La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nuit à Bejofa

Aller en bas

Une nuit à Bejofa Empty Une nuit à Bejofa

Message  Butcher Lun 13 Juil - 9:05

Une nuit de pleine lune


Une nuit à Bejofa Pleinelune


La soirée était fraîche et calme. La lune dominait Béjofa comme si elle en était la maîtresse absolue. Ce soir là, le quartier des tanneurs était relativement calme. On entendait seulement quelques notes de musiques qui s’élevaient du toit de la maison de « Giselle la pas belle ».

Voici la musique en question : http://www-v3.deezer.com/listen-3120456

La mélodie était calme et mélancolique. Elle n’était clairement pas destinée à entraîner les gens dans une danse endiablés. Néanmoins, elle était agréable et apaisante pour les tympans.

Un jeune homme était assis sur l’arrête centrale du toit de la maison de la vieille maquerelle. Il tenait entre ses mains un magnifique luth finement ouvragés dans un bois de qualité. Les yeux fermés et la tête basse, il ne grattait pas les cordes de son instrument mais il les caressait avec une très grande délicatesse. Les notes et les accords étaient joués avec une grande justesse. La mélodie était également très riche en émotions. Elle semblait être capable de toucher l’âme des gens qui l’écoutait.

Tristesse – Solitude – Mélancolie – Liberté – Rêve – Voyage


C’étaient les sentiments que l’on pouvait ressentir dans la mélodie qu’il était en train de jouer. Le visage de notre jeune guitariste avait l’air d’être calme. On avait vraiment l’impression qu’il jouait pour un spectateur invisible, puisqu’à part la lune personne ne semblait l’observer. Lorsqu’il ouvrait ses magnifiques yeux azur, on avait vraiment l’impression qu’il fixait un point bien précis comme s’il observait quelqu’un.

A l’horizon la pénombre nocturne fut perturbée par un halo orangé qui semblait provenir du quartier des docks. Cet évènement arriva quelques minutes après la fin de la mélodie du jeune homme. Ce dernier était d’ailleurs sur le point d’aller se coucher. Il marqua une petite pause pour observer l’incendie qui semblait ravager les entrepôts de ce quartier.

Il pénétra ensuite à l’intérieur de sa chambre en essayant de faire le moins de bruit possible pour éviter de réveiller la petite Helena. Il fallait qu’il se couche assez tôt pour être en forme le lendemain pour sa petite collation dans le quartier des douze vignes …



Une nuit à Bejofa Eduardol
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum