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Proposition de règles : la tactique pour les combats

2 participants

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Proposition de règles : la tactique pour les combats Empty Proposition de règles : la tactique pour les combats

Message  shortless Mer 5 Jan - 8:00

Donc, on avait évoqué le sujet suite à la dernière partie: qui est pour l'ajout de petites règles spécifiques aux combat afin de rendre ceux ci plus tactiques. Utilisation de décor, contournement et encerclement d'ennemi etc...

Pour y avoir un peu réfléchi, je me disais que partir avec des bonus sous forme de dK pouvait fonctionner. Par exemple, un dK de bonus/malus par amis/ennemis surnuméraire, un dK pour une prise en tenaille, certains pour les décors etc...

J'attends vos avis^^
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Message  Mandal Mer 5 Jan - 9:45

Tu peux fouiller le forum john doe, de mémoire il y avait un post avec ce genre de réflexions.
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Message  shortless Lun 24 Jan - 13:59

Bon, ca avait l'air de pas trop mal fonctionner on va donc continuer un peu comme ça. Un petit récap de ce qu'il a été dit:

- Les mouvements sont de 4 cases pour un intervenant du combat.
- Se déplacer en diagonale ne fait pas dépenser plus de mouvement.
- On peut gagner une case de mouvement supplémentaire en réussissant un jet d'Acrobatie contre une difficulté de 15
- Les cases de terrain difficile demande le double de mouvement.
- On obtient un dK de bonus par allié surnuméraire participant au même combat
- Un dK de malus par ennemi participant au même combat.
- Un dK de bonus/malus pour une prise en tenaille
- Pour quitter un corps à corps, il faut réussir un jet d'Attaque en opposition. En cas d'échec, le reste du tour est perdu.

Voici quelques précisions suite au... bordel qu'a généré un combat lors de la partie:

- Lorsqu'il s'agit de cumuler les dK de bonus ou de malus d'un corps à corps, il ne faut compter que les personnages qui participent au combat. Un personnage est considéré comme participant au combat lorsqu'il a effectué sa dernière attaque ou défense contre le personnage pour lequel on décompte les dKs. Vous verrez que du coup, l'initiative et le choix d'attaque seront déterminants.

Exemple: Méchant A, B et C combattent les vaillants Tragdor, Morglum et Ahiga dans un corps à corps musclé.

Méchant A est au contact d'Ahiga, Morglum et Tragdor. Méchant B avec Tragdor et Morglum. Enfin méchant C avec Tragdor. Géographiquement, Ahiga et Tragdor peuvent prendre en tenaille Méchant A. De leurs cotés, Méchant A et Méchant C peuvent prendre en tenaille Tragdor (Je conseille de faire un schéma).

L'initiative donne Ahiga, puis Méchant B, Méchant C, Morglum, Tragdor et Méchant A.

Ahiga attaque Méchant A, et engage donc le combat avec lui.

Méchant B frappe Morglum. Méchant A combat contre Ahiga, il n'apporte donc aucun bonus.

Méchant C n'est qu'au contact de Tragdor et le frappe donc.

Morglum peut choisir entre attaquer les Méchants B et C et dispose de deux attaques. Il décide de porter la première sur Méchant B, sans bonus ou malus. Il porte la seconde sur Méchant A, engagé contre Ahiga. Il bénéficie donc d'un dK bonus et son adversaire un de malus.

Tragdor voit que ses petits camarades s'acharnent sur Méchant A et décide de les rejoindre. Ainsi, il bénéficie de deux dKs parce qu'ils sont à trois contre un, et un de plus parce que Ahiga et lui prennent Méchant A en tenaille. (Et pas de blagues vaseuses la dessus je vous prie). Donc en tout 3 dKs de bonus/malus.

Mais méchant A ne va pas se laisser faire. Il a le choix d'attaquer sur chacun de ses trois adversaires et regarde les positions de chacun. Aucun bonus contre Ahiga, un s'il attaque Morglum (doné par Méchant B) et deux si son choix se porte sur Tragdor (un de tenaille, et un parce que 2 VS 1)

C'est tout bon?
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Message  Mandal Lun 24 Jan - 14:06

OK
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