La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chuck et Orage

Aller en bas

Chuck et Orage Empty Chuck et Orage

Message  nikoleis Ven 15 Mai - 7:40

"Tu veux entendre l'histoire de Chuck et Orage ? Bien, petit homme ... je suppose que t'as envie de suivre mes traces, parce que t'as entendu parlé de nous deux, hein ? Ok, je vais t'expliquer comment ma hache m'a trouvé ... non non, j'ai bien dit ca, tu peux arreter de me regarder comme un boeuf en rut."

L'ogre qui raconte cette histoire est des plus massif, ou en tout cas c'est ce que l'on devine sous l'épaisse fourrure de mammouth qui le recouvre. Les défenses de celui ci pendent tel d'énormes boucles d'oreilles depuis les côtés de son visage et sont gravés de multiples symboles en langue ogre. Une capuche recouvre presque entièrement la tête de la créature, laissant la trompe du mastodonte tomber tout le long de son dos. Aux mains comme aux pieds, d'énormes griffes dépassaient et semblaient avoir servi plus que de nécessaire.

"Alors voilà ... tout ca a commencé il y a des lunes. J'était qu'un gamin ce jour là, du haut de mes 140 mois. Après avoir été défié par plus gros que moi, j'avais décidé de montrer a ce balourd qu'on ne dit pas des bétises comme ca. Il disai qu'on pouvais pas grimper la montagne ! C'qu'il était bête ... c'est un truc de maman ogre pour tenir les petits dans la hutte, c'tout !"

"Enfin, je suis parti pour lui montrer qui avait raison. Moi, bien sur, mais lui m'aurais pas cru comme ca. Alors quand j'suis arrivé, j'avais croisé plein de types qui faisait des prières. Des prêtre ou des trucs du genre, tous barbus. C'était d'es hommes comme toi, petit hommes, peut être plus grand, quand même. Quand je leur ai dit que j'allais grimper, ils ont tous dit que j'était stupide et que je finirais foudroller, foudrier ... enfin bref, qu'un eclair me tomberais sur la tête. Mais moi, je leur ai dit que j'ai la tête plus dur qu'eux donc que c'était pas un problème. Ils ont du comprendre puisqu'ils ont tous ris."

"Alors je suis monté, comme ca. J'ai vite compris par contre que un éclair, ca frappe plus fort qu'un coup de massue sur la tete par le chef. Alors comme je suis pas trop bête, j'ai pris un gros rocher et je l'ai mis sur ma tête ! Les eclairs se sont trouvés tout bêtes. Ils cognaient, mais c'est eux qui avaient le plus mal ! Pas bien malin hein ? Mais quand je suis arrivé en haut, j'ai eu un problême : j'ai rien trouvé qui pouvait dire que j'était monté tout en haut. Et pendant ce temps, le gros nuage tappait plus fort et plus fort. Il est gentil, le rocher allait être moins lourd pour descendre ! Pourquoi les gens ils veulent pas monter là ? A mon avis c'est parce que quand un éclair il tape, ca enleve les poils et ils veulent tous garder leur barbe. Dommage, y'a pourtant que le nuage est très sympa ! Quand il a vu que j'allais redescendre, il a frappé devant moi pour me dire d'arreter. Je savais pas trop ce qu'il voulais, alors je me suis retourné, et là il y avais une grosse lumière. Et même pas de feu ou de soleil, en plus ! Et puis juste après, il y avait Orage à la place."

Il prends alors une grosse hache dans son dos. Rien a voir avec ce que savent fabriquer les ogres, ou même les nains, d'ailleurs. Un exemple d'artisanat inimitable.

"Allez, Orage, tu veux dire bonjour au petit homme ?"

En réponse, Orage crépita légèrement.

"Voilà. Le gros nuage, il m'a fait cadeau de sa fille. Parce que c'est vrai, on ditun orage, mais c'est pas un homme. Encore un truc idiot ! En plus on a les mêmes goûts ! On aime taper, s'amuser a casser des cailloux, chasser des grosses bêtes ... elle est toujours contente quand on fait un truc ensemble et elle aime me chatouiller ! C'est une coquine ! Hein, Orage ?"

Elle crépite alors plusieurs fois.

"Tu vois, elle en rigole ! Bon, c'est sur, elle parle pas beaucoup, mais on se comprends. Mais je n'ai pas fini mon histoire."

"Le truc, c'est que quelques jours après avoir eu ce cadeau, j'ai voulu revenir, voir si Orage voulais revoir son père Nuage. Mais il est parti ... Alors j'ai voulu faire plaisir à Orage et j'ai essayer de voyager dans les montagnes, pour voir si je le retrouvais pas, mais à chaque fois que je l'ai vu, il est jamais resté longtemps. Mais il semblait content, parce que il m'a plus jamais frappé, il faisait juste des caresses à sa fille avant de nous laisser."

"Et il y a quelques jours, j'ai voulu revenir chez moi, pour lui montrer comment je vivais avant de la rencontrer. Et puis, j'avais oublié de dire au gros nigaud qu'il s'était trompé. Mais c'était un mauvais perdant, il a demandé a des copains a toi de me taper pour pas entendre que j'avais raison. C'est bête, il savais pas que Orage et moi on était très fort quand on se battaient ensemble. Même que c'est comme ca qu'on vivait, pendant tout ce temps, en tappant sur les gens qui croyait être fort pour leur expliquer qu'ils étaient pas si fort que nous."

"Quand je suis allé voir l'autre gars, il m'a demandé si je voulais être chef a sa place du camp. Mais il est vraiment bete, j'avais pas envie de laisser Orage, elle était plus gentille que toute les ogresses que je connaissais, et puis on pourrait plus partir chercer son papa ... alors je l'ai laissé tranquille, puisqu'il voulais pas devenir plus intelligent."

"Mais là p'tit gars, ca va changer. Y'a un nouveau chef de tout les ogres qui est venu et il veux nous dire bonjour. D'ailleurs, faut que j'y aille, je voudrais pas qu'il s'impatience ! En plus, il veux nous emmener taper plein de gens, alors on va être très content je pense. Et on va voir pleins de gens fort qui croient être plus fort que nous ! Ca fait du bien, des vacances ... Allé p'tit gars, je te laisse !"

Laissant son compagnon, un humain de trois ans et demi qui a probablement rien compris a tout ca, sur le bord de la route nous loin du temple d'Enki du coin, Chuck repartit vers son camp, Orage entre ses mains.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum