La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Delrin - Conseil de Guerre

3 participants

Aller en bas

Delrin - Conseil de Guerre Empty Delrin - Conseil de Guerre

Message  Kronos Mar 17 Nov - 13:48

Delrin – Conseil de guerre


Delrin, palais du gouverneur,

Vous vous trouvez dans la salle du conseil dans le palais du gouverneur. Même Syrio est présent sous une forme fantomatique.

Vous êtes tous regroupés autour d’une table représentant le champ de bataille. A côté de vous, se tiennent les capitaines des Dragons Noirs, Mag le Puissant et son frère, l’étrange prince elfe Silmar, le nain Olvar Az-Dreugi et ses champions, Orden capitaine des Drakkens, le tribun Aren Drogan de la légion des Cendres, Monsieur Thorn et ses lieutenants ogres, Anton Séranis, Randal Morn ainsi que Rémus Darianis, accompagnés par plusieurs mages inconnus de vous, la prêtresse Emilia, le druide Arcane accompagné par le centaure Chiron et l’ours-garou GrandGriffe et bien sûr, l’invité surprise, le golem contenant l’esprit de Galor Gorge-de-feu.

Tout ce beau petit monde, et j’en oublie sûrement, était rassemblé autour de Jacob Reiff, le chef des moines d’Enki mais aussi le général en chef des armées du Royaume du Dragon. Ce dernier regarda chacun, tour à tour, puis prit la parole.

« Je vous ai tous convoqués aujourd’hui pour vous faire part de notre plan de bataille pour demain. Grâce aux renseignements ramenés par Peter Elorama, nous savons que Morloch va lancer sa grande offensive demain matin. Et il commencera par invoquer deux Eclats Ténébreux… »

Un murmure parcourut le conseil de guerre. Jacob attendit un instant que cela se calme.

« Pour ceux qui ne le sauraient pas, les Eclats Ténébreux sont des archanges chez les élémentaux du feu mais qui se seraient tournés du côté du mal.
Cela ne sera pas une mince affaire. Déjà un, cela aurait été compliqué si Peter ne nous avait pas ramené ses informations. Alors deux.
Mais en coordination avec les druides de la Sombre Forêt et l’aide inattendue de maître Galor, les mages de l’eau et du froid ont prévu une contre-attaque magique pour ralentir et dans le meilleur des cas détruire les Eclats. »

Le Seigneur-Loup grogna. Son frère le regarda d’un air soucieux, puis intervint.

« On a déjà combattu des Eclats Ténébreux, mon frère et moi. Ils sont rapides et ils peuvent voler. Mais le pire est qu’ils dévorent toutes les sources de chaleur. Lorsqu’ils seront proches de nos positions, vous sentirez paradoxalement un froid vous envahir, puis vous mourrez rapidement de froid dès qu’ils seront aux corps-à-corps et ils vous consumeront se nourrissant de ce qui restera de vous.
Les priver de sources de chaleur est une bonne solution mais cela pourrait aussi les rendre fous et incontrôlables. S’ils se retournent contre Morloch tant mieux mais faudrait éviter qu’ils le deviennent trop près de nos lignes. »

Jacob regarda Mag le Puissant, indécis. Puis il hocha la tête.

« Merci pour ces précisions. Il faudra informer nos hommes pour qu’ils sachent à quoi s’attendre si on arrive pas à les stopper à temps.
D’après ce que l’on sait, Morloch utilisera la confusion créée par les Eclats pour faire avancer ses troupes. Les Hordes orques au centre. Sa garde personnelle d’Invincibles doit rester en retrait dans un premier temps. L’armée mort-vivante sera sur la gauche tandis que les troupes humanoïdes et les araignées géantes seront sur la droite, appuyées magiquement par les araignées-tisseuses. Les hordes de nomens doivent normalement flanquer son armée pour éviter une attaque de côté. Mais je doute qu’ils nous posent un réel problème. Ils ont tendance à se débander assez vite dès que leur perte commence à être conséquente. »

Jacob fit une pause laissant à chacun le temps d’intégrer toutes ces données.

« Nous prendrons de plein fouet l’armée de Morloch du haut de la Grande Muraille. Nous déverserons sur elle un déluge de projectiles et de sorts. Olvar Az-Dreugi s’est proposé de tenir le centre avec ses troupes, il sera secondé par les archers elfes du prince Silmar et les centaures de Chiron. Ainsi que tous les archers et arbalétriers du Royaume.
La puissance magique sera composée de tous les mages du Royaume qui ne seront pas occupés par le rituel, les maîtres des runes ainsi que les druides encore en état de se battre après avoir combattu les Eclats. Ils seront commandés par Anton Séranis, secondé au cas où par Rémus Darianis et Maître Galor Gorge-de-Feu.
Une fois au corps-à-corps, les ogres de Monsieur Thorn ainsi que tous les fantassins dont nous disposerons, entreront dans la danse pour protéger les murailles.
Lorsqu’elle sera occupée à assaillir la Grande Muraille, nous attaquerons les flancs de l'armée ennemie des deux côtés : à droite avec Mag et ses géants soutenus par les arbres-marcheurs, et à gauche par le Seigneur-Loup et les lycanthropes soutenus par la cavalerie des dragons noirs. »

Jacob fit de nouveau une pause.

« Cette manœuvre aura, j’espère, deux conséquences importantes. La première, elle soulagera la défense de la Grande Muraille. Et la deuxième, elle occupera Morloch suffisamment pour qu’il ne perçoive pas le commencement du rituel. La présence de deux Estérides devrait suffisamment le perturber pour qu’il se soucie beaucoup plus d’eux que de nous.
Nous espérons que Morloch n’intervienne pas trop tôt dans l’avancement du rituel. C’est pourquoi nous ne devrons pas prendre trop vite l’avantage sur ses troupes sinon je crains qu’il n’intervienne lui-même et que nous ne soyons pas prêts. »

Jacob poussa un long soupir.

« Voici le plan. Il n’est pas parfait et je sais qu’il existe plein de points encore sombres mais c’est le mieux pour l’instant. Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur. »

Hrp/ si vous voulez intervenir, c’est à vous … Very Happy
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Delrin - Conseil de Guerre Empty Re: Delrin - Conseil de Guerre

Message  Butcher Ven 20 Nov - 10:12

La Dragon envoya notre célèbre beau gosse au conseil de guerre sous une forme fantomatique. Et oui, lui aussi se prépare pour le combat qui va se dérouler dans très peu de temps. Il sera au coeur du rituel qui aura peut-être la peau de Morloch. Dans l'esprit du jeune homme, le doute ne pouvait cependant pas exister. Il se devait de triompher pour le bonheur de sa femme et sa fille.

Il fut un peu étonné en arrivant dans la forteresse. Ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve sous forme de fantôme. Il secoua la tête en se disant que la magie était vraiment très puissante. Un sourire se dessina ensuite sur son visage.


- Maintenant, je sais ce que ressentent mes amis, les fantômes.


Il éclata de rire, car des idées tordues lui vinrent à l'esprit, mais il les gardait pour lui.

Au détour d'un couloir, il tomba sur Emilia qui se dirigeait également vers la salle de réunion. Il en profita pour aller la saluer et prendre de ses nouvelles.

La prêtresse est une personne qui compte énormément pour le couple, surtout pour Sarah. Il était évident qu'il lui donna également des nouvelles de Sarah et de leur fille.

Dans la salle, il s'installa après avoir salué tout le monde. Puis, il écouta très attentivement la stratégie proposée par Jacob Reiff. Il n'y trouva rien à redire. De toute manière, Syrio avait nettement moins d'expérience sur les champs de bataille que Jacob Reiff, Mag, Olvar et les autres. Peu importe, de toute manière, il n'est jamais trop tard pour apprendre et dans la salle, il y avait sans l'ombre d'un doute les meilleurs tacticiens de la strate.

Lorsque le silence s'installa, il semblait bien que plus personne n'avait de choses à ajouter à la stratégie proposé par Jacob Reiff. Syrio attendit, parce qu'il voulait parler, mais pas pour exposer une nouvelle stratégie.

L'occasion était trop belle pour la laisser passer comme ça. Ce conseil de guerre aurait été une utopie il y a un an en arrière. Hors, aujourd'hui, ils ont enfin décidé d'unir leur force pour lutter contre Morloch.

Il était moins stressé pour prendre la parole cette fois-ci. Faut dire que demain, il allait devoir parler à la strate toute entière. De plus, il connaissait la plupart des gens qui étaient présents dans la pièce.

Il s'éclaircit discrètement la voix avant de prendre la parole.


- Pour ma part, je n'ai rien à ajouter sur votre stratégie, Jacob. De toute manière, je ne suis qu'un novice dans la matière par rapport à la très grande majorité des gens assis autour de cette table.

- Demain, je me contenterais d'essayer de toucher le coeur des personnes qui vivent à la surface de cette strate pour les convaincre de nous aider dans ce combat.


Le visage du jeune homme devint plus grave et solennel. Son regard affichait une détermination sans faille.

- Je réussirais à réunir assez d'énergie pour envoyer Morloch "ad patres" !

Une marqua une toute petite pause avant de poursuivre, en balayant l'assemblée de ses magnifiques yeux verts.

- Demain, ce ne sera qu'une bataille de plus dans la guerre qui nous oppose au Dévoreur. Il ne faut pas oublier que c'est lui qui tire les ficelles derrière Morloch.

- Dans le royaume des morts, il est en train de réunir une impressionnante armée de morts-vivants dans le but de nous faire plonger dans une guerre total et sans pitié !

- Jadis, les dieux ont essayé de le combattre par la force et nous avons vu le résultat. Notre monde s'est fragmenté et la plupart des dieux sont morts ou se sont fait corrompre ... Du coup, il est évident, que nous ne pourront pas nous débarrasser de cette entité. Elle planera toujours au-dessus de nos têtes et ceux peu importe la puissance que nous développerons pour la combattre.

- Je me suis toujours posé la question suivante ... D'où le Dévoreur peut-il bien tirer sa puissance ? Comment avait-il fait pour résister à l'attaque combinée des dieux ? Non seulement, cette attaque ne lui a rien fait, mais en plus, il en est ressortit encore plus puissant.

- Cette entité, tire son pouvoir de nos travers, de nos actes et de nos pensées les plus vils. Il tire également profit de tous nos conflits, de la haine qui nous pousse à nous entre-tuer dans des guerres qui au final ne nous ont pas apporté grand-chose à part de devoir combattre une entité plus puissante que tous les dieux réunis.

- Si nous ne pouvons pas le combattre, nous pouvons au moins essayer de l'affaiblir. Notre avenir passe par la pérennité de cette union, parce que aussi dur que cela me coûte à dire, Morloch n'est qu'un sbire du Dévoreur. Si demain, nous sortons victorieux de cette bataille, il ne faudra pas nous éparpiller, mais continuer dans cette voie. L'union est la seule arme valable contre la face sombre du Créateur.


Il marqua une autre pose en regardant son auditoire.


- Demain, nous allons donner lui donner une belle leçon. Puisque, demain, tous ensemble nous réaliserons un véritable miracle ! Nous allons lui prouver que nous voulons vivre libre !!

- Apprenons de nos erreurs et construisons ensemble une nouvelle ère de paix pour nos enfants.


Le jeune homme s'arrêta de parler en regardant ses interlocuteurs droit dans les yeux. Ce n'était pas de la stratégie, mais il était important de dire devant les hommes ce qu'il avait dit avant à toutes les autres nations. Syrio n'avait pas encore eu l'occasion de tenir ce discours devant les représentants du Royaume.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Delrin - Conseil de Guerre Empty Re: Delrin - Conseil de Guerre

Message  G0lem Ven 20 Nov - 16:24

Eryu assistait naturellement au conseil. Si l'on s'attardait sur son attitude, il était clair que sa concentration était à son paroxysme il ne perdait rien de ce qui se disait dans la salle.

Il écouta Syrio faire son discours qui fut d'une grande qualité rhétorique comme à son habitude. Il étudia les réactions de chacun des participants à la mention de "l'unité humaine retrouvée dans l'adversité". Certains buvaient les paroles du dragon noir, d'autre étaient moins enthousiaste, bref des réactions bigarrées comme les formes de vie intelligente pouvaient en produire.

Mais tout cela n'était que feu de paille, l'humanité retournerait à ses conflits fratricide et les autres races, comme les nains et les elfes, replongerait dans leur ostracisme. Bref l'important n'était pas dans le maintenant mais dans l'après.

Mais au dessus de tout ça, une seul pensée monopolisait son esprit :


Mais qu'est ce que je m'ennuie... Vivement demain.

Il est amusant de voir comment certaines choses ne changent pas.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delrin - Conseil de Guerre Empty Re: Delrin - Conseil de Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum