La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Esus espèce de petite sal ...

Aller en bas

Esus espèce de petite sal ... Empty Esus espèce de petite sal ...

Message  Butcher Ven 17 Juil - 9:50

Ce texte fait suite au petit message d'Esus à l'intention de Syrio. Message qui lui fut transmis grâce à la puissante magie de Matino.

Avant de poursuivre, je vais vous faire un petit rappel de la situation.

Syrio est actuellement dans le Royaume de Sélène, alors que le reste du groupe est à Delbarran. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi il a dû momentanément quitter le groupe, puisque ce n'est pas le sujet du texte.

Revenons donc au petit message d'Esus ... Il était simple et très clair. Je crois que je pourrais le résumer de la manière suivante. Ce n'était pas forcément les mots que le dieu déchu avait employé, mais c'était presque la même chose.

Bon écoute Syrio, je détiens une ancienne connaissance à toi. Tu sais une belle petite magicienne du feu. Celle qui possède une magnifique chevelure couleur de flamme et un caractère aussi brûlant qu'un volcan. Alia Cordoba, celle qui devait devenir ta femme ... Je suis sûr que tu ne l'as pas oublié ... En tout cas, je peux t'assurer, qu'elle ne t'a pas oublié ... Enfin bon, je ne vais pas non plus m'étendre sur le sujet. Tu m'as compris !

Maintenant, c'est simple ...

Soit, tu ramènes ton petit cul à Delbarran pour me remettre gentiment ta "douce" Sarah.

Soit, je bute, ta petite Alia.

C'est à toi de choisir !

C'est pour cela que j'ai été obligé d'interrompre mes vacances pour endosser à nouveau mon rôle de narrateur attitré de Syrio et compagnie. Ce qui va suivre ne dure qu'une fraction de seconde. C'est simplement pour vous montrer la réaction de notre jeune chevalier blanc. Ce n'est pas évident de bien retransmettre par écrit les sentiments d'une personne. C'est que je débute dans le métier moi, mais je vais quand même essayer de faire de mon mieux.

Le visage du jeune homme se crispât en entendant la voix de Matino qui lui répétait les paroles d'Esus. Ensuite, ses poings et sa mâchoire se serrèrent jusqu'au sang. Pour finir en beauté, son coeur commença à lui faire très mal. Oui, cela lui faisait mal, il avait l'impression qu'on le poignardait lentement au niveau du coeur. Comme si une lame plongeait très lentement à travers son myocarde pour aller fouiller ses ventricules.

Je crois que vous m'avez compris ? Esus venait de planter Syrio là où ça faisait très mal.

Bon, je vous vois venir, alors je vais mettre les choses aux points tout de suite. Sinon, vous allez encore penser que Syrio est aussi amoureux d'Alia, alors que ce n'est pas le cas. Les deux femmes n'ont pas le même statut dans son coeur.

D'un côté, nous avons Sarah qui est la seule et unique femme qu'aime Syrio. Pour faire simple et court, c'est la femme de sa vie.

De l'autre côté, nous avons Alia qui malheureusement n'est que sa meilleure amie. Elle fut d'ailleurs la seule amie qu'il eut pendant une bonne partie de son adolescence. Jusqu'à ce qu'il décide de s'enfuir de la maison de son paternel. Ils s'entendaient très bien, même si des fois leur relation était explosive. Il faut dire qu'ils avaient tous les deux un caractère très forts. La jeune femme surclasse d'ailleurs le jeune homme dans ce domaine.

Cela lui déchirait le coeur, mais il ne pouvait pas mettre en danger la vie de Sarah et de sa fille. Sa décision était donc prise et il n'avait pas vraiment le choix. Sachant que la mort de Sarah et de sa fille signerait également la sienne. Comment pouvait-il vivre sans la jeune prêtresse et sa délicieuse petite fille ?

Vous pensez peut-être que sa réaction est un peu abusé, mais je peux vous assurer qu'il n'en est rien. Les sentiments qui unissent ces deux êtres sont plus fort que tout. Comme s'ils ne formaient qu'une seule entité lorsqu'ils sont ensemble.

Cependant, comme je vous l'ai dit, Syrio était actuellement dans le royaume de Sélène pour aider les elfes dans leur futur combat contre l'armée de Morloch et essayer de les convaincre de rejoindre l'armée des peuples libres. La tâche n'allait pas être facile et en plus il devait être sur ses gardes. Il parait que dans ce royaume, on tuait les étrangers à vue. Il s'était mis devant Sarah pour la protéger contre toutes les menaces. Il était hors de question, qu'elle se fasse blesser sous ses yeux.

Il soupira et fit une légère grimace avant de se tourner vers Sarah et ses amis avec un regard très sérieux. Le genre de regard qui voulait dire "faites attention, on risque d'avoir des soucis dans pas longtemps".

Syrio nageait déjà dans les problèmes avant l'ultimatum d'Esus. Un nouveau gros problème venait donc de lui tomber sur la gueule. Sauf que cette fois, il ne pouvait rien faire pour tenter de sauver la jeune femme. Il espérait de tout son coeur que ses amis arriveraient à neutraliser Esus avant qu'il n'ai eu le temps de mettre ses menaces à exécution.


hrp : Bon un petit texte parce qu'il ne faut pas perdre le rythme. Simplement, pour raconter un peu ce qui se passe dans la caboche de Syrio. Esus a encore su taper là où ça fait très mal ... Mad
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum