La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chill

5 participants

Aller en bas

Chill Empty Chill

Message  Butcher Mar 2 Sep - 18:56

Je viens d'acquérir un ancien jeu de rôle qui se nomme Chill !

J'ai acheté la gamme complète pour seulement 10 € !! Ce n'est pas des livre d'occas, mais bien des livres neuf !

Pour seulment 10 € j'ai eu

- Livre de base
- L'écran
- Deux suppléments

Je voulais savoir s'il y avait des gens sur le forum qui connaissent ce jeu ? Smile

J'aime bien le concept, un jour je vous ferais un petit one shot ! Peut être pour la prochaine saison !!! Smile

S'il y a des gens qui y ont déjà joué ou masteurisé ça serait cool qu'ils me filent leurs impressions. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chill Empty Re: Chill

Message  Saber Mar 2 Sep - 19:00

On me l'a offert pour un Noël, je ne l'ai pas encore ouvert... Embarassed

Mais je peux envisager d'y jeter un coup d'oeil, oui; Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chill Empty Re: Chill

Message  XXVII Mer 3 Sep - 7:44

Salut,

j'ai la première édition de Chill depuis bien longtemps.
Je l'ai ressorti récemment (après moults déménagements, elle traînait au fond d'un carton), et j'ai toujours un peu la même impression de vieux trucs qui tournent pas sans huile de coude. Bon il semblerait que la deuxième version est corrigé quelques problèmes du système, mais je ne l'ai jamais lu.

Tout ça pour dire que le principe de la S.A.U.V.E. (S.A.V.E. en VO) est un peu bizarre je trouve. Un organisme qui combat les créatures fantastiques ? Qui regroupent les personnages ... ?!? ça donne une sensation de pré-fabriqué et de cartons pattes à tes monstres (Enfin c'est mon ressenti) et surtout ça laisse peu de marge aux joueurs.

En gros tu joues à l'AdC avec les règles et les principes de James Bond. ça fait perdre de son charme aux évènements extraordinaires puisque les personnages savent très bien que les créatures soient disant mythiques et fantastiques existent réellement.
Par contre c'est vraiment très bien comme jeu d'initiation, car les règles sont simples, et le principe de l'organisation à laquelle appartienne les joueurs permet de lancer des enquêtes très rapidement.

Je pense faire quelques scénars avec ma moitié en laissant un peu de coté la S.A.U.V.E. voir si ça tourne quand même...
XXVII
XXVII
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Montaud
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chill Empty Re: Chill

Message  Kodama Mer 3 Sep - 8:04

J'ai dû jouer à ce jeu il y a un peu plus 15 ans. Il m'a laissé un bon souvenir mais plus pour l'ambiance assez angoissante qui se dégageait des parties.
Kodama
Kodama
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chill Empty Re: Chill

Message  Butcher Mer 3 Sep - 8:45

Merci pour les infos XXVII et soit le Bienvenu sur ce forum !!! J'espère que tu te plaira parmis nous. Smile

Je vais le lire tranquillou quand j'aurais un peu de temps. La chose qui est vraiment sympa, c'est qu'il y a un petit bouquin de 24 pages avec un scénario et un résumé des règles. Avec ça, on peut masteuriser le scénario rien qu'avec ce petit formulaire. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chill Empty Re: Chill

Message  Kassouley Mer 3 Sep - 9:03

J'ai pas mal joué à Chill, dans une édition relativement "récente" (celle d'Oriflam à la couverture bariolée), sans doute celle que tu as achetée. J'en ai gardé un superbe souvenir MAIS c'était effectivement à cause de l'ambiance, installée par un maître absolument génial... qui justement avait balancé aux orties ce principe naze de la S.A.U.V.E. Il le jouait plus à la façon d'un Cthulhu bis, le Mythe en moins. Et pour chaque scénar il faisait des recherches documentaires impressionnantes pour ancrer le jeu dans un contexte fouillé et réaliste (il est aujourd'hui prof d'histoire...). Je me rappelle en particulier un scénar dans l'Afrique coloniale "française" des années 20-30, auprès de la tribu des Ashantis (dans l'actuelle Côte d'Ivoire), et d'un autre absolument dé-men-tiel dans le contexte d'un asile psychiatrique en France à la même époque. Si tu veux je peux lui demander s'il a conservé ses notes (ça fait malheureusement une paie qu'il a arrêté le jdr).
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chill Empty Re: Chill

Message  Butcher Mer 3 Sep - 9:12

Je suis prenneur !! Smile

Il y a toujours moyen d'apprendre des choses super intéressantes avec un super bon Mj. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chill Empty Re: Chill

Message  XXVII Mer 3 Sep - 9:15

Kassouley a écrit:J'ai pas mal joué à Chill, dans une édition relativement "récente" (celle d'Oriflam à la couverture bariolée), sans doute celle que tu as achetée. J'en ai gardé un superbe souvenir MAIS c'était effectivement à cause de l'ambiance, installée par un maître absolument génial... qui justement avait balancé aux orties ce principe naze de la S.A.U.V.E. Il le jouait plus à la façon d'un Cthulhu bis, le Mythe en moins. Et pour chaque scénar il faisait des recherches documentaires impressionnantes pour ancrer le jeu dans un contexte fouillé et réaliste (il est aujourd'hui prof d'histoire...). Je me rappelle en particulier un scénar dans l'Afrique coloniale "française" des années 20-30, auprès de la tribu des Ashantis (dans l'actuelle Côte d'Ivoire), et d'un autre absolument dé-men-tiel dans le contexte d'un asile psychiatrique en France à la même époque. Si tu veux je peux lui demander s'il a conservé ses notes (ça fait malheureusement une paie qu'il a arrêté le jdr).

C'est exactement ça... Une bonne base pour créer des scénars d'horreur et/ou fantastique, mais il faut bien bosser le contenu... C'est un peu comme James Bond. il y a une bonne base, mais il faut savoir prendre ses distances quant au background pour rendre le jeu vraiment attractif et interactif.
XXVII
XXVII
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Montaud
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chill Empty Re: Chill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum