La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un banquet cher les nains !

3 participants

Aller en bas

Un banquet cher les nains ! Empty Un banquet cher les nains !

Message  Kronos Lun 30 Mar - 9:46

Mag était assis à l’une des tables au banquet organisé par les nains. Ils ne le portaient pas dans son cœur et il les comprenait. Ils avaient entretenu la peur dans leurs cœurs. La peur de cet être étrange qui reposait endormit dans ce tombeau au fond du lac.
Ils avaient été désignés comme gardiens de ce mausolée et avaient prêté serment de ne jamais l’ouvrir sous peine de voir ressurgir l’ombre des Anciennes Guerres. Les nains avaient beaucoup souffert durant plusieurs siècles d’une guerre sans commune mesure, liés à l’un des Douze par un ancien et stupide serment, les empêchant de se retirer de cet effroyable combat. Mag les avaient combattus, lui aussi. Ils en avaient tué beaucoup pour défendre son peuple. Il avait même failli être tué par un tueur de géant, à qui il manquait un bras. Il n’était arrivé à se sortir de son étreinte mortelle que grâce à ses pouvoirs surnaturels.

A sa droite, se tenait cette étrange jeune femme, Loreena. Etrange était le mot. Il avait de suite senti qu’elle était différente des autres humains présents dans la pièce. Elle n’avait pas été élevée par des humains mais par quelques choses d’autres. Il penchait pour des créatures des bois. Etrange. Il devrait approfondir cela plus tard.

Alors qu’il était perdu dans ses pensées, un brouhaha parvint à ses oreilles. Il tourna la tête vers la porte d’entrée de la grande salle d’où provenait tout ce bruit. Un attroupement s’était formé. Une trentaine de nains saluaient d’autres nains en se tapant fort dans le dos ou se serrant l’avant-bras à la manière des guerriers. Ces nouveaux arrivants différaient des occupants de la forteresse. Le symbole de leur surcot représentait une grande hache sanglante sur fond noir.

Az-Dreugi, se rappela Mag le Puissant. L’un des clans les plus forts et le plus ancien chez les nains.

Celui qui semblait être leur chef s’approcha de la table. Il portait le surcot traditionnel sur sa cotte de maille mais la hache dessinée avait des reflets d’argent. Pour un non-initié, cette infime différence passait inaperçue mais pour Mag, cela signifiait que le nouvel arrivant était un héritier du clan Az-Dreugi. L’heure était grave. Avant qu’il ne s’endorme, les clans ne s’entendaient pas. Ils passaient leur temps à se tirer dans les pattes. Qu’un clan envoie des renforts à un autre n’était pas chose rare mais dépêcher un héritier, même un second-né, c’était quasiment improbable. Les clans avaient du faire la paix ou trouver un compromis à leur rivalité.
Il avait dormi trop longtemps. Il faudrait qu’il se renseigne et vite.

Le chef des nouveaux arrivants s’avança seul à la grande table et salua de la tête.

« Salut à toi, Kalard Brise-lame, souverain de la forteresse du Lac Profond. De sombres jours se préparent pour toi et les tiens. J’ai vu l’armée qui assiège ton domaine. Vos chances de vaincre sont maigres. Mais il ne sera pas dit que le clan Az-Dreugi sera resté terré dans ses mines pendant que leurs frères nains se faisaient massacrer. »

Sa mine se fit plus grave.

« Mais ne te réjouit pas trop vite, mon frère. Nous sommes peu nombreux. Les skriggs et leurs démoniaques alliés ont prélevé un tribut très lourd parmi mes guerriers. Et je n’ai pu trop dégarnir mes mines de peur que nos ennemis en profitent. »

Mais son ton redevient jovial.

« Mais je t’amène quand même 500 haches prêtes à mordre la chair flasque et putride de nos ennemis. »

Le chef de la forteresse du Lac Profond se leva et parla d’une voix forte qui résonna dans toute la salle du banquet.

« Bienvenu à toi, Olvar Az-Dreugi que ta hache s’abreuve encore longtemps du sang de tes ennemis. Nos réserves sont maigres mais c’est avec plaisir que nous partagerons notre repas avec nos frères nains. Les prochains jours seront très sombres pour notre peuple. Mais la destinée nous a peut-être réservé encore pleins de surprises. Lorsque nous ne seront plus que poussière, les anciens conteront nos exploits en ces jours et sache qu’ils ne vous oublieront pas. Soyez les bienvenus ! »

Suite à la déclaration de leur chef, tous les nains présents dans la salle se levèrent et tapèrent leur chope d’étain sur la table, déclenchant un vacarme assourdissant qui résonna dans l’ensemble des tunnels de la forteresse du Lac Profond et qui devait s’entendre jusque dans le camp ennemi.

Olvar leva les bras pour faire taire le vacarme.


« Merci, merci beaucoup. Ce sera un honneur pour nous de mourir à vos côtés. Mais je dois d’abord vous présenter plusieurs de mes compagnons. Ils ont tenu à nous accompagner jusqu’ici. Ils mènent une étrange quête qui les menait jusqu’ici. »

Olvar se tourna vers trois étranges personnages. Le premier était un orque, au regard féroce. Il portait seulement un pantalon de cuir et une peau d’ours en guise de cape et se promenait pieds-nus. Son corps et son visage étaient recouverts d’étranges scarifications. Et ils portaient d’étranges gantelets avec quatre grandes griffes de métal rouge.

« Voici Thoros Griffes-rouges, un fier guerrier orque de la Horde de l’Ours. Banni de sa tribu depuis la venue du seigneur de guerre Morloch. »

Le grand orque salua.

La seconde personne était une orque, plus petite que son frère de race, et des traits beaucoup plus fins que ceux des orques. Pour un œil avisé, le doute n’était pas permis, elle était une sang-mêlée. Elle portait une tenue en cuir sombre et deux courtes lames à la ceinture. Et sa petite taille laissait entrevoir un arc accroché dans son dos. La chose la plus étrange était un gros chat sauvage qui la suivait partout. Il était maintenant collé à la jambe de sa maîtresse et cette dernière lui caressait le haut du crâne avec sa main gauche.


« Voici Miralas et son compagnon Sorsh. C’est une sans-tribu et une redoutable guerrière à l’épée. Croyez-moi sur parole, Je l’ai vu à l’œuvre. »

Le troisième personnage était un moine d’Enki. Portant le pantalon traditionnel de son ordre et seulement une cape pour se protéger du froid. Ses seuls biens étaient la paire de bracelets en argent qu’il portait aux poignets.

« Et voici Tarrik le Furieux, surnommé la Colère d’Enki. »

Kalard salua chacun d’eux.

« Soyez les bienvenus vous aussi. J’espère que vous trouverez l’objet de votre quête. »

Puis se tournant vers la tablée. Il présenta l’ensemble de ses récents invités, essayant de son mieux de les honorer par des mots ou des phrases les mettant en valeur.
Lorsqu’il arriva au tour de Mag, Olvar l’arrêta.


« Inutile de me le présenter (et se tournant vers le géant), je sais qui tu es Mag le Puissant. Les nouvelles vont vite dans nos tunnels. Je n’ai pas oublié que tu as le sang de beaucoup de mes ancêtres sur les mains. Sache que je respecterais les règles de l’hospitalité naine et que je ne tenterai rien contre toi. Mais dès que cette affaire sera réglée, je te défierai en duel et je vengerais l’honneur de mes ancêtres morts par ta faute. »

Mag le Puissant le salua de la tête.

« C’est tout à votre honneur, Olvar Grand Hache. Vos ancêtres étaient de grands guerriers et j’honorerai leur mémoire en combattant contre vous. »

Olvar salua à son tour et vint s’assoir à côté de Kalard Brise-lame, en gardant du coin de l’œil le géant.

Lorsque tous les nouveaux invités se furent attablés, le repas reprit de plus belle. Et pendant un instant, les assiégés oublièrent que dans les prochains jours, ils avaient rendez-vous avec la mort …

Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un banquet cher les nains ! Empty Re: Un banquet cher les nains !

Message  Butcher Jeu 2 Avr - 13:21

Syrio avait la réponse à sa question. Une question importante pour la suite des opérations. Enfin, je vous dis ça, mais il sait très bien que son avenir est plus qu'incertain. Il se contente de vivre au jour le jour en pensant aux combats à venir. Grâce à l'aide de Cérès, il a pu rallier "Mag le puissant" à sa cause. Le géant allait être un allié fort précieux dans la rude bataille à venir. Si en plus, il arrive à faire venir les tribus de géants, ça serait un véritable soulagement. Ils ne seront pas de trop pour faire face à une légion d'ignominie. Des démons du dévoreur à perte de vue qui attendent l'assaut final devant la forteresse naine .

Ce soir, au banquet, Syrio ne mangea pas. Il a préféré donné sa part à Mag qui devait avoir bien faim après avoir passé des éons dans un profond sommeil. Le jeune bretteur ne parla pas beaucoup, il se contenta d'écouter et de regarder ce qui se passait dans la salle. C'était la première fois qu'il voyait autant de nains et il avait besoin de s'imprégner de leur culture pour essayer de mieux les comprendre. Il écoutait également les paroles de Mag. Ce dernier a connu l'anciens temps et il avait plein de choses intéressantes à raconter. Il passa également son regard sur les trois personnes qui accompagnaient le nain. Il tilta sur la présentation de Thoros, l'orque qui a du fuir son clan à cause de Morloch. Encore une victime de la folie des neufs ? Il serait intéressant de discuter avec lui pour en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe au sud-est. Enfin, dans l'esprit du jeune homme cela allait attendre, il avait des choses plus urgentes à régler. Il devait discuter avec Kalard de plusieurs choses et il ne pouvait pas le faire devant tout le monde.

Sarah lui fit comprendre qu'elle était très fatiguée. La journée fut éprouvante pour la jeune femme qui allait sur son cinquième mois de grossesse. Il faut dire aussi qu'elle a très largement participé à l'ouverture de la prison magique de Mag. Briser les puissantes barrières fut pour elle une véritable épreuve de force. Syrio se leva avec Sarah et ils prirent congés de Mag et de leurs amis. En passant, Syrio demanda quelque-chose à Kalard, ce dernier donna quelques indications à un de ses hommes et il répondit à Syrio avec un signe affirmatif de la tête. Syrio et Sarah saluèrent le nain avant de suivre le nain que Kalard avait fait mander.

Syrio avait quelques idées en têtes pour la bataille de demain. Demain matin, il en fera part à Sarah et aux cinq héros ectoplasmique. Pour le reste, il devait voir directement avec Kalard.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un banquet cher les nains ! Empty Re: Un banquet cher les nains !

Message  Kronos Lun 6 Avr - 10:18

La soirée était bien entamée lorsque Mag se pencha et murmura quelque chose à l’oreille de Kalard. Ce dernier l’écouta attentivement et hocha de la tête.
Mag se leva ensuite et de la main, invita courtoisement Loreena à faire de même. Il quitta ainsi la pièce en compagnie de la jeune humaine sous les regards intriqués de tous les participants du banquet …
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un banquet cher les nains ! Empty Re: Un banquet cher les nains !

Message  nikoleis Lun 6 Avr - 13:08

"... Alors voila ... elle part avec lui ..."

Gordan n'imaginait pas un seul instant que cela ne finisse autrement ... enfin ...

Après avoir vu cette scène, la seule qui retint son attention de tout le banquet, il se replongea dans son maigre repas, mangeant sans appétit, faisant la fête sans joie ... Il essayait de sauver les apparences, principalement pour faire plaisir à Sarah, mais l'esprit n'y était pas. Une fois Mag parti avec Loreena, cela devint impossible. Porter la nourriture vers sa bouche était une véritable torture, son corps lui priant de ne pas continuer ...

C'est un homme pâle qui quitta la table quelques minutes plus tard, sans faire de vague. Il semblait vraiment avoir besoin de prendre l'air 5 minutes.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un banquet cher les nains ! Empty Re: Un banquet cher les nains !

Message  Kronos Mar 7 Avr - 6:32

Tard dans la nuit, les gardes nains de la porte ouest laissèrent sortir un étrange personnage. Sa silhouette massive enveloppée dans un manteau en poils de mammouth blanc s’avança en direction du lac. Arrivé au bord, il testa la résistance de la glace à supporter son poids. Rassuré, il entreprit de traverser le lac gelé en direction du nord-ouest.
La neige était dure sous ses pas et la fatigue commençait déjà à se faire sentir. Arrivé au milieu de sa traversée, il s’arrêta pour reprendre son souffle. Il se retourna un instant vers le volcan éteint. De son œil unique, il distinguait quelques lumières qui perçaient dans la montagne et il attendait dans le vent les antiques étendards runiques qui claquaient sous les bourrasques.

Je reviendrai, se jura-t-il à lui-même. Je l’ai promis. Et elle absoudra mes crimes et je pourrais m’en aller en paix.

Puis, se tournant vers le nord, il grogna.

J’arrive mes frères !

Puis, il se remit en marche, chantonnant une étrange mélopée gutturale qui se propageait à travers la roche, envoyant un très ancien message aux peuples des montagnes …
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un banquet cher les nains ! Empty Re: Un banquet cher les nains !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum