La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tant de colère ?!

2 participants

Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Tant de colère ?!

Message  Butcher Mar 14 Oct - 11:00

En cette journée morose, Syrio était dans la cathédrale de Cérès pour prier et accessoirement glaner les dernières nouvelles qui circulent dans son grand hall. Beaucoup de miséreux vivant dans les rues de Davos viennent ici pour chercher un peu de réconfort. Le jeune dragon noir prend toujours le temps de discuter avec eux.

En entrant dans la grande salle de prière. Il s'installa à genou devant l'énorme statut de Céres. Ca fait déjà quelques mois, qu'il prie régulièrement la mère nourricière. Sarah lui a appris un petit cantique pour lui rendre hommage.


"O toi, qui que tu sois, qui te sais vacillant sur les flots de ce monde parmi les bourrasques et les tempêtes, plutôt que faisant route sur la terre ferme, ne détourne pas les yeux de l'éclat de cet astre si tu ne veux pas te noyer durant les bourrasques.

Si surgissent en toi les vents des tentations, si tu navigues parmi les écueils des épreuves, regarde l'étoile, appelle notre mère à tous.

Si tu es ballotté sur les vagues de l'insolence et de l'ambition, du dénigrement ou de la jalousie, regarde l'étoile, appelle Céres.

Si la colère, l'avarice ou les désirs de la chair secouent l'esquif de ton âme, regarde vers notre sainte mère.

Si, troublé par la démesure de tes crimes, confus par l'infection de ta conscience, terrifié par l'horreur du jugement, tu commences à sombrer dans le gouffre de la tristesse, l'abîme du désespoir, pense à notre mère nourricière.

Dans les dangers, les angoisses, les incertitudes, pense à Cérès, appelle Cérès. Qu'elle ne s'éloigne pas de ton coeur.

Et pour être sûr d'obtenir le suffrage de ses prières, ne néglige pas l'exemple de sa vie. En la suivant, tu ne t'égares pas ; en la priant tu ne désespères pas ; elle te tient, tu ne t'écroules pas ; elle te protège, tu ne crains pas ; elle te guide, tu ne te lasses pas ; elle te favorise, tu aboutis."


- Flash -


C'était quoi ?

Syrio, regardait autour de lui avec un regard stupéfait.


Tant de colère ?!


Désabusé, le jeune homme se dirigea à grandes enjambées vers l'entrée du temple.

Rien !?

*Soupir*


Qu'est-ce que ... Heu ...

*Air intrigué*


Je ne pense pas que la grande prêtresse apprécierait que je la dérange pour ce genre de vision. La seule personne, qui pourra peut-être me répondre c'est ma douce Sarah.

Il se dirigea vers l'orphelinat d'un pas pressé. En arrivant, il chercha Sarah pour lui raconter ce qu'il avait vu ou crut voir.


Alors, ma chérie qu'en penses-tu ? Ne me dis pas que je suis fou, car je le sais déjà !
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Kronos Jeu 16 Oct - 8:44

Orphelinat de l’Astre du Soir, Davos,

Assise à son bureau, une plume à la main, sœur Sarah met à jour les effectifs du nouvel orphelinat.

On frappe à sa porte. Elle relève la tête, et son visage s’illumine lorsqu’elle voit Syrio, resplendissant dans son uniforme des dragons noirs, debout dans l’encadrement de la porte. Elle se lève de son bureau et vient l’embrasser. Puis, elle le regarde, il lui sourit mais son regard reste crispé. D’un geste affectif, elle lui caresse la joue :

- Quelque chose te préoccupe, mon aimé ?

Syrio s’assoit en soupirant et lui raconte son étrange expérience dans le temple de Cérès. Durant tout ce temps, Sarah reste calme malgré la multitude de questions qui se bousculent sur ses lèvres au fur à mesure du récit de son fiancé.

Syrio conclut et la regarde, attendant une réponse. Sarah reste pensive. Machinalement, elle remet une mèche rebelle derrière son oreille, prend une grande inspiration et commence :

- Tu viens de faire une rencontre des plus étranges mais je te rassure, tu n’es pas le premier. Depuis une dizaine d’année, d’autres personnes, parmi les fidèles de Cérès, ont aperçu cet étrange groupe. Beaucoup pensent que la petite fille serait une réincarnation de Cérès et qu’elle annoncerait l’avènement de temps nouveaux. Mais jusqu’à maintenant personne ne lui a parlé suffisamment longtemps pour vérifier cela. Elle semble apparaître et disparaître comme par enchantement.
Je reste persuadée en tout cas qu’elle est une manifestation de notre déesse bien-aimée et qu’elle a voulu te délivrer un message. Le tout maintenant, c’est de savoir lequel. Je pense que tu pourras sûrement y répondre mieux que moi.
Quant aux cinq moines enkites, on n’en sait pas beaucoup plus sur eux. Les gens disent simplement que trois d’entre eux se ressemblent beaucoup, comme des frères ou en tout cas des membres de la même famille. Ce détail insignifiant au prime abord peut être relier à une légende qui circulent sur cinq héros dont trois d’entre eux étaient des frères. D’après toujours la légende, ils auraient combattu une puissante secte malfaisante, certains disent liée au Dévoreur, et auraient sauvé une jeune âme de la damnation. Voilà tout ce que je sais.

Sarah se lève et se rapproche de son aimé. Elle se tient debout à côté de lui et lui passe affectueusement la main dans ses cheveux blonds.

- j’espère que j’ai pu répondre à toutes tes questions ? lui demanda-t-elle.
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Butcher Mar 28 Oct - 15:10

Syrio déambulait dans les couloirs du temple. Il se dirigeait vers la chapelle avec un air inquiet.

Voilà, une journée bien remplie ! On vient de faire un grand bond en avant dans l'enquête. Puisque, nous avons enfin réussi à retrouver la jeune prêtresse de Cérès. Maintenant, j'espère que la grande prêtresse arrivera à la sauver.

Les démons et la magie ce n'est vraiment pas mon truc ...

Moi, je préférerais m'occuper de cette salope de Sombrevin. Cet abrutie a promis une récompense pour celui ou celle qui ramènera le coupable de la mort de son fils.

Le problème, c'est que maintenant, il y a toutes les crapules de la ville qui enquête dessus. Il n'a vraiment rien dans le crâne, à croire que finalement certains nobles sont vraiment des analpha"bêtes" ... Son fils était une petite merde, maintenant on sait de qui il tient ...


Une fois, dans la chapelle, Syrio essaya de faire le vide dans sa tête. Il fallait absolument qu'il en sache plus sur ce flash. Pour ce faire, il avait retenu deux solutions. La première, écumer toute la bibliothèque du temple pour en apprendre plus sur cette histoire. Le problème, c'est que ce ne sont que des histoires et donc on ne connaît pas la part de vérité qu'il s'y cache. La deuxième méthode est plus direct, mais très naïve ... C'est de partir sur une idée simple, s'il y a eu un premier contact, il peut y en avoir un deuxième.

Le jeune bretteur pris place sur un banc de la chapelle et commença à prier. Il n'était décidément pas douer pour la prière. Il ne savait donc pas comment s'y prendre. Sa première prière était dédiée à la jeune soeur possédée par le ravageur. La deuxième est dédiée à la bonne santé de Sarah et de ses amis.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Kronos Mer 29 Oct - 9:49

Syrio méditait depuis un long moment, concentré sur ses prières, attendant un signe de la déesse. La chapelle était silencieuse. Il était seul dans l’édifice.
Un murmure se fit entendre. Puis, il grandit et se transforma en un rire cristallin. Un rire de petite fille, joyeux et chaleureux.
Syrio, décontenancé, se retourna et scruta la pièce. Personne. Le rire venait de toutes les directions et semblait se réverbérer sur les murs. Impossible de trouver sa source.
Puis, les murs commencèrent à disparaître ainsi que le sol sous ses pieds, laissant Syrio, assis sur son banc, flotter dans un lieu sombre et infini. Le banc disparut à son tour et Syrio se mit à tomber, de plus en plus vite vers des abîmes sans fond …

… Il se trouvait assis dans une taverne du Bord de Faille. En face de lui, se tenaient les trois frères. Coren, la tête dans ses bras, somnolait sur la table qu’ils occupaient, tandis que Morvan se curait les ongles avec sa dague et qu’Amras sirotait une bière gnome. Ils attendaient Lorgan, partit se renseigner sur les Félons et leur cachette. Le mage prenait son temps et Lucas commençait à perdre patience. Il se leva agacé et se dirigea vers une des fenêtres et regarda vers l’extérieur.
La taverne dominait la Faille, une grande partie construite dans le vide. Chaque fois qu’il s’approchait de son bord, il avait l’impression que le plancher allait plier sous son poids.
La vue était splendide par cette belle mâtinée d’été. Il distinguait de l’autre Bord, les maisons accrochés aux parois de la Faille. Lucas pouvait voir aussi les mineurs, esclaves des Maîtres de Déchirure, qui grouillaient dans les galeries ouvertes et sur les échafaudages précaires construits en bois. D’ici, il ne pouvait voir l’immense cascade qui tombait du haut du Plateau et qui s’écoulait dans les Entrailles de la Faille. Mais il entendait le bruit de sa chute et il savait quel enfer c’était pour les pauvres bougres condamnés à travailler dans les Entrailles.
Lorgan commençait à trop tarder à son goût. Il n’aurait peut-être pas du partir seul.
Il était allé voir l’Oracle, une vieille sorcière enchaînée par les Maîtres dans un sanctuaire, loin la lumière. On venait la consulter pour connaître l’avenir. Mais la connaissance avait un prix. Une malédiction accompagnait chacune de ses prédictions. On ne savait d’où elle venait, ni quel âge elle pouvait avoir. Les humains et les gnomes l’appelaient l’Oracle mais les esclaves orques, eux la nommaient Usul, Celle-Qui-Sait.
La porte de la taverne s’ouvrit et un Lorgan à l’air fatigué pénétra dans la salle commune. Il prit une chaise à côté de Morvan et s’assit.
Il regarda Lucas s’approcher d’eux et déclara :

- Les gars, J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, c’est que je sais où est l’Enfant mais la mauvaise est qu’il va falloir descendre pour aller la chercher …


… Syrio sortit de cet étrange rêve, toujours assis sur son banc, se demandant ce qu’il avait bien pu se passer.
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Butcher Dim 2 Nov - 17:21

Tant de colère ?! Lightgoddesskc5
Tant de colère ?! W399


Ca faisait trois jours que Syrio n’était pas revenus au temple de Ceres. Il faut dire qu’il était très occupé ces derniers temps. Le boulot de Dragon noir lui prend énormément de temps. Néanmoins, il fallait qu’il prenne des nouvelles de la jeune Kella. Et une fois que ce serait fait, il irait prier ou plutôt essayer d’avoir un entretien avec la grande déesse.

Dans la chapelle du temple, il vint se placer devant la grande statue de la déesse. Cette fois, c’est à genou au milieu de temple qu’il se mit à prier.


Oh grande Cérès,

Je viens à vous aujourd’hui parce que je suis dans le flou. Je ne sais pas ce que vous attendez de moi. Que veulent dire ces visions ? Suis-je censé le découvrir par moi-même ? Voulez-vous que j’accomplisse quelque-chose pour vous ?

Guidez-moi, car je suis complètement perdu dans cette histoire.


Le jeune homme resta ainsi de longues minutes, attendant une réponse ou une nouvelle vision.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Kronos Mar 4 Nov - 10:03

… Il fallait descendre et ils étaient descendus. Voilà, plus d’une heure qu’ils progressaient dans des couloirs étroits sur la piste des Félons, guidé par le seul Talent de Coren. Ils avaient traversé les Entrailles sans encombre. Leur guide minotaure connaissait son affaire. Mais il n’avait pas voulu les suivre malgré l’offre généreuse que lui avait faite Morvan.
Depuis ils étaient seuls, éclairés par la lueur de la pierre enchantée par Coren. Ce dernier ouvrait la marche, suivi de près par son frère Amras. Ensuite venait Lorgan et Lucas, puis Morvan.
Ils devaient faire vite. Les Félons n’avaient que quelques heures d’avance sur eux mais l’Oracle avait été clair : s’ils voulaient sauver l’Enfant, ils devaient les rattraper avant qu’ils rencontrent les rats-qui-marchent-comme-des-hommes …


Dernière édition par Kronos le Mar 4 Nov - 10:45, édité 1 fois
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Kronos Mar 4 Nov - 10:45

… Ils leur étaient tombés dessus alors que les Félons montaient leur camp. Lorgan avait bombardé les gnomes avec des projectiles enflammés tandis que Lucas et Amras les criblaient de flèches. Cette diversion avait permis à Morvan de contourner silencieusement leurs ennemis, protégé qu'il était par les sortilèges de Coren, et de s’emparer de l’Enfant.
Mais sur le chemin du retour, il fut cueillit dans le dos par un carreau d’arbalète. Il s’écroula à terre, essayant de protéger l’Enfant dans sa chute. Son meurtrier sortit de l’ombre. La créature humanoïde à tête de rat s’avança vers lui et dégaina un long couteau courbé tandis que deux autres de ses quatre mains rechargeaient son arme de poing.
Lucas comprit qu’ils étaient arrivés trop tard. Les Félons ne s’installaient pas pour la nuit, la grotte était le lieu de rendez-vous avec les hommes-rats.
D’autres créatures monstrueuses arrivaient et s’avançaient vers Morvan et l’Enfant. Amras avait dégainé son espadon et s’était jeté dans la mêlée. Il tailladait les rangs des derniers gnomes survivants, essayant d’atteindre son frère avant les hommes-rats. Mais Coren avait été plus rapide, il se trouvait maintenant aux côtés de Morvan et s’était saisi de l’Enfant. Tandis que Deux immenses créatures de pierre noire, invoqué par Lorgan, le protégeaient des assassins de son frère.
Lucas, la rapière dégainée, attendait le retour de Coren. Celui-ci ne tarda pas. En quelques secondes, il se retrouvait à ses côtés et lui confiait l’Enfant. Il lui lança un dernier regard, lui faisant comprendre qu’il devait fuir, seul. Ils s’occuperaient de couvrir sa retraite. Puis Coren disparut pour réapparaître aux côtés de son jeune frère Morvan.
Lucas se tourna vers Lorgan qui dirigeait ses élémentaires de pierre qui massacraient les hommes-rats par dizaines. Il croisa son regard et comprit. L’Enfant comptait plus. Il devait fuir pour que leur sacrifice ne soit pas vain. Lorgan lui sourit, d’un sourire triste mais heureux, et il se reconcentra sur la bataille.
Lucas, l’Enfant dans ses bras, sortit de la grotte en courant, laissant ses amis face une mort certaine et entreprit une longue remontée vers la ville de Déchirure …
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Butcher Sam 15 Nov - 20:48

Après leur expédition dans la forêt et avant de retourner à la maison Syrio se dirigea tranquillement vers le temple de Cérès.

Il faut que j’en ai le cœur net … Cette histoire de vision commence à devenir un peu trop récurrente à mon goût. Sarah m’a donné un début de réponse, mais, il faut que j’en sache plus.
Toute cette histoire est bien étrange et il ne faut pas qu’une tuile me tombe sur la tronche. Ce n’est vraiment pas le moment.


Il soupira et entra dans le temple en faisant une petite offrande à Cérès. ( 2 dragons d’or qu’il faudra que je me défalque mercredi ).

Bon j’espère qu’Emillia voudra bien me recevoir. J’ai absolument besoin de partager mes visions avec elle.

Si la grande prêtresse accepte de voir Syrio, il entre dans son bureau après avoir effectué un salut très courtois.

Dame Emillia, il faut que je vous raconte quelque-chose d’étrange que je subis depuis quelque temps dans votre temple.

Syrio lui raconte en détail les visions qu’il a eu dans la chapelle.

Alors ? Qu’en pensez ?

Croyez-vous que nous sommes au début d’un nouveau cycle ?


Syrio attendait la réponse de la grande prêtresse avec impatience.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Kronos Lun 17 Nov - 15:13


la haute prêtresse de Cérès écoutait attentivement les visions du jeune Syrio. lorsqu'il eut fini, elle le regarda un long moment et un léger sourire énigmatique apparut sur ses lèvres « aucun évènement spécial n'est arrivé dans votre vie, ces dernières semaines qui pourrait nous mettre sur la voie ? Réfléchissez-bien !»
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Butcher Lun 17 Nov - 15:53

Syrio réfléchissait ...

Ecoutez, des choses bizarres il m'en arrive tout le temps. Les dernières semaines nous avons travaillé sur l'affaire de Kella. C'était une jeune femme qui avait les cheveux blancs comme la petite fille de mes visions et nous l'avons en quelque sorte sauvée de la damnation. Mais, quel est le rapport avec moi et les visions ?

Après tout, vous connaissez mieux que moi Kella ... Croyiez-vous que ces visions ont un rapport avec elle ?


Syrio semblait être perplexe.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Kronos Mer 19 Nov - 9:35

Emilia réfléchit un moment et répondit :

- je ne pense pas. mais c'est vrai que vous avez eu votre première vision lors de cette enquête. mais quand je vous parlais d'un changement dans votre vie, je pensais pas à quelque chose de bizarre, juste un changement. Un fait, qui pourrais marquer un début d'un cycle, comme vous me l'avez suggéré. habituellement, un nouveau cycle commence souvent par une .........
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Butcher Mer 19 Nov - 15:37

Syrio devint blême en entendant les paroles de la grande prêtresse. Il resta quelques longues secondes sans pouvoir émettre le moindre son.

Je ... Je pense avoir compris cette fois ... Je crois que j'ai besoin de prendre l'air et de réfléchir un peu ... Je reviendrais sûrement vous voir dans peu de temps, car je vais sûrement avoir besoin de votre savoir et de vos conseils.

C'est un Syrio livide, qui quitta le temple de Cérès ce soir-là.


hrp : Si j'ai bien compris ... Ca va être chaud bouilland !! Kronos espice de gros fourbos !!!!!!!!!! Very Happy cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tant de colère ?! Empty Re: Tant de colère ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum