La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Heu ... Coup de gueule !!

4 participants

Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Heu ... Coup de gueule !!

Message  Butcher Lun 1 Fév - 12:09

Alors, oui je vais faire mon chieur !

Je voudrais savoir une chose ! La suite de RdD va-telle être une suite de solos ? Parce que si on fait des séances ensembles que pour éponger la merde des autres (cf la sphère) ou pour poutrer du monstre (cf dragon) et que le reste se passe en solo. Moi, je préfère arrêter direct.

Je fais court et je fais claire, j'adore RdD comme tout le monde le sait, mais j'en ai un peu marre d'être impliqué dans des trucs que je ne comprends pas. Ou de voir tout le monde faire solos sur solos pour faire son petit truc dans son coin au déprofit des parties en groupe. Là, ca devient du nawak et je ça commence à me barber au plus haut point.

Je ne suis pas contre un solo de temps en temps, mais là ça devient une constante !

Voilou, faites comme vous voulez, mais j'ai donné mon avis !

Si ça continu dans cette voie, je préfère arrêter là
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  torocarre Lun 1 Fév - 12:16

Je ne qu'approuver ceci, même si je le dis à chaque séance depuis pas mal de temps, tout le monde fait sa compote dans son coin et quand il s'agit de "jouer" enfin ensemble, on est pris dans une tourmente qui nous dépasse totalement (sauf pour ceux qui l'on initier)
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  Kronos Lun 1 Fév - 13:11

je sens qu'aujourd'hui, c'est pas mon jour !

Bref, je vous répondrais plus tard, là j'ai pas trop le temps.

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  Butcher Lun 1 Fév - 13:29

Désolé que ça arrive comme ça net et direct, mais je suis un peu comme ça.

J'ai appris sur le chat, qu'il y avait encore des solos et c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase.

Ne prend pas tout pour toi ! Parce que tu sais à quel point j'addoooooore RdD, mais jouer dans ces conditions, ça ne me tente pas des masses. J'ai l'impression d'être complètement à la masse totale. Je vois les trucs défilés et je me dis wouahhhh c'est quoi ce bordel !! Mais qu'est ce que mon perso fou là ?!

Voilou
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  G0lem Lun 1 Fév - 13:39

Pour nuancer je trouve que c'est vrai que l'on fait pas mal de trucs chacun de son coté. Mais c'est une façon de jouer qui reflète ce que nous sommes devenu. On peut rester des amis sans pour autant avoir des objectifs commun.

Après ce n'est pas le même jeu qu'au début c'est sur.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  Butcher Lun 1 Fév - 13:44

Ouep, mais à ce moment là, autant faire que des solos ! je regrette, mais pour moi jdr rime avec groupe et délire en groupe. Sans pour autant oublier d'avoir ses petits délires perso, mais là, lorsqu'on joue ensemble, j'ai l'impression d'être à la rue complet et c'est désagréable de lire un livre en sautant des chapitres. Si vous voulez continuer comme ça, je respecte, mais ce sera sans moi. C'est tout, ou alors je fais que des solos. Je ne vois pas pourquoi je me ferais chier dans des histoires que je comprends pas.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  torocarre Lun 1 Fév - 13:49

Un jdr reste avant tout, un jeu en groupe. Si chacun fait mumuse de son côté, aucun intérêt... On peut faire des recherches/complot de son côté sans pour autant mettre les autres joueurs au rang de décoration....



Edit : Grilled xD
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  Butcher Lun 1 Fév - 14:27

Pas assez rapide Toro !!!! Very Happy

Sérieusement, je me répète, mais au cas où, Kronos tu es le meilleur Mj que j'ai eu. Aucun autre n'a réussi à me transporter autant. Je ne parle pas de la campagne sur Cérès, les toutes premières étaient aussi excellentes. Hein !!! Je ne t'ai pas classé au top de ma liste pour rien hein !!!

Syrio et Sarah sont de loin, des très loin mais perso les plus abouties.

Mais, c'est vrai que là, comme ça, j'ai du mal à prendre autant de plaisir. Trop de flou pendant les parties où l'on est tous ensemble. On sent bien qu'il y en a qui sont à la page et d'autres pas.

Alors, oui on peut se renseigner, mais tout le temps c'est chiant ! Cf g0lem sur le chat. Si à chaque séance nous devons prendre 1H pour tout déballer c'est dommages.

Bref, je laisserais le meujeu trancher. Je ne veux plus être là à subir les choses et être dans le flou total. J'ai vraiment l'impression de lire un livre en lisant un chapitre sur cinq. Je crois que c'est vraiment ça le truc.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  Kronos Lun 1 Fév - 14:39

Je précise juste que j'ai écrit ce post sans avoir lire les derniers (Toro et Butcher).

Bon, déjà, y’a pas eu tant de solos que cela et normalement, y’en avait encore un pour Toro (et encore, il ne devait aucunement influencer la campagne) mais c’est tout. Après, il n’était pas prévu d’en faire plus. Donc, je suis un peu surpris quand tu me dis qu’il devait en avoir plusieurs ensuite.

Après, j’ai fait un solo pour Matino avec pour résultat la sphère noire car le faire dans une séance aurait ennuyé tout le monde sauf lui.
Quant à celui de Golem, ce samedi, c’est plus parce qu’il n’avait pas joué avec vous et que le scénar que je destinais au départ à toute l’équipe, au final était plus centré sur lui. Peut-être que j’aurais du faire autrement, bref.

Après, je conçois tout à fait que cela peut être un peu étrange comme campagne par rapport à la dernière.
J’ai voulu changer de ton car la dernière était très endiablée, une véritable course contre le temps. Là, j’ai voulu poser un peu les choses : chacun gère son organisation et ses petites affaires, puis je voulais mettre en place une campagne plus politique et avec un ou des complots à déjouer à la mesure de vos personnages (réputation et niveaux). La fin de la campagne, devait se terminer sur la réalisation d’un objectif que plusieurs joueurs voulaient atteindre.
Et normalement, la troisième, ben, saurait été le grand final.

Après, je conçois que c’est pas évident, notamment pour les personnages « moins puissants » quand on voit les « idées » imaginées par les plus puissants. Je comprends que vous soyez perdus (je le suis un peu parfois aussi). Et après, si certains personnages mentent aux autres, je n’y peux pas grand-chose. Je ne peux pas toujours intervenir et retirer le libre-arbitre de vos persos (je pense que je le fais déjà beaucoup mais peut-être que c’est pas assez).

Voilà, après s’il y a un problème, il faut le dire mais pas quand la soupape explose. Je ne suis pas omniscient non plus et je préfère qu’on me le dise avant pour que je rectifie le tir (ça me permet aussi de mieux sentir vos attentes), plutôt qu’on arrive à la situation actuelle.

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  Butcher Lun 1 Fév - 14:47

Je demandais si les solos allaient continuer ? S'ils allaient devenir une constante ? C'était ça le but de mon premier topic, car si cela continuait dans ce sens, cela ne m'aurait pas convenu de toujours devoir être dans le floue au niveau des parties. Les deux dernières, j'ai eu du mal à jouer dans ce méli-mélo et donc j'ai pris moins de plaisir.

Si les solos a tout bout de champs se termine alors tu m'en vois ravis. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heu ... Coup de gueule !! Empty Re: Heu ... Coup de gueule !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum