La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maître Shakkrah Fendell

Aller en bas

Maître Shakkrah Fendell Empty Maître Shakkrah Fendell

Message  Intrus Sam 31 Jan - 9:09

Type de Personnage : Jedi Diplômate
Loyauté envers : le Conseil Jedi
Taille : 1. 61 m
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Monde d'origine : Kherdès
Age : la soixantaine
Objectifs : Résoudre la crise Oreghannienne, libérer les deux jedi prisonniers.
Citation : «Je prierai très respectueusement le jeune général de garder pour lui toute tentative de menaces injustifiées envers la population civile de cette planète. Ma grande expérience m'a démontré maintes fois que la constante de tous les peuples de la galaxie, malgré toutes nos différences, est que l'oppression mène toujours à une escalade de violence qui nuit à ceux qui l'ont provoquée. Je vous suggère de laisser à cette commission le soin de négocier un cesser le feu dans les délais les plus brefs, les jedi seront à même de gérer cette crise en conservant la tête froide et une certaine neutralité..."

Maître Shakkrah Fendell 111

Shakkrah Fendell est la fille de l'ancien représentant au Sénat Galactique, Jhorrys Fendell, sénateur du secteur Kherdès, un petit système de la Bordure Extérieure ayant toujours attiré la méfiance du Conseil Jedi pour ses velléités d'indépendance. A la fois corrompu par les ministres de l'opposition au gouvernement de son monde d'origine (aux ordres d'anciens seigneurs de guerre) et par le Soleil Noir, désireux de mettre la main mise sur une route commerciale de première importance en inondant copieusement de capitaux les entreprises fictives du sénateur, Fendell fut confondu et dut demander la protection du Vigo chargé du secteur, un Zabrack particulièrement retors du nom de Zharkys Bremmen. Recherché par les autorités de son monde, ainsi que sa famille, il profita quelques temps de la protection du Soleil Noir, sachant pertinemment qu'il était, dans la Bordure, hors de la juridiction de la République.

Le Conseil de Justice de Kherdès fit appel aux jedi afin d'organiser une expédition chargée de récupérer Fendell ainsi que les membres de sa famille pour que ces derniers, selon la tradition de leur peuple, lavent dans le sang le déshonneur causé par leur nom. Ainsi, deux jedi, le Maître Zhacks Bellyan et sa jeune padawan Renn Jadra Pax furent chargés d'infiltrer un groupe de contrebandiers œuvrant pour le Soleil Noir dans le secteur et de remonter jusqu'à Fendell. L'opération réussit parfaitement et le Vigo, peu désireux d'attirer l'attention du Conseil Jedi abattit l'ancien sénateur et remit son cadavre aux jedi ainsi que les membres déchus de sa famille. Les deux chevaliers entrèrent peu à peu dans un conflit avec le Conseil de Justice de Kherdès car il était hors de question de remettre aux autorités la femme et les trois enfant de Fendell qui, de toutes évidence, n'étaient pas responsables des agissements de leur parent. De plus, ils sentirent que Shakkrah, la cadette de la famille, âgée de deux ans avaient de très forts liens avec la Force. Avec le soutien du Temple , les deux jedi évitèrent, au prix d'un long bras de fer avec les autorités, l'exécution des condamnés et ils entreprirent de ramener au Praxeum la future petite jedi. Cette réussite fut mitigée par l'occasion donnée par le Conseil Jedi de au Gouvernement de Khordès de faire sécession et de redonner le pouvoir aux seigneurs de guerre. Le Sénat n'apprécia d'ailleurs pas du tout le fait de perdre un secteur entier pour sauver quatre personnes et de nombreux sénateurs se retournèrent contre les jedi.... Cette rancœur pesa durant des années sur les frêles épaules de la jeune enfant, ce qui l'obligea à repousser en permanences ses propres limites.

Formée par Maître Davyus avec lequel elle entretenait une relation empreinte d'un respect mutuel, elle devint avec le temps un jedi très doué et très apprécié, dotée aussi bien d'un sens de l'à propos incisif à même de déstabiliser ses adversaires que d'un don inné pour le combat au sabre laser, sa place au Conseil était, au regard de ses nombreuses missions (toujours dans le domaine de la diplomatie), brillamment réussies, quasiment assurée. Elle siégea un temps au Conseil auprès de son professeur, mais considérant que son grand âge la destine à d'autres combats que ceux qui ont lieu sur les champs de bataille, elle utilise désormais ses grandes connaissances du Sénat et ses relations parmi les parlementaires pour remplir des missions liée au domaine de la diplomatie. Elle est d'ailleurs très douée et elle est considérée par ses pairs comme la spécialiste du Sénat et elle a servi de nombreuses fois de lien entre les jedi et le gouvernement pour régler des conflits qui auraient pu s'étendre et embraser une partie de la galaxie.

De nombreuses histoires circulent à son propos et toutes, loin s'en faut, ne sont pas vraie, son origine elle même est sujette à controverses aus ein du Foyer, mais la plus connue de ces légendes est celle qui conte son aventure amoureuse avec un de ses padawan, Soll Nagtaros (et ce, contre les leçons de son maître, déconseillant formellement l'attachement particulier à un autre être vivant) qui perdit la vie lors d'un affrontement contre un contingent de soldats du Seigneur de Guerre Adge Ardaga, lors de sa pitoyable tentative de prise de pouvoir sur la planète Aduba IV dans la Bordure Extérieure, il y a trente ans. Se considérant comme responsable de la mort de son amant, et, bien que considérée par l'ordre jedi comme une combattante exemplaire, elle aurait abandonné toute forme de violence pour se consacrer à des actions d'ordre diplomatique. Sur sa demande, le Conseil perdit donc un guerrier pour gagner le meilleur spécialiste en politique que l'ordre n'ait jamais connu.

La réputation de maître Fendell n'est plus à faire : inflexible rigoureuse et opiniâtre lors de ses missions, elle a également l'image d'un mentor austère et strict auprès de ses apprentis. En effet, depuis une cinquantaine d'années, elle forme les jeunes padawan au caractère bien trempé, les fortes têtes que le Conseil lui envoie. Au fil des décennies, elle eut vingt trois disciples et aucun ne fut séduit par le côté obscur de la Force et devinrent tous de remarquables jedi.

Elle a résolu, de par son seul charisme et son sens du dialogue, un nombre incalculable de conflits qui auraient pu aboutir à des combats sanglants, comme les tentatives d'invasion de la planète Werden par le Seigneur Torbin, qui, malgré son assassinat par un droïde tueur, furent abandonnées par son successeur au profit d'une paix durable ou encore, elle parvint à réunir des aides humanitaires en un temps record lors de l'explosion de l'étoile du système Thavus afin de procéder à l'évacuation des populations des planètes environnantes.
Il est tout naturel que le Conseil Jedi, ainsi que le Sénat aient choisit un jedi si respecter afin diriger la commission d'enquête chargée de lever le voile sur le massacre d'un clan entier d'autochtones sur la planète régente Oregha. Elle devra donc déterminer ce qui s'est réellement passé sur place et si les deux jedi accusés d'avoir orchestré la tragédie ont subitement basculé vers le côté obscurs de la force. Une mission délicate demandant tact et subtilité, car la situation dans ce système pourrait très bien faire basculer la République dans une guerre civile meurtrière.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum