La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

+4
LucDeMestre
Kitsune
damB
osiris
8 participants

Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Jeu 6 Nov - 19:46

Bien je crois que c'est par là qu'il faut poster...
Je vais donc vous présenter quelque chose de nouveau : Earthdawn.

Ceci est un univers médiéval-fantastique à ceci près qu'en même temps il a un petit quelque chose de post-apocalyptique. Vous incarnerez donc des héros en quête de gloire, de richesses, de vengeance ou beaucoup d'autres choses sur une terre sortant tout juste d'un important cataclysme qui a faillit la réduire à néant. Si vous voulez des précisions sur le monde n'hésitez pas à demander.

Au niveau du MJ, hey bien je suis nouveau ici et personne n'a encore joué avec moi. Mais je peux aussi bien faire des campagnes assez longues, que des one-shots ou un petit ensemble de one-shot (entre 2 et 5 séances).

Pour ce qui est nombre de joueurs je suis plus habitué aux petits comités allant de 1 à 4 PJ. Pour essayer je peux monter à jusqu'à 6 mais je ne garantis pas le résultat.

Et enfin la question importante : les disponibilités. Étant en période chargée au niveau études en ce moment j'ai peu de temps libre. Malgré tout je pense pouvoir libérer mes jeudis soirs. Je peux potentiellement avoir d'autres jours de disponibilité mais j'ai un emploi du temps changeant. Il faudra voir presque au jour le jour.


Voila je pense avoir fait le tour. Des questions ? L'envie de foutre le nouveau MJ à la porte ?
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  damB Jeu 6 Nov - 20:56

Je connais un peu earthdawn. J'avais pas trop accroché au système, mais j'avais bien aimé l'univers. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, sachez que earthdawn est le même univers que shadowrun, mais 5000 ans avant.

J'aimrais bien refaire quelques scénar à ce jeu. Mais je pense pas que je pourrais m'investir dans une campagne par contre. Le seul soucis c'est que je ne suis pas dispo les jeudi soir. Sad

M'enfin bon, on verra bien.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Kitsune Jeu 6 Nov - 21:18

moi sa m'intéresse

je suis débutante dans le jdr mais j'apprend vite^^

de plus j'adore le médiéval fantastique^^

le seul problème c'est que le jeudi une semaine sur deux je joue a L5R
mais je peux me libéré un autre soir dans la semaine (se serai mieux que se soit pdt la semaine ou j'ai pas L5R parce que pour se libéré deux soir dans la même semaine sa risque d'être dur avec les études ^^')

mais sinon je suis partante pour un one-shot pour voir a quoi ça ressemble^^
Kitsune
Kitsune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  LucDeMestre Ven 7 Nov - 10:15

Je suis nouveau sur le forum et je cherche une table. Je suis fans de JDR et j'ai pas mal jouée à D&D 3.5...

Je suis interessé. Je peux me libérer les jeudis soir (si ça commence pas trop tôt). Par contre je ne connais pas le système de jeu de earthdawn, donc il faudra m'initier. D'ailleurs, quelle version utilises-tu ? Histoire de voir si je peux me procurer un manuel du joueur...

LucDeMestre
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Elvandra Ven 7 Nov - 12:12

Moi aussi suis nouvelle et cherche une table, le jeudi soir ça me dit bien. Donc intéressée aussi Wink
Elvandra
Elvandra
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Grenoble, île verte
Date d'inscription : 05/11/2008

http://slam72.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Kiliad Ven 7 Nov - 19:07

Hmm le jeudi soir ça me botterais bien aussi même si j'ai jujitsu j'ai moyen de le deplacer un autre jours de la semaine.

Par contre je serais partant plutot pour un one shoot pour voir l'univers (car les regles je les ai en partie decouverte lors de mon initiation Shadowrun chez wham )
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Ven 7 Nov - 21:04

Bien on a l'air de se tourner plutôt vers un one-shot qu'autre chose ...
Impeccable j'ai déjà quelques idées à proposer (petit sourire sadique ...)

Plus sérieusement les règles ne sont pas les mêmes que celles de Shadowrun. Ici pas question de nombre de succès mais de degrés de réussite.
Il n'existe qu'une seule et unique version de Earthdawn le reste étant des extensions. En effet il fut dur de lutter à l'époque contre D&D déjà bien dans la place et contre Warhammer qui avait l'influence des jeux de figurines. Ainsi Earthdawn a sombré dans l'oubli ... Si le système de jeu et l'univers plait aux joueurs je peux me procurer toutes les extensions et vous les faire jouer sans trop de souci.

Par contre j'ai beau être un MJ je possède un souci majeur. Mon appart fait 12 mètres carrés et je possède le nombre hallucinant de 3 chaises, d'une table encombrée et d'un canapé (qui sert de lit). Il vous sera donc possible de corrompre le MJ (rêvez pas non plus) à condition de lui accorder une table un peu plus potable Very Happy . Et accessoirement de pouvoir jouer à plus de 3 ou 4 (MJ compris)...
A vous de voir.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  LucDeMestre Lun 10 Nov - 14:48

Je peux apporter un tabouret si nécessaire (j'ai des tabourets pliants peu encombrants).

LucDeMestre
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Jeu 13 Nov - 17:27

C'est déjà quelque chose de mieux. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Enfin ... j'ai 3 solutions.
1) Sur ma table avec une chaise supplémentaire mais dans ce cas il n'y aura que 3 PJ (la table est très petite).
2) Que nous nous mettions tous par terre sur des couvertures. Dans ce cas je peux accueillir à peu près 5-6 PJ.
3) Un joueur qui a plus de place que moi et qui accepte d'accueillir une partie.

Tout ça va donc dépendre des gens intéressés. Et comme un jour ou l'autre il faut une date, qui pour le jeudi 27 ?
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Kitsune Jeu 13 Nov - 18:01

normalement je serai dispo le 27 dans l'aprem ou le soir puisque L5R c'est la semaine prochaine ^^'

Après moi sa me dérange pas qu'on joue par terre, mais sa dépend pas que de moi ^^
Kitsune
Kitsune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Kitsune Jeu 20 Nov - 14:46

bon puisque les séance de L5R sont annulés je suis dispo tous les jeudi de toutes les semaine ^^'

alors est ce que cela tient toujours pour le 27???????
Kitsune
Kitsune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Jeu 20 Nov - 22:38

A priori ça tient toujours pour le 27 ! Les candidatures pour avoir une place sont toujours ouvertes. Il faut juste que je sache qui a définitivement décidé de venir.
Comme précisé avant, ne soyez pas trop gourmands en nombre de personnes. J'accepte de 1 à 5 joueurs, 6 maxi.
Pour toute précision concernant la partie hésitez pas à demander.

Vu que je connais le nombre hallucinant de UNE personne parmi tous les gens de ce forum (vous pouvez me jeter la pierre je me suis peu investi), je précise que j'habite à coté de la gare (pas Gières). Les indications suivantes viendront la semaine prochaine parce que ce soir je suis trop crevé pour en rajouter.

Bonne nuit à ceux encore debout. Sleep
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Jeu 27 Nov - 0:12

Hum bon. Je dois pas motiver des masses après tout je suis un inconnu au bataillon.
S'il y a manque de gens je vais annuler la partie de demain. Tant pis.

Je vais attendre un peu avant de proposer quelque chose et parler un peu de l'univers avant.
Dès que j'aurais fini ma tonne de partiels.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  damB Jeu 27 Nov - 8:24

ARGH, j'avais complètement zappé ce post !!!
Bon, bah je vais regarder plus attentivement par la suite.
J'suis désolé en tout cas.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Kitsune Jeu 27 Nov - 12:07

moi de tout manière j'étais malade j'aurai pas pu venir alors que j'étais big motivé dsl Embarassed
Kitsune
Kitsune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Jeu 27 Nov - 19:32

Chose promise chose dûe. Voici un descriptif du monde d'Earthdawn. Ça vous aidera peut être mieux à vous faire une idée. Pour les puristes qui connaissent l'univers par cœur sachez que j'ai fait quelques entorses ici et là pour faire quelques petites nouveautés.


L'univers se situe il y a déjà plusieurs milliers d'années sur Terre, dans le pays nommé Barsaive (Europe centrale).

Un érudit a découvert environ 1500 ans avant les temps de l'aventure que notre monde est régit par des cycles de magie. Après sa mort assez ... mystérieuse, ses apprentis découvrent dans les livres qu'il lisait que lors du pic de magie, les Horreurs (le nom résume très bien les créatures) vont déferler sur Terre.
Il fondent l'Empire Théran qui révèle au monde comment survivre au Châtiment en construisant des Kaers, forteresses enterrées entourées de magie. L'Empire tentera dans le même temps de conquérir un maximum de territoires avant la date fatidique.

Passent cinq siècles où plusieurs générations restent cloitrées dans leur bastion souterrain. Puis les Kaers survivants s'ouvrent et découvrent un monde ravagé par un chaos et une corruption sans nom.
Alors que les thérans connus pour leur esclavagisme veulent reprendre le contrôle de Barsaive, le royaume de Throal composé de nains s'interpose et décide de combattre les envahisseurs. Occupés ailleurs, ceux ci, même s'ils jouissent d'une puissance supérieure, ne s'avancent que très peu.

Parallèlement, il faut savoir que les Horreurs et leurs "créations" n'ont pas toutes disparu, continuant de massacrer des villages entiers, corrompant les races présentes sur Terre et se nourrissent de la souffrance qu'elles engendrent.

Et dans ce chaos ambiant, les bandits et pillards n'hésitent pas à attaquer les voyageurs.

C'est là qu'interviennent les héros, grande puissance de Barsaive, tous adeptes des disciplines magiques (même le guerrier).
Qu'ils soient elfes, humains, nains, obsidiens, orcs, sylphelins, trolls ou même t'skrangs leurs actes vont changer le monde.
Ils vont chasser les Horreurs, éviter que les thérans s'avancent et protéger les villages de la destruction.

Le tout pour le bien de tous, la gloire éternelle ou simplement l'appât du gain.



Voila une première idée de ce que vos personnages savent de leur environnement. On a du bon médiéval fantastique avec un soupçon de post-apocalyptique.
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Kanshy Lun 15 Déc - 1:22

Bha voila moi aussi je suis un nouveau et j'aimerais savoir ce qu'il en est au niveau de ton jdr...

Je suis dispo tout le temps pour l'instant.

J'ai quelques expérience sur l'univers vampire, sur Bloodlust, ainsi que In nomine Satanis magnavéritas... Mais aucune prétension sur la qualité de mon rp.

Donc si une place est encore disponible je serais ravi de pouvoir la prendre!

à bon entendeur Salut.
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Mer 31 Déc - 13:16

(Comment ça j'ai énormément de retard pour répondre ici alors que c'est la seule chose dont je suis responsable ? Je vois pas de quoi vous voulez parler ...)

Par rapport à Earthdawn, il en est qu'après arrangement IRL avec quelques futurs joueurs je vais reproposer quelque chose en février, après les partiels.

Donc tu est aussi le bienvenu. De toute façon dès la rentrée je vais proposer une (des) date(s). Ça permettra à ceux qui veulent venir de prévoir à l'avance.
Mmmh je vais encore me répéter mais j'ai des places limitées à pas beaucoup.
Soyez rapides !
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Jeu 29 Jan - 19:51

Ouahh je vois que les seuls trucs que je met ici commencent à dater ...
Bon je me réveille un peu depuis le temps, même si plus personne ne m'attend.

On va mettre ça à jour !

Je propose mon foutu one-shoot que j'arrive pas à mettre depuis pas mal de temps. Pour ça je vais proposer plusieurs dates.

-Le week end prochain. Ça laisse toute un semaine pour y réfléchir. Ça peut aussi bien être le samedi que le dimanche.
-Le jeudi après midi/soir de la semaine d'après (le 12 si je me trompe pas).

... et je pense que les vacances seront impraticables. Donc si vraiment ça ne convient pas on pourra encore s'arranger pour plus tard. Ça va repousser loin la partie que je prévoyais en novembre dernier ...

Alors je ne change pas mes habitudes de nombre de joueurs, 3 ou 4 maxi si ça se fait chez moi. Pour les gens supplémentaires ... bah trouvez moi un autre endroit ^^.
Sipha m'a déjà pris une place. D'autres volontaires ?
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  ashaba Jeu 29 Jan - 19:57

salut si tu est toujours partant et que tu as de la place le samedi 7 pour moi serait super
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Kanshy Jeu 29 Jan - 20:46

moi toujours par contre samedi 7 je suis pris et donc ce n'est possible pour moi que le dimanche ou le jeudi qui suivent.

Édit: dimanche je suis pris aussi dispos que le jeudi!
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  osiris Dim 1 Fév - 10:25

Damned ! Si je veux plus de 2 joueurs il va falloir que je repousse à jeudi ...
À moins qu'Ashaba ne soit pas dispo ce jour là ...
Dans ce cas on décidera au dernier moment.

On part sur le principe pour le moment que ça se passera jeudi. Les heures seront à définir mais c'est mineur.
Prévenez moi s'il y a souci avec les jours.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau MJ pour un nouveau JDR Empty Re: Un nouveau MJ pour un nouveau JDR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum