La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris !

2 participants

Aller en bas

Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris ! Empty Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris !

Message  Kronos Mer 12 Nov - 11:11

Premier cours : crochetage des serrures


Bon, premièrement tu dois savoir que chez un bon vol … heu ? Que chez des gens comme nous, la qualité des outils que l’on utilise est primordiale. Etre mal outillé augmente les risques d’échec. Retiens bien cela ! Ne jamais lésiner sur le matos !

On va commencer par l’art de crocheter des serrures. Me regarde pas comme ça ! Bien sûr que c’est un art ! N’importe quel idiot est capable de défoncer une porte d’un coup d’épaule mais combien peuvent se vanter de savoir faire chanter une serrure avec un simple fil de fer ? Alors, gamine, qu’est-ce t’as à répondre à ça ?

Bon, ça va pour cette fois. Donc je disais l’art de crocheter les serrures. Hum, l’outil essentiel est le rossignol. Me demande pas d’où ça vient, je n’en sais rien et en plus on s’en fout. Le tout c’est d’en avoir toujours au moins un sur toi. Ça peut te rendre de fier service, crois-en ma longue expérience. Donc le rossignol, généralement un petit crochet en fer. On peut trouver de toutes sortes : des larges, des courts, des longs, des plats s’apparentant à une courte lame, des tordus pour crocheter dans des angles impossibles. En voici quelques exemplaires de ma panoplie.
Je sais, je sais ! Pour l’instant, t’en as pas. Mais j’en ai en réserve et je veux bien te les prêter si tu y fais attention. Plus tard, on t’en achètera, c’est promis.

Trimbale aussi toujours sur toi, un peu d’huile ou de la graisse. Très utile quand les mécanismes de la serrure sont rouillés. Y’a un deuxième avantage à les graisser, elles vont s’ouvrir sans un bruit ou presque. Et ça peut te servir aussi à huiler les gonds d’une porte qui grince.
Le burin. Bon, je sais. Ça peut te sembler un peu bourrin comme méthode mais cet outil a fait ses preuves. Face à une serrure récalcitrante ou quand le temps te manque, il a son utilité. Bien sûr, c’est bruyant. Mais on a rien sans rien. Dans le même style, on a le pied-de-biche. Très utile, cela dit.
Lames, limes et scies à métaux, très utile mais seulement si tu as vraiment le temps de les utiliser et c’est pas ce qui s’fait de mieux pour faire bailler une porte ou un coffre.
Il reste l’acide à verser sur la serrure mais c’est dangereux et la serrure est foutue.

Bon, maintenant, parlons des serrures. On peut en retenir deux types importants : les serrures classiques et les cadenas.
Pour les classiques, rien ne vaut le rossignol. Tu la graisses si elle est rouillée ou un peu vieille. Et après tu la crochètes. Tu peux aussi utiliser le burin, les limes et autres scies à métaux ainsi que de l’acide mais ça sera du mauvais boulot et tu apprendras aussi qu’il est souvent utile que la serrure reste intacte, notamment pour pouvoir la refermer derrière toi. Comme si tu n’étais jamais passée !
Pour le cadenas, si t’es chez toi ou que faire du bruit à peu d’importance, le burin c’est bien ou un bon coup de marteau. C’est rapide et efficace. En plus, la plupart des cadenas sont de mauvaise qualité.
On va aborder les dérivés des serrures : les loquets et les barres de renfort.
Pour les premiers, une dague fine ou un couteau que tu glisses entre les planches d’une porte ou d’une trappe, peut aider à le faire sauter. Dans le cas d’une porte neuve ou renforcée, tu perces un trou pour pouvoir y glisser un crochet. C’est pas évident mais je te montrerais deux trois trucs.
Les barres de renfort, comment dire ? C’est chiant ! Si tu peux éviter de forcer une porte qui a des barres, fais-le ! Des fois, on peut essayer de les couper mais c’est long. Si t’es chanceuse, tu pourras toujours glisser ta dague entre les planches de la porte et les soulever mais quand elles tombent c’est habituellement bruyant. Et quelqu’un qui ferme sa porte avec des barres est souvent de l’autre côté.

Bon, des questions avant de passer aux travaux pratiques ?
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris ! Empty Re: Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris !

Message  nikoleis Jeu 13 Nov - 12:55

"Euh ... bien ... j'ai bien des questions ...

Pourquoi vous utilisez pas une loupe, pour mieux voir la serrure ? C'est pas plus simple ? Parce que c'est petit une serrure ... et puis, on m'a déjà expliqué un truc qui marche : mettre de la poudre dans la serrure pour la faire exploser, si elle est dure mais c'est dangereux. Oh, et une fois, j'ai un copain des rues qui m'a raconté comment il a ouvert une porte en devissant les gongs dans une maison qui avait brûlé. Ca peut vraiment marcher ?

Quoi ? Mais oui, je suis pas stupide, je sais ce que c'est des voleurs. C'est juste que ... ca m'a pas vraiment attiré, mais si ca peut être utile ...
"

Come d'habitude, Mizielli est sur la défensive, mais elle prête quand même attention a tout ce qui est dit, pensant que tout ce qu'elle pourrait apprendre peut lui être utile.

"Maintenant, va falloir se procurer la serrure, non ?"
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris ! Empty Re: Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris !

Message  Kronos Ven 14 Nov - 8:38

Raven regarda Mizielli d’un air grave. « Une loupe peut-être utile si tu peux voir facilement le mécanisme intérieur de la serrure mais c’est rarement le cas. L’utilisation de la loupe est utile par contre pour détecter des pièges, notamment des aiguilles empoisonnées sur les poignées des portes mais ça on en reparlera plus tard. Démonter la porte peut être aussi une solution mais faut pouvoir accéder aux gonds et encore une fois c’est rarement le cas»

Raven rapprocha son visage de celui de l’adolescente et la regarda droit dans les yeux. « Quant à l’utilisation de la poudre, je me demande qui a pu te donner une idée pareille, hum ! Mais si tu veux survivre dans ce métier, évite de suivre les conseils que te donne Calgon, d’accord ! »

Raven éloigna son visage de l’adolescente légèrement effrayée par son air sérieux. Il se rassit sur la banquette de la diligence et un léger sourire se dessina sur son visage. « Et ne t’inquiètes, le monde est rempli de serrures. »
Et il éclata de rire.
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris ! Empty Re: Comment devenir un bon vol ... bon vous m'avez compris !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum