il lui fera payer la mort de son homme.
- Ahahahah, avec un chacal de moins, on sera plus tranquille.
- Attends, c’est pas fini. Ce qui encore plus dommage, c’était le disciple du Seigneur Ashavine, le célèbre monte en l’air. Depuis cet « incident », le Chacal cherche à se refaire un nom, à prouver que ce n’est pas de sa faute si le perceur est mort. Il n’a pas cessé de dire qu’il n’y était pour rien mais personne ne l’a cru…
- Pouah, de toute façon une crapule de Félis restera une crapule de Félis quoiqu’il fasse. Et pis, moi j’aime pas les chats et encore moins les chacaux…
- On dit chacals, crétins d’ivrognes !!!
- Pourtant on dit bien des bocaux !!!
- Mais t’es trop c… Hey mais c’est pas faux…»


Et il s’en suit une longue discution sur la grammaire et ces dérivées que seul des piliers de comptoirs peuvent avoir…
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Félis Empty Re: Un nouveau Félis

Message  luc Ven 2 Avr - 12:56

- « Hey, tu te souviens de Chacal ???
- Ouais cette raclure de Félis qui a laissé crevé son pote pour se sauver la peau !!!
- Ouais exactement, ce Félis là. Et ben figure toi que j'en ai appris plus sur lui...
- Bah part que c'est un gros connard je vois rien d'intéressant !!!
- Ouais mais bon, attend, il paraitrait que son vrai non est Ronen DEHORTA. Ca te rappel quelque chose la famille DEHORTA ?
- Non pas du tout... Tout ce don je me souviens c'est que tu me dois une tournée tiens !!!
- Heu... Ouais peut-être, passons, c'est pas le sujet. La famille DEHORTA détenait un grand commerce de mobilier. Il vendait de tout en terme de qualité et d'utilité. Il était implanté dans toute la région. Et il n'avait pas de relation avec la pègre, un commerce honnête quoi. Il y a environ 2 ans, le père et la mère DEHORTA ont été accusés de vente et de trafic d'arme à feu. Ils ont ét...
- Bah tu vois que c'était pas un commerce honnête !!! TOUS DES TRUANDS CES FELIS , dit l'ivrogne en tapant sur la table !!! Et elle est où la bière que tu me dois ???
- Mais tu va me laisser finir poivrot !!! Donc je disais, ils ont été pendus en place publique devant tout le monde pour montrer l'exemple. Bien qu'ils n'aient jamais cessé de clamer leur innocence, on les a pendu !!! Suite à ça, Ronen, leur fils, aurait disparu dans la ville. Il parait qu'en fait Ronen serait le vrai nom du Chacal, enfin, c'est la rumeur...
- Mais c'est n'importe quoi cette rumeur. La Chacal est une putain de crapule, pas un fils de bourgeois. C'est comme dire que le Boiteux, de son vivant, avait été prêtre avant d'arriver en ville !!!
- Hein quoi le Boiteux était un prêtre ???
- Mais non, le Boiteux n'était pas un prêtre !!!
- Bah si tu le dis... Allez, je te laisse, je rentre troncher ma grosse !!!
- Ok, amuse toi bien................................ Hey connard, t'as oublié ma bière !!!"
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Félis Empty Re: Un nouveau Félis

Message  luc Mer 7 Avr - 9:13

Ronen, un Félis aux bonnes manières se présente aux membres de la Lanterne Rouge.

-"Bonjours à tous. Je m'appelle Ronen mais je suis plus connu sous le nom de Chacal. Ma réputation m'a certainement précédé, dans ce cas, je ne vous apprendrais rien de plus. Bien que je n'apprécie que peu ce surnom, ne me mettait pas du tout en valeur, je tiens quand même à le garder tant que je n'aurais pas eu le fin mot de l'histoire qui me l'a valu... Ce nom me rappel mon échec et ce que je ne souhaite pas devenir ! Je suis le disciple du Seigneur Ashavine, très célèbre cambrioleur, qui m'a enseigné son savoir. Je suis donc apte à cambrioler une demeure le plus silencieusement possible. Par mes convictions, je préfère éviter le combat mais je sais quand même me défendre. Lors de mes cambriolages je privilégierais toujours l'utilisation de poudre et gaz incapacitant plutôt que mortel. Inutile de vous dire que je suis totalement réfractaire aux armes à feu, vous aurez très vite fait de découvrir pourquoi. Dans le milieu ou nous vivons, je ne condamne pas son utilisation mais préfère quand même rester les plus éloigner possible. En espérant gagner votre confiance et collaborer avec vous, je vous salue bien bas."

Ronen, alias Le Chacal, fait la réverance devant son assemblé avant de retourner à sa table et boire un grand verre .......... de lait frais...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Félis Empty Re: Un nouveau Félis

Message  luc Jeu 8 Avr - 11:36

Description du Chacal :

Le Chacal est vêtu d'habits assez raffinés. A ces gouts vestimentaires, il peut passer pour un bourgeois avec ces vêtements finement travailler aux couleurs sombres mais pas noire. Il ne dispose pas par contre de dentelle, collerette et autre appendices qui sont en partie réservé aux nobles. Une cape descendant mi-cuisse complète sa tenue. Le tout couronné d'un petit couvre chef en accord avec sa tenue. Son attitude et sa posture laisse entrevoir que c'est une personne au bonne manière et qu'il a probablement dû faire partie de la noblesse ou de la bourgeoisie dans son passé.

Au premier abord, il a tout d'un bourgeois mais pour un œil averti on peut voir que ces vêtements souples ne le limite en rien dans ces mouvements. A sa corpulence, on peut supposer qu'il a une musculature développée et rapide pour tous les déplacements en finesse et les diverses "manœuvres aériennes" qui font honneur à sa race. La couleur de ces vêtements est donc en accord avec la volonté de se camoufler dans le décors. Ces vêtements doivent aussi lui permettre de camoufler des petites armes tranchantes mais aucune n'apparait visiblement.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Félis Empty Re: Un nouveau Félis

Message  luc Ven 9 Avr - 8:42

Au loin retentit la cloche d’une église : 1h, l’heure du rendz-vous. L’affluence dans la Lanterne Rouge bat sont plein. Tout le monde est occupé à encadrer les clients. Surin surveille la porte d’entrée, Molosse regarde de temps en temps dans la grande et salle et lorsqu’une bagarre explose, il ne peut s’empêcher de porter sa main sur son arbalète fétiche. Gueule d’Acier doit probablement être dans son bureau et Lucco surveille 2 de ces amis qui sont revenus dans un état proche de la mort. Quand à Creddo, il travaille jour et nuit dans son atelier.

Cette nuit est la nuit et cela va arriver encore et encore. Avec l’agitation qui règne dans ces lieux, je n’aurais pas de mal à m’éclipser sans attirer l’attention.

Sortant de sa chambre, Le Chacal se faufile telle une ombre dans le couloir. Plus tôt dans la journée, il avait repéré un débarras avec une fenêtre qui donnant sur une rue sombre. Il ouvre la fenêtre et jette un coup d’œil dans la ruelle.

Kana n’est pas là, c’était mon seul rempart qui aurait pu m’empêcher de déployer mes ailes noires sur cette ville. Cette chose doit sûrement être occupé à surveiller l’entrée principale, avec l’affluence que nous avons ce soir, ça ne me surprends guère.

Le Chacal monte sur le rebord de la fenêtre et la tire de l’extérieur pour qu’elle donne l’impression d’être fermé puis il saute dans la ruelle. Son contact avec le sol ne soulève qu’un peu de poussière et en une fraction de seconde, il est déjà parti se dissimulant dans l’ombre des ruelles et escaladant les murs pour rejoindre les toits. Avec la grâce et l’agilité que lui confère sa race, Le Chacal a vite fait de rejoindre son amie Tchalla.

Cette nuit est idéal pour ce que nous avons à faire. Les nuages cachent la lune et les étoiles, nous n’en seront que plus invisibles.

Sans prononcer un mot, Ils se mettent en route jusqu’à trouver ce qu’Ils cherchaient, une gourrie errantes dans les ruelles… Depuis qu’Ils se connaissent, Ils adorent traquer et chasser ensemble. Pour l’instant, elle ne se doute même pas qu’Ils sont en train de la surveiller, d’épier le moindre de ces mouvements près à agir.

****

J’erre dans les rues depuis longtemps… Chassez par mes frères gourries des souterrains, je n’ai d’autre choix de me nourrir à même les poubelles obligé de vivre à la surface… Cette nuit, je suis encore en quête d’une poubelle bien garni mais j’ai fait choux blanc… Tout d’un coup, un bruit derrière moi. Je me retourne mais ne vois rien. Surement poivrot dont les jambes ne le portaient plus…
Tiens, une poubelle au loin, je me dirige vers elle et commence à fouiller lorsque je pense voir une ombre devant moi. Je regarde un peu mieux mais il n’y a rien… La faim me donne des hallucinations… Dans un mouvement de tête, j’ai l’impression de voir une personne sur un toit me regarder mais quand je regarde de nouveau rien… Houlala, je suis pas à l’aise, j’ai un mauvais pressentiment. Je préfère abandonner ma découverte.
L’air de rien, je commence à me diriger dans une ruelle et une fois que j’ai tourné, je me mets à courir passant de ruelle en ruelle, me glissant dans l’ombre. J’entrevois une ombre dans mon dos, traversant d’un rue à une autre mais jamais clairement. Je vois aussi une personne me regardant d’un balcon ou d’un toit. A chaque fois je change de direction, sentant mon cœur battre de plus en plus vite. J’ai chaud à cause de ma course mais les mains gelée à cause du stress.
Au dernier moment, je vois une ruelle sombre et étroite, je m’y glisse, persuader que personne n’a pu me voir. A l’abri derrière une caisse dans l’obscurité la plus total, je reprends mon souffle. J’entends mon cœur battre la chamade dans mes tempes. Une sueur froide m’envahit le dos et de grosses gouttes perles sur mon visage. Je me calme tant bien que mal… Mon cœur recommence à prendre un rythme normal et ma respiration aussi. Qui pourrait bien me vouloir du mal ??? Je ne vis que des poubelles des gens…
Je me redresse, regarde vers la ruelle d’où je viens. Rien. Je me sens plus à l’aise, encore un peu étourdi par ce qu’il vient de se passer. Alors que je commence à m’orienter vers la ruelle, je sens un souffle sur mon oreille et un murmure :


-« Coucou… »

****

Décontracté, je retourne à la Lanterne Rouge, je me faufile par la fenêtre que j’avais laissée ouverte et retourne dans ma chambre pour finir ma nuit. Mon escapade nocturne m’a fait le plus grand bien. J’ai de nouveau les idées claires et je me sens serein. Alors que je me faufile dans mon lit, j’entends au loin la cloche sonner 4h. Ca fait 3h que je suis partit, 3h qui valent bien plus pour moi surtout avec la compagnie que j'avais...



Edit : Correction sur Kana : "Elle" -> "Cette chose" Smile
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Félis Empty Re: Un nouveau Félis

Message  luc Mer 8 Déc - 15:19

Dans une taverne, alors que la rudesse de l'hiver commençait à pénétrer les chairs des pauvres mendiants, 2 piliers de comptoirs étaient plus tenu par leur chope qu'eux ne la tenait...

- "Hey ça fait un moment qu'on a plus eux de nouvelle du Chacal... Il doit préparer un énorme coup...
- Bof, si ça se trouve, il est train de flotter dans les égouts. Ou il a pu se faire offrir des bottes en ciments.
- Meuh non, il est trop malin pour se faire avoir, j'ai entendu dire qu'il couvrait toujours ces arrières !
- C'est bizarre, j'ai entendu moi qu'il fuyait souvent...
- C'est des rumeurs pour casser son image, c'est qu'il est important cet homme. Il n'est jamais pris au dépourvu, toujours 2 ou 3 plans de secours.
- Mouais, un couard j'te dis !
- En tout cas, au dernière nouvelle, il touchait à la poudre blanche...
- Mouahhhh, ça risque pas de faire trop dégâts sur son cerveaux, il en ait dépourvu.
- Meuh non, il est pas assez con pour consommer et se rouler dedans, il doit la vendre, en plus, il doit avoir plein de contact grâce à tout ce qu'il doit revendre...
- Mouais... On verra bien à l'avenir ce qu'on entend sur ce Chacal. D'ailleurs, c'est ton tour de payer la tournée, allez, dépêches toi, je commence à décuver et je veux pas rentrer voir ma grosse !!!"


Un témoin a vu ce que faisait le Chacal ce temps ci, il a pu dresser un portrait de ce Félis durant ces activités :
Le Chacal prit sur le fait accompli
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Félis Empty Re: Un nouveau Félis

Message  luc Mer 30 Mar - 9:42

Parmis les truands, il existe une sous caste qui a quand même quelques principes. Certains ne s’attaque pas à plus faibles qu’aux, d’autres essaie d’aider des personnes. Il y a en même qui ne veulent pas tuer. Ils prennent toutes les précautions possibles pour ne pas avoir à passer l’acte.

Le Chacal fait parti de cette dernière catégorie. Il vouait un fer de lance à une tuer personne, employant des bombes aveuglantes, des somnifères ou des vomitifs. En suivant l’enseignement de son maître, il passait inaperçu, se faufilant afin de ne pas se faire repérer. Dans toute sa vie de truand, jamais il n’a tué qui que se soit. C’est son principe de vie, voler, d'accord mais sans tuer.

Mais cela était sans compter sur l’influence de Béjofa. Le pauvre Chacal s’est retrouvé trainé plus bas que terre, acculé, obligé de surveiller tout ce qu’il l’entourait. Il en est même arrivé au point de ne plus pouvoir faire confiance à ces "compagnons" quand il a vu sa tête mis à prix. Pourchasser de toute part…
Mais Béjofa a eu raison de cet homme pieux, de ces principes. Le regard du Chacal s’est durcit ces temps-ci. Il semble bien plus prompt à sortir sa dague qu’un fumigène. Un sourire carnassier commence à remplacer le sourire un peu niais qu’il arborait.

Béjofa n’a eu aucune pitié pour cet homme, pourquoi lui-même en aurait-il maintenant pour Béjofa.

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Félis Empty Re: Un nouveau Félis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum