La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Correspondance de Tom Nisse extrait 1

Aller en bas

Correspondance de Tom Nisse extrait 1 Empty Correspondance de Tom Nisse extrait 1

Message  PhilippeKFDJ Jeu 22 Jan - 13:32

Archive du musée de la piraterie
Correspondance de Tom Nisse extrait 1


Père,
Comme tu le sais déjà, je ne suis jamais resté longtemps dans les équipages qui m'ont accueilli. Mais la façon dont s'est formé le dernier mérite bien une missive...
J'étais donc à Loguetown, là où tout commence, à la recherche d'un nouvel équipage, dans une taverne des bas quartiers habituellement fréquentée par des pirates. C'était loin d'être l'heure d'affluence, la salle comptait, à part le tavernier et le cuistot qu'on apercevait par l'arche de la cuisine, trois personnes...
Un type à l'allure banale, tellement banale qu'on ne voyait que lui... la banalité ne sied pas tellement aux pirates.
Un autre à l'allure de Dandy, cheveux gris, avec monocle, redingote et canne... il cherchait la bibliothèque, un vrai gentlemen.
Le dernier avait une longue chevelure blonde, une chemise à jabot, un pantalon rouge... il s'avérait qu'il cherchait une vigie, mais aussi un bateau... drôle de capitaine qu'un capitaine sans navire ?

Citation de l'archiviste à destination du lecteur a écrit:
Dans un soucis de précision technique, nous signalerons que d'après nos recherches, Tom Nisse ressemblait à un garçon d'une douzaine d'années et ça depuis déjà quelques années. Il était vêtu à son habitude de son gilet vert, bermuda noir, bottes de cuir et chapeau melon de cuir.

En l'observant de plus près, il s'agissait en fait de Pete la fillette, le terrible et sanguinaire pirate. Je me posais pas mal de questions et m'apprêtais à refuser son offre quand un soldat de la marine est entré dans la taverne. Étrangement tout le monde était très concentré sur son assiette, et moi aussi, mon oeuf au plat semblait d'un coup plus intéressant.
Il semblait suspicieux, il a commencé à poser des questions aux différents clients et a eu l'indélicatesse de s'adresser à moi en tenant des propos d'une petitesse ! Tu me connais, j'ai fait un saut histoire de me retrouver à bonne portée, j'ai déplié ta longue-vue et je l'ai étendu pour le compte. Bizarrement, à l'horizontal il cherchait moins à me prendre de haut.
Le cuistot s'est empressé de le jeter hors de l'auberge (il se débrouille d'ailleurs plutôt bien avec sa jambe de bois et il a une très jolie béquille avec un motif de flamme), et m'a offert une tarte aux pommes.
Il semblerait que ça ait même causé une dispute entre lui et le tavernier, du coup il a rendu son tablier et est sorti en même temps que tout le monde: le type banal en direction d'une caserne de la marine, le dandy vers la bibliothèque et je suivais Pete et le cuistot vers le port car je sentais qu'il me faudrait de nouveau rapidement mettre les voiles.

A la sortie de l'auberge nous attendait une vingtaine de soldats de la marine, Pete et le cuistot ont essayé de les impressionner avec de belles phrases... presque avec succès... surtout quand l'officier s'est pris un pot de géranium alors qu'il cherchait à répliquer, ou lorsqu'ils ont annoncé que notre équipage au complet allait arriver et que deux types de passage se sont retrouvés dans notre galère. Les arguments ne suffisant pas, j'ai de nouveau employé les grands moyens (et ta longue vue). Le combat a été relativement rapide et a cessé à la vue du pouvoir d'un fruit du démon: le dandy continuait son chemin lorsqu'il a pris un coup de sabre dans le dos et que sa blessure s'est refermée. En voyant ça, la marine a détalé.
Pete a essayé de convaincre tout le monde de venir au port et de rejoindre son équipage, mais au final la bibliothèque et la caserne semblait avoir plus d'attrait que lui pour le dandy et le type banal.

En arrivant sur le port, le cuistot, Pete et moi avons assisté à l'arrestation d'une pirate vampire et de son équipage par Barney la gachette. Pete semblait intéressé par le navire pirate en train d'être fouillé par la marine, le cuistot l'a dissuadé de monter à bord, et il a bien fait, je ne suis pas sûr que j'aurais suivi pareil pirate.
Revenant à la raison, Pete s'est dirigé vers le navire de la marine le plus proche. Malheureusement une fois sur la passerelle, le capitaine l'a reconnu. Le cuistot (qui s'est révélé être le célèbre Court James Gold) en a profité pour lancer un couteau de cuisine parmi les cordages, du coup une partie de la grand voile s'est déroulée. J'ai fait un petit saut sur le pont pendant que Pete, à l'aide de ses bolas, faisait chavirer par dessus bord le capitaine. Une fois deux ou trois marins à l'eau, le reste de l'équipage les a suivi.

Là est arrivé devant la passerelle, au milieu de la foule, le type banal qui, je l'apprendrais plus tard, se nommait Soren Volke. Il a proposé de nous aider et nous en avions bien besoin pour dérober ce bateau de la marine en plein jour au milieu du port de Loguetown. Je me suis hissé au plus vite dans le mât pour déployer les voiles, les autres tranchaient les amares et préparaient notre départ. Il était temps, Barnay la gachette et ses hommes étaient de retour, allaient nous mettre en joue et deux bateaux se préparaient déjà à nous prendre en chasse.

Au moment où nous quittions le quai, Woojnir Ankhou, le dandy bibliophile est arrivé en courant et s'est jeté à notre suite attrapant un cordage et montant à bord pour faire feu de son pistolet contre la marine.
Nous étions partis, mais le canon de l'entrée du port commencait à nous prendre pour mire et ajustait ses tirs. Nous avons réussi à sortir du port sans subir trop de dommage et à semer un des deux navires lancés à nos trousses. Notre bateau a cependant essuyé un tir et notre coque a hérité d'une brèche sur un de ses côté, heureusement au-dessus de la ligne de flottaison.
N'ayant pas de canon pointé à l'arrière, nous avons opté pour le choix du bon vieux baril de poudre lancé par dessus bord. Woojnir Ankhou avait un pistolet mais sa vue laissait à désirer pour faire exploser le baril dès qu'il serait à proximité de notre poursuivant. J'ai du m'improviser tireur et après quelques instants de concentration j'ai réussi mon coup (mais ça secoue drôlement ce truc). Nous aurions pu en profiter pour prendre le large sans un coup de malchance de notre navigateur...

Ne pouvant le distancer et après une décision commune de l'équipage, nous avons choisi d'échanger notre navire, un peu mal en point, avec celui de nos poursuivants. Le temps de réduire un peu la voilure et d'orienter le bateau pour qu'ils nous abordent par le côté de la coque trouée, un boulet a eu raison du mât.
Nous sommes tous descendus dans la cale et nous avons préparé un petit feu d'artifice avec le reste de poudre en attendant l'abordage. Pendant ce temps, Woojnir nous a montré un autre aspect du pouvoir de son fruit du démon, il a animé une poupée de chiffons et lui a tendu son pistolet, elle aurait la lourde tâche d'allumer la ligne de poudre servant de mèche.
Une fois les marins à notre bord, nous nous sommes hissés, à travers notre coque trouée, à bord de l'autre navire, mais malheureusement pas assez discrètement...
Nous avons du combattre les marins restés à bord de notre futur navire. Pendant que Soren s'est empressé de trancher les filins, un marin a essayé de lui donner un violent coup de sabre et mon imagination m'a sans doute jouée des tours mais le sabre lui est passé au travers sans le blesser.
Ensuite notre petit feu d'artifice nous a permis de prendre le large assez facilement. Court et moi-même avons été blessés, mais ne t'inquiète pas, Père, Woojnir qui possède quelques bonnes notions de médecine nous a remis sur pieds.

Et voici comment je me suis retrouvé dans le même navire que Pete la fillette, Court James Gold, Soren Volke et Woojnir Ankhou !

Bises, ton grand Tom.
PhilippeKFDJ
PhilippeKFDJ
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.kfeedesjeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum