Matsumane Kano
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Kuro
Page 1 sur 1
Matsumane Kano
Matsumane Kano
Le Traditionaliste Désespéré
38 ans – célibataire – SDF
Né en Janvier 2008.
- Rejette les progrès technologiques et la société actuelle virtuelle et matérialiste.
- Ne se sens pas dans la bonne époque.
- Cherche un sens à sa vie.
- Trimballe toujours avec lui quelques livres de légendes Shintô et d'histoires de samurai.
Historique :
Son père est un homme droit et honorable qui a repris le Dojo Matsumane, enseignant le Ju Jitsu aux personnes désireuses d'apprendre. Sa mère travaille dans une usine de textile. Élevé dans le Dojo Matsumane, en pleine campagne, il voit l'industrie investir dans la région durant son adolescence. Les problèmes de pollutions apparaissent, les forets rétrécissent, les animaux se font rare laissant la place au béton et au goudron. Les arbres sont remplacés par des bâtiments d'acier et de verre. A plusieurs reprise, des sociétés d'immobilier font des propositions pour le rachat du Dojo et de son terrain.
Lorsque Kano a 20 ans, sa mère tombe gravement malade et nécessite d'être hospitalisé avec des soins complexes et couteux. Kano, qui devait reprendre le dojo, n'a pas fait d'études poussées au delà du lycée et doit donc travailler avec des petits jobs pour aider son père a payer les soins de sa mère. Mais les rentrées d'argents sont insuffisantes et les gens s'intéressent de moins en moins aux arts martiaux. Kano choisit de se salir un peu pour aider son père et commence à travailler pour la pègre comme homme de main, grâce à sa redoutable maitrise des arts martiaux. Son père alors tiraillé entre la vie de sa femme, l'avenir de son fils et la conservation du Dojo ancestral décide de vendre celui-ci. L'argent sert alors à payer les prochaines années de soins à sa femme et une partie va pour l'inscription de Kano à la fac en Biologie. Il parvient à obtenir sa licence en Biologie et travaille comme laborantin quelques années pour un groupe pharmaceutique pour un salaire de misère.
Toujours proche de sa mère il vient la voir régulièrement à l'hôpital avec son père. Son état ne semble pas s'améliorer au cours des ans. Kano est dévoué à ses parents, qui entretiennent en lui la valeur de l'honneur, du respect et de la détermination. Véritable gouffre financier, les soins pour sa mère augmentent toujours plus chaque année et Kano et son père ne peuvent que survivre et cumuler les petits jobs. Kano, qui a connu son père serein et fier, s'inquiète du désespoir qui commence à ronger ses pensées. Kano se met vraiment à détester la société actuelle.
Puis vient l'incident Kuro. Le black out. La mort clinique de sa mère. Le suicide de son père. Kano a 38 ans et décide de tout abandonner pour retrouver le réconfort dans le shintoïsme. Il s'intéresse particulièrement au Kami Hachiman, dieu de la guerre et protecteur divin du Japon et du peuple japonais, dont l'animal symbolique et messager est le pigeon. C'est d'ailleurs au milieu de ces volatiles qu'il préfère méditer. Tous les gens qui le connaissent le prenne pour un illuminé.
Max- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1800
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Kuro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum