Victor Blanchard
3 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Vampire le requiem :: Le sanctuaire des damnés
Page 1 sur 1
Victor Blanchard
Trois ans, ça va faire trois ans. Jours pour jours, enfin plutôt nuits pour nuits. J’avais 22 ans alors et je débutais une carrière prometteuse en tant que député. Est-ce ça qui a attiré son attention, ou autre chose. Je ne saurais le dire. Tout comme je n’aurais jamais pu imaginer que Mr Lenoir fasse partie de « La Famille » comme ils disent, enfin comme on dit, devrais-je dire. Je n’arrive toujours pas à m’y habituer.
Mais je ne me suis pas présenté. Je me nomme Victor Blanchard. Vous connaissez déjà un peu mon passé professionnel, quand à mes origines elles importent peu. Pour faire court je suis le fils d’un homme politique des plus quelconque, mon père n’ayant jamais fait de vague et ayant une vue très … idyllique de la condition des humains, pensant qu’il y a toujours du bon en eux. Personnellement j’avais une autre approche. Mes semblables de l’époque ne m’ont toujours inspiré qu’antipathie et dégoût. Ils sont plus enclins à s’entredéchirer plutôt que de s’entraider. Enfin bref, tout cela appartient au passé à présent.
Comme je le disais ça fait maintenant trois années. Autant dire que je ne suis qu’un nourrisson et que je suis encore sous la tutelle de celui que j’appelle désormais père. C’était une nuit calme d’été, après une réunion à laquelle nous participions lui et moi, il me proposa de me raccompagner. Etant d’un naturel méfiant, et d’autant plus qu’il s’agissait d’un homme politique je restais donc sur mes gardes. Je m’attendais à tout sauf à ce qui allait se produire. Après quelques minutes de marche dans les rues désertes de la ville et alors que nous étions à côté d’une ruelle, quelque chose attira l’attention de Mr Lenoir. Il lui semblait avoir aperçue une silhouette étrange dans la ruelle et cela l’intriguais énormément me confia-t-il.
Il s’y engouffra, peu rassuré par la tournure que prenaient les choses mais néanmoins tout aussi curieux je décidais de l’accompagner. Erreur ou alors juste choix ? Je ne sais toujours pas. Je n’arrive toujours pas à me décider, la chose qu’il m’a « offerte » est un don ou une malédiction, les avantages sont tout simplement énorme mais les inconvenants le sont tout autant, si ce n’est plus. C’est dans cette ruelle sombre et lugubre que « père » décida de m’étreindre. Ce fut rapide et je ne ressentis rien si se n’est une extase totale. Un sentiment de bonheur, de bien être, je ne saurais l’exprimer par des mots. Ca ne dura que quelques secondes puis ce fut le trou noir.
Lorsque j’ouvrais les yeux à nouveau j’étais dans un lieu inconnu. Mr Lenoir était assis à un bureau écrivant dans une sorte de cahier ou je ne sais quoi. Il se retourna alors vers moi et m’expliqua rapidement se qu’il attendait de moi, que je sois le lien entre lui et mon époque, Mr Lenoir semblait avoir « dormit » pendant longtemps et il c’était réveillé, il y a pas plus d’un an alors. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit pour lui répondre il reprit la parole et m’expliqua rapidement ma nouvelle situation. A ce moment précis ce n’est pas que je ne pouvais plus parler. C’est surtout que je ne savais pas quoi dire. Tout ce qu’il me disait semblait tellement fantaisiste et pourtant si sérieux et réel à la fois.
A partir de ce jour Mr Lenoir et moi habitions la même maison, moi lui expliquant l’histoire, les us et coutûmes de notre époque et lui m’inculquant les rudiments de notre race et les quelques règles à respecter à tous prix.
Cependant voila, il y a quelques jours Mr Lenoir semble avoir disparu et je me retrouve donc sans repères. Lorsque je me suis réveillé il n’était plus là mais une lettre à mon attention était déposée sur son bureau. Son contenue m’incitait à prendre contact avec vous. Pourquoi ? Je ne sais pas. Vous vous direz peut-être que je ne sais pas grand-chose. Cela est vrai. Mais ma soif de connaissance et de pouvoir et sans nul doute aussi grande, voir plus, que mon actuelle ignorance.
ps : Alors bon voila c'est mon 1er background donc je serais fort reconnaissant de vos critiques bonne et mauvaise. Comme sa si j'ai fait des erreurs sa m'évitera de les refaires à l'avenir.
Saap- Chevalier
Re: Victor Blanchard
Hé! C'est très bien!
Pheres- Comte/Comtesse
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Vampire le requiem :: Le sanctuaire des damnés
Page 1 sur 1