La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Carrière (très) avancée de Millenia

3 participants

Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Carrière (très) avancée de Millenia

Message  millenia Ven 12 Déc - 8:43

Alors en ce qui me concerne j'ai deux propositions de concepts...

Etant dans la table des sorciers je propose donc :
_L'archisorcier, qui se lance à corps perdu dans tout ce qu'il connaît de la magie, vers un approfondissement extrême.
_le sorcier de bataille, qui après avoir maîtrisé des éléments de la magie, les utilise de façon plus offensive, n'hésite pas à se placer au milieu d'un combat, et s'habitue à les utiliser dans des contextes plus stressants.

Voilà mes deux propositions. Je préfère la deuxième en fait, parce que la haute magie c'est cool certes, mais bon l'épée de Ruhin j'en rêêêêêve de l'utiliser un peu plus correctement.
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  shortless Ven 12 Déc - 9:38

Premièrement, j'adooooooooooooooooooooooooooooooore ce nouvel avatar!!!

Ensuite, je vais donner mon avis sur les deux propositions:

- L'archisorcier semble être un érudit plus qu'autre chose et fait penser à quelqu'un qui vit reclus dans une sombre tour en plein milieu d'une forêt. Là, il passe son temps dans ses grimoires et cherche à reproduire les sorts les plus puissants ou à en créer. Ce genre de personnage peut également être associé à un diplomate, un prêcheur ou un devin. Dans DD4, il est fait mention d'une telle "classe". En effet, ces personnages connaissent plus de sorts que les autres et sont de vrais bibliothèques à pates... Si je ne me suis pas trompé d'archétype, cela pourrait très bien s'associer à une carrière de seigneur sorcier du type solitaire et pour se rapprocher de Millenia, une elfette qui vit en communion avec la nature et qui communique pas mal avec (En gros, un seigneur sorcier elfe sylvain plus ou moins), mais qui se désinterresse un peu des affaires mortelles. Cette carrière pourrait bien se mixer avec celles d'Explorateur (ce qui représente les attraits à la nature et tous les voyages), d'Erudit (ben oui, pour les recherches) et pourquoi pas de Vagabond (pour le coté solitaire, meme si ca va pas trop coller a Millenia). Après un léger mix avec tout ça, comme deuxième/troisième domaine de magie, je vois bien ceux de la bête(Nature) et des Cieux(Divination).

- La deuxième option maintenant, à savoir le mage de bataille!! La, une des meilleures idées que je puisse avoir est de dériver vers une carrière de Prêtre de Taal et Rhya. En effet, il s'agit des dieux de la nature donc quelque chose de proche du domaine de la Vie. Ca donne accès à un domaine de magie pas forcément offensif mais avec en plus les bénédictions de magie divine qui sont bien utiles. Après, il existe un talent permettant de ne pas subir de malus aux lancer de sorts divins tout en portant une armure. Voir dans ce cas avec le Big Boss si ca pourrait s'étendre à la magie "classique". Pourquoi pas choisir en second domaine de magie celui du Métal qui pourrait permettre de générer une armure mi-vivante, mi-métallique, faite de feuilles et de roches. Et la entre une armure magique, une armure aethyrique et une épée de Rhuin, ca devrait pas mal défourailler!!! De plus les carières de pretres donnent accès a des attaques supplémentaires!!

Alors il s'agissait juste de mes reflexions sur le sujet, après ca se discute!!! (Parce que je m'emballe vite à vouloir faire des choses assez GRobillistiques...)

EDIT: Apparemment, on ne peut pas choisir de second domaine de magie pendant les carrières de Maitre Sorcier ou Seigneur Sorcier. Donc faut voir avec Mr Meujeu pour ça. Mon incompétence n'a d'égal que la complète fermeture de mes paupières sur le sujet...


Dernière édition par shortless le Ven 12 Déc - 11:11, édité 1 fois (Raison : Ben...je sais pas lire!!)
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  millenia Ven 12 Déc - 12:04

Euuuuh....Le but est "normalement" de créer une classe adaptée, pas de faire de Millenia une prêtresse de Taal et Rya. De plus, ça ne va VRAIMENT pas avec le concept : même si Millenia est curieuse de connaître quelques aspects généraux des religions, la croyance n'est pas pour elle....
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  Butcher Sam 13 Déc - 9:10

Oki, j'ai bien compris ce que tu voulais. Bon, je vais regarder ta fiche et voir ce que je peux te proposer pour que tu puisse t'améliorer avec ton épée.

Voilou Smile

N'hésitez pas à me faire part de vos envies !! Ca fait un ans qu'on se fait plaisir autant continuer ! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  Butcher Mer 24 Déc - 13:11

Alors, pour faire ta nouvelle carrière, je me suis inspiré des carrières de base à vocation guerrière ( soldat-mercenaire gladiateur etc etc ... ).
Voici ce que je te propose pour que tu sois une meilleure combattante au corps à corps et ainsi exploiter ton épée.

Voila alors

profil principal :

CC 10 % CT 0 % F 10 % Ag 0 % Int 0 % FM 0 % Soc 0 %

profil secondaire :

A +1 B +2

Pour apprendre l'art de la guerre, il faut également apprendre un certain nombre de compétences qui peuvent être utile.

Esquive
Escalade
Conduite d'attelages ou pilotage de tank ( hihihi )
Natation
Langage secret ( langage de bataille )
Survie
Déplacement silencieux

Et pour finir les talents :

Coups puissants
Coups précis
Sur ses gardes
Désarmement

Le nom de cette carrière ... j'aurais dit "apprentie mage de combat" même si au niveau de la magie tu n'as plus à apprendre vis-à-vis de ta branche. Au niveau du combat de mêler tu as tout à apprendre.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  millenia Mer 24 Déc - 14:26

ça me va nickel^^.

Concernant le profil des caracs c'est les bonus par rapport à ce que j'ai déjà, ou les bonus tout court par contre ?

Et oui pour les talents j'en avais déjà pensé à un ou deux que tu as mis^^.

Merci Butcher !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  Butcher Mer 24 Déc - 14:40

J'ai déjà tout retranché c'est ce que tu peux augmenté Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  millenia Mer 24 Déc - 15:16

D'accord merciiiiii !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  Butcher Lun 11 Mai - 21:27

Titre : Chevalier des Arcanes

Profil principal :

CC : +15 CT : +10 F : +10 E : +10 Ag : +15 FM : 10 Soc : +10

Profil secondaire :

B : +5 Mag : +1

Compétences :

On prend les mêmes et on les améliores

Esquive
Escalade
Conduite d'attelages ou pilotage de tank ( hihihi )
Natation
Langage secret ( langage de bataille )
Survie
Déplacement silencieux

Talents :

- Maitrise armes de parade

- Maitrise de la magie de combat : tu peux choisir cinq sorts, que tu arrives à lancer en combattant. Comme ça tu pourras faire des combos avec tes attaques. Genre attaque phy/magique/Attaque phy etc ... (ce talent te coûtera 200 pex)

- Haute magie entropique : Millenia commence a entre voir la possibilité de faire des sorts avec tous les vents magiques. Ce n'est que le début, car l'apprentissage de la haute magie et super long et là tu apprends un peu à l'aveugle. Comment ça marche en jeu ...

Tu fais ton jet de magie ... Ensuite, tu pourras lancer le sort que tu veux en prenant dans tous les domaines de magie sauf la magie noire, nécromancie et chaos.

Ex tu fais 12 à ton jet de magie, tu pourras lancer un sort de 12 et moins de n'importe quel domaine ... Tu choisiras celui que tu voudras. (Il coûte aussi 200 pex).

Maitrise de la magie de combat et haute magie entropique ne peuvent pas être cumulé.


Dernière édition par Butcher le Mar 12 Mai - 19:55, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  millenia Mar 12 Mai - 17:09

J'aime bien..à un point de magie (en pas assez) et peut etre un d'attaque (en trop) près^^

EDIT : merci !!
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrière (très) avancée de Millenia Empty Re: Carrière (très) avancée de Millenia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum