La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

3 participants

Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  Zorglub Lun 26 Jan - 12:31

Un petit sujet pour la demande de craft : en effet, Niko et moi pouvons fabriquer diverses potions et enchanter des objets, à l'aide du rituel du même nom.
Pour l'enchantement d'objet, nous pouvons améliorer des objets déjà magiques, mais aussi rendre un objet normal magique. Le coût est par contre assez cher. Exemple pour transformer un objet magique niveau 1 en niveau 2, le prix sera : (coût de l'objet niveau 2) - (coût de l'objet niveau 1). Mais ça reste intéressant.


Voici la liste (largement non exhaustive) des potions que nous pouvons actuellement réaliser.
Niko, tu me donneras ta liste afin que je puisse compléter s'il te plaît, j'éditerai la liste en conséquence Smile

Acide grégeois 20po/ 1d10 dégâts acide + 5 continus (sauvegarde annule)
Bombe aveuglante 30po/ explosion 1 à 10 : la créature traite toutes les créatures non-adjacentes comme ayant un camouflage
Craie brise-serrures 40po/ bonus de +7 au jet de larcin au lieu du bonus de compétence (mon Dieu mais c'est tout pourri)
Feu grégeois 20po/ explosion 1 à 10 : 1d6 dégâts de feu, 1/2 dégâts si échec (utile contre des créatures qui ne régen pas si on leur balance du feu)
Givre grégeois 20po/ 1d10 dégâts de froid, créature ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Si échec, 1/2 dégâts et cible non ralentie
Huile d'argent 50po/ l'arme est considérée comme une arme en argent (rencontre). Marche aussi pour un carquois de flèches et autres projectiles
Huile de lente marche 30po/ à appliquer sur une arme ou des projectiles : si créature touchée, jet de +6 contre VIGueur. Réussite : créature ralentie (sauvegarde annule)
Huile contre les fantômes 30po/ à appliquer sur l'arme ou sur UNE munition. Quand l'arme touche, jet de +6 vs Vigueur. Si réussite, la résistance immatérielle de la créature est ignorée.
Sacoche de ralentissement 25po/ cible immobilisée pendant 1 tour, puis ralentie pendant 1 tour.
Solution d'eau-claire 20po/ purifie un volume de 1,50x1,50x1,50m^3 de tout poison ou maladie au bout d'1 minute (vachement utile !)
Tapis explosif 120po/ à appliquer sur une case inoccupée : si la créature marche dessus, ça pète (dégâts et effets varient selon la nature du tapis : 1 ou 2d8, immobilisation, etc)
Teinture bonne-nuit 150po/ poison à appliquer dans de la nourriture ou de la boisson : jet +12 vs Vigueur. Si réussite, inconscient pendant 1h.

Elixir d'aptitude 50 / 1 usage d'objet magique quotidien -> + 1 à une compétence pendant 1 heure
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Potion de l'esprit 50 / 1 recup -> + 1 sauvegarde contre la mort (rencontre)
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5
Potion de scarabée de feu 60 / 1 recup -> 5 pv temp, resiste feu 5 (rencontre)
Potion de soin 50 / 1 recup -> 10 points de vie
Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)


Dernière édition par Zorglub le Lun 26 Jan - 23:03, édité 2 fois
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  nikoleis Lun 26 Jan - 12:54

Potion de soin 50 / 1 recup -> 10 points de vie
Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)
Elixir d'aptitude 50 / 1 usage d'objet magique quotidien -> + 1 à une compétence pendant 1 heure
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Potion de l'esprit 50 / 1 recup -> + 1 sauvegarde contre la mort (rencontre)
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5 (utile dans un marais ?)
Potion de scarabée de feu 60 / 1 recup -> 5 pv temp, resiste feu 5 (rencontre)

Plus de choix au passage de niveau !

Mais attends voir, t'as le rituel enchantement d'objet ? Non, parce que là, je signale discrètement que Avandra accepte sympathiquement les donations désintéressés !
Si c'est le cas, je vais pas faire une liste : tout objet magique de niveau 6 ou moins !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  torocarre Lun 26 Jan - 13:19

Rp :
Hey le vieux charle si je te paye en pute y a moyen de s'arranger pour un ou deux objets magiques ?

^^
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  Zorglub Lun 26 Jan - 17:56

nikoleis a écrit:
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5 (utile dans un marais ?)
En bon magicien totalement déconnecté de la réalité, Charles Meroy a totalement oublié de vérifier s'il n'y avait pas de potions qui auraient pu être utiles à l'expédition... Vous saurez maintenant qu'il vaut mieux lui demander, avant de partir à l'aventure... Smile
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  nikoleis Lun 26 Jan - 18:58

Zorglub a écrit:
nikoleis a écrit:
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5 (utile dans un marais ?)
En bon magicien totalement déconnecté de la réalité, Charles Meroy a totalement oublié de vérifier s'il n'y avait pas de potions qui auraient pu être utiles à l'expédition... Vous saurez maintenant qu'il vaut mieux lui demander, avant de partir à l'aventure... :)
Ah mais non, c'est pas pareil : lui, il a alchimie, moi j'ai rituel : préparation de potion. Pas la même chose (mes popos sont magiques, moi !)

Craie brise-serrures / bonus de +7 au jet de larcin au lieu du bonus de compétence (mon Dieu mais c'est tout pourri)
J'ai 3 en Larcin (2 en comptant l'armure), mais le point de vue d'un voleur est différent, je l'admet

Teinture bonne-nuit / poison à appliquer dans de la nourriture ou de la boisson : jet +12 vs Vigueur. Si réussite, inconscient pendant 1h.
Monstre inconscient = Coup de grâce. Amis voleurs, faites vous plaisir !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  torocarre Lun 26 Jan - 21:55

Je vais prendre ceci :


Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)
Sacoche de ralentissement / cible immobilisée pendant 1 tour, puis ralentie pendant 1 tour.
Teinture bonne-nuit / poison à appliquer dans de la nourriture ou de la boisson : jet +12 vs Vigueur. Si réussite, inconscient pendant 1h.
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Givre grégeois / 1d10 dégâts de froid, créature ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Si échec, 1/2 dégâts et cible non ralentie
Acide grégeois / 1d10 dégâts acide + 5 continus (sauvegarde annule)

Je peux vous aider à aquérir des formules alchimiques si vous voulez Smile


On m'appel le Sorceleur et vous ? :p
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  Zorglub Lun 26 Jan - 22:55

Je tiens à préciser que pour les potions offensives, il faut faire un jet de +4 ou +5 (selon les potions) vs Réflexes pour que ça touche. Je trouve d'ailleurs ça totalement débile que l'agilité du lanceur n'intervienne pas, mais bon.

Pour ce qui est de l'acquisition de nouvelles formules d'alchimie, j'y ai déjà mis pas mal de ma poche (environ... 800po ?), donc un peu d'aide financière ne serait pas de refus.

J'ai rajouté les prix : rien que pour ce que tu demandes, Toro, il y en aurait donc pour 315 po de composants, et ce avec un seul exemplaire de chaque potion... eh oui, ça coûte cher !
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  nikoleis Mar 27 Jan - 9:00

90 Pieces d'or (prix des composants) pour une de chaque.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  torocarre Mar 27 Jan - 9:09

Rassurez vous braves citoyens, les banques et les alchimistes savent être conciliant !


Silence et Souffrance, j'ai du taf pour vous ^^.
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc Empty Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum