La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le schisme du clergé de Véréna !

Aller en bas

Le schisme du clergé de Véréna ! Empty Le schisme du clergé de Véréna !

Message  Butcher Sam 14 Fév - 10:29

Pendant ce temps à Nuln.

La ville se remettait peu à peu, de l'attaque des Henlils. Elle n'avait pas été entièrement détruite comme lors de l'attaque de l'armée des Von Carstein. Cependant, de lourds travaux restaient à faire pour que la ville puisse retrouver sa splendeur d'antan.

La cathédrale de Véréna qui fut érigée selon les plans d'Efilon, était peut-être le bâtiment qui avait le plus souffert de l'attaque des démons. La grande tour qui devait accueillir à son sommet la magnifique cloche en bronze a été fauchée comme les blés lors de l'attaque.

Le bruit de cette tragédie a été colportés aux quatre coins de l'empire. Si bien, que de nombreux fidèles se rendirent à Nuln pour participer à la reconstruction de la cathédrale. C'était les gens qui ont été convertis par les discours enflammées du jeune prêtre Efilon, mais aussi ceux de son maître. Les habitants de la ville, voyait ces étrangers arrivés en ville pour travailler sur le chantier de la cathédrale. Ils étaient près à le faire gratuitement, juste en échange du gîte et du couvert. Ils étaient convaincus que Véréna les bénirait pour cet acte.

Cependant, dans une autre grande ville de l'empire, une réunion de la plus haute importance avait lieu dans l'énorme temple de Véréna.


- Mon Seigneur, c'est une hérésie !!

- Ce sont des imposteurs ! Mon seigneur !

- C'est exact ! Ce sont des usurpateurs ! Comment, ont-ils osés ?! C'est de la faute de la comtesse !

- Datavare Arenev a été banni il y a de ça quelques années !! Comment a t-il-fait pour devenir le grand prêtre de Véréna à Nuln ?


Au bout de la table, un vieil homme était immobile et silencieux. Son visage était creusé par les ravages du temps. Ses yeux étaient plus noirs que l'âme des maraudeurs du chaos. Le silence est revenu grâce à un geste de sa main. Il se leva et regarda l'assemblée avec un regard aussi dur que l'acier nain.

- Ne nous énervons pas. Demain j'ai une entrevu avec l'empereur. Je ferais en sorte qu'il comprenne que des mesures doivent être prises à l'encontre de ce schisme à l'intérieur de notre clergé. Après tout, par ses temps de crise, l'empire doit rester unis pour faire face aux vagues du chaos qui déferlent actuellement sur nous.

Il marqua une petite pause.

- La réunion est terminée ! Vous pouvez disposer ! Dans peu de temps, nous nous occuperons de ces minables ! Soyez en sûr !

Les prêtres quittèrent la pièce dans le silence le plus absolus avec une lueur de rage dans leurs yeux. Arenev avait fait beaucoup de mal au clergé il y a quelques années. Personne ne l'avait oublié et la nouvelle de sa mort fut un soulagement. Maintenant, il fallait s'occuper de son disciple le plus fidèle. Surtout, qu'on le disait absent. Il fallait en profiter pour saper le morale de ses fidèles.


hrp : Ca c'était la mini campagne que l'on devait faire après les Henlils, si vous aviez utilisé la larme des dieux pour sceller les trois démons. Ce n'est pas très grave, je la mets en trame de fond sur le forum et on verra ce qu'on fera plus tard. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum