La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le journal d'un intendant

Aller en bas

Le journal d'un intendant Empty Le journal d'un intendant

Message  Butcher Mer 7 Jan - 14:02

Rems était assis devant un grand bureau remplis de parchemin de toutes sortes. Il rédigeait soigneusement quelques lignes dans un énorme livre.

- La reconstruction de la ville a été effectuée à 50 %, des ouvriers supplémentaires devraient arriver la semaine prochaine.

- La formation des gardes du château et de la ville continu. En absence de Dame Sypha, la formation est effectuée par les sergent Karl Fritz. Je n'y connais rien, mais il a l'air de savoir s'y prendre.

- En l'absence de directives pour la chaîne de production du "Brise collines", il a fallu que je maintienne les ateliers du duc sous surveillance. Je ne sais pas s'il y a quelque-chose d'important dedans, mais je préfère prendre des précautions pour que tout reste tel-quel. Le duc rentrait toujours dans une transe mystique lorsqu'il entrait dans cette pièce. Il me semblait d'ailleurs qu'il prononçait toujours une sorte de prière étrange à la gloire d'une divinité appelée "Technologie" lorsqu'il était seul dans son atelier.

Note supplémentaire, il faudra que je lui demande à son retour la signification du mot "loot" qu'il prononce si souvent. Sans doute, un mot qui provient de la langue naine.

- En son absence, j'ai été obligé de prendre quelques décisions, notamment au niveau du commerce. J'espère que Dame Millenia me pardonnera, mais nous avons été obligés d'abattre un grand nombre d'arbres pour vendre le bois à Nuln. C'est pour le moment notre meilleure source de revenus.

- L'agriculture se met petit à petit en place. Une bourse de quelques couronnes d'or a été donnée aux paysans pour qu'ils lancent la machine agricole. J'ai pris sur moi de faire ce petit geste pour les aider. J'espère que le duc me pardonnera. Si la récolte sera bonne, nous exporterons nos marchandises dans l'empire affaiblit à un prix d'or. A ce moment-là, les retombés pour le duché seront excellentes.

- Pour animer un peu la ville et le duché, j'ai décidé de créer la première école de barde et de troubadours. L'idée c'est de prendre des jeunots et des jeunettes qui ont soit du talent soit un rayon de courbure avantageux ( chose surtout valable pour les femmes) et de leurs dispensé une formation en danse, chant, poésie etc etc ... Là, si le duc lis ce paragraphe, je ne donne pas cher de ma peau ...

En fait, l'intérêt c'est qu'une fois par semaine, nos jeunes élèves donnent une représentation publique dans la coure du château. Tout le monde y est le bienvenu nobles et paysans. Pour rentrer, il devront payer un petit quelque-chose. Bien évidemment nous faisons deux tarifs, un pour les classes aisés et un autre pour les plus pauvres. Les places les plus chères sont les plus confortables cela va de soi ...

L'idée marche très très bien ! Grâce aux bouches à oreilles nous avons chaque semaine de plus en plus de monde.

Ah ! J'oubliais, le plus mauvais élève de la semaine est invité à sortir de l'académie sous un déluge de fruits et légumes pourrit que les paysans préparent pour cette occasions. La foule se défoule et la noblesse rigole que demande le peuple ?

- En ce qui concerne la démographie, selon les chiffres plus ou moins exacte, nous avons actuellement une population d'environ 3000 habitants. On se remet petit à petit de l'attaque des démons.

Par contre, on a de plus en plus de demandes pour s'installer sur le duché. Je veux que tous les habitants qui habitent le duché soient recensés ! Il faut que tout soit contrôlé pour que l'on puisse agrandir la ville et les infrastructures en conséquences.

Le moral de la population est bonne et ils sont contents de la politique du duc. C'est une bonne chose j'espère que le mois à venir sera bon et que le duc sera content de mon travail.


Remus Parken
Intendant de sa seigneurie le Duc Arthurus Von Cambelof
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum