La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Carnets de Voyage d'Eryu

Aller en bas

Les Carnets de Voyage d'Eryu Empty Les Carnets de Voyage d'Eryu

Message  G0lem Jeu 31 Déc - 9:39

Dieux et Religions :

La sainte Trinité :
La Sainte trinité est formé par Cérès, Enki et le Dévoreur. C’est la présentation du panthéon officiel du Royaume du Dragon.

Note : Je ne trouve pas les mots pour dire que c’est un tissu de stupidité entremêlée d’ignorance. Seule Cérès est une divinité dans le tas, le Dévoreur est une entité qui mis à terre les dieux eux-mêmes, et Enki est sa contrepartie (ou une partie) qui pour se protéger s’est scindé en multiple entité.

Note à moi-même : Si je dois enseigner un jour, autant bien le faire et toujours dire la vérité.


¤

Cérès :
Cérès est la déesse de la fertilité, protectrice de la nature et des récoltes. Son clergé est essentiellement composé de femmes.

Note : Cérès est une personne tout à fait sympathique, c’est elle qui crée les âmes qui habiterons les natifs de la strate du royaume du dragon.

¤

Les Prêtresses de Cérès :
La plupart sont des moines-guérisseuses mais on trouve aussi des sages-femmes et des médecins.
Les moines-guérisseuses sont aussi des itinérantes. Elles sont vêtues d’une ample robe blanche à capuche, ne gênant nullement leurs mouvements lorsqu’elles doivent se défendre, comme certains l’ont appris à leurs dépends. Contrairement à leurs frères enkites, elles ne portent pas de tatouages mais portent aussi des bracelets, excepté qu’ils sont en or.

Elles bénissent les récoltes, guérissent les gens qui le demandent. Elles ont un rôle social très important, nourrissent les pauvres et recueillent les orphelins.

Elles combattent à mains nues ou avec un bâton lorsqu’elles doivent se défendre. Même si elles ne sont pas aussi fortes que leurs frères enkites, bien mal inspiré celui qui s’attaquerait à l’une d’elles.


Note : Surement les meilleures personnes à arpenter le Royaume du Dragon.

¤

Enki :
Enki est la figure masculine de la guerre et de la sagesse. Il est une sorte de guerrier protecteur. Son clergé est essentiellement composé d’hommes. La plupart font parti des moines-guerriers mais ils existent aussi des archivistes, érudits et des ermites.

Note : Enki dispose d’une personnalité très spécial et est en fait le maitre du Dragon.

¤

Les Moines d’Enki :
Les moines-guerriers sont des itinérants. Ils sont vêtus simplement, portant une aube à capuche et une sorte d’ample jupe-culotte, très utile en combat pour dissimuler le mouvement des jambes, le tout dans des tons foncés. Ils ont les avant-bras tatoués et portent des bracelets en argent sur lesquels sont souvent gravés un événement important de leur vie. Le nombre de paires de bracelets représentent la place du moine dans la hiérarchie de l’ordre.

Le pouvoir et les richesses les intéressent peu. Ils ne supportent pas que l’on maltraite les faibles et prennent un certain plaisir à corriger ceux qui le font.

Les moines combattent à mains nues ou avec un bâton. Ils adorent se défier entre eux dans des combats amicaux ou des épreuves physiques. Il n’est pas rare de voir des moines s’affronter dans une rue ou sur une place, ce qui n’est pas pour déplaire aux passants, vu la qualité du spectacle.


Note: Dans le jargon de médecin on appelle cela des malades.

¤

Le Dévoreur :
Le Dévoreur est une hydre aux milles gueules acérées, qui dévore l’âme des morts. Ceux qui vénèrent la Sainte Trinité croient en la réincarnation. A leur mort, leur âme est avalée par l’une des gueules de l’Hydre, et suivant leurs actes durant leur vie, elle se réincarnera ou sera perdue à jamais. Les gens le prient généralement chez eux pour l’âme de leurs défunts, en lui érigeant un petit autel et en lui offrant des offrandes pour calmer sa faim.

Le culte du Dévoreur ne présente aucun clergé, même si certaines rumeurs parlent d’un ancien ordre de moines-assassins qui aurait été éradiqué par les enkites. Cette absence de clergé et de liturgie clairement définie, n’empêchent pas les sectes de fanatiques vouant son nom de fleurir.


Note : Il se trouve qu’il s’agit de mon géniteur ou de moi. Le bon point c’est que cela me confère une sorte d’impunité aux yeux du Dragon. Le mauvais point c’est que je suis dans la merde…

¤

Les serviteurs du Dévoreurs :
Ils sont au nombre de neuf. Quatre sont relativement connus dans certains cercles religieux Azel, Esus, Usul et Morloch. Les six autres sont inconnus…vraisemblablement de tous.

Esus :
Est le seigneur de la folie, sa représentation est celle d’une silhouette flottante recouverte d’une longue chasuble. Sa face se perd dans l’ombre insondable de sa capuche, il ne semble pas disposer de jambe. Seules ses mains d’apparence spectrale et décharnée sont visibles.

Note : Esus était scellé sous Davos, il est maintenant libre et sa localisation inconnue.

Note : Il se trouve qu’Esus était le dieu de la Chevalerie, avant de tomber sous la coupe du dévoreur.

Note : Maintenant il est mort, problème réglé.


Usul :
Il est l’Oracle du destin, la légende voudrait qu’il connaisse l’avenir et le passé, toujours selon la légende il accepte de répondre à toute question mais fixe un prix à chaque réponse.

Note : Les esprits gardien de Cérès nous ont confirmé la légende, ils se sont servis d’Usul pour retrouver Cérès. Cependant Usul réclame l’âme de l’un d’entre eux en paiement, mais il semble suffisamment conciliant pour accepter d’attendre que leur rôle de protection soit fini.

Note : Usul est emprisonné à Déchirure et les clans de vampires se servirait de lui pour acquérir des connaissances. Il faut changer cela…


Azel :
Est l’ange de la mort, il décide de qui doit vivre ou mourir. Son apparence physique semble être celle d’un homme athlétique doté d’ailes noires et dont l’un des bras est fait d’ombre.

Note : Azel a attaqué Esus quand celui-ci a été libéré, ne sont-ils pas censés avoir le même maitre ? Que faisait-il à Davos ?

Note : Azel était le chef des guetteurs ! Le dévoreur n’a pas une emprise complète sur lui. Il s’agissait du dieu de la Justice.

Note : Azel en a trop fait et son maitre la rappeler à lui…ça fait toujours un de moins.


Morloch :
Il serait le seigneur de la guerre et de la destruction. Cela mis à part, je ne connais quasiment rien de lui.

Note : Un puissant seigneur de guerre orc serait en train de rassembler les tribus aux sud du royaume. Ses cheveux seraient blancs comme la neige… Une rumeur voudrait que Morloch soit la personne qui possède le seigneur orc… Si c’est le cas je n’aime pas cela il se passe quelque chose qui m’échappe…

Note : Morloch nous attaque, j’évalue nos chance de résister à une attaque de l’ex dieu de la Guerre à cacahuète plus deux.

Note : Grâce à un effort collectif, Morloch est mort. Le ménage continu.


Dernière édition par G0lem le Jeu 31 Déc - 11:18, édité 2 fois
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Carnets de Voyage d'Eryu Empty Re: Les Carnets de Voyage d'Eryu

Message  G0lem Jeu 31 Déc - 10:13

Peuples et Créatures

Les Sangdestins :
Ces créatures très puissantes sont capables d’exaucer les souhaits de leur invocateur. Cependant ces créatures sont très facétieuses et lunatiques, non seulement elles ne diront pas combien de souhaits il a droit mais prendront en plus un malin plaisir à détourner les souhaits de leur maitre. Ce qui peut avoir des conséquences catastrophiques.
Le spécimen que j’ai eu en main était piéger dans une bouteille, usait d’un langage injurieux et était sujet à des sautes d’humeurs.


¤

Les Vampires :
Ces créatures très puissantes font partie des morts-vivants. Ils disposent de plusieurs vulnérabilités qui sont dans le désordre : Soleil, Feu, Eau, Argent.
Mais ses faiblesses ne doivent pas vous leurrer les vampires sont de puissantes créatures tant d’un point de vue physique que magique. Leur capacités physiques tel que vitesse, force, endurance sont en tout points supérieure à celles des humains. Ils sont de plus capable de se régénérer en consommant du sang.


Note : Arklan Yqbal était un subordonné…Mais quelle puissance peut avoir celui qui était au dessus de lui ?

¤

Le Dragon :
Seul représentant de sa race sur notre plan, il a été invoqué par Macha de la Confrérie de la Main lors de la guerre interne qui déchira ce conclave.
Après s’être retourné contre son invocatrice a pris le contrôle du pays.


Note à moi-même: Je ne connais pas assez bien le domaine de la conjuration pour me prononcer mais une créature invoquée peut elle se rebeller une fois le pacte passé.

Note à moi-même: Le dragon n’est pas réapparu depuis la destruction de Davos… Serait-il mort de la main d’Azel et/ou Esus? Matino l’as vu proprement disparaitre à la fin du combat, il est possible qu’il se soit réfugié quelque part.

Note : Bingo, le Dragon se cachai dans la tour situé dans la plaine des cendres. Il attendait son heure pour réapparaitre.


¤

Les Gnomes :
Petits par la taille, il serait regrettable de réduire les gnomes à des petites créatures impuissantes. En effet ils ne rechignent pas au combat, et sont plus endurant que leur taille ne laisse supposer. Ils disposent d’un savoir faire en matière de mécanique et d’alchimie qui dépasse les compétences de l’horloger et artificier standard.
Leur caractéristique qui m’a cependant le plus marquée, est qu’ils semblent tous disposer d’une importante résistance à la magie, je pense que dorénavant j’éviterai le combat contre ces créatures et dans le pire des cas j’userai de manière détournée de mon pouvoir arcanique.


Note à moi-même : Un paradoxe m’apparait, si j’essaye de métamorphoser quelqu’un en gnome acquerra-t-il la résistance arcanique… ? Et cette résistance elle-même ne causera-t-elle pas de problème pendant le déroulement du sort ? A étudier.

¤

Les Ogres :
Humanoïdes massifs et bagarreurs, les ogres ont un appétits hors du commun et une force proportionnée à leur appétit. Un ogres mesure minimum sept pieds de haut et dispose d’une mâchoire inférieure prognathe. Elle est aussi doté de deux canines d’environ trois pouces de long.
Bien que disposant d’une structure tribale simple, les ogres, non dénué d’intelligence, sont capables de s’intégrer à des communautés plus complexes.
La communauté la plus importantes serait dans les montagnes du crépuscules.


Note : Monsieur Thorn est devenu le Roi des ogres, longue vie au Roi !

¤

Les Géants :
Humanoïde pouvant mesurer entre trois et quatre toise de haut. Ils disposent d’une forte pilosité. On n’en trouve uniquement dans les montagnes du crépuscule. Leur structure sociale semblent être clanique mais ils acceptent d’avoir un roi en la personne de Mag le Puissant. Ils ont un artisanat rudimentaire et peuvent dresser des mammouths laineux pour les monter. Ils apprécient les combat et les banquets.
Jusqu’à peu ils étaient des ennemis farouches des nains, du fait de la mécompréhension de l’enfermement de Mag.


Note : Au final la seule chose qui les différencie des nains c’est la taille…

¤

Les Nains :
Humanoïde de petites tailles mais de forte constitution. Les nains sont dotés d’une grande pilosité et prennent soin de leurs barbes.
Ils ont une structure clanique mais accepte eux aussi un roi parmi eux. Ils maitrisent grandement l’architecture et la forge. Leurs Maitres des Runes pratiquent une magie basé sur le symbolisme de leur alphabet antique.
Ils disposent d’une place forte située dans les montagnes du créspucule, qui est à la fois un fort et un barrage créant un lac artificielle.


Note : C’est dans ce lac qu’était scellé Mag le Puissant par un mandala de toute beauté.


¤

Les Skriggs :
Croisement entre le rat et l’homme, les Skriggs sont des adorateurs du dévoreur et vivent dans sous-terrains des montagnes du crépuscule. Ils disposent d’un taux de reproduction inégalé et présente parfois des mutations qui font qu’un Skrigg donné peut être très différents d’un autre.
Ils ont aussi à leur coté des Formors, ogres atrocement mutés qui n’ont plus rien en commun avec leur peuple d’origine.


Note : Si les Skriggs sont des adorateurs du Dévoreur, je pourrais peut être prendre le commandement de ce peuple et le remettre sur le droit chemin.


¤

Les Lycanthropes :

Un summum d’évolution et de magie. Le lycanthrope est un chasseur impitoyable. Doté d’une capacité de régénération hors du commun, d’une force surhumaine, de sens exacerbés, de griffes et de crocs pouvant déchirés l’acier et d’un cuir épais doublé d’une fourrure abondante. Il ne fait pas bon de se trouver en face d’une telle créature.
Ils ont apparemment un chef des chefs qui à le droit de mener toutes les meutes aux combats. Il se nomme Grand-Griffe et est un compagnon du Seigneur Loup.


Note : J’ai pu voir leur efficacité dans la bataille contre les troupes de Morloch… cela laisse rêveur.

¤

Les Siths :
C’est un clan d’elfes qui à été exilé du royaume elfique. Plus grand qu’un elfe dit normal, doté en générale d’une chevelure argenté ou couleur sombre, les Siths sont un peuple mystérieux à l’instar de leurs pairs. Parfois surnommés Elfes Noirs par la populace.
Après leur exil, ils ont reçus le droit de s’intégrer au Royaume de Delbarran de la famille régnante de l’époque. Le Dragon n’a pas révoqué ce droit lors de sa prise de pouvoir.
On peut croiser des Siths dans toutes les classes de la société.


Note : Sariel est un Sith, mais c’est une personne charmante et au contact facile… mais après tout c’est un maitre espion qui aime son métier.

Note : Le baron de Schaï quand à lui est d’un contact très difficile, je devrait lui consacrer un chapitre je pense.

Note : Il est dit qu’un Sith aux cheveux noirs serait le gardien de l’héritière du Royaume de Delbarran. Se serait un formidable guerrier.


¤

Les Orcs :
Les Orcs sont des humanoïdes dont les caractéristiques principales sont une peau allant de l’olive au quasi noir en passant par toutes les nuances de verres. Ils sont dotés de canines proéminentes sur la mâchoire inférieure.
Ils vivent dans un système tribale et place une grande importance sur la puissance martiale. En effet ils n’acceptent comme dirigeant qu’un meilleur guerrier que le chef actuel. Tout combattant à le droit de défier le chef pour prendre sa place.
Les tribus ont comme emblème un animal qui est aussi leur totem. Il existe la tribu de l’ours, celle de l’aigle…etc La magie des orcs est d’ordre shamanique et place une emphase sur l’invocation de l’esprit totem.


Note : Thoros Griffe Rouge est maintenant le chef des chefs. Il l’un des rare avec Morloch à avoir pu unifier les orcs.

¤

Le Peuple Serpent :
Ce peuple très secret vie dans la cité sifflante qui se trouve dans les immenses marécages au sud du Royaume du Dragon. Il est dirigé par Seth, qui comme je l’ai appris par Mag est un Estéride.
Le terme de peuple serpent est trompeur car tout les représentants de ce peuple ne sont pas à proprement parlé apparentés aux serpents. En effet, même si on trouve à sa tête les Nagas Nobles qui disposent d’attributs serpentins ; les castes inférieurs sont occupés par toute sortes d’humanoïdes apparenté aux lézard et autre animaux écailleux.
De ma propre expérience je peut témoigner que les Nagas sont de très puissante créatures. Les plus jeunes d’entre eux acceptent de répondre à certaines invocations, cependant leur haute estime de soi oblige à aborder les négociations avec le plus grand doigté.


Note : Ashakka est une jeune naga noble et à été nommée la princesse des lames par son peuple. Elle paraissait très intéressée par ma demande de service, en échange de ses services je doit retrouver une urne funéraire contenant les cendres d’un grand héros de leur peuple. L’objet doit être d’une importance inégalable pour qu’elle accepte un pacte sans durée finie.

Note : Mes oreilles dans les bas fonds me disent que l’urne serait aux mains du Baron Chaï, un Sith qui serait assez excentrique…

Note : C’est bien le baron qui avait l’urne et il s’en servait pour communiquer avec l’esprit du défunt. Il semble être grand amateur de savoir tactique et martial.

G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Carnets de Voyage d'Eryu Empty Re: Les Carnets de Voyage d'Eryu

Message  G0lem Lun 4 Jan - 16:47

Géographie :

Delbarran :
Que dire de la capitale du royaume si ce n’est qu’il ne faudrait plus d’une vie pour la connaitre dans son ensemble.
Déjà lorsque j’y suis allé enfant pour rencontrer le dragon, la ville m’apparue immense et tentaculaire, parsemée d’édifice cyclopéen représentant de siècle d’histoire.
Bien sur la chose la plus intéressante pour un mage tel que moi, est la facilité avec laquelle l’ont peu se procurer différentes fournitures, ce que le mage cherche le mage le trouve tant que cela reste légale…quoique je ne puisse rien affirmer sur ce point la.


Note : Matino m’as fait entrer à la grande bibliothèque de Delbarran. Je suis resté interdit sur les sommes de savoir profane que contient cet édifice. Il y aurait de plus un rayonnage accessible des seuls initiés, dans lequel serait stockés les ouvrages les plus sensibles. Je doit obtenir une autorisation !

¤

Port-Brume :
Charmante petite cité-franche jouxtant les montagnes, un calme reposant baigne la ville. Enfin lorsque nous ne sommes pas occupés à chasser le vampire !
Port-brume présente dans un de ses quartiers une architecture originale, faite de maison troglodyte. La ville est assez cosmopolite, Minotaures, Ogres, Humains, Gnomes et Orcs semblent cohabiter en bonne intelligence. Peut-être est-ce parcequ’elle à étée fondée par un couple d’ancien aventuriers que cette cité attire une foule aussi bigarrée.


Note : Le capitaine de la milice est venu se plaindre de notre affrontement avec le vampire. Avec Matino et Syrio nous avons convenu de présenter nos excuses aux dirigeant respectivement en tant que membre et enquêteur du cercle, ainsi que dragon noir. Je me demande quel genre de personne peuvent être d’ancien aventurier.

Note : Le capitaine a accepter de rechercher Absalom, et o surprise, Gordan que je pensais perdu dans les dimensions s’est en fait fait arrêter pour le meutre de l’aubergiste, pour vol, ébriété sur la voie publique et pour avoir frapper une jeune femme…je suis concrêtement sidéré, ce garçon est proprement instable.


¤

Erskine :
Je ne suis pas personnellement rendu en ces lieux. Mais j’ai entendu beaucoup de chose sur la ville d’Erskine. Ravagée par une immense sphère tênébreuse lancée durant la guerre interne de la confrêrie de la main, les tourments de la ville ne s’arrêtent pas la.
Les apprentis de la confrêrie firent s’effrondrer la sphère, mais un portail extra-dimensionnel s’ouvrit à la place, et des créatures inconnues en surgirent. Ne pouvant refermer le portail, six obélisques noires ont été érigés le sceller.
Cependant il semble persister un pollution magique qui pervertis les corps et les esprits, ainsi de nombreux enfants naissent en ayant rien d’humain tant ils ont mutés.

G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Carnets de Voyage d'Eryu Empty Re: Les Carnets de Voyage d'Eryu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum