La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous voulez quoi ? oO

+3
torocarre
nikoleis
Butcher
7 participants

Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Vous voulez quoi ? oO

Message  Butcher Ven 10 Oct - 8:33

Alors, ce matin j'ai eu la désagréable surprise d'entendre la phrase suivante "Mon personnage servira enfin à autre que taper sur x, y ou z"

Je vous le dis franchement, j'ai été sympa jusque maintenant, j'ai "essayé" que tout le monde serve à quelque chose dans l'histoire. Soit en trouvant des infos que les autres n'ont pas. Soit en faisant preuve de courage et en combattant etc etc ...

Je m'adapte à vos délire de personnage.

Mais là franchement ça m'a un peu (beaucoup gavé) de me prendre sa dans les dents. Cette section n'est pas seulement pour là faire jolie et poster les dates des prochaines séances.

Alors, dites moi qu'elle genre de campagne vous voulez faire. Vous voulez que je devienne chiant sur les régles ? Ca ne me pose aucun soucis, je vais reprendre le livre de A à Z et vous faire chier avec 30000 jets dans une séance.

Vous voulez du social, pendant toute la campagne avec un combat tous les mois ? Ca ne me pose aucun soucis ...

Je devais préparé un truc pour votre rp, mais je crois, que je vais réserver mon temps pour autre chose ...

Merci de vous exprimer.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  nikoleis Ven 10 Oct - 10:28

Ah, désolé, on s'est pas compris, je crois ...

Ce que je voulais dire, en substance, c'est que pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de briler ... mais cela n'est pas ta faute, car de toute manière, c'est à moi de me débrouiller pour ca ! Si je reconait que mes compétences ne servent définitivement pas au combat, cela ne m'empêche nullement d'y participer (avec succés), et j'ai rien, en tant que joueur contre la baston. Mais tout comme Toro a son tank, Sypha ses pouvoirs, Raven son auberge ... j'attends le moment où je brillerais. Je me fais pas de soucis, ca arrivera, c'est juste que j'anticipe avec ma joie habituelle, seule signification de cette phrase.
Est ce de la faute du MJ, si un personnage s'obstine dans une voie contraire à ses camarades ? assurément non, la faute en reviens au joueur (moi, dan ce cas), je gére cela moi même. Je n'ai pas l'habitude d'entendre dire, en général, "Ouais il est méga cool ton perso !", mais plutôt "Quel boulet celui là" ... mais je m'en fiche ! Il arrivera, un jour, que par une utilisation heureuse de mes compétences uniques, je prouve a tout le monde qu'être autre chose qu'un boucher PEUT être viable, ce qui n'est pour l'instant pas le cas, mais cela arrivera ... un jour ... enfin ... peut être ... si possible ... j'espère ... oh, et ca vaut pour TOUT les JDR (Amitié : "Purée, mais prends surineur et un Katar, ca fait plus de dommages!", Athéos : "Mais t'es inutille !" et j'en passe), donc ca doit venir de moi ...

Désolé, donc, de prendre des compétences comme cuisine ou joueur professionel, de ne pas me jeter dans la mélée pour trucider du monstre dans la joie et la bonne humeur si ce n'est pas en accord avec mon personnage ou encore de ne pas penser en terme de "loot" mais de découverte ... je passe pour le barde du lot et dans un sens, tant mieux. Au moins, on sait qui il faut blâmer en cas de problème (en jeu, hein !) ... je me délecte de cette situation, donc allez y ! Et si les Henlils (ou tout autre monstre) me tue, je sais que ce sera ma faute et celle de mon personnage, qui n'était pas prêt pour essayer de changer le destion ...

Continue comme tu le sens, Butcher, je me débrouillerai bien assez tôt pour me faire remarquer !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  Butcher Ven 10 Oct - 11:57

Ce n'est pas un post pour te crucifier. Moi, je m'en fiche que ton perso prenne des compétences sociales. Elles serviront un jour ou l'autre c'est clair. D'ailleurs, elles te servent déjà mais peut être que je n'insiste pas assez dessus.

L'autre fois quand tu recherchais des rumeurs dans les environs de la ville et que tu es tombée sur des gens qui ont vu des traces d'un combat hors normes et que tu as trouvé le bout d'une robe avec des sortes de hièroglyphes dessus. C'était une information qui pouvait être importante pour savoir ce que faisait Moebius dans l'affaire.

Au niveau de l'historique de ton perso, j'ai aussi ma petite idée, mais ça prend du temps et il faut que je puisse sortir ça de manière cohérente avec le reste du scenario. On joue souvent, j'essaye de faire évoluer TOUT les persos, mais vous êtes 8, je ne peux donc pas me consacrer une heure à un joueur pendant que les autres se font chier. N'hésiter pas à faire des commentaires sur la campagne. Jusqu'à maintenant, personne n'a jamais fait de remarque, alors, moi je continue ...

Voilou
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  nikoleis Ven 10 Oct - 12:06

Mais j'ai une remarque a faire ... C'EST TROP LONG D'ATTENDRE ! ON VEUT LA SUITE !

Et je crois que je suis pas le seul a penser ca ! On aime ta campagne ! On se marre bien on y pleure aussi, et il y a de l'action ... que demande le peuple ?

Ah, si ... le retour de Billou, mais j'en demande beaucoup !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  torocarre Ven 10 Oct - 13:39

Je répond vite fait en direct du taf :

Continue comme ça Butcher, tant qu'il y aura du Rp, du loot, des servants/apprenties/prêtres/de l'huile de coude/vampire à martyrisé, de la baston, de la joie et des crises de fous rires, tu auras toujours une bande de joueur assoiffé de WAR jdr ^^.
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  Kronos Ven 10 Oct - 13:44

Salutations à tous,

Pour ma part, je n'ai rien à redire sur les parties de warhammer. Elles sont très bien, on rigole bien, y'a du rythme, des combats, du roleplay... bref, on s'y ennuie rarement.

Butcher a écrit: On joue souvent, j'essaye de faire évoluer TOUT les persos, mais vous êtes 8, je ne peux donc pas me consacrer une heure à un joueur pendant que les autres se font chier.

aucun soucis, c'est compréhensible. On ne peut pas être le centre de chaque scénar à chaque fois et par moment, on va être un peu retrait pour laisser la place aux autres. On est avant tout un groupe et c'est ensemble qu'on doit avancer dans le scénar. pour le développement de notre background et de notre petite vie de pj hors-scénar, on a la chance d'avoir le forum pour ça.

nikoleis a écrit:Mais tout comme Toro a son tank, Sypha ses pouvoirs, Raven son auberge ...j'attends le moment où je brillerais

Heu ? mon auberge c'est moi qui l'ai voulue. j'aurais très bien pu demander de l'or et l'enterrer dans un coin ou le dépenser au bordel.

nikoleis a écrit:Est ce de la faute du MJ, si un personnage s'obstine dans une voie contraire à ses camarades ? assurément non, la faute en reviens au joueur (moi, dan ce cas), je gére cela moi même. Je n'ai pas l'habitude d'entendre dire, en général, "Ouais il est méga cool ton perso !", mais plutôt "Quel boulet celui là" ... mais je m'en fiche ! Il arrivera, un jour, que par une utilisation heureuse de mes compétences uniques, je prouve a tout le monde qu'être autre chose qu'un boucher PEUT être viable, ce qui n'est pour l'instant pas le cas, mais cela arrivera ... un jour ... enfin ... peut être ... si possible ... j'espère ... oh, et ca vaut pour TOUT les JDR (Amitié : "Purée, mais prends surineur et un Katar, ca fait plus de dommages!", Athéos : "Mais t'es inutille !" et j'en passe), donc ca doit venir de moi ...

Mouais, en gros, nos persos sont des bouchers. c'est très gentil de ta part et très vexant. En prenant cela au premier degré, on pourrait comprendre qu'il n'existe que deux catégories de persos : les bouchers et les autres (comprendre les morts). Moi qui voyait plutôt Raven comme un aubergiste, j'ai du me tromper de profession.

quant à savoir si ton perso est utile ou non à warhammer, je dirais que oui ou en tout cas autant que le mien (puisque que la participation aux combats sont, à priori, un des critères majeurs de l'utilité d'un perso, je dirais que Raven n'étant pas un combattant, il essaye de son mieux d'aider et fait quelques dégâts quand le dieu des dés est avec lui).
Puis-je aussi te rappeler que c'est ton perso qui m'a réveillé à Miragliano (j'aurais pu me faire dépouiller, par des voleurs en plus Razz), que tu nous a permis de retrouver Calgon quand la compagnie du lys l'avait enlevé (bon, je sais c'est pas un bon exemple. Tout le monde avait envie de le trucider à ce moment-là) et c'est encore toi qui a tenu la boîte lorsqu'on se battait contre le vampire et ça avait pas l'air très agréable si je me rappelle bien.
donc c'est déjà pas mal (et puis, avec la nouvelle carrière que tu as pris, tu vas pouvoir bientôt me seconder Wink)

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  nikoleis Ven 10 Oct - 13:57

Mouais, en gros, nos persos sont des bouchers. c'est très gentil de ta part et très vexant. En prenant cela au premier degré, on pourrait comprendre qu'il n'existe que deux catégories de persos : les bouchers et les autres (comprendre les morts). Moi qui voyait plutôt Raven comme un aubergiste, j'ai du me tromper de profession.

Moi et mon incapacité à être clair ... non, vous n'etes pas des bouchers, non plus ... mais bon, disons que je crois pas avoir entendu "je me cache dans un coin et j'attends que ca passe" dans la bouche de quelqu'un d'autre que moi ...
C'est pour dire, ce n'est pas mon CC ou ma CT qui déterminent mon rôle mais le RP. Et c'est vrai que rester en retrait et tirer, c'est peut être plus sure, dans ton style ... tandis que je serais probablement pas le premier à sortir un arc pour tirer sur tout ce qui bouge, si c'est vivant ! Vois tu la nuance ?

Puis-je aussi te rappeler que c'est ton perso qui m'a réveillé à Miragliano (j'aurais pu me faire dépouiller, par des voleurs en plus ), que tu nous a permis de retrouver Calgon quand la compagnie du lys l'avait enlevé (bon, je sais c'est pas un bon exemple. Tout le monde avait envie de le trucider à ce moment-là) et c'est encore toi qui a tenu la boîte lorsqu'on se battait contre le vampire et ça avait pas l'air très agréable si je me rappelle bien

Le problème, c'est que les deux premiers sont des exemples venant du moment où il fallait m'intégrer au groupe, donc on m'a tendu un peu la perche exprès ! Mais bon, la boite, non, c'était pas fun !


(et puis, avec la nouvelle carrière que tu as pris, tu vas pouvoir bientôt me seconder )

Ca, va falloir me le demander en RP !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  Kronos Ven 10 Oct - 14:28

nikoleis a écrit:
Moi et mon incapacité à être clair ... non, vous n'etes pas des bouchers, non plus ... mais bon, disons que je crois pas avoir entendu "je me cache dans un coin et j'attends que ca passe" dans la bouche de quelqu'un d'autre que moi ...
C'est pour dire, ce n'est pas mon CC ou ma CT qui déterminent mon rôle mais le RP. Et c'est vrai que rester en retrait et tirer, c'est peut être plus sure, dans ton style ... tandis que je serais probablement pas le premier à sortir un arc pour tirer sur tout ce qui bouge, si c'est vivant ! Vois tu la nuance ?

Bien sûr que je vois la nuance. je l'ai vu depuis le début. c'était juste pour te faire remarquer que tes propos pouvaient être vexant pour les autres persos (c'est mon côté avocat du diable).

nikoleis a écrit:Le problème, c'est que les deux premiers sont des exemples venant du moment où il fallait m'intégrer au groupe, donc on m'a tendu un peu la perche exprès ! Mais bon, la boite, non, c'était pas fun !
dis tout de suite que mes exemples sont pourris !!! moi qui me suis fait ch... à les trouver !!! t'es dur qu'en même !!!

nikoleis a écrit:Ca, va falloir me le demander en RP !

t'inquiète Wink

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  millenia Ven 10 Oct - 18:42

nikoleis a écrit:
Moi et mon incapacité à être clair ... non, vous n'etes pas des bouchers, non plus ... mais bon, disons que je crois pas avoir entendu "je me cache dans un coin et j'attends que ca passe" dans la bouche de quelqu'un d'autre que moi ...

D'accord, je ne veillerai plus ael pendant les bastons et je foncerai au combat la prochaine fois...je l'ai plus ou moins fait donc....
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  Mandal Ven 10 Oct - 21:44

Butcher, je t'en prie, ne change rien. On s'éclate à chaque séance, à chaque rebondissement du scénar, à chaque dialogue, à chaque action extraordinaire et à chaque combat. En tout cas c'est valable pour moi et ca a l'air de l'être pour le reste du groupe - sauf pour nikoleis, apparemment. Si un sur 8 n'est pas content faut pas changer de façon de masteriser, faut changer de joueur.

Mandal, énervé.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  Butcher Ven 10 Oct - 23:07

Merci pour votre soutient les amis.

Bon, on va se calmer tous ensemble avec une bonne séance de warhammer mercredi prochain. Après tout, j'ai peut être mis un peu trop d'huile sur le feu à cause de la phrase de Niko. On efface tous ça et on remet les compteurs à zéro Smile

Je suis aussi un peu coupable avec un peu de recul. La fatigue et le manque de sommeil n'aidant pas, je me suis peut être un peu trop enflammé à cause d'une simple phrase. Pour me faire pardonner, j'ai posté la mort d'Aël en live ... ( fallait que je me défoule sur un pnj ... ) Very Happy

Respire Millenia, je déconnais ... Il respire encore ... Sa vie est entre vos mains et la partie de mercredi sûrement.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  nikoleis Sam 11 Oct - 4:45

Mandal a écrit:Butcher, je t'en prie, ne change rien. On s'éclate à chaque séance, à chaque rebondissement du scénar, à chaque dialogue, à chaque action extraordinaire et à chaque combat. En tout cas c'est valable pour moi et ca a l'air de l'être pour le reste du groupe - sauf pour nikoleis, apparemment. Si un sur 8 n'est pas content faut pas changer de façon de masteriser, faut changer de joueur.

Ben on s'est vraiment pas compris ... j'adore Warhammer, comment ca se déroule le scénario, les combats ... le but du jeu est de s'amuser, pas de jeter des dés, et a ce niveau, ca me va sans problème en ce moment. C'est juste qu'a force de m'entendre dire que je fais des persos "inutiles" (et j'avais cru comprendre "qui ne tuent rien") j'attends le moment où je prouverai le contraire ! Mais même si c'est dans 10 scances, pas de soucis, en attendant, je resterai avec un perso qui a autant de courage que le PNJ lambda. Ca me change ET m'amuse !

Nous sommes bien 8 a nous amuser !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  torocarre Dim 12 Oct - 18:29

Qui ne tue pas, ne veut pas dire Inutile...
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  G0lem Dim 12 Oct - 20:40

Je pense que tout est une question de pro activité plutôt que de réactivité.

Faut savoir se créer les occasions d'être utile en fait.

Pour résumer ma pensée, c'est tout comme mandal mais mieux formulé. Razz
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  Kronos Lun 13 Oct - 17:49

G0lem a écrit:Je pense que tout est une question de pro activité plutôt que de réacttivté

Heu ? Est-ce qu'il existe des questions d'amateur activité ou de brutasse activité ?

non, sincèrement laissez tomber, je suis trop fatigué.Embarassed

Kronos qui part se faire Dkontaminer
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  nikoleis Lun 13 Oct - 20:49

Prend un bain, ca nettoira les krasses !

J'suis pas meilleur que toi, sur ce coup, je crois !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  torocarre Mar 14 Oct - 8:37

J'ai l'impression que Mizelli va courir derrière le Brise-Montagne à la prochaine vanne foireuse Sad
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  G0lem Mar 14 Oct - 17:13

Heu ? Est-ce qu'il existe des questions d'amateur activité ou de brutasse activité ?

non, sincèrement laissez tomber, je suis trop fatigué.
Kronos qui part se faire Dkontaminer

Sa dépend de ton degré dans la compétence Réthorique et puis tu mets quel FD à ta question d'activité?

Golem qui suit kronos.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  Butcher Mar 14 Oct - 17:16

On sent les pros du Dk !! Smile

Bon préparez-vous les jeunes !! Car j'ai pleins de questions sur le Dk 2 Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez quoi ? oO Empty Re: Vous voulez quoi ? oO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum