La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Next Gen: Au service de Verena

2 participants

Aller en bas

Next Gen: Au service de Verena Empty Next Gen: Au service de Verena

Message  shortless Mer 25 Nov - 14:35

Heinrich s’avançait dans la ville qui réparait encore les dégâts causés par les Henlils quelques semaines plus tôt, fiché d’un sourire, sous le soleil impérial et accompagné de sa charmante compagne, Halibel.

Cela faisait déjà un peu plus d’un mois qu’ils étaient tous rentrés dans l’Empire, après une épopée sous le soleil de plomb de Khemri, au fin fond du désert, dans le repaire du plus grand Nécromancien qui n’ait jamais vécu.

Malheureusement, pour se sortir de cette … situation, Heinrich avait demandé de l’aide à leurs ennemis, à savoir les Henlils eux-mêmes, alliés précieux pour un combat dantesque sans mauvais jeu de mot. Conscient que cela ne serait pas accepté facilement par ses compagnons, il avait fait ce qu’il pouvait pour que cette alliance de fortune se fasse sans anicroche.

Mais la suite lui démontra que non. Et par deux fois aussi cinglantes que possible. Tout d’abord, Efilon, Grand Prêtre de Véréna déesse de la Justice, ne pouvait tolérer que les Henlils ne payent pas leurs dettes pour tout ce qu’ils avaient accompli de néfaste par le passé, particulièrement la destruction de la cité de Nuln. Le fidèle de Véréna imposa à Heinrich de passer un an au service de la déesse, comme conséquence de sa trahison (les Henlils avaient d'autres punitions, Halibel ayant pour charge de surveiller ses frères et ces deux derniers de protéger le monde qu'ils avaient failli détruire, afin de leur apprendre la compassion et la vie en société).

La deuxième fut bien plus mortelle, étant donné qu’Alucard décida d’enfermer tout le monde dans une illusion de son cru. Illusions personnalisées, où leurs vies étaient mises en danger et leur courage à l’épreuve. Tout le monde s’en sortis plus ou moins in extremis et dans la douleur. Au moins, le Henlil au manteau rouge n’en a pas fait beaucoup plus, et est devenu un allié très précieux par la suite.

Et revoici donc le mage Middenheimer dans la ville de Nuln, venu voir le bouillant prêtre, amateur de vin et de justice, afin de payer sa dette, un an au service de Véréna. Cela dit, à l’heure actuelle, il n’en savait pas beaucoup plus que ça. Il se dirigea donc vers la Cathédrale érigée en l’honneur de la déesse. Arrivés de nuit, ils ne pouvaient distinguer clairement les contours de celle-ci, et durent demander leur chemin à un passant, qui avait oublié le visage d’Halibel grâce à un coup de pouce d’Alucard.

La porte était fermée et visiblement elle ne serait pas ré ouverte avant le lendemain. En faisant le tour de l’édifice, de la lumière s’extirpa difficilement d’une lucarne qui surplombait une petite porte surveillée par un garde qui commençait à somnoler légèrement.


Dites moi mon brave, serait il possible de savoir où nous pourrions trouver Efilon je vous prie ?

Le garde remua la tête devant l’étrange couple qui se présentait à lui, surtout à cette heure si tardive. Il leva la tête en direction de la lumière pour toute réponse, troublé par la beauté de la charmante blonde aux yeux verts.
Heinrich, un peu jaloux malgré son sourire éleva la voix pour déclarer au garde plus intéressé par Halibel que par son actuel travail.


Dans ce cas pourriez-vous aller le trouver et lui annoncer la venue d’Halibel et d’Heinrich ? Nous ne bougerons pas d’ici en vous attendant. Et précisez-lui bien que nous n’avons pas d’endroits où loger !

C’était bien évidemment un mensonge, mais il fallait accélérer les choses un tantinet. Quelques froides minutes plus tard, le garde revint à son poste en indiquant que le régent des lieux n’avait pas répondu, mais juste grogné, ce qui en général est un signe d’approbation.

Ils entrèrent donc et frappèrent à la porte d’où venaient les rayons de lumière. Pas de réponse. Une deuxième fois, toujours rien. Par dépit ils poussèrent la porte pour découvrir une pièce relativement sobre, meublée d’une table visiblement très robuste sur laquelle reposaient d’immenses piles de parchemins et entourée de bouteilles vides. Un bruit parvenait de l’arrière de la salle, comme quelqu’un de surchargé qui débordait sur les horaires pour terminer en urgence quelques points délicats. Heinrich sourit naturellement avant de lancer l’air de rien, et sans mentir pour le coup :


Efilon ! T’aurais pas 5 minutes pour m’expliquer ce que je ferai pendant une année ? Pour toi en plus ! En échange de te piquer du temps, je t’offre une bouteille de vin de chez moi, à ouvrir dans les plus brefs délais, ça te va ?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen: Au service de Verena Empty Re: Next Gen: Au service de Verena

Message  Mandal Ven 29 Jan - 9:54

Efilon affichait des cernes grosses comme des valises et semblait dans un sale état, mais il n'en accueillit pas moins Heinrich et Halibel avec un sourire chaleureux.

Ho là, mes amis !
Une invitation telle que celle-là, ça ne se refuse pas. Laissez-moi donc finir cet ordre de mission, j'en ai pour quelques minutes. Asseyez-vous, et je vous enjoins à vous servir un verre de ce fabuleux cognac bretonnien en attendant.


Dix minutes plus tard, Efilon poussa enfin le parchemin de côté et prit la parole d'un ton calme et posé.

Et bien, c'est assez simple. Tout d'abord, tu suivras l'entraînement classique en quatre partie des aspirants à l'Ordre de la Sainte Justice de Véréna. Le programme est relativement fourni et s'étend sur une durée de six à vingt-quatre mois, suivant l'aptitude de l'élève.
Il comprend des cours sur l'écriture, notamment :
- savoir lire et écrire parfaitement,
- savoir faire une synthèse écrite précise et concise,
- savoir mémoriser un texte en un seul passage,
- savoir analyser rapidement un texte, en comprendre les tenants et aboutissants.

Les cours sur la réflexion ont une part importante dans notre enseignement. Il s'agit d'apprendre l'art de la déduction, de savoir lire entre les lignes, et d'étudier la psychologie humaine. Un étudiant qui suit cet enseignement avec succès doit savoir lire en quiconque comme dans un livre ouvert. Tu n'auras aucun mal à tirer partie de cette capacité où que tu te trouves.

Nous adjoignons à cela des entrainements physiques, qui visent à développer l'endurance et la vitesse, mais également les techniques de combat rapproché et de port d'armure. Il s'agit d'être capable de poursuivre un criminel jusqu'au bout du monde et de le neutraliser avec succès. Nul doute qu'Ulric approuvera cette partie.

Enfin, les plus grands érudits de Nuln t'enseigneront la géographie, l'histoire, la politique et t'abreuveront de connaissances sur les villes du royaumes, leurs quartiers, les groupes et groupuscules ainsi que leurs influences, les différents comtés ainsi que leurs moeurs, us et coutumes. Un initié de l'Ordre de la Sainte Justice de Véréna doit être aussi à l'aise que dans sa ville natale où qu'il se trouve dans le Royaume, et quel que soit le milieu. Il doit également comprendre les implications profondes (notamment politiques et géopolitiques) de toute action, pour pouvoir les analyser au mieux. Une aptitude utile en toute situation, et qui te permettra de participer aux discussions de lettrés.


Efilon s'arrêta pour siroter son verre, puis continua son explication.

Viennent ensuite les tests, qui ont lieu tous les six mois. Ils sont différents à chaque fois, mais testent tous les points sus-cités. Ils mettent souvent en oeuvre des situations réelles.
En cas d'échec, il est possible de s'en contenter et de rejoindre un des trois Ordres en tant qu'initié ou de repartir pour six mois, dans la limite des deux ans. Pour toi, l'échec ne sera pas toléré.

Devenir initié ne signifie pas que l'apprentissage est terminé. Au contraire, c'est alors que l'apprentissage commence vraiment, l'entrainement d'aspirant n'étant qu'une préparation à cette phase.
Il existe quatre Ordres, que je vais te décrire.

Le premier est celui des Trouveurs. Ceux-ci ont échoué dans leurs tests, mais si leur volonté est sans faille il leur est permis de servir Véréna malgré leurs capacités limités. Ils parcourent l'Empire à la recherche d'injustices que l'Ordre pourrait réparer, puis font un rapport pour que d'autres s'en occupent.
Parce que je te fais confiance, je te confie que certains Trouveurs choisissent cette voie alors qu'ils avaient la possibilité de devenir paladins. Ceux qui connaissent leur existence les appellent les Masques, parce qu'ils infiltrent souvent d'autres organisations et sont capables de récupérer des renseignements plus précieux que les Trouveurs.

Le deuxième est celui des Chevaliers. Ils ont réussi l'entraînement physique, mais pas tous les autres. Ils protègent les temples et accompagnent les paladins en escouades pour leur fournir leur soutien. Ils sont aux ordres d'un Juge ou d'un Inquisiteur.

Le troisième est celui des Juges. Ce sont les lettrés qui ont réussi tous les tests mentaux mais qui n'ont pas le physique nécessaire pour devenir Inquisiteurs. Ils s'occupent des recherches et des tribunaux, ainsi que de la bureaucratie. Ils peuvent être chargés d'un temple ou d'une cathédrale, ou être aux ordres d'autres Juges. Il est de leur devoir de toujours chercher à en apprendre plus et de partager leur savoir.

Le dernier est celui des Inquisiteurs. Cet Ordre est réservé aux plus brillants, ceux qui ont réussi tous les tests. C'est cet Ordre que tu rejoindras. Les Inquisiteurs ont deux rôles : parcourir l'Empire pour repérer les injustices, tels les Trouveurs mais avec le droit de régler eux-même, séance tenante, ce qu'ils considèrent comme des injustices. Ils font souvent appel aux Trouveurs lors de leurs pérégrinations. Leur second rôle est de commander les Chevaliers pour les affaires de plus grosses ampleurs.
Les Inquisiteurs n'obéissent à personne d'autre qu'au Grand Prêtre de Véréna, c'est à dire moi-même. Ils sont libres de leurs actes et ont toute latitude pour régler leurs affaires, n'ayant à en répondre qu'à moi.

Etre Aspirant Inquisiteur signifie se voir assigner un maître, que tu accompagneras partout où il ira. Dans un premier temps, il s'agit d'observer sa façon de faire et ses méthodes. Notamment apprendre à faire un rapport en bonne et due forme, apprendre à repérer les injustices du premier coup d'oeil, apprendre à les régler sans remous, savoir quand faire appel aux Chevaliers et quand agir seul, savoir quand porter l'affaire au Tribunal et quand la régler séance tenante.
Mais la partie la plus importante est la seconde. Il s'agit de développer sa propre opinion. Tu seras encouragé au cours de ton initiation à poser des questions pour comprendre son point de vue, mais aussi et surtout à le contredire si tu n'es pas d'accord. Suivre aveuglément n'est pas le but. Durant cette initiation, le mensonge sera aboli et toute entorse à cette règle sera sévèrement sanctionnée. Lorsque ton maître sentira que tu seras prêt, il cessera d'agir pour te laisser gérer seul les affaires. Lorsqu'il considèrera que tu seras digne de devenir un Inquisiteur à part entière, le titre te sera donné et tu pourras retourner à tes activités normales.
Etre prêt signifie que tu comprends le concept de Justice. Concept bien trop complexe pour être expliqué maintenant, mais qui pourrait être résumé comme la somme de toutes les justices propres à chacun.


Efilon se fendit alors d'un large sourire.

Mais ne t'inquiète pas, je prendrais personnellement en charge ton initiation. Ca m'éloignera de toutes ces paperasses.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum