La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

+2
Max
tipav
6 participants

Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  tipav Mar 28 Juil - 17:01

Bon, je vais vous faire une proposition concrête pour l'année prochaine.

Avant toute chose, je vais vous présenter ce que j'attends et ce que j'espère en termes de Jeu de Rôle pour l'année prochaine. Il est entendu que ce que je vais proposer l'est par rapport à mes attentes et à mes souhaits:

* perso, j'ai tous mes vendredis soirs de dispo pour avoir une activité sociale; actuellement, je les consacre à la pratique du JdR

* je vous ai contacté il y a quelques mois maintenant parce qu'en termes de jeu, je ne m'y retrouvais plus dans mon association, et aussi parce que je voulais tester DD4 et jouer avec des visages nouveaux

* à ce jour, je peux dire que je m'amuse très bien avec vous, Max est un très bon MJ, j'aime bien sa façon de masteuriser, cela correspond bien à ce que j'attends du jeu, et j'ai bien sympathisé avec vous tous Very Happy Le plus important, c'est qu'on aime pratiquer le même jeu, et de la même façon.

* aujourd'hui, je vois juste 2 ombres au tableau: Max est le seul MJ actuellement, et loin de moi l'idée de lui jeter la pierre (bien au contraire), mais je trouve que les parties ne sont pas assez régulières (par rapport à mon souhait d'avoir une activité tous les vendredis soirs, vous l'aurez bien noté hein). De mon côté, on peut dire que j'ai perdu la flamme pour masteuriser, pour le moment en tout cas, rien ne dit qu'elle ne reviendra pas plus tard

* maintenant que j'ai exposé les faits, ma proposition est la suivante: jouer tous les vendredis, en ayant 2 MJ qui tournent, pour permettre à Max de jouer, et pour être sûr qu'on joue quoi qu'il arrive; cela peut prendre la forme de 2 parties distinctes, ou pourquoi pas, c'est possible, d'une seule et même partie avec les 2 MJ (à voir); au pire, si un soir les 2 MJ ne sont pas là, ceux qui sont présents peuvent organiser des choses; vu que je compte être là tous les vendredis, je pourrai organiser des jeux de plateau style Ghost Stories, qui a énormément plu à ceux qui étaient là ce vendredi Very Happy , des tournois de cartes, etc, enfin en gros y a plein de choses à faire. Si j'étais motivé pour masteuriser, je me proposerai, mais ce n'est pas le cas pour le moment, donc ma proposition part de l'hypothèse qu'il faudrait que quelqu'un soit motivé (faut être motivé sinon ça sert à rien, faut aussi prendre du plaisir en masteurisant). En ce qui concerne les locaux, je ne vous forcerai pas à rejoindre l'ALEG (l'association de jeux de rôle de l'université), on peut fonctionner comme maintenant, mais malgré tout, j'ai vu les limites de jouer chez les uns et les autres, enfin à débattre, mais cela ne me paraît pas le plus important; pour info, la cotis est de 15 euros à l'année, c'est raisonnable; on a une salle en permanence, et c'est bien situé; j'avais bien expliqué en rejoignant la rose des vents que je ne venais pas pour 'recruter', donc je dis ça parce que disposer d'une salle présente quand même pas mal d'avantages, et qui plus est, elle est située sur le campus, donc position un peu centrale.

Je sais que pas mal d'entre vous sont étudiants ou viennent de finir leurs études. Ce que je propose ici, il n'y a bien entendu aucune obligation. Ma démarche vise simplement à voir si certains d'entre vous seraient intéressés pour fonctionner tel que décrit, voir si on serait assez nombreux pour pouvoir avoir une activité tous les vendredis, et voir si quelqu'un se sent de lancer une campagne en parallèle de Max. Je ne vous cache pas que s'il s'avère qu'on n'est pas assez ou que peu de personnes sont intéressés, il n'y a pas de drame Very Happy Si cela devait être le cas, il se peut que je reprenne le foot en vétéran ... Shocked ... Voilà, ma démarche, vous l'aurez compris, est d'avoir une vision sur mes soirées du vendredi soir, c'est une démarche assez personnelle, mais collective aussi, puisque je vous fais une proposition concrête. J'ai déjà pas mal d'idées de soirées 'découvertes'.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, et si vous êtes intéressés par la démarche, combien de vendredis par mois vous seriez intéressés pour venir, et si cela vous botte de devenir un tyran (oui un MJ quoi Laughing ).

Laurent
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Invité Mar 28 Juil - 17:49

yo Tipav

Pour ma part mon avenir se dessine à Grenoble pour les 7 prochains mois car j'ai réussi à à obtenir un cdd dans ma boite. Ce qui va peut être m'amener à quitter l'apprat de ma mère pour en trouver un peut être en collocation avec Markovnikov si celui ci est sur Grenoble l'année prochaine. Coté hébergement je pourrai dans ce cas le faire à loisir. Pas contre une 2ème partie mais ne comptez pas sur moi pour masteuriser, j'ai pas la fibre de conteur et puis ma première passion c'est la zik et ça m'étonnerait qu'elle me laisse assez de temps libre l'année prochaine. Je ferai l'essentiel pour être libre les vendredis soir si la plupart d'entre nous le sont pour des soirées jdr.

voilou, je réagirai probablement à d'autres prochaines réponse

bonnes vacances (si vous en avez :/)

Fubi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Max Mer 29 Juil - 6:43

Alors pour mon cas, il y a plusieurs possibilités pour l'année prochaine (en Septembre):

1. Je suis pris en master sur Grenoble (donc Bingo pour le jdr !)
2. Je suis pris en master sur Lyon (donc ça changera pas ou peu du fonctionnement actuel)
3. Je termine mon contrat sur Lyon jusqu'à fin Novembre (donc fonctionnement actuel) puis :
> 3.A. Je suis embauché pour CDD sur Bordeaux
> 3.B. Je me retrouve au chômage sur Lyon où je continuerai à chercher du boulot.
> 3.C. Je trouve un job (partout en france, mais Lyon, Grenoble ou Bordeaux de préférence)

Voilà, ce Vendredi je pars en vacances jusqu'au 25 Aout a peu près ... Donc prochaine partie probable: le week-end suivant. Wink
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  shortless Mer 29 Juil - 7:49

En ce qui me concerne, je ne suis pas contre masteriser, cependant...pas les vendredis compte tenu de mon emploi du temps plus que variable...

Je laisse passer Aout et je vous tiendrai au courant de ce que je peux faire, vu que ça ne me gêne pas de masteriser de temps en temps^^
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  luc Mer 29 Juil - 12:40

J'essaierais bien de masteuriser un DD4 mais pas avant la fin de mon stage, c'est a dire, pas avant Octobre.
Il faut que je ponde un scénario digne de ce nom et que j'épure pas mal les bouquins.

Après j'ai fais un peu de CyberPunk avec Max, en me replongeant dedans, je peux peut etre aussi essayer d'en masteuriser un. Mais je préviens, j'ai que très peu masteuriser pour l'instant donc soyez indulgent...

Sinon, je peux vous proposer des partie de Magic avec initiation. Ca fait super longtemps que j'ai pas jouer mais on peut toujours se faire quelques partie pour le plaisir et si on est nombreux, on peut aussi ce faire un mode Général et commandant.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Hyxen Mer 29 Juil - 12:58

Pour ma part je reste sur gre cette année, mais ne suis pas sur de pouvoir continuer de façon régulière le vendredi soir.
Si il faut masteriser, je suis pas contre, mais suis pas non plus le plus compétent pour ça… et toujours le problème de disponibilité.
Je pense que tipav a vu juste, faudrait vraiment qu'on arrive à s'organiser une partie toutes les semaines, quitte à lancer un scénar en parallèle ou combler les absences du MJ par d'autres jeux.
Sinon, je connais pas cyberpunk mais j'ai rien contre un essai. Joueur très occasionnel de Magic, ça peut être marrant d'y jouer en nombre. Par contre je pense qu'il faudrait garder en vue D&D4 comme jeu principal.
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  tipav Mer 29 Juil - 20:42

Merci déjà de vos 1ères réponses, elles sont toutes assez intéressantes et constructives, et je vois que vous avez bien compris le sens de ma démarche Very Happy

Je rebondis sur 2-3 trucs:

* l'idée serait bien de garder DD4 en jeu principal (dans mon esprit); à débattre, mais je verrais bien 2 (3 ?) parties en parallèle; 3, ça fait bcp, mais ça permet une vraie rotation; 2 me semble idéal, en sachant que cela peut se faire sur un mode 'chapitres', je vais expliquer: en début d'année, 2 MJ commencent 2 campagnes, on joue toutes les semaines (on essaye), en faisant une rotation, avec des 'pauses' autres jeux quand aucun MJ n'est là ou quand on veut faire autre chose (magic, ghost stories, etc); quand un MJ a terminé un chapitre de sa campagne, soit il continue en commençant un autre chapitre, soit il veut souffler un peu, et un autre MJ prend la relève; ce fonctionnement présente énormément d'avantages, si ce n'est la multiplication des parties, qui peut être atténuée si des MJ acceptent d'avoir les mêmes joueurs; enfin, je pense qu'en ce qui concerne ce sujet, il faudrait en débattre ensemble, pour voir qui serait intéressé pour faire quoi, et dans quelles conditions

* je ne vous cacherai pas que j'ai été assez 'échaudé' en tant que MJ, mais si on partait sur le fonctionnement que je viens d'expliquer, qui a fait ses preuves, je serais prêt à reprendre pendant l'année, car tout le monde s'y mettrait si je puis dire (en tant que MJ); être MJ procure d'autres plaisirs de jeu, mais on ne peut pas demander à ce que ce soit toujours les mêmes qui le fassent, c'est le profond désaccord que j'avais avec mes anciens camarades de jeu, vous l'aurez bien compris

* l'expérience, pour être MJ, ça aide, mais c'est loin d'être primordial; il ne faut surtout pas le faire par défaut parce qu'il n'y a personne d'autre qui souhaite le faire, il faut le faire parce qu'on en a envie, je vous assure que c'est très important, car le but d'une partie, c'est de s'amuser, y compris pour le MJ. Et ceux qui n'ont pas fait ça svt ont svt tendance à se dévaluer, mais ne le faites pas, et l'indulgence, bien sûr, mais après tout, si tout le monde est sur la même longueur d'onde: le jeu et le plaisir du jeu qu'on partage ensemble, je ne vois pas où cela peut coincer

* magic: ah oui ! ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué Very Happy

* noté Fubi pour ton appart, ça peut aider en effet; et au pire, de temps en temps, on pourra aller à l'ALEG comme vendredi dernier (sans payer la cotis), comme invités

* pour ce vendredi, je propose de refaire un ghost stories si on est peu nombreux, on a un record à battre (26 points en mode enfer), et Fubi veut le réussir en mode cauchemar ! Shocked Pour info, en mode cauchemar, on rajoute 10 points si on gagne la partie. Et aussi pour info, la soirée de vendredi dernier m'a tellement plu que j'ai refait 7 parties en solo samedi (en jouant les 4 moines ... Rolling Eyes ), je n'en ai gagné qu'une seule mais en faisant 35 points ! Cool Si on est plus, un magic me dirait aussi, sinon j'aurais d'autres jeux coopératifs tel que Ghost Stories à vous faire découvrir:

* Le Seigeur des Anneaux (très bon aussi mais plus facile et légèrement plus naif si je puis dire)
* Battlestar Galactica (une bombe ce jeu ! coopératif mais on peut être un traitre de cylon !); si ce jeu vous tente, je devrai l'emprunter à un pote

******************************

Dispo vendredi (Ghost Stories: 4 personnes - Magic: pas de nb spécifique - Seigneur des Anneaux: 4 à 5 personnes - Galactica: 4 à 6 personnes)

- Tipav (préférence: peu importe)
-
-
-
-
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Invité Jeu 30 Juil - 8:04

dsl pas dispo pour vendredi, un pote que je vois pas souvent rentre de Paris, Markovnikov ne sera pas là non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  luc Jeu 30 Juil - 8:35

J'ai deux bonnes nouvelles et une mauvaise :
  • J'ai un emploie
  • J'ai des vancances
  • mes vacances commencent vendredi soir et finissent dimanche prochain au soir donc je ne suis pas là les 2 vendredi qui suivent


En me laissant un minimum de préparation, je vous masteuriserais bien un truc mais comme j'ai dis, c'est pas avant octobre.
Pour les Magics, ça fait super longtemps que j'ai pas jouer mais j'ai assez de decks construits pour faire des initiations.

Et enfin, n'oubliez pas que j'ai mon appart aussi sur Grenoble et que les week end, mon colloc est pas là.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Markovnikov Jeu 30 Juil - 21:42

Depuis aujourd'hui je pense pouvoir dire que je serais sur Lyon pour les 3 prochaines années donc je ne sais pas trop comment je vais m'organiser mais je suis pas sur que je rentrerai sur Gre tous les weekends. Quand je rentrerai ce sera plutôt pour les weekends DD4.

Sinon désolé Tipav mais comme l'a dit Fubi ce vendredi c'est pas possible (ceci dit Ghost Stories c'est à refaire cheers ). Et je pars en vacances la semaine prochaine pour revenir fin août (le 25) donc ça fait plusieurs vendredi qui vont sauter, voilà.
Markovnikov
Markovnikov
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Max Ven 31 Juil - 8:44

Markov', si t'es sur Lyon la dernière semaine d'Aout et au delà, tu pourras rejoindre mon petit groupe de 3 joueurs lyonnais. L'histoire se passe à Silon La Bruyante. Wink
Si ça t'intéresse, crée donc un perso niveau 2. cheers
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Hyxen Ven 31 Juil - 14:33

Je pense pas pouvoir venir ce soir -- absent jusqu'en fin d'aprèm et pas de moyen pour revenir cette nuit, a moins de te faire faire le détour Neutral
Je repasse voir où ça en est tout à l'heure, si il vous manque un joueur je me débrouillerais pour y être à l'heure.
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Markovnikov Sam 1 Aoû - 9:28

Avec plaisir Max , par contre je ne commence qu'en Octobre. Surprised
Markovnikov
Markovnikov
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine Empty Re: Proposition de fonctionnement pour l'année prochaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum