La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le maître et l'élève

3 participants

Aller en bas

Le maître et l'élève Empty Le maître et l'élève

Message  nikoleis Mer 3 Déc - 10:28

"Bien ..."

L'exorciste s'adressait au Typhon

"... étant donné ce que je sais de toi, je propose quel'on commence par l'apprentissage de la canalisation de l'énergie externe, celle de ton corps."

Tandis qu'il parlait, il placait une pomme en équilibre sur une branche.

"Tu es, c'est indiscutable, plein d'énergie. Mais frapper fort n'est pas tout, aussi faut il le faire avec précision. Pour commencer, voyons ce que tu es capable de faire. Je vais te demander d'essayer de couper cette pomme en deux. Cependant, tu ne dois pas toucher la branche et je ne veux pas de pomme seulement fendue à moitié. Quand tu y arriveras, tu aura montré que tu sait utiliser la force nécessaire, ni plus, ni moins."

Il s'ote de devant la branche.

"Maintenant, Typhon, montre moi ce que tu sais faire ..."
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le maître et l'élève Empty Re: Le maître et l'élève

Message  nikoleis Mer 25 Fév - 14:48

Le voyage dans le sud allait être long ... il est temps de mettre vraiment en pratique ce que Wu Kong a appris. Il maîtrise sa force, cela est indéniable, et son esprit laisse certes a désirer, mais sans une motivation, celui ne s'améliorera pas plus. Il vaut mieux lui montrer tout de suite la nouvelle étape, qui sera surement plus à son gôut que la méditation. Il est temps de tester l'accord entre les deux facettes de l'homme.

Il ne s'agit pourtant pas d'un entraînement bien différent du premier, car cela comprends à nouveau de fendre quelque chose, mais cette fois ci ... ce ne sera pas des pommes ...

Il lui fallait du bambou. Une bonne quantité. Si un corps bien maitrisé permet de le fendre en deux, un esprit fort permet de le localiser sans l'aide de la vue. Il s'agit de lancer des tiges creuses en direction de l'élève, qui siffleront dans le vent. Et de les couper, dans le sens de la longueur.

Xian Dao savait qu'il était incapable de le faire lui même, il n'a pas cette maîtrise du sabre qu'a son élève. Il esperait intérieurement que celui ci se montrerait plus doué que lui pour sa sécurité, tout en étant sûr de connaître ses techniques si un jour "quelque chose" venait à mal tourner.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le maître et l'élève Empty Re: Le maître et l'élève

Message  Butcher Mer 4 Mar - 11:30

Le Typhon écoutait les paroles du "pas drôle".

- Heu ... A quoi ça sert que les bambous fassent siffler l'air si je peux les voir arriver ?

- Je vais te les couper très facilement !


Sun Wu affichait une sourire triomphant avant même d'avoir fait l'exercice.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le maître et l'élève Empty Re: Le maître et l'élève

Message  nikoleis Mer 4 Mar - 14:43

Xian Dao donna un petit coup d'épée de saule sur la tête de son élève distrait.

"Si tu peux les voir, alors l'exercice ne sert effectivement à rien, mais je me demande si tes oreilles sont prètes, du coup ... car oui, c'est bien les yeux fermé que tu vas devoir faire cet exercice. Et l'hitoire de t'aider un peu ..."

Il tenda alors un bout de tissu épais au Typhon.

"Voila pour te bander les yeux et te les proteger d'un mauvais coup. J'espere que cela te conviendra ! On commencera dès que tu sera pret !"

Sincerement ... il ne devrait pas réussir cet entrainement ... mais il faut le tester, lui apprendre ses limites ... et le moyen de les repousser.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le maître et l'élève Empty Re: Le maître et l'élève

Message  Butcher Jeu 5 Mar - 8:45

*Ouchhhhhh*

- Non mais ça ne va pas la tête ?!

- C'est bon, j'ai compris ! Vas y balance moi les bouts de bois ! Tu vas voir comment je maîtrise la situation ! Prend en de la graine le "Pas Drôle", tu as devant toi le seul et l'unique Typhon de Panglai !!


En fait, l'exorciste a remarqué que son jeune disciple avait écouté à moitié sa leçon, car il était occupé à regarder sous toutes les coutures le rayon de courbure d'Etoile Filante. D'ailleurs, il avait un air si niais en le faisant qu'il était grillé à dix kilomètres. Pour vous donner une image, il suffit de prendre l'air le plus stupide et pervers de Nicky Larson.

Néanmoins, il était prêt à faire l'exercice de son maître. Il attendait son coup d'envoie.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le maître et l'élève Empty Re: Le maître et l'élève

Message  nikoleis Jeu 5 Mar - 10:06

"Bien ..."

L'exorciste voyait très bien que l'esprit de son élève était ailleurs ... il se demandait même si celui ci arriverait à entendre les projectiles l'approcher. Pour cela, il commenca par quelques jets simples, sans mettre trop de force, pour qu'il puisse s'habituer. Puis un peu plus fort ... et un peu plus vite ... jusqu'à arriver à un rythme digne d'un combat d'entrainement un peu serieux. Il essayait de voir comment son élève se débrouillait pour le moment.

[Hrp]Max, tu nous fait faire des jets pour voir comment il reussit ou pas, pour savoir ?[/Hrp]
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le maître et l'élève Empty Re: Le maître et l'élève

Message  Max Jeu 5 Mar - 12:04

Pour un jeune garçon plein de fougue et téméraire comme le Typhon, l'exercice se révèle bien compliqué. Après avoir reçu quelques bambous dans des endroits douloureux, il comprit qu'il aurait besoin d'un grand travail d'écoute et de contrôle de soi. Parfois il entendait le sifflement caractéristique. Mais trop tard pour réagir avant l'impact. La patience du Typhon commençait à s'épuiser, et cette voix aguicheuse au fond de lui qui lui répétait à chaque échec : "Raté. Encore raté. Je t'assure que ce "Pas drole" se moque de toi. Et toi, tu le laisses faire ?" .
C'est vrai que l'excercice devient un peu énervant. - Tchoc ! - Dans le front. Le bambou laissa une marque rouge avant de tomber au sol. Puisant au plus profond de sa volonté, Le Typhon parvint étonnamment à garder son calme, malgré les petites remarques de l'exorciste pour tester sa patience.

Quelques bleus et des égratignures plus tard, il parvint à en trancher un. Passée la surprise de ne pas avoir reçu de bambou dans le visage, le Typhon retira son bandeau pour voir ce qu'il s'était passé. Des éclats de bambous tranchés net devant lui.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le maître et l'élève Empty Re: Le maître et l'élève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum