La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

plop tout le monde

+5
Kassouley
aure38
nikoleis
Butcher
Fenris
9 participants

Aller en bas

plop tout le monde Empty plop tout le monde

Message  Fenris Mer 27 Aoû - 13:06

hier encore, je parcourais le toile à la recherche d'une réponse à une question troublante qui me taraudait le corps et l'esprit depuis une semaine en lisant divers articles et forums trouvés ça et là (au boulot bien sur, il faut bien s'occuper dans la journée).

Et comme cela arrive parfois, la réflexion engendrée par l'intense concentration nécessaire pour trouver la réponse à cette fameuse question m'amena à me poser des questions dans d'autres domaines aussi divers que "comment réunir autour d'une table des joueurs aux activités allant de la gestion d'une épouse aux déplacements professionnels en passant par d'autres tables de jeu" ou "comment les taxes étaient perçues au moyen age?" ou encore "quel était le budget d'un baron? d'un duc?" ou encore "quels sont les lois mystérieuses qui régissent le succès d'une partie et qui font que parfois une partie improvisée avec cookies et bières est plus réussie qu'une partie longuement et minutieusement préparée avec bougies et musique d'ambiance? (je suppose que la réponse est: la bière, mais je n'en suis pas sur...)"

bref, la tête pleine de ces questions, j'en suis venu à me dire que je tournais en rond et que j'avais besoin de piquer des idées à d'autres chercheurs de vérités.

Voilà donc comment j'en suis arrivé à envahir les contrées du jeu, avec mes armées de curiosité, de piquage d'idées et de furetage dans les rayons.

après une quinzaine de minutes de feuilletage précautionneux, j'arrêtais mon choix sur 3 grimoires qui j'espérais, contiendraient les formules enchantées libérant l'imagination et l'inspiration.

je choisis également 2 nouveaux sets de dés, à idées neuves, dés neufs, ça me paraissait bien.

Le marchand qui s'occupa de sceller grimoires et artefacts du hasard dans un sachet plastique reconnut en moi lors de cette transaction un des quelques spécimens d'homo sapiens qui, adulte, continue à jouer au gendarme et au voleur (version évoluée)

Il me recommanda alors de partir sur la Toile en quête de la Rose des Vents qui disait-on, rassemblait autour d'elle les spécimens de même nature aimant table, papier, crayons, dés et papotage

Comme je le disais, je fais déjà partie d'un groupe de joueurs mais dont la disponibilité irrégulière ne suffit pas à combler mes envies de jeu Wink

Aussi ai-je donc l'espoir de trouver ici un groupe de grands enfants auquel m'intégrer, avec qui échanger et jouer et plus si aff... euh non, je vais m'arrêter à l'intégration à l'échange et au jeu Razz

Et la fameuse question qui me taraude l'esprit et le corps me direz vous? eh bien si un jour, ayant trouvé ma place parmi vous, quelqu'un me demande comment je suis arrivé ici, je lui répondrais très sincèrement que c'est en cherchant le temps nécessaire à la fabrication d'une armure de plates par un artisan confirmé... Comme quoi le début du voyage et sa destination n'ont parfois aucun rapport ^^
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Butcher Mer 27 Aoû - 13:12

Coucou Fenris !!! Smile

Soit le bienvenu parmis nous ! Je crois que tu es vraiment au bon endroit !! Smile Bon et bien, prend donc une chaise !! Tu ne vas pas rester là debout quand même ?! hihihi Smile

Je m'en vais de ce pas te chercher une petite chopine de notre bière naine !! Smile

J'espère que tu trouveras ce que tu recherche parmis nous ! Si tu cherche des joueurs et des Mj's alors je me fais pas de soucis pour toi !! Smile Tu en trouveras !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  nikoleis Mer 27 Aoû - 13:16

Cool ! Quelq'un qui semble avoir au moins autant d'humour que moi !

Soit le bienvenue !

...

...

Au fait, l'armure de plaque, ca pese pas lourd sur les épaules, finalement ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  aure38 Mer 27 Aoû - 14:07

bienvenue
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Kassouley Mer 27 Aoû - 14:16

Que voilà une belle introduction, bien plaisante à lire.
Nombre de tes interrogations semblent rejoindre les nôtres, en tout cas d'une partie d'entre nous.
Ah, et j'allais oublier l'essentiel: BIENVENUE, Fenris !


....
et pour Niko, si je peux me permettre de m'immiscer dans le processus de réponse à une question qui ne m'était pas adressée: le secret de l'armure de plates, c'est l'ajustement à son porteur. A poids égal, une armure de plates bien ajustée paraîtra moins lourde qu'une cotte de maille... maintenant, les deux peuvent avoisiner facilement les 20-25kg*, voire plus, rien que pour la partie thorax+bras (je te dis ça d'après mes connaissances pratiquant le GN et la reconstitution historique... personnellement en GN je porte surtout du cuir renforcé type brigandine). Si tu rajoutes jambières, poulaines, gorgerin, heaume, etc (dont les couches d'amortissement en dessous de la plate comme le gambeson), tu comprends que tomber à l'eau en harnois n'a jamais été une bonne idée.

* on peut trouver du bien plus léger en cotte de maille mais ça ne correspond pas aux maillages historiques... en clair ça protège que dalle face à une lame
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Butcher Mer 27 Aoû - 14:20

Comment ça ??!!

Serais tu en train de nous dire qu'on ne peut pas nager le 100 mètres papillon en armure de plate tout en combattant une horde de gobelins ?? Razz
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Fenris Mer 27 Aoû - 14:22

merci pour l'accueil Smile

dans mon ptit délire, j'ai oublié de me situer un peu plus.

J'ai donc 32 ans, je joue plus ou moins irrégulièrement depuis une quizaine d'années.
Je suis passé par AD&D, Rolemaster/JRTM, Stormbringer, Warhammer, Star Wars et Cyberpunk pour les principaux, j'ai fait quelques détours sporadiques par Torg, Paranoia, Shadowrun, Ambre et autres et j'ai fini par des petits jeux maison ^^

en dehors de ça, j'apprécie ciné, mangas, littérature de SF et Fantasy, jeux vidéos et mmo

j'avoue que je recherche plus une table où m'intégrer comme joueur dans un premier temps, histoire de prendre la température (ceci est un message caché aux mj cherchant un joueur motivé ^^ )

j'ai fait un petit tour dans la partie du forum dédiée aux tables en formation et je regarderais plus avant un peu plus tard Smile
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Butcher Mer 27 Aoû - 14:25

Héhé Smile

Pour ma part, je peux te proposer de rejoindre le groupe COPS, pour des petits scénarios ( type one shot ) que je fais de temps en temps.

Sinon, il y a d'autres Mj qui aimeraient bien lancer une campagne donc bah je te laisse regarder dans le cercle du jeu et dans les tables de la rose. N'hésite surtout pas à poster ou à contacter les Mj si un groupe te tente. Smile

Voilou Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Kassouley Mer 27 Aoû - 14:27

Butcher a écrit:Comment ça ??!!

Serais tu en train de nous dire qu'on ne peut pas nager le 100 mètres papillon en armure de plate tout en combattant une horde de gobelins ?? Razz

Bien sûr, je dois bien avoir un vieux perso quelque part qui le peut What a Face
C'est ça la magie du jeu de rôle... on peut toujours rêver... ah grosbillisme quand tu nous tiens Rolling Eyes !
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  nikoleis Mer 27 Aoû - 14:31

Ma curiosité me titillait, les armures de plates ne se trouvant pas a Grand Place (j'attends les soldes, y'en a peut être en réserve des séries de l'année passé)
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Kassouley Mer 27 Aoû - 14:32

Fenris a écrit: Je suis passé par AD&D, Rolemaster/JRTM, Stormbringer, Warhammer, Star Wars et Cyberpunk pour les principaux, j'ai fait quelques détours sporadiques par Torg, Paranoia, Shadowrun, Ambre et autres et j'ai fini par des petits jeux maison ^^
Ah ben on a fait la même école (à part AD&D en ce qui me concerne).
Si tu te prends à (re ?-)masteriser Ambre un jour... t'as déjà un joueur... et un retour dans les Jeunes Royaumes (pour les autres: c'est le monde de Stormbringer/Elric), je ne serais pas contre non plus !
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  damB Mer 27 Aoû - 14:33

Bienvenue Fenris !!! cheers

Pour Kassouley, y'a du vrai et du faux dans ce que tu dis. On peut très bien faire des cottes de mailles plus légères tout en étant historique (après, historique de quand, ça reste à voir), mais il faut que ce soit complété par un gambison, sinon, ça reste un tas de métal encombrant sur les épaules.
En gros, t'as la maille qui réparti l'impact du coup sur une plus large zone, et le gambison qui stoppe l'attaque.

My 2 cents.

Au fait Fenrir, si le moyen âge t'intéresse, et que tu veux tenter de faire du combat med avec épée pas complètement histo mais complètement sportif et dont le but est de faire des combats semi chorégraphié, y'a l'association excalibur dauphiné qui est faites pour toi.
Par contre, on se concentre plus sur une période ou les armures de plates n'existaient pas encore mais ça ne veut rien dire. On a déjà un monsieur dans l'assoc qui a sa propre armure de plate complète.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Kassouley Mer 27 Aoû - 14:45

@ wham:
Outch ! je vois que j'ai trouvé mon maître... je m'incline devant votre science, senseï ! rabbit
Je dois dire que je suis également intéressé par l'association Excalibur Dauphiné... je n'ai jamais pratiqué d'autre "escrime" que celle d'armes de GN, mais j'allais régulièrement en Belgique aux entraînements de la "Riddle of Steel" (fondée par les maîtres anglais de "l'escrime" de LARP) et j'avoue que c'était bien le pied. Et que ça me manque. Evidemment en passant au métal va falloir faire un peu plus gaffe, mais c'était une approche déjà très centrée sur la sécurité (et l'efficacité).
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Fenris Mer 27 Aoû - 14:49

@butcher: ce sera avec plaisir pour une partie de cops (jamais joué ceci dit ^^' ) ça me permettra de faire connaissance au moins Wink

@kassouley: pour ambre, j'étais joueur, pas maitre Wink et je ne suis pas sur de savoir maitriser ce jeu après avoir lu la série des princes d'ambre, ça me parait un peu difficile à gérer

@wham: je connais déjà exca, j'y ai été inscrit y'a 2 ans de cela environ (à l'époque il y avait Cecil comme entraineur, il parait qu'il est parti sous d'autres cieux depuis) mais j'avais abandonné par manque de temps et des priorités accordées à d'autres loisirs Smile

d'ailleurs si tu en fais partie, on a peut être 2 connaissances en commun Wink
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  damB Mer 27 Aoû - 14:55

@ Kasouley : Senseï ? Houlà, réserve ce mot quand tu commencera à discuter avec les vrai tarés d'exca. Ils ont juste finit par déteindre sur moi depuis le temps que j'y suis (7 ans quand même, la vache).
Quoi qu'il en soit, si tu veux venir t'es le bienvenue. Je sais pas trop quand est ce que ça recommence cette année. Je te le fais savoir dès que je sais (on a notre AG le 18 septembre, donc pas longtemps après normalement).

Sinon, c'est vrai que j'avais oublié un détail, mais notre pratique du combat, elle est avant tout SECURITAIRE pour nous aussi.

@ Fenris : Cecil ? En entraineur ? Tu étais à quel excalibur ? A Lyon ou à Grenoble ? Parce que là je vois pas, et pourtant j'y suis depuis un moment.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Kassouley Mer 27 Aoû - 15:05

@ wham: cool. J'attends les infos donc (enfin... après votre AG)

@ Fenris: je suis trop nul, j'ai confondu Ambre avec... Agone (rien à voir !). En fait Ambre, je n'ai jamais essayé, donc je n'ai pas de nostalgie, donc ce n'est pas grave si tu ne peux pas masteriser ! Very Happy
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Fenris Mer 27 Aoû - 15:19

@wham: j'étais à grenoble, et le Cecil dont je parle était bien celui qui ayant crapahuté toute la journée au cours de diverses séances de sport, venait le soir en nous disant "je suis un peu fatigué, on va faire un entrainement à la cool" et son entrainement à la cool me semblait à moi concentrer en une seule heure tout le sport que je ferais dans toute ma vie (paradoxal certes, mais c'était une impression ^^)

on parle bien du même Cecil?

@kassouley: ah oui, jamais joué à Agone, mais pour ce que j'en ai entendu, ça n'a rien à voir avec ambre ^^
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  damB Mer 27 Aoû - 15:26

...
Tu veux dire Sess non ? Un (très) grand baraque ?

Dans ce cas OK. Et ça colle bien avec le fait qu'il soit parti sur d'autres cieux (il me semblait que ça faisait plus de deux ans par contre, mais bon).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Fenris Mer 27 Aoû - 15:31

au temps pour l'orthographe, j'ai toujours cru que Sess était le diminutif de Cecil, n'ayant jamais vu son nom écrit quelque part :p

niveau années, c'est possible aussi que je me sois trompé d'un an (toujours été nul sur les dates... -_-' ), mais on parle du même je pense Smile
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Butcher Mer 27 Aoû - 16:51

@butcher: ce sera avec plaisir pour une partie de cops (jamais joué ceci dit ^^' ) ça me permettra de faire connaissance au moins

Avec plaisir, faudra qu'on se trouve un créneau pour faire ta fiche de personnage. Smile

Dommage que ma table de dimanche soit pleine sinon je t'aurais bien mis dans le bain directement. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Saber Mer 27 Aoû - 22:42

Bienvenue, Fenris, je ne doute pas que tu t'intègreras très facilement ici. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Fets Jeu 28 Aoû - 5:03

Coucou Fenris !!

Je te souhaite la bienvenue parmis nous !! tu as fait une belle introduction !!
On voit que tu de l'expérience Smile

A très bientôt autour d'une table de jdr ou de petits jeux !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  shortless Jeu 28 Aoû - 6:35

Je vais moi aussi me contenter d'un simple "bienvenue parmi nous"!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Fenris Jeu 28 Aoû - 7:38

merci encore Smile

je note ta proposition butcher, je t'envoie mes coordonnées par MP et on trouvera bien une autre opportunité Smile
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop tout le monde Empty Re: plop tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum