La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Carnets de Randall Morn

Aller en bas

Les Carnets de Randall Morn Empty Les Carnets de Randall Morn

Message  Kronos Mar 2 Mar - 9:11

Les carnets de Randall Morn – Nakar :

Annotations de l’auteur : J’ai longtemps supposé que Nakar était un hobgobelin mais de récentes découvertes m’ont amené à revoir ma position. Il serait en fait un ancêtre des aeromarchands. Ils sembleraient qu’ils aient dominé le continent pendant plusieurs centaines d’années et auraient réduits de nombreux peuples en esclavage (plus spécialement les hobgobelins et gobelins). Prêtres-sorciers sanguinaires (Hougans), ils auraient sacrifié des milliers de personnes lors de gigantesques rituels pour satisfaire leurs maîtres, les séides du Dévoreur.

Aux vues d’un fragment de texte que j’ai eu dans les mains récemment, Nakar aurait été en possession d’un livre nommé la Tentation ou Livre des Murmures. Ce fait nouveau pourrait expliquer la destruction de Phax et la chute du prêtre-sorcier Nakar (par contre, je ne m’explique toujours pas la présence d’un chasseur de mage, Malachia, ni de son importance dans l’échec du rituel).


En l’an -1327 C.R., la cité hobgobeline de Phax, appelée aussi la ville aux Milles Murènes, est dirigée par le prêtre-sorcier Nakar. Il dirige la ville d’une main de fer et sacrifie aux Neuf une bonne centaine d’esclaves ou prisonniers de guerre par semaines pour apaiser leur colère (la découverte des grands charniers au pied des pyramides attestent ce fait).

C’est lors de cette année qu’il entreprend un rituel important (impossible de savoir vraiment pourquoi. Peut-être a-t-il sombré dans la folie ?) où il sacrifie des milliers de personnes sur plusieurs jours sans discontinuer (les immenses amoncellements de squelettes trouvés au pied de la grande pyramide de la ville attestent du nombre de personnes sacrifiés mais aussi du peu de soucis qu’ils se faisaient des morts. Ce qui contraste avec les pratiques habituelles où les corps étaient enterrés dans des grandes fosses communes).

La suite est assez confuse mais il semblerait que le rituel a échoué. Une créature aurait emporté le prêtre-sorcier dans ses noirs tentacules et l’aurait avalé. Après le chaos se serait emparé de la ville. Le peu des textes que j’ai pu trouvés, parlent d’une créature gigantesque qu’ils désignent sous le nom de « La Bête ».

Après cela, Phax a souvent été désignée comme un lieu maudit par les hobgobelins. Et je n’ai malheureusement pas pu trouver d’autres renseignements sur cette « Bête ».
Hiver 435, Randall Morn
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum