La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

5 participants

Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Zokoi Lun 22 Juin - 15:15

Bonjour à tous,

Je vous propose d'organiser sur ce forum une partie d'un p'tit jeu très connu : les loups garou de Thiercelieux.
Ce jeu étant facilement jouable sur un forum, je me lance en tant que MJ et je pense qu'on va bien s'éclater.
Voila les régles du jeux pour ceux qui ne connaitrait pas encore ce jeu :

Background et principe du jeu
Ce jeu se passe dans un petit village envahit par des loups garous qui se cachent parmi la populace. Chaque nuit, une personne meurt et les villageois cherchent à tout pris à pendre haut et court les loups garous avant que la population ne soit décimée. Mais voilà, qui est un loup garou dans le village ?

Le vrai jeu se passe également avec un maitre de jeu, qui distribue à chaque personne, face cachée, une carte de personnage à chaque joueurs, assis plus ou moins en cercle. Chaque joueur ne connait alors que sa propre identité, mais pas celle des autres joueurs. Chaque "nuit", tous les joueurs ferment les yeux, et les loups garous les ré-ouvrent, appelés par le maitre du jeu, pour désigner leur victime, avant de se rendormir. Le matin, tout le monde se réveil et découvrent avec horreur l'horrible meurtre commis par les loups.
Le jour qui suit, l'ensemble des villageois débattent (loup y compris donc), pour savoir qui doit être tué de par le fait qu'il serait un loup. Chacun y va de donc de son argumentation, jusqu'a ce que l'heure du vote arrive. La victime de cette justice populaire révèle alors sa carte. Finalement, la nuit tombe et tout le monde se rendort.
Quelques villageois ont des pouvoirs spéciaux, tels que la sorcières ou la voyantes, dont ils se servent pour débusquer et tuer les loups.

Conditions de victoire
- Les loups gagnent la partie s'ils sont plus nombreux que les villageois humains
- Les villageois humains (personnage spéciaux incluent) gagnent s'ils tuent tous les loups
- Les amoureux gagnent s'ils sont parmis les survivants. s'ils sont dans des camps opposés, ils gagnent en tuant tout les autres.

Déroulement
Avant de commencer à jouer, plusieurs actions doivent être réalisées :
- Distribution des personnages par Message Privés par le MJ (j'ai le jeu IRL donc je mélange les rôles et je distribue dans l'ordre d'inscription des joueurs).
- Le MJ communique à chacun des loups via MP, la liste des autres loups de la partie.
- Désignation d'un Maire, élu avant par les joueurs (sa voix compte double et il est censé diriger les débats, c'est lui le chef).

Déroulement d’un tour de jeu
Le MJ contrôle l’enchainement des phase de jeu (tombée de la nuit, et lever du jour).

Pendant un tour de nuit :
- Les loups décident de leur victime et l'annonce par MP au MJ.
- La voyante demande au MJ (toujours par MP), si une personne encore en vie est un villageois ou un loup garou. Le MJ répond.
- Une fois la victime des loups déterminés, le MJ envoie son nom à la sorcière. Celle-ci peut décider de la sauver avec sa potion de vie (une seule fois par PARTIE), et/ou de tuer quelqu’un avec sa potion de mort (une seule fois par PARTIE). La sorcière peut se sauver elle-même.

Pendant un tour de jour :
- Le MJ révèle sur le forum l’identité et le rôle secret du ou des morts (s’il y en a).
- Les débats peuvent commencer. Les morts sont morts et ne peuvent plus parler. A partir de ce moment là, ils ne doivent plus que regarder la partie sans intervenir (je sais c’est dur, surtout si on est le premier mort…). C’est au Maire de piloter les débats.
- Au bout d’un certain temps, le MJ invite les joueurs à voter.
- Chacun vote contre quelqu’un par MP au MJ, Le MJ affiche dans un seul post les votes (en indiquant qui a fait chaque vote) et annonces celui qui recueille le plus de voies et meurt (En cas d’égalité, le vote recommence. Mais attention, il faut se mettre d’accord avant que la nuit ne tombe).

Durée réelle d’un tour de jeu
Un tour de jeu durera entre 2 et 4 jours (sans compter les week-end, pour ceux qui ont une vie sociale ) , en fonction du nombre d’interventions, etc.
Un tour de jour sera plus proche de 4 jours réel alors qu'un tour de nuit sera plus rapide.
Le MJ annoncera dans un post la date exacte de la fin du tour (jour ET heure). Cela est utile pour plein de choses, les MP pour les votes qui arriverais après la limite ne serait pas compté par exemple.

Le débat
Lors des argumentaires, vous avez le droit de mentir sur votre identité, de donner vos soupçons, etc. Bien sur c'est plus dur pour les villageois par rapport à un jeu en réel car il n'est pas possible de voir qui ment ou pas, pas de bruit pendant la nuit, pas d'expression sur les visages des gens, etc…
A vous de vous adapter.

Personnages
Voici les petits descriptifs de chaque personnages qui seront envoyé à chaque joueurs.

Paysans
Tu es un simple villageois et tu n'as aucun pouvoir particulier. A toi d'être perspicace pour découvrir rapidement les loups garou et ainsi évité d'être bouffer durant la nuit.

Loup Garou
Tu es un loup garou. Tu t’es infiltré dans le village afin de te nourrir chaque nuit. A la tombée de la nuit, tu échangeras via MP avec les autres loups (en mettant en copie le MJ à chaque MP), afin de désigner quelle sera votre victime pour la nuit. Attention de ne pas mettre trop de temps à vous accorder, le jour se lève vite…

Voyante
Tu es la voyante, une villageoise dont le pouvoir te permet de connaitre l’identité d’un joueur par nuit. Chaque fois que la nuit tombe, tu enverras un MP au MJ, afin de savoir si le joueur dont tu souhaites connaitre l’identité est un loup ou un villageois.

Sorcière
Tu es la sorcière, une villageoise possédant deux potions, une de vie et une de mort. Chaque nuit, une fois la victime des loups désignée, tu recevras de la part du MJ un MP t’en informant. Tu pourras alors la sauver (un seul sauvetage par partie) y compris toi même et/ou tuer quelqu’un (un seul meurtre par partie)

Chasseur
Tu es le chasseur, un villageois dont le pouvoir permet de tuer quelqu’un en représailles. Si jamais tu meurs, tu peux alors immédiatement désigner quelqu’un qui sera abattu d’un coup de ton fusil.

Les amoureux (2 personnes)
Tu es amoureux d'une autre personne dans le village. Cette amour est si fort que tu ne pourrais pas vivre sans ta moitié. Si cette dernière devait mourir (mangé par les loups ou pendu par les villageois), tu ne le supporterais pas et tu te suiciderais immédiatement.
(En début de jeu, tu connais le nom de ton amoureux mais pas son rôle, vous êtes autorisé à vous envoyer des MP mais toujours en mettant le MJ en copie).

Maire
Le maire est désigné par vote au début de la partie. Cette fonction est indépendante de l’identité caché de la personne élue (un loup peut donc être maire). Le Maire doit diriger les débats du village, et sa voix compte double lors des votes. Par ailleurs, si celui meurt, il donnera son écharpe de maire à quelqu’un de soit choix. Cette personne aura alors les mêmes fonctions et pouvoirs.

Le rôle de la petite fille n'est pas présent car impossible à retranscrire par forum.
A noter que tous les personnages ne sont pas forcément utilisés lors d'une partie.

Pour la première partie je pense débuter avec 16 joueurs (3 Loups Garou, 1 voyante, 1 sorcière, 1 chasseur, 10 Paysans).

Quelques Regles de bon sens.

- Les MP sont interdits. Tous les débats se passent sur le forum (les MP c'est uniquement pour le MJ).
- Seul les MP indiqué dans les règles sont autorisés, en voila un récapitulatif :
Les loups garou entre eux pendant la nuit (Autant qu'ils veulent mais copie MJ à chaque fois).
Les amoureux pendant la journée (la nuit ils sont occupé à d'autres choses )
La voyante peut en envoyer un chaque nuit au MJ.
La sorcière peut répondre chaque nuit au MP du MJ lui annonçant la victime.
Durant la période de vote de la journée, chaque joueurs peut m'envoyer un MP avec sont choix de vote (sans MP à l'heure de clôture des votes, je compte un vote blanc).
- Ne tricher pas si vous vous croiser IRL dans une soirée JdR ou au K Fée des Jeux par exemple. Cela nuirait au plaisir de jouer et gâcherais la partie aux autres joueurs.

A vous de vous manifester pour lancer cette partie !


Dernière édition par Zokoi le Mar 23 Juin - 13:19, édité 1 fois
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Zokoi Lun 22 Juin - 15:16

Aux admins : Si vous pensez que je ne me suis pas placé dans le bon forum, n'hésitez pas à bouger ce jeu.
Merci !

1ere partie : 16 joueurs (3 Loups Garou, 1 voyante, 1 sorcière, 1 chasseur, 10 Paysans).


Les inscrits dans l'ordre :

1 - DamB
2 - Hyxen
3 - Butcherette
4 - Lucanae


Dernière édition par Zokoi le Mar 23 Juin - 11:46, édité 3 fois
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  damB Lun 22 Juin - 16:25

Juste un truc, ayant déjà fait ce genre d'activité sur forum, on m'avait une fois proposé un argument que j'avais trouvé très intéressant à propos des MP. En effet, le MJ de l'époque m'avait dit qu'il autorisait tous type de MP car pour lui, ça équivalait au langage corporel, totalement absent d'une partie sur forum. Je dois avouer que l'argument m'avait beaucoup plu, et je serai d'avis de les autoriser entre tous le monde. Après tout, libre aux gens de croire ce qui est dit ou non.

Pour ce qui est du reste, je m'inscrit de toutes façon. Après tout, ce n'est pas trop prenant et ça contribue à la vie du forum, c'est cool.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Zokoi Lun 22 Juin - 16:38

Hum, a voir mais en tant que MJ je perd forcement des infos....
Mais ça devrais pas être trop grave.

Je vais voir.
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Zokoi Lun 22 Juin - 21:15

J'suis déçu il semblerais que personne ne veuillent essayer.... Sad
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Hyxen Mar 23 Juin - 9:46

Mais si ! Ça m'intéresse, comme l'a dit dam ça prend pas trop de temps et le bac se termine bientôt de toute façon.
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Fets Mar 23 Juin - 10:08

Ca m'interesse aussi mais par contre, nous sommes en vacances et je n'ai pas accès à internet comme à la maison Smile
Donc si, vous pouvez attendre 1 semaine ce serait cool Smile Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Lucanae Mar 23 Juin - 11:36

Je suis intéressé aussi!
Par contre, je n'ai pas la main sur ma règle du jeu, mais il me semble contradictoire, en tous cas SUPER chaud pour les amoureux d'être les deux seuls survivants, ça veut dire qu'ils doivent être 3 au tour d'avant où ils gagnent, dont au moins un loup garou, et donc de "maintenir" un loup garou en vie si ils sont loup garous, un villageois si ils sont villageois.
Aza.
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  damB Mar 23 Juin - 11:43

On n'a pas dit qu'ils devaient être les seuls survivants. On a dit qu'ils devaient survivre tous les deux, ce qui n'est pas la même chose. Ce sont des amoureux, pas des tueurs en série.
En gros, c'est chaud pour eux s'ils sont dans des camps différents, parce que c'est la seule configuration où ils sont obligé d'être les derniers survivants.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Zokoi Mar 23 Juin - 11:45

Pas d'inquietude pour le debut de la partie, le temps de trouver 16 joueurs et vous serez déja rentré de vacances Smile

Au pire, donnez moi votre date de retour et je repousserais le debut du jeu.
Pour les amoureux, c'est vrai que c'est un peu chaud si leur camp n'est pas le même... mais de toute façon je ne les inclus pas pour la premiere partie.
On verra ensuite.

@+
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Lucanae Mar 23 Juin - 11:54

Sans vouloir vous embêter:
- Les amoureux gagnent s'ils sont les deux derniers survivants, même s'ils sont dans des camps opposés.
"les deux derniers", ça veut dire qu'il y en a pas d'autres ^^'

Mais merci pour la précision =)
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Zokoi Mar 23 Juin - 13:20

Je viens de modifier la condition de victoire qui n'était pas claire.
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Zokoi Mer 24 Juin - 11:57

c'est bizarre, je pensais qu'il y aurais plus d'engouement pour cette proposition.
Neutral
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loups Garou de Thiercelieux par Forum ! Empty Re: Loups Garou de Thiercelieux par Forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum