La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dans la pyramide noire

4 participants

Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Dans la pyramide noire

Message  nikoleis Ven 15 Mai - 8:18

Alors les voilà ... ils sont arrivés à la Nécropole, hein ? Je ne pensais pas qu'il parviendraient jusqu'ici ...

Peut être aurait on du prendre des mesures plus ... radicales ... quand leur petit groupe s'est introduit dans Zandris ... quelques spectres, ca n'a pas suffit. J'aurais peut être dû détourner un ou deux golems, finalement ...

Et puis, il faut bien admettre, ce ne sont pas des guerriers comme les autres, pour vaincre des créatures immaterielle. En particulier ce pretre et ce lézard. Ca fait plusieur fois qu'ils détruisent mes créatures, il va falloir m'en occuper plsu serieusement. Quand au traitre, il faut définitivement quelque chose de plus gros aussi. Abhorash est certes tres fort, mais cela ne suffira pas ...

Il n'y a pas lieu pourtant de s'inquieter ... ils sont partis chercher le grand vizir ? Eh bien soit ! Laissons les prendre espoir ... ne croyez pas que cela vous sera d'une quelconque aide. Ghazid, tes jours aussi sont comptés, nous t'écraserons comme les autres !

Mais d'abord, il faut s'occuper des fouineurs. Je n'avais pas prévu qu'une de ces expériences se trouve avec eux et les aident à remonter le fleuve ... encore un point sur lequel je ne serai pas négligeant la prochaine fois. Mais d'un autre côté, cela ne fait que nous les rendre plus accessible. Maintenant qu'ils sont occupés contre notre armée, nous pouvons nous préparer à les acueillir comme les invités de marque qu'ils sont. Mais cela va faire un sacré ménage à effectuer une fois qu'ils auront finis ... ces milliers de squelettes a reconstruire, ces golem a remettre sur pied ... enfin ... ce n'est pas comme si j'avais l'éternité devant moi pour ca.

Mais allez y, perdez donc votre precieuse vie à discuter ... vous mourrez, de toute facon, et vous finirez par nous servir que vous le vouliez ou non ! Et nous vengerons notre frere ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  shortless Mer 20 Mai - 7:06

Alors qu'à l'extérieur la bataille faisait rage, un petit groupe hétéroclite discutait, protégé par un étrange bouclier des hordes de morts morts vivants alentour. A l'intérieur, Heinrich essayait de convaincre un certain prêtre

Efilon, je comprends tout à fait ton désarroi et ta surprise. Sache que si j’avais pensé que nous avions le choix, je n’aurai pas pris cette option.

Je te le répète encore une fois : les Henlils ne sont pas de mauvaises personnes. Ils ont passé 3000 ans enfermés dans une boite. Aussi quand ils en sont sortis, leurs premières envies ont été de voir le monde. Puis ils ont pensé que le mieux pour eux était de se rendre sur un autre monde, visiblement plus attrayant que le notre.

Il est vrai que Dante et Alucard sont comment dire… un tantinet spéciaux. Seulement je t’invite à mieux connaître Halibel. Tu pourra même lui parler de Verena, elle t’écoutera. Seulement le temps presse.

L’urgence actuellement est de secourir Aenarielle. Ne serait ce que pour tout ce qu’a fait Moebius pour nous. Concernant les ravages qu’ont déjà fait les Henlils que te dire… Tu devras leur dire d’expier leurs fautes dans le futur. En ce qui concerne ton maître, sache que j’en suis désolé. C’est tout ce que je peux dire à son sujet. Je pense que grâce à lui de grand désastre ont sûrement pu être évités et que beaucoup d’habitants de Nuln ont été sauvés par sa bravoure. Sa mort fait de lui un héros et nous lui rendrons les honneurs qui lui sont dus dès que possible.

Tu as vu, tout comme nous tous les raisons et la création des Henlils, ainsi que ce qui leur est arrivé. Ils n’ont jamais eu d’éducation pour leur apprendre à différencier le bien du mal. La seule chose qu’ont leur ait apprise est le combat. En revanche ils ne sont poussés que par des sentiments tels des enfants dans des corps d’adultes. Capables de choses incroyables sans forcément apprécier la portée de leurs actes. Tu pourras les soumettre à la justice de Verena, qui t’indiquera s’ils doivent expier leurs fautes comme tu l’as suggéré. Mais prends un exemple : un enfant, avant l’age de raison va prendre une pomme chez un marchand. Pour nous, adultes et personnes responsables, cela est un vol. Mais pour l’enfant qui a toujours fait ainsi chez lui, cela est une action commune, banale, normale. Puis on apprend à l’enfant cette notion d’équité qu’est la différence du bien et du mal, ce qu’il faut faire ou ne pas faire.


Traxx a illustré cela à sa manière : les Henlils ont été conçus comme « l’épée » des Anciens. Peut on en vouloir à l’épée d’avoir accompli son office, qu’elle soit faite pour protéger ou détruire ? Tu as souligné avec justesse que cela n’est plus valable dès lors que l’épée possède sa conscience propre. Or cette conscience n’a eu aucune éducation, aucune connaissance de ce monde. Par habitude, par la connaissance qu’elle a acquise de la seule chose qu’elle sache faire, il est probable qu’elle continue d’accomplir son devoir. Jusqu’à ce qu’un sage guerrier lui apprenne la voie qu’il faut qu’elle suive. Je pense que nous pouvons être ce sage guerrier.

Mais je t’en conjure, tu sais autant que quiconque que le temps presse, et qu’Aenarielle est en danger, tout comme nous tous si les Henlils venaient à être contrôlés par Arkhan.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  millenia Mer 20 Mai - 9:05

Millenia soupira

"_Rien de ceci ne me plaît vraiment, je dois l'avouer. Heinrich, tu nous a trahis, menti et dupés.
Comme tu le dis, les henlils pourraient avoir besoin d'éducation, mais le veulent-ils seulement ? Pour le moment, Halibel semble y prêter une vague attention, mais qu'en est-il de ses deux frères ? Pour moi cela ne suffit pas à prouver leur futur !

Cependant, il est vrai que nous sommes dans l'urgence !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  nikoleis Jeu 21 Mai - 11:06

Pendant ce temps, Aralie se tenait auprès de Sypha, qui venait d'etre réanimée par la puissance de Heinrich. Même vampire, il y a toujours des choses a vérifier pour sa bonne santé. Elle écoutait tout ce qui se disait d'une oreille distraite, son esprit partagée entre son diagnostic et la situation actuelle, entourée par une armée sans équivalents.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  shortless Jeu 21 Mai - 12:06

Heinrich paraissait vraiment sérieux. C'était surement la première fois que ses compagnons de route le voyait ainsi.

Je tiens à rebondir sur ce que tu dit Millenia. Halibel n'a qu'un souhait: celui de découvrir le monde. Donc ce n'est pas une vague attention qu'elle prête, mais son âme toute entière. Les Henlils ne sont pas foncièrement mauvais. Ils ont été crées soldats, certes, et ils excellent en cela. Cependant, personne ne leur a jamais demandé leur avis. Aujourd'hui ils ont ce choix. Depuis qu'ils ont été libérés de leur boites, Alucard et Dante ont avant tout cherché à se distraire. Quel mal y a-t-il à cela?

Or vous savez plus que bien que pour leur trouver des camarades de jeu ce n'est pas chose aisée. C'est la chose sur laquelle je me suis engagé. Cela et leur droit à la liberté. Pourquoi n'auraient ils que le droit de rester dans une boite? Qui leur imposerait cela?

Je vous conjure de croire que j'ai énormément discuté avec Halibel, et ces intentions ne sont clairement pas de nous détruire ou de nous dominer. Elle a juste envie de profiter de sa vie, comme tout un chacun. N'a-t-elle pas épargné Moebius et Billou à Nuln, sachant qu'il lui était surement facile de ne pas se retenir? Si elle avait vraiment voulu nous démolir, ce serait surement déjà fait non? Surtout quand on considère qu'elle était Héléna depuis le début. C'est elle qui a insisté auprès de moi pour que nous nous pressions d'aller secourir Aenarielle, car elle l'aime bien. Et elle nous a plus d'une fois sauvé la vie non? Dois je vous rappeler: une fois en mer en repoussant les nuées de mort, une fois sur le fleuve permettant au bateau d'y voguer sans soucis et encore une autre il n'y a pas plus de 10 minutes!

Enfin je ne pense pas vous avoir menti, ni trahis, ni dupés. Que ce serait il passé si j'étais arrivé comme une fleur en disant"Voila Halibel,charmante créature des Anciens, à la puissance incommensurable, capable de démolir une famille d'elfes noirs contre lesquels nous ne pouvions rien sans trop forcer et responsable de la destruction d'un duché de l'Empire." Que se serait il passé? Je ne pense pas vraiment qu'on aurait pris le thé tous ensemble en parlant du bon vieux temps non?

J'ai fait ce que je trouvais nécessaire pour sauver Aenarielle. Elle nous a beaucoup aidé, et certains parmi nous tiennent à elle, moi y compris. Son regard passait tour à tour sur Millenia, Ael, Moebius et les autres ensuite. Au vu de votre état lors de notre arrivée, cette aide n'était vraiment pas superflue. Et puis nous avions des intérêts communs dans cette histoire: que penseriez vous être en mesure de faire si jamais Dante, Alucard et... Halibel se retournent contre nous? Moi je crois en ce que m'a dit Halibel. Et j'y crois parce que je l'aime.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  millenia Jeu 21 Mai - 14:45

A ces derniers mots, Millenia comprit. Elle compris parce qu'elle-même étant amoureuse, parce que suite aux épreuves que son amour avait vécu, elle le pouvait.

"_Dans ce cas, je ne peux qu'espérer que cet amour n'est pas mal placé... Mais si il est bien placé, alors tant mieux ! Par contre, je commence à m'inquiéter de la réaction d'Aenarielle.... à moins qu'elle n'ait déjà percé Halibel à jour... Parce que je ne suis pas tout à fait sûre qu'elle nous l'aurait dit ! Enfin bref quoi qu'il en soit, le temps presse !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  Mandal Ven 22 Mai - 5:16

C'aurait été la meilleure chose à faire, Heinrich. On ne cache rien à un prêtre de Véréna. Depuis le temps, tu devrais savoir que je ne suis pas enclin à juger sans impartialité, ni sans avoir réfléchi posément à la situation. Nous aurions pu avoir une discussion entre gens lettrés et cultivés, et travailler de concert. Mais non. Vu la situation, je me vois contraint de considérer que vous aviez de bonnes raisons de cacher la présence d'Halibel parmi nous.
Se tournant vers Halibel.
Bien sûr, cela vaut aussi pour vous, bien que dans une moindre mesure puisque nous ne connaissions pas.
Le grand prêtre soupire.
Evidemment, je reconnais les circonstances atténuantes dues à l'environnement de votre naissance. Mais rien ne peut excuser le massacre de milliers de personnes ni une tentative de détruire notre monde. Nous pouvons remercier le peuple de Traxx qu'ils n'aient pas réussi.
Tu évoques qu'ils ne sont que des enfants. Que fait-on quand un enfant fait une bêtise ? On le punit, afin qu'il ne la commette plus à nouveau. C'est tout le principe de la justice, et voici mon verdict :
Heinrich, pour t'enseigner les vertus de la vérité et de la justice, tu passeras tes classes en tant que Juge de l'Ordre de la Sainte Justice, aux termes desquelles tu serviras pendant un an en tant que tel. Chaque manquement au Code rallongera d'un an cette période.
Halibel, tu seras chargée de surveiller Dante et Alucard. Autant tu sembles être engagée sur le bon chemin, autant tes deux frères sont instables et ne peuvent être livrés à eux-mêmes. Tu seras garante de leur bonne conduite à l'avenir, et ce que vous quittiez ce monde ou non.
Pour vous faire prendre conscience de toute la tristesse que vos ravages ont causés, vous aiderez à la reconstruction de Nuln et vous prendrez en charge ses veuves et ses orphelins jusqu'à ce qu'ils puissent subvenir par eux-même à leurs besoins. A l'issue de cette période, vous protégerez notre monde des agressions extérieures comme intérieures, maintenant la paix et l'équilibre, pendant un siècle entier - une broutille pour des êtres millénaires tels que vous.
Les modalités seront à définir plus tard car le temps presse. Nous devons arrêter Arkhan avant qu'il ne sacrifie la princesse de Saphery.

Oh, et merci d'avoir soigné Brome, Halibel.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  shortless Sam 23 Mai - 8:14

Heinrich fit d'abord un regard intrigué quand Efilon lui proposa de rentrer dans les Ordres...mais bon pourquoi pas... Puis une grimace déchirante quand il envisagea d'engager Dante et Alucard pour reconstruire une ville...Pas gagné...

Il semblait alors réfléchir un petit moment, puis reprit la parole.


Effectivement nous aurions pu en parler un petit peu plus tôt. Malheureusement le temps nous a manqué, et aucune occasion appréciable ne s'est présentée. Encore une fois, je m'en excuse.

En ce qui concerne de ton enseignement concernant les vertus et la justice je m'y prêterai volontiers, dès que je saurais de quoi il en retourne bien sur. Comme tu l'as dit, nous aurons une discussion de grandes personnes à ce moment.

En revanche...concernant les Henlils ce sera un peu pus compliqué. Vois tu, tu ne peux exiger d'Halibel la surveillance de ses frères. Je ne permettrai pas qu'on la mette en danger. Par contre je peux te proposer quelque chose qui devrait contenter tout le monde. Au lieu de s'occuper de la défense de notre très Saint Empire de l'intérieur et de l'extérieur, pourquoi ne pas plutôt leur proposer de ne se concentrer sur la destruction d'un de ses ennemis en particulier.

De façon plus concrète: Dante et Alucard pourrait constituer un rempart contre les hordes du Chaos qui existent au nord. Ainsi ils protègeraient l'Empire, tout en faisant leurs recherches quand au moyen de quitter ce monde. Pendant ce temps, Halibel et moi nous pourrions nous consacrer aux veuves et orphelins de Nuln dont tu as souligné l'existence. Cela me permettrait d'accomplir ma mission dans les classes de ton ordre.

Qu'en penses tu?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  Mandal Sam 23 Mai - 8:31

Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée. Mon maître m'a dit cela un jour.
Vois-tu, il ne s'agit pas de les rendre utile. Le but n'est pas de protéger l'Empire - je n'ai d'ailleurs pas parlé de l'Empire, mais du monde et pas uniquement le Vieux. Le but est de leur donner un aperçu de ce qu'est la vie, afin qu'ils s'en forgent une. Halibel a eu cette chance, pas Dante ni Alucard. En les envoyant simplement combattre le chaos, tu ne vaudrais pas mieux que les anciens. Ai-je besoin de te rappeler que c'est par ce genre de comportement qu'ils sont devenus ce qu'ils sont ?
Nul n'est immuable, et je veux les faire changer. Véréna veut les faire changer. En faire des personnes, et non des armes. Tout n'est pas obligé de se faire d'un coup, et ce serait illusoire de croire qu'ils changeront en un jour. Mais progressivement, ils peuvent devenir de bonnes personnes. J'ai foi.

Je peux exiger d'Halibel la surveillance de ses frères, et je le fais. N'est-elle pas la seule qui en soit capable, de toute façon ?
Qu'en dites-vous ma chère ? Si vous permettez que je vous appelle ma chère.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  shortless Lun 25 Mai - 6:36

Certes, je me suis peut être mal exprimé. Je ne proposait pas vraiment de les envoyer combattre le Chaos, mais plutôt de les faire atteindre le portail qui déverse les démons sur notre monde. En effet, si des êtres en sortent, il est fort possible qu'ils viennent de quelque part, aileurs. Dante et Alucard veulent quitter ces monde, pour des raisons qui leurs sont propres. De plus, s'il y a bien des puissances susceptibles d'atteindre le Nord, le "portail du Chaos", les Henlils sont surement les seuls à pouvoir le faire. Je cherchai juste à les aider à quitter notre monde pour en découvrir d'autre en disant cela. Et pourquoi pas leur permettre de se forger une expérience de la vie.

J'ai moi aussi foi. Halibel en est la preuve la plus criante comme quoi ils peuvent changer. Seulement, elle se posait déjà les questions existentielles sur ce qu'elle souhaitait accomplir, ce qui était juste ou ne l'était point. Or je ne sais rien à ce sujet concernant ces deux frères.

Enfin, oui, il est fort probable qu'elle soit seule capable de contenir Dante et Alucard si jamais ceux-ci s'égarent du droit chemin. En revanche, te rends tu compte des risques que cela implique? Et pour tout le monde? S'ils décident de se débarasser d'elle, puis du reste de la population, qui sera là pour les en empécher à ce moment-là?
Cela dit, tu es en droit d'exiger ce genre de choses et je fait entièrement confiance à ton jugement. Mais je t'en conjure; en ton âme et conscience, pense aussi à la sécurité de tout un chacun.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pyramide noire Empty Re: Dans la pyramide noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum