La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

On est en 2009, bordel !

5 participants

Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty On est en 2009, bordel !

Message  Iv Jeu 7 Mai - 15:45

De temps en temps, la réalité rattrape la fiction, et il était temps !

On est en 2009, bordel ! Cg


Behold ! Le premier railgun de poing ! Le plus beau : c'est fait pour 100€ par des bidouilleurs. On ne sait pas encore si c'est un fake, mais le montage simple a l'air crédible (et lourd).
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  Damny Jeu 7 Mai - 15:58

Fake ou non.
Les canons lasers, gauss, et autres armes experimentales sont une realité. Le tout est de savoir quand elles seront rentables par rapport à la bonne vieille poudre ou encore même par rapport aux armes de destruction tactiques...
Il y a encore de l'innovation à faire dans le domaine de l'armement individuel...
Mais ton pistolet semble quand même assez peu fonctionnel, avec par exemple une ampoule sur le devant et toutes ses loupiottes, sans compter la faible reserve d'énergie.
Damny
Damny
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  J Le Fou Ven 8 Mai - 8:59

Suspect je vois vraiment pas en quoi on peut se réjouir en matière d'innovation de l'armement.... Suspect

C'est vrai une bonne vieille lame rouillée histoire de refiler au pire le tétanos si on se rate....

Heureusement que la population française est mal vaccinée et que les progrès de la médecine enthousiasme moins que ceux de l'armement.... Rolling Eyes
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  Fuckin'Fly Lun 11 Mai - 14:04

Iv a écrit:mais le montage simple a l'air crédible (et lourd).

m'ouais, crédible... l'ampoule sur l'avant du canon est peut-être de trop et nuis un peu à la crédibilité...
mais ce n'est que mon avis.
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  Iv Lun 11 Mai - 14:22

J Le Fou a écrit:Heureusement que la population française est mal vaccinée et que les progrès de la médecine enthousiasme moins que ceux de l'armement.... Rolling Eyes
Oh, ici il s'agit plus d'une réalisation artistique d'un féru de SF que d'une arme utilisable d'une façon crédible. Un peu comme si j'optimisais un trébuchet dans mon jardin avec des matériaux modernes : innovation en armement, certes, mais plus un défi technologique qu'autre chose.

La médecine n'est pas encore le fait des bidouilleurs de garage (mais je lis des choses très intéressantes sur des étudiants en biologie qui font des OGM maison chez eux) mais certaines de ses épopées sont réellement enthousiasmantes. Tu as raison J, elles méritent plus de pub : comme l'éradication totale de la variole. Fantastique coopération internationale en pleine guerre froide.

Les dernières découvertes en génétiques sont vraiment fabuleuses, comme l'APN, le séquençage d'énormément d'espèces, les possibilités qu'offrent les organismes hybrides... Malheureusement, dés qu'on parle de génétique, on a une levée de bouclier immédiate de plein de monde, quelque soit le contexte, alors qu'il va probablement s'agir d'une vague technologique de la même ampleur que l'informatique l'a été ces dernières décennies.

Fuckin'Fly a écrit:m'ouais, crédible... l'ampoule sur l'avant du canon est peut-être de trop et nuis un peu à la crédibilité...
mais ce n'est que mon avis.
Les créateurs expliquent qu'elle est montée en série avec les condos et qu'elle est utilisée lorsque l'arme est branchée à la prise en guise de résistance. C'est une ampoule 150W. C'est moins cher qu'une bonne résistance équivalente et ça a l'avantage de ne pas tout dissiper en chaleur (mais ils sont d'accord que c'est un peu ridicule)
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  Fuckin'Fly Lun 11 Mai - 14:45

Iv a écrit:
Les créateurs expliquent qu'elle est montée en série avec les condos et qu'elle est utilisée lorsque l'arme est branchée à la prise en guise de résistance. C'est une ampoule 150W. C'est moins cher qu'une bonne résistance équivalente et ça a l'avantage de ne pas tout dissiper en chaleur (mais ils sont d'accord que c'est un peu ridicule)

m'ouais...
juste pour précision, il faut savoir que les ampoules à filament dans ce genre sont plus des radiateurs qu'autres choses: en effet, elle n'utilise environ que 10% (allez 20% pour les meilleurs, je suis gentil) de l'énergie fournit pour produire de la lumière.
donc en effet, par rapport à une résistance normale, elle ne dissipe seulement 80 à 90% de chaleur. c'est mieux...
mais bon, on comprend un peu mieux pourquoi les ampoules basse consommation on des puissance si basse: elles ont seulement un rendement meilleur..
enfin, je suis un peu hors sujet, et c'est bon, j'arrête ma propagande écologiste, mais je tenais à le dire et je trouve que c'était le bon moment. na! tongue
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  Iv Lun 11 Mai - 15:13

J'ai aussi trouvé leur réponse un peu bizarre, mais c'est vrai qu'une résistance capable de supporter du 150W ca doit pas forcément être meilleur marché qu'une ampoule. Et ce qui leur importait était que ça ne chauffe pas à l'intérieur du cadre en plastique. L'ampoule permet de rayonner la chaleur un peu directionnellement.

Et, oui, utilisez des ampoules basse consommation (voire mieux, achetez de la lampe à LED). Une ampoule de 6W éclaire comme un filament de 60 !
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  Fuckin'Fly Lun 11 Mai - 15:28

et puis, quand on a les sous pour s'acheter des condensateurs pareil on doit bien avoir de quoi s'acheter une pauvre résisatnce...
scratch
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  damB Lun 11 Mai - 15:31

En même temps, quand on a acheté un condensateur pareil, on n'a peut être plus de sous pour acheter grand chose d'autres.
Allez, te poses pas plus de questions fuckin', tu te fais du mal ^^.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  Fuckin'Fly Lun 11 Mai - 15:32

mais heu!!! confused
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est en 2009, bordel ! Empty Re: On est en 2009, bordel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum