La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nos enfants nous accuseront

+2
millenia
Noeyedeer
6 participants

Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Nos enfants nous accuseront

Message  Noeyedeer Lun 17 Nov - 8:55

Hello !
Je voulais mettre ce post avec celui là mais en fait c'était pas completement adapté. Bien sûr ça traite encore des impacts de ce que nous avons engendré nous même sur notre futur et notre santé ... euh de quoi je parle ???

D'un film documentaire qui n'est sorti que dans 22 salles de cinés et qui peut être interressant il me semble.
Pas de chance à Grenoble il passe tous les jours à 15h50 (au CLub) je vois pas trop quand je pourrais aller le voir.
Mais si jamais ça vous interesse et que vous avez l'occaz vous me raconterez :
http://www.cinemaleclub.com/fiche_film.php?id=968&nav=9

L'info majeur :
pour la 1ere fois la génération qui vient vivra moins bien que les générations précédentes!
Pour cause : tous les cancers que l'on s'est créés tout seul comme des grands (cons).

Les chiffres (info journal Grenoble& moi) :
- 76000 tonnes de pesticides sont déversées par an en France
- En France l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25ans
- 70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation
- On compte en France près de 12000 exploitations en production bio, soit une progression de +2.5% par an depuis 2002.


Edit : on vient de m'informer sur le pourquoi du film :
le réalisateur a eu un cancer à cause de la bouffe...
Noeyedeer
Noeyedeer
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.wildwolfac.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  millenia Lun 17 Nov - 10:04

Noeyedeer a écrit:
L'info majeur :
pour la 1ere fois la génération qui vient vivra moins bien que les générations précédentes!
Pour cause : tous les cancers que l'on s'est créés tout seul comme des grands (cons).

A noter quand même : tous les cancers ne viennent pas que de ce que l'on consomme. Certains, ben c'est bête mais c'est parce que l'espérance de vie s'est allongée qu'on les voit... Comme Alzheimer et Parkinson, ces deux maladies touchent principalement des personnes âgées comme il n'y en avait pas avant..

Oui on a créé un paquet de facteurs à risque, mais on a aussi permis à un paquet d'autres cochonneries de se répandre.

On vit de plus en plus vieux, mais pas forcément toujours bien mieux...
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  Noeyedeer Lun 17 Nov - 11:07

Oui tout à fait!

Personnelement je ne vois pas l'interet de vivre + longtemps quand de toutes façons sur la fin tu ne peux vraiment plus rien faire. Mais c'ets un autre débat.
Concernant les cancers il y en a en effet un paquet
et ceux qui se gavent de médocs chimiques risquent à mon avis d'en subir en 1er.

Mais je vois bien comment ce que l'on mange peut être un des facteurs enormes
1) les pesticides
2) les colorants : toutes ces merdes que l'on ajoute aux aliments juste pour leur donner une autre couleur, + attractive alors que l'on sait pertinament qu'à fortes doeses ils sont excessivement toxiques
3) Les arômes : même combat
4) Et pour les adeptes du "sans sucre" j'ai la mention speciale : l'aspartame !! 100% chimique, qui remplace le sucre pour que le gout reste! Et dont le résultat est euh .. je sais plus : soit un cancer soit ça rend aveugle, soit c'ets peut etre un cancer qui rend aveugle, masi en tout cas, pas bon quoi! Perso je suis une partisante du bon vrai sucre (et d'un peu de sport si c'est pour ça qu'on choisit le "sans sucre 0% blablblaba") Razz


Dernière édition par Noeyedeer le Lun 17 Nov - 14:21, édité 1 fois
Noeyedeer
Noeyedeer
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.wildwolfac.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  damB Lun 17 Nov - 14:18

Hum, j'vous laisse, j'dois aller voir mes amis Paul et Mickey. Rolling Eyes
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  Zorglub Lun 17 Nov - 19:13

Noeyedeer a écrit:
2) les colorants : toutes ces merdes que l'on ajoute aux aliments juste pour leur donner une autre couleur, + attractive alors que l'on sait pertinament qu'à fortes doeses ils sont excessivement toxiques
3) Les arômes : même combat
Et les épices ! N'oublions pas les épices ! C'est juste pour donner un peu de goût alors qu'on sait très bien que c'est toxique à forte dose !
</troll>
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  Kiliad Lun 17 Nov - 22:06

Noeyedeer a écrit:Hello !

Les chiffres (info journal Grenoble& moi) :
- 76000 tonnes de pesticides sont déversées par an en France
- En France l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25ans
- 70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation
- On compte en France près de 12000 exploitations en production bio, soit une progression de +2.5% par an depuis 2002.


Edit : on vient de m'informer sur le pourquoi du film :
le réalisateur a eu un cancer à cause de la bouffe...


En faites les chiffres se manipulent vraiment comme on veut .
On peut faire dire n'importe quoi avec des chiffres.

Je viens donc ici apporter quelques elements de reponses et de reflexion supplémentaire (et non pas apporter une reponse absolue )

- 76000 tonnes de pesticides sont déversées par an en France -> Peut-on l'eviter ? Alors ici plusieurs piste de travail
*Les partisans du : "Il faut bien nourrir toutes les bouches de france" (esssooooooooo *cri de petits oisillons qui ont faim* )
A cela il leur est retorqué qu'il y a enormement de perte alimentaire (dechet grande surface, surconsommation) et qu'il faudrait peut-être apprendre à mieux gerer les ressources existantes pour avoir moins de perte et donc moins surproduire. (phenomene freegan vivant en marge société et vivant des aliments encore consommable jeté par grande surface...à une époque carrefour avait pour slogan "vous ne trouverez pas de produit périmant sous 3 semaines sinon bon d'achat de 5€ " ou un truc du genre )
-> Solution des partisans "esssoooooooooooooo" traité pour avoir moins de perte et gerer les ressources naturelle comme n'importe quel produit boursier ( les tomates sont côté en bourses et sont donc sujet à speculations )
-> Produire plus devient alors Traiter plus
-> En france les taux autorisés de pesticides ont été multiplié par 4 .

*Les partisans du mangeons bio et mangeons 5 fruits et/ou legumes par jours (portions de 100g min par fruit ou legume )
-> Cout actuel pour un foyer moyen français trop élévé.
-> Methode productive entrainant beaucoup de perte (oiseaux mangeans des graines, limaces,pucerosn ... )
-> Y'aura-t-il assez de bouffe pour tous le monde ?


En France l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25ans
* Les methodes de diagnostic ont énormément evolué en 25ans -> on repere donc des cancers qu'on ne voyait pas il y a 25 ans voir même qu'on ne connaissait pas. La population des scanners à augmenter en france on repere donc plus de cancers.
La mortalité via cancers à donc augmenté (ce qu'on appelait avant décès par blocage rénal on l'appelera de nos jours un Cancer de la prostate par exemple )
*Il est vrai cependant que les cancers ont augmenté . Pourquoi ? Là encore il n'y pas encore un seul élément de reponse.

- 70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation
* Belle phrase mais c'est un oxymore. L'alimentation fait partie de l'environnemnt.
En faite ce que l'on appelle environement se sont tous les facteurs Exterieurs (bruits, pollution , alimentation )
Dans ces 40 % du à l'alimentation, on a surement la Malbouffe ( McDo, pizza, kebab ...), la Malbouffe (alimentation déséquilibrée avec trop de lipides, trop de sucre, trop de cholesterol type triglycerides (vlc !!) ) et ensuite une part encore inconnu des ajout chimiques (colorants,antioxydant,conservateurs,pesticides ... )
-> Antioxydant ? mais pourquoi dans mes crêmes de jours/maquillage il y en a !! Je vais avoir un cancer ?
Et bien en fait une surdose d'antioxydant favorise les cancers effectivement ... Le fait est que les femmes se maquillent plus que les hommes et consomment plus de legumes/fruit que les hommes. C'est donc une alimentaiton riche en legume/fruit (contenant des antioxyydant naturel) ET des crêmes en contenant elles-aussi qui viennent favoriser des cancers. (Et Paf une bonne alimentation avec de bonne crêmes antivieillissantes /maquillage favorise les cancers et boumm on gonfle les chiffres )

- On compte en France près de 12000 exploitations en production bio, soit une progression de +2.5% par an depuis 2002.
De plus en plus de monde souhaite manger bio mais il n'y a pas assez de ressources pour tous le monde, les prix augmentent
-> le bio devient donc reservé à ceux qui vivent convenablement, qui peuvent se le permettre.

C'est bien connu les pays riche ont un peuple avec une longevité plus longue. Pourtant cette simple phrase ne fait que faire parler une moyenne.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  Kheldar Lun 17 Nov - 22:24

Merci pour ces petites précisions

Petit truc sur les "médocs chimiques" et "l'asparthame 100% chimique" : le corps humain fonctionne grâce une multitude de réactions chimiques ^^
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  Noeyedeer Mar 18 Nov - 8:45

Kiliad a écrit:
En faites les chiffres se manipulent vraiment comme on veut .
On peut faire dire n'importe quoi avec des chiffres.
C'est bien connu! Pas toujours facile d'avoir des infos significatives en effet.
Je vais pas revenir sur tout, même si c'est interessant Smile

Kiliad a écrit: (Et Paf une bonne alimentation avec de bonne crêmes antivieillissantes /maquillage favorise les cancers et boumm on gonfle les chiffres )
Tiens, je fais bien de pas me maquiller moi! Very Happy (bon OK, je m'en doutais déjà)

Kiliad a écrit:
- On compte en France près de 12000 exploitations en production bio, soit une progression de +2.5% par an depuis 2002.
De plus en plus de monde souhaite manger bio mais il n'y a pas assez de ressources pour tous le monde, les prix augmentent
-> le bio devient donc reservé à ceux qui vivent convenablement, qui peuvent se le permettre.

Quant au bio, sans entrer dans les détails c'est effectivement pour l'instant encore trop cher, pour des tonnes de raisons (pas assez dvlppé, lobbying des grosses industries, etc etc etc) et perso je mettrais juste rapidement l'accent sur le fait que le bio est écoresponsable ... si on tiens compte de sa provenance.
Parce que le bio c'est bien mais bon si ça vient de l'autre bout du monde ben l'impact environnemental .. bof bof (et j'imagine qu'on paye d'ailleurs le transport dans le prix)

Bon voilà c'est des ajouts un peu en vrac et sans sources particulières, un peu en speed j'avoue, j'espère pas dire trop de bêtises de bon matin (comment ça j'dois me mettre au boulot quand même Rolling Eyes !?)
Noeyedeer
Noeyedeer
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.wildwolfac.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  Kiliad Mar 18 Nov - 15:41

non non tu ne dis absolument pas de betises, je te rassure je suis +/- dans une ligne de conduite eco dans mes gestes de la Vie quotidienne et que j'essaye au maximum de minimiser mon impact sur l'environnement.


Il faut en parler et il faut même savoir se tromper car c'est ainsi qu'on apprend.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum