La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

+9
nikoleis
Max
torocarre
shortless
Salamandre
Fuckin'Fly
Zorglub
Fets
Butcher
13 participants

Aller en bas

Êtes-vous pret à payer pour participer à une soirée jdr au k'fée ?

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! I_vote_lcap22%Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! I_vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! I_vote_lcap67%Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! I_vote_rcap 67% 
[ 12 ]
Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! I_vote_lcap0%Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! I_vote_lcap11%Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Butcher Mar 14 Oct - 21:56

Un petit sondage débat sur la possibilité de faire des soirées jeux de rôle type initiation au K'fée des jeux. Il y a pas mal de gens du forum qui y ont été en tant que joueurs. Smile

Alors, maintenant, on aimerait connaître un peu vos opinions ! Smile

Exprimez-vous ici dans la joie et la bonne humeur ! Smile

Seriez-vous prêt à débourser quelques euros pour une superbe soirée jeu de rôle au k'fée des jeux ?

Que ce soit dans une formule comprenant une ou deux boissons et le droit de rester 3h-4h pour jouer à une table.

Ou payer simplement l'entrée et ensuite pour les boissons vous verrez ?

N'hésitez pas à donner des exemples de tarif ... Smile

La discussion est lancé, on a déjà commencé ici : https://rosedesvents.forumpro.fr/la-place-du-marche-f1/impressions-et-photos-de-l-initiation-t981-45.htm

Mais, je vous invite à poursuivre sur ce topic, pour que ça ne devienne pas un gros bazard. Smile


Dernière édition par Butcher le Mar 31 Mar - 6:32, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Fets Mar 14 Oct - 21:57

Ca y est le vote est fait pour ma part Smile

A qui le tour Smile ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Butcher Mar 14 Oct - 22:00

A voté !! Hey hey

Là, je parle en tant que joueur et non en tant que Mj. Ca ne me dérange pas de payer une formule type 7 euros ( avec deux menthes glaciales alien ) pour jouer à un jeu de rôle dans un local de qualité.

Si on prend l'exemple de la soirée du mercredi, j'arrive à 20h, j'ai le choix entre 6 tables avec 6 jeux différents ... 3h-4h de jdr avec une ou deux boissons ça vaut largement 7 euros.

Voilou
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Zorglub Mar 14 Oct - 23:00

Je suis peut-être étrange, mais je préfère largement une soirée jdr chez un pote, avec des bières au frigo et la possibilité de faire de la bouffe dans la cuisine à côté, plutôt que de devoir payer des boissons assez cher dans un bar.

Cette préférence a aussi certainement beaucoup à voir avec le fait que je ne suis qu'un pauvre étudiant... Twisted Evil
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Fets Mer 15 Oct - 4:58

Zorglub a écrit:Je suis peut-être étrange, mais je préfère largement une soirée jdr chez un pote, avec des bières au frigo et la possibilité de faire de la bouffe dans la cuisine à côté, plutôt que de devoir payer des boissons assez cher dans un bar.

Cette préférence a aussi certainement beaucoup à voir avec le fait que je ne suis qu'un pauvre étudiant... Twisted Evil

Ne t'inquietes pas tu n'es pas étrange Smile C'est le but de donner son avis sur le sujet Smile

Et puis ce qu'il faut savoir, c'est que nous n'allons pas faire des initiations tous les mois Smile

A bientôt !! Razz
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Fuckin'Fly Mer 15 Oct - 7:12

de boire une bière moins cher des amis pour faire du jdr, je suis tout à fait d'accord sur le principe (étudiant power) mais le principe des soirée de d'initiation au jdr au Kfée est de rencontrer des gens de proposer un nombre de tables conséquents et d'avoir un minimum de place.
ce qui n'est pas toujours possible chez les mjs ( ou autres personnes) à organiser...
de plus le fait d'organiser ça dans un bar, ça rend tout de suite le jdr moins "mystique": non ce n'est pas une bande de fou isolé...
et de plus une invitation à jouer chez un tel pourrait être perçut comme: venez jouer et après vous égorgera dans un cimetière et on dansera tout nu autour de votre cadavre... Twisted Evil

voilà quelques raisons pour lesquels je pense que les initiations au Kfée sont une bonne stratégie.
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Salamandre Mer 15 Oct - 7:26

Personnellement je ne payerais pas pour faire du JDR (je dois être radin); tout comme je ne prendrais pas de salaire pour masteuriser (je sais, c'est pas la question mais pourquoi le MJ qui vient et se décarcasse ne recevrait pas une compensation financière?).

D'un autre côté j'avoue que lorsque j'ai été initié, l'inscription était payante (c'était dans une maison de quartier). Et si je me souviens bien le MJ avait refusé d'être payé (l'altruisme et le désintéressement matériel du rôlistes?). Donc des soirée d'initiations sous réserve de verser tribut marcheraient. Mais je ne garantis pas le remplissage des tables.

Voilà voilà!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  shortless Mer 15 Oct - 8:10

Ca y est, j'ai voté!!
Alors j'ai voté "autre" et je vais m'expliquer brevement pour ne pas lancer de débat long et inutile.

Je ne suis pas particulièrement pour faire payer l'entrée ou autre, mais je comprends que le K fée ait besoin de vivre (pour nous acceuillir ensuite gniark).

C'est pourquoi je proposerai de faire entrée et participation gratuite, cependant tout joueur est dans l'obligation de consommer. Je ne sais pas si c'est une loi, mais je me suis déja fait virer d'un bar car je ne consommait pas comme personne a ma table non plus. Comme cela les soiffards peuvent commander plus et on est pas obligé d'avoir deux conso si on ne digère que l'eau^^. De même je trouve surprenant de payer l'entrée si on ne consomme pas et si on ne fait que jouer, mais ca reste personnel.

Enfin dernière alternative, très associative dans l'esprit: voir avec le K fée combien ils estiment devoir faire comme chiffre. On estime le nombre de joueurs. Ensuite on divise et ca nous fait le prix a dépensé par personne pour que la soirée soit rentable.

Voila^^
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  torocarre Mer 15 Oct - 8:31

7€ pour faire du jdr (pendant que 4 hrs au max), c'est un peu chére... Je doute que les novices soient prêt à payer une telle somme (qui ira que dans de la boisson en plus).
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Max Mer 15 Oct - 8:36

La question est : faire payer pour l'inititiation ? ou faire des séance de jdr entre nous au K fée des jeux au lieu de chez nous ?
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Butcher Mer 15 Oct - 8:40

Grosses soirées jdr, type initiation. Smile

Au passage, merci pour vos avis ! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  nikoleis Mer 15 Oct - 9:09

7 € c'est beaucoup pour une initiation ou une boisson ... je suis pourtant du genre a boire quand même (du chocolat chaud ou du jus d'orange ...). Peut être une formule genre pour 4 boisson, la moins chere offerte, pour l'ensemble de la table ? Plutôt que trois boissons / personne ... ca fait que tout le monde autour de la table prendra quelque chose, au moins ... après, c'est pas moi le banquier, je sais pas si c'est rentable !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  millenia Mer 15 Oct - 10:23

Moi j'ai répondu "autres" et comme shortless je vais m'expliquer. Le principe d'une intiation c'est de faire découvrir à des gens des jeux. Les faire (en plus) payer pourrait être repoussant.
Payer les consos, entièrement d'accord, pour les mêmes raisons que shortless. Ceux qui ont soif font comme ils veulent comme ça et ça n'engage que leur budget propre et ils prennent ce qu'ils veulent (genre les boissons incluses dans les formules du K-fee sont celles à moins de 3 euros, dès que tu veux un plus gros truc ben ça rentre pas).


Dernière édition par millenia le Mer 15 Oct - 10:30, édité 1 fois
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Zorglub Mer 15 Oct - 10:28

Ahem, mea culpa, j'avais pas vu deux mots-clés : "type initiation". C'est effectivement différent, et comme ça a été dit, une initiation dans un bar, ça aide à démystifier la chose.
Voilà voilà.

Sinon, n'oubliez pas qu'un autre paramètre entre en compte : la simplicité. En effet, vous vous voyez indiquer sur une affiche que bon, ouais, y'a 3 boissons qu'on paye sur une table mais que la quatrième est gratuite ?
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Kodama Mer 15 Oct - 11:14

Je ne suis pas du tout contre le principe de payer une formule incluant une boisson et la participation à la partie de JdR. Il faut voir aussi que l'on mobilise sur les tables du Kfée des Jeux des tables qui ne tournent pas. Pour ce genre d'endroit, il faire un minimum de chiffre si on veut qu'il vive. Il faut trouver, selon moi, un équilibre économique et la solution de la formule incluant plusieurs choses me paraît bien. Le moindre spectacle dans lequel tu n'es qu'un spectateur ne coûterait bien plus que 7€ notamment avec une boisson.

En revanche je rejoins complètement Salamandre sur le fait qu'il est pour mpoi hors de question que les MJs soient rémunérés, une boisson offerte me semble le minimum mais pas plus.

Voilà mon avis.

See ya.
Kodama
Kodama
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Butcher Jeu 16 Oct - 5:28

S'il vous plait, laissez nous votre avis, car c'est important. Surtout, si on veut organiser de nouvelles soirées d'initiation au K'fée des jeux. Smile

Pour le moment, si le K'fée met en place pour les soirées initiation une formule jeu de rôle ça ne vous dérange donc pas ? Smile

On parle là de soirée occasionnelle. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  tetounos Jeu 16 Oct - 11:14

pourquoi pas mais pas plus de 5 euros pour entrée+boisson (genre un coca)
tetounos
tetounos
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  PhilippeKFDJ Jeu 16 Oct - 18:01

Oups... en fait il n'a jamais été question de faire payer une participation pour les initiations qui sont des évènements ponctuels, mais bien de réfléchir au moyen d'accueillir des tables régulières au café, vu qu'on a eu la demande.
A travers les évènements, on se fait connaître auprès d'un autre public et on propose des animations différentes à nos clients réguliers, c'est pour ça que l'on ne demande pas de participation et aussi surtout parce que ces évènements sont animés par d'autres personnes que nous !
Du coup pour l'instant, si vous souhaitez faire du JdR au café, on vous accueillerait les après-midi car il y a moins de monde et les mardis soir en nous prévenant à l'avance pour qu'on puisse gérer le nombre de tables réservées au JdR. Et on ne pensait pas vous demander de participation mais plutôt une reconsommation libre mais régulière Wink
Voilà voilà... vous en pensez quoi ?
PhilippeKFDJ
PhilippeKFDJ
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.kfeedesjeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux ! Empty Re: Sondage ! Le jdr au k'fée des jeux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum