Guildes (La quête des origines et Eldorado)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guildes (La quête des origines et Eldorado)

Message  nikoleis le Lun 19 Jan - 16:07

Et si on étrennait cette section ?

- Type : Médiéval fantastique
- Niveau de complexité des règles : QdO : 5, Eldorado : 4
- Suivi : Plus de suivi actuellement, mais ce jeu avait son propre magasine. Beaucoup de suppléments régionaux, plus pour QdO, quelques ajouts de règles pour Eldorado, une campagne assez ouverte sur la fin, mais dur a trouver pour certains (j'en recherche, d'ailleurs : quelqu'un a celui sur le Felsins ?)

Le monde Guildes est mystérieux ... voilà deux siècles, un cataclysme ravagea les Rivages, terre des Maisons, un groupe de peuple humains qui ont vécut leurs vie tranquillement pendant des millénaires. Mais ce cataclysme, donc, qui prit la forme d'un raz de marée gigantesque, apporta son lot de découvertes ... et de tragédies. Un explorateur, du nom de Orion, vit sa femme victime d'une des premières conséquences, la maladie de la langueur. Déterminé a découvrir la cause de ce mal, il tenta de traverser la mer Océane pour savoir ce qui s'est passé, car même l'Astramance, l'oracle immortelle, n'avait apporté la réponse à tout ces évènement. Il ne revint jamais ... mais son carnet, lui, arriva quelques années plus tard, dans une bouteille. De nombreuses informations concernant son contenu circulent, mais une chose est sur : il annonça, par ce message, sa découverte du Continent.

Voici donc, 200 ans plus tard, les peuples des Rivages en train de jouer les apprentis conquérants sur ce nouveau monde inconnu, aux lois étranges, aux peuples bigarrés ... la magie, depuis longtemps disparue par manque de ressource, réapparait avec la puissance du Loom, puissant résidu de la magie naturelle du monde qui entoure les saisons instables.
Plus d'un siècle d'exploration ont permis à l'entité naissante des Maison sur le Continent de prendre leur forme actuelle, les Guildes. Disposant d'une puissance économique et politique grandissante, loin des impératifs des Rivages, elles ont commencé à faire de ce monde le leur, celui que VOUS, aventuriers guildiens, parcourez !

Et le métier d'aventurier, ce n'est pas simplement tracer des routes à travers jungles et marais. Qui sont ces peuples humains, aux cultures si proche de la notre ? Que sont ces transients bigarrés dont les mythes ne semble jamais correspondre ? Quels ressources exploiter dans ce nouvel écrin ? Pourquoi les saisons et le ciel ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre pour un temps donné ? Comment se débarrasser de cette guilde rivale qui rognent vos bénéfices ? D'où vient l'Ecume, ce matériau qui compose l'actuelle monnaie mais aussi le Guilder constellé magique de chaque guildien ? Que cherche la Scabare, cette alliance de pirates sans précédent ? De quoi parlait l'Astramance en parlant de l'Origine des peuples ? Que peuvent bien penser ces sénateurs dans le dôme du sénat de la Constellation ? Que cache le centre réputé atteignable du Continent que les peuples savent tabous sans jamais l'approcher ? Qu'est il arrivé à Orion ? Pourquoi le Loom semble contenir une force supérieure, une fois combinée ? Reviendrez vous vivant des Terra Incongnitas ? Qui sont les hommes en gris qui semblent tout savoir ? Et quel serait cette force supérieure qu'il craignent tant ?

Voici le sujet de votre examen, vous avez une vie pour répondre à toutes ces questions ! Commencez !

_________________
F-Zero RPG 1.01 / Redline 0.1 / Alpha league 0.1 : Mizielli/Aralie/Jhurandi vont à 500 km/heures ! Tout comme Pun la fée nucléaire !
Arena : Yay ! Un projet 100% moi ! Fichu ordi ...
Sid Meier's Alpha Centauri RPG : Ben tiens, bien sûr qu'un seul projet ne me suffisait pas ! En standby pour cause d'ordi aussi ... (penser à faire des copies !)
Et depuis quelques temps, teste Wetsuit (nouveau projet de l'auteur de F-Zero RPG) et campagne en ligne de FFD6, finalement ... mais est toujours dispo pour être MJ !
avatar
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 35
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guildes (La quête des origines et Eldorado)

Message  zombie le Lun 5 Déc - 9:20

Yes super jeux, j'ai els deux avec leur campagne. c'est franchement trop bon !
avatar
zombie
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum