La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Dark hérésy: vous en pensez quoi?

+6
J Le Fou
satodemonius
nikoleis
Saber
Butcher
Fuckin'Fly
10 participants

Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Fuckin'Fly Dim 23 Nov - 9:18

j'ouvre ce topic pour vous poser une petite question (qui se trouve d'ailleurs dans le titre du topic)

Pour ce qui ne savent pas ce que c'est, Dark hérésy est la version JDR du monde de Warhammer 40000 ( proposé par Games Workshop).
je suis fan de cette univers, car c'est là que j'ai connu pour la première fois le monde du fantastique et de la SF.
enfin, bref...
Hormis le cout exorbitant du livre (55 euros alors qu'au States il se vend pour l'équivalent de 39 euros), il me parait bien peu fournis, en perso de base et en carrière (ce qui laisse à prévoir de nombreuses annexes à des prix toute plus malhonnête les unes que les autres)

enfin voilà, moi je suis déçu!!! ( car j'y aurais bien joué mais manque d'argent)
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Butcher Dim 23 Nov - 9:35

Je ne peux pas répondre, car je n'y ai jamais joué.

Juste pour dire qu'avec Dark Heresy on ne peut jouer que des Inquisiteurs. Il y aura d'autre jeux de rôle sur War40k ou l'on pourra jouer les autres factions.

C'est peut être pour ça que tu l'as trouvé un peu light. Smile

Je ne suis pas un grand fan du monde war40k, mais si quelqu'un fait une partie test, je veux bien tester. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Fuckin'Fly Dim 23 Nov - 9:50

je suis bien chaud aussi pour un one-shot mais je dois dire que pour masterisé, et bien...
j'ai jamais fais...
enfin, ça n'empêche que Games Workshop abuse et qu'ils ont encore trouvé un truc pour s'en mettre plein les poches...
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Saber Dim 23 Nov - 10:05

J'ai dans mes fichiers un "Warhammer 40K D20" fait par des amateurs.

Si ça peut intéresser des gens...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  nikoleis Dim 23 Nov - 10:50

Ork >>> Inquisiteurs ...

C'est vrai que je l'ai trouvé light sur tout ce qui ne porte pas sur l'inquisition et préfererait légerement remanier Inquisitor en ajoutant des compétences. Impossible ne serait ce en plus de jouer n'importe qui : pas de souer de bataille, pourtant souvent allié, pas de membre de la Deathwatch ou de mutant non plus, équipement assez limité ... sauf quand on parle Bolter, bien sur. Si vous n'aimez pas les pavés sur les nombreux PNJ du groupement planétaire fourni, ben vous perdez la moitié du manuel, en fait !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  satodemonius Dim 23 Nov - 11:21

je connais pas le 40k mais si c'est en D20 ca craint

D6 D100 mais le reste je trouve ca trop limité
satodemonius
satodemonius
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Butcher Dim 23 Nov - 11:34

satodemonius a écrit:je connais pas le 40k mais si c'est en D20 ca craint

D6 D100 mais le reste je trouve ca trop limité

En même temps, il y a des systèmes D20 qui sont vraiment excellent. Et qui sont très très riches en possibilités. Smile Il fût un temps pas si lointain que ça où j'étais allergique au système D20 et puis ... J'ai changé d'avis en jouant au Dk.

Bah, si quelqu'un se sent chaud pour nous masteuriser un petit one-shot qu'il n'hésite pas !! Smile

Fuckin n'hésite pas à te lancer comme Mj. Smile Tu verras c'est bien sympa de passer derrière l'écran. Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Fuckin'Fly Dim 23 Nov - 13:03

j'y ai bien pensé...
je prépare un petit truc pour un peu près une dizaine de séances...
mais je vais jouer encore un peu et je vous proposerai surement un truc simplifié en dé de 6 ou dé 10 (sur un truc qui à rien a voir avec Whar 40k)
enfin, peut être plus tard faire un truc sur Whar 40k avec des règles amateur que j'ai trouvé il y a bien longtemps sur le net...
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  J Le Fou Dim 23 Nov - 19:47

ça me fait penser à un truc... Y a des sections jeux de rôles, une section "petits jeux" (sic) mais elle est où la section jeux de figurines/wargames?!!!!

J'ai fait ma première partie de warhammer 40 000 mercredi aprem' dernier. Mes eldars noirs alliés aux orks de Ben,un pote, (je sais c'est pas top fluffiquement parlant, mais j'ai pas encore 500 pts d'armée, et ça m'a permis de voir les bases avec un type bien balaise à ce jeu) contres les spaces marines du chaos de Noncuro. Après moult hésitations sur les jeux de figouses, je tiens a dire que ça m'a plu.

Noncuro et moi, on doit pas êtres les seul joueurs de ce type de jeux ici... non? Donc à quand la section!!!

(rhoo demain à la poste, je récupère la suite de mon armée... incubes, raider, guerriers, Talos et l'eventreur... gnark gnark gnark gnark...)
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Saber Dim 23 Nov - 19:49

J Le Fou a écrit:Noncuro et moi, on doit pas êtres les seul joueurs de ce type de jeux ici... non? Donc à quand la section!!!

Oui, y a Krankmann, aussi. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  torocarre Dim 23 Nov - 19:52

W40K powaaaaa ^^

Je suis sur le coup pour Dark hérésie, mais le temps me manque pas mal pour lire un livre de règles entier xD (bon je connais presque tout le fluff donc ca aide ^^)


En ce qui concerne des joueurs de la version en figurines, en effet, ca peut être (très) intéressant !


Pour Sanguinius !! Mort au Xenos !!
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  nikoleis Dim 23 Nov - 20:02

"Eh, boss ! les zumains y veulent se battr' !"

"Utilizez l'arm' secrèt' bande de nuls !"

Dark hérésy: vous en pensez quoi? 1225339208462

Ahem ... sinon, ca ressemble pas mal a Warhammer JDR (%, comp a +10 et +20, talents ...)
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  dannir Dim 23 Nov - 20:39

OOOOORRRRRK OOOOOORK OOOORRRRRRK OOOORRRRK OOOORRRK OOOOOORRRK OOOOOOOOORRRK OOOORK ORK! (hymne ork, pour ceux qui n'ont pas compris)
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Zeldorn Lun 24 Nov - 8:09

Sans connaitre l'univers warhammer 40k je ne peux pas trop donner mon avis ^^

Seulement, en lisant "oh je trouve ca un peu léger, ca sent les extensions a plein nez", je pousse un gros soupire d'approbation.

Je me rappelle d'un temps (que les moins de 20 ans...) ou j'achetais un jeu dans une boite avec dedans: le livre de règle, le livre des joueurs, le livre de scénarios et l'ecran de maitre. Meme parfois y avait des dés!
M'enfin, j'avais 16 ans, c'était... Y a 16 ans!!! pale

Depuis le jeux de rôle s'est démocratisé, on a oublié qu'il faisait se jeter les gens par la fenetre, incitait les jeunes à profaner des tombes et créeait une ludodépendance pernicieuse (merci les jeux videos d'avoir pris le relais Very Happy)

Maintenant, on lance un produit et on fait vivre la gamme... On trouve unconcept, on invente un systeme (ou on en copie un) et on cible une population.

Alors vi, ton jeu aura plein d'extension, parce que c'est comme ca maintenant, et qu'en plus Games Workshop est le meilleur a ce jeu la! :p


Voila, voila, c'etait mon quart d'heure vieux con Very Happy
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  nikoleis Lun 24 Nov - 9:23

Zeldorn a écrit:Sans connaitre l'univers warhammer 40k je ne peux pas trop donner mon avis ^^

Seulement, en lisant "oh je trouve ca un peu léger, ca sent les extensions a plein nez", je pousse un gros soupire d'approbation.

Je me rappelle d'un temps (que les moins de 20 ans...) ou j'achetais un jeu dans une boite avec dedans: le livre de règle, le livre des joueurs, le livre de scénarios et l'ecran de maitre. Meme parfois y avait des dés!
M'enfin, j'avais 16 ans, c'était... Y a 16 ans!!! pale

Depuis le jeux de rôle s'est démocratisé, on a oublié qu'il faisait se jeter les gens par la fenetre, incitait les jeunes à profaner des tombes et créeait une ludodépendance pernicieuse (merci les jeux videos d'avoir pris le relais Very Happy)

Maintenant, on lance un produit et on fait vivre la gamme... On trouve un concept, on invente un systeme (ou on en copie un) et on cible une population.

Alors vi, ton jeu aura plein d'extension, parce que c'est comme ca maintenant, et qu'en plus Games Workshop est le meilleur a ce jeu la! :p


Voila, voila, c'etait mon quart d'heure vieux con Very Happy

Tu voulais dire, réaliste ?

Disons surtout que c'est la comparaison avec Warhammer JDR, qui est assez libre dans la création du groupe et son évolution (Butcher peut en témoigner mieux que quiconque !), qui comprend ce qu'il fat d'explication générales et tout et tout ... tandis que Dark heresy donne l'impression d'enfermer les joueurs dans un carcan d'évolution très limité, un historique difficile à changer ou à adapter et au final, une impression que chaque partie sera pareille que la voisine. On entre beaucoup dans les détails de la philosophie de l'Inquisition, mais sur la vie quotidienne, rien ou presque. On ne mange pas, les moyens de transports sont inexistant ... ah, par contre, vos cours d'éducations civiques sont on ne peut plus poussé ! On a l'impression d'être détaché du (des ?) monde(s), de vivre au dessus d'eux. C'est peut être le quotidien des inquisiteurs, mais pour donner de la vie aux personnes que l'on croise, ca simplifie pas les choses si on connais pas soi même le background.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Fuckin'Fly Lun 24 Nov - 11:17

et je dois dire que là vie de monsieur tout le monde sur War 40k n'est pas forcément évidente à imaginer...
les concepteurs (pour ce qui est du wargame) ne donne aucun détails la dessus donc: soit ça laisse beaucoup de liberté, soit on est vite limité...


en tout cas, pour ce qui est du wargame, je tiens à dire une chose: que la main de Khaine guide nos lames vengeresse et que nos ennemis redoute notre venue, car nous serons leur mort... nous sommes les dignes descendants de Khaine qui c'est battu pour tous et qui à été oublié. Contre la grande ennemie nous n'aurons aucun répit, et contre tout ce qui oserons s'élever contre notre sainte mission, nous les écraserons! Pour la gloire de notre race, pour les ELDARS!!!

( discours du grand prophète de mon armée avant l'anéantissement d'une compagnie Blood Angel)
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  bourrinet Lun 24 Nov - 11:57

Pour avoir le livre de règles (réduc' qd tu nous tien, y'a bon le livre à 30 €....!!!!), je vais vous donner mes impressions...

Pour moi, le livre est super compliqué, on trouve de tout un peu partout, ce n'est pas condensé par chapitre simplifié (on est loin des livres de Donj' et de M-C !!)

Ensuite, même si on peut jouer sur n'importe quel époque (de l'âge préhistorique à l'âge actuel), un peut de BG pour expliquer où se situe certains gds systèmes et quels sont les risques les plus fréquents, n'auraient pas été un luxe !!!!
La magie est confuse, et on s'y prend la tête...De plus, on ne peut jouer que des "crétins" de l'Inquisition, alors que sur la version de W40K que j'ai créé, j'ai permis à mes joueurs de pvr incarner du simple paysan de base jusqu'au justicar chevalier gris, en passant par des nobles, des Marines, de la GI, des contrebandiers à la Ian Solo, et des Xenos....

Le système est le même que pour Battle...donc chacun ses gouts, même si ce n'est pas mon préféré...

Voilà pour mon avis à 2 balles....
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  torocarre Lun 24 Nov - 12:07

Les Eldar sont une race influente et imprévisible, leur arrogance n'est égalée que par leur puissance de feu. Je suis d'accord avec la seconde partie de cette phrase...

Wink
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  nikoleis Lun 24 Nov - 12:21

bourrinet a écrit:On ne peut jouer que des "crétins" de l'Inquisition, alors que sur la version de W40K que j'ai créé, j'ai permis à mes joueurs de pvr incarner du simple paysan de base jusqu'au justicar chevalier gris, en passant par des nobles, des Marines, de la GI, des contrebandiers à la Ian Solo, et des Xenos....

Le système est le même que pour Battle...donc chacun ses gouts, même si ce n'est pas mon préféré...

Voilà pour mon avis à 2 balles....

D'ou Inquisitor, à mon avis (qui, contrairement au nom, n'oblige pas à jouer Inquisiteur !). J'ai peur de plus que le système de Battle soit un peut limit, mais dans l'esprit sa doit ressembler à Necromunda, je pense, non ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark hérésy: vous en pensez quoi? Empty Re: Dark hérésy: vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum