La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

4 participants

Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  J Le Fou Lun 30 Nov - 21:28

Je suis pas (trop) du genre à vous faire chier avec mes opinions politiques

Parce que t'as peur qu'on te cri "meurt pourriture trotskyste!"

Meuh non..... Bon soyons sérieux deux minutes. Ce dont je veux vous parlé n'a rien à voir avec la gauche, ou la droite. D'ici quelques jours à Copenhague, du 7 au 18 décembre, les pays des Nations unies se rassemblent pour négocier et signer le protocole qui donnera suite à celui de Kyoto sur le climat. Pour l'instant tout semble mener à une impasse. Pourtant il est plus qu'urgent que l'humanité entière se mobilise face au réchauffement climatique pour rester sous la fatidique barre des 2° de hausse après laquelle tout va s'accélérer. Pour ça un collectifs d'ONG et de personnes lance un appel à signature pour faire pression sur notre président et le pousser à trouver un accord. Le but est d'obtenir 1 million de signature, 1/60eme de la population française globale pour montrer notre détermination à tous.
ça ne vous prendra pas longtemps, un clique et aller signer la pétition. Au passage vous pourrez vous informer, ce qui n'est jamais un mal. Merci.

http://www.copenhague-2009.com/
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Re: Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  Battlewaves Lun 30 Nov - 21:32

Même si je suis d'accord avec certaines idées des ong dans le réchauffement,
leur idiotie et inflexibilité sur certains points font que je les aime pas du tout.

En gros, même jaimerais que la chine (impossible), la russie (un peu moins) et les Usa signent kyoto,
je ne signerai pas la pétition !
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Re: Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  J Le Fou Lun 30 Nov - 23:41

La chine peut la signer, certes sous certaine condition. De plus si on rapporte la charge CO2 par personne, un chinois en produit moins qu'un français.
La chine, sans parlé du problème grave du régime politique, oriente sa production énergétique de plus en pus vers les énergies renouvelables. Leur lois sont même plus restrictives au niveau écologique que celles des USA (pas difficile me direz vous). La chine est certes "depuis peu" le premier producteur de gazes a effet de serre, mais il ne sert à rien de tout lui mettre sur le dos. le monde ne se résume pas à eux non plus. si on fait pas déjà des effort dans notre coins. j'adore leur communiqué officiel "Pékin prévoit de réduire de 40 à 45% son "intensité carbone" par rapport à son niveau de 2005." ouais, on y croit à mort.
Il faut voir que le réchauffement climatique n'est pas avenir, il est déjà la. Et c'est encore une fois les plus pauvres qui payent la note. En Afrique la sécheresse sub-saharienne est pire que jamais; ou encore au nord de l'Europe, les tribus qui vive de l'élevage du renne disparaisse. Il fait normalement -10 degrés en cette saison, la il fait 3 degrés. Au lieu d'avoir un manteau de neige protecteur pour les plantes, les températures positives font que la neige et la plus se mêlent, le matin du coup ça gèle, les plantes meurent, les rennes ont plus rien à becter, ils meurent (super des animaux qui ont connu les mammouths qui tombent comme des mouches). Les rennes meurent, les hommes qui vivent de leur élevage aussi.
Quand à la position des Ong, franchement je trouves que des gens comme nicolas Hulot sont des cons, idem pour des Yann Artus bertrand, tu parles je suis trotskyste leur point de vu "agissons peu importe qui nous finance" m'horripile ainsi que leur condescendance paternaliste voir post colonialiste, mais de temps en temps il faut se mobiliser pour une action de masse, sans pour autant se corrompre. Mais je vois pas en quoi un appel pour mettre la pression au gouvernement français qu'il se bouge un peu pour le bien de tous est une corruption de mes idées. Après chacun voit midi à sa porte. J'aurais bien pu vous faire chier avec la privatisation de la poste ou la reforme darcos (supprimons gaiment l'histoire geo en terminal S, c'est sur qu'avoir du recul et réfléchir n'est pas nécessaire à un scientifique, il est la pour faire des recherches pas se soucier d'éthique). Je me suis dit qu'il ne sert à rien de s'aventurer sur le chemin houleux de la politique sur un forum dédié à un passe temps.
Mais la le sujet dépasse je pense les clivages.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Re: Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  Battlewaves Mar 1 Déc - 6:56

Je comprends très bien ton point de vue pour ma part ^^
Même si je le partage pas entièrement!

Il est bien que l'on se pose des questions d'ordre politique, social ou environnemental ( ou même les trois en même temps )
même sur un forum de jeux et rôlistes.

Bonne journée !
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Re: Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  shortless Mar 1 Déc - 7:56

Je rejoins le camarade J sur le fait qu'il ne faut pas rester de marbre. Copenhague est plus ou moins concrètement, la dernière chance pour les hommes de redresser la barre d'un point de vue environnemental. En effet, ne serait ce que pour le domaine du BTP, le gouvernement fait de gros effort qu'il est difficile de suivre. Malheureusement c'est insuffisant. en 2005, la France avait pour objectif de diminuer ces consommations par 4 (dans le cadre du bâtiment je parle)!! A ce jour, il est criant de voir à quel point c'est faux et non réalisé. Sur le neuf pas de problème, mais sur la réhabilitation c'est beaucoup plus complexe.

De ce fait, il est important de faire quelque chose sur ce problème, en résumé, et pas que dans le domaine du BTP.

Concernant le document à signer... je ne l'ai pas regardé personnellement donc jusque là je ne me prononcerai pas. Mais je vous encourage ne serait ce que de vous documenter.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Re: Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  Iv Mar 1 Déc - 8:13

Battlewaves : même si les US ont pris des engagements inférieurs à ceux de l'Europe, ils se sont engagés d'ores et déjà à des réductions assez conséquentes ( -15% d'émissions par rapport à 1990 si ma mémoire est bonne). En Europe on s'indigne et on dit qu'il faudrait -25% voire -30% mais il me semble qu'on n'a pris aucun engagement ferme. (Dites le moi si je me trompe)

Je signe ta pétition, camarade J (pourriture trotsksyste), mais je sais que le vrai combat se déroulera entre les shadowrunners embauchés par Greenpeace et ceux d'Exxonmobil (qui paie super bien).
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Re: Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  Battlewaves Mar 1 Déc - 14:52

Iv a écrit:Battlewaves : même si les US ont pris des engagements inférieurs à ceux de l'Europe, ils se sont engagés d'ores et déjà à des réductions assez conséquentes ( -15% d'émissions par rapport à 1990 si ma mémoire est bonne). En Europe on s'indigne et on dit qu'il faudrait -25% voire -30% mais il me semble qu'on n'a pris aucun engagement ferme. (Dites le moi si je me trompe)

Je signe ta pétition, camarade J (pourriture trotsksyste), mais je sais que le vrai combat se déroulera entre les shadowrunners embauchés par Greenpeace et ceux d'Exxonmobil (qui paie super bien).
je ne pense pas me tromper en disant que les Usa rejettent plus que nous (quand tu vois leur volume de rejet en 1990, encore heureux quils aient -15%) et que nous avons signer kyoto premiere mouture ^^

mais là n'est pas le débat ^^
Sauvons la planète, chacuns avec les moyens qui nous semblent les bons ^^
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Re: Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  Iv Mar 1 Déc - 17:08

Je voulais juste pointer du doigt le fait que les engagements pris par les USA sont déjà supérieurs à ceux pronés par Kyoto (-5% de 1990 non?) et supérieurs donc à ceux pris par la France (qui n'a il me semble signé que Kyoto à ce jour)
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique Empty Re: Copenhague 2009 l'Ultimatum climatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum