La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'univers des BD

+8
shortless
Kronos
sypha
Noeyedeer
nikoleis
Kodama
Saber
Butcher
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Kassouley Mer 27 Aoû - 15:00

Noeyedeer a écrit: Et je pense avoir vaguement prouvée que je ne me limite pas à Troy Wink
(donc je m'offusque pas)
J'espère bien... ça aurait vraiment vil et bête de ma part Embarassed si j'avais réussi à te blesser d'entrée alors qu'on se connaît pas. En fait je ne te visais pas particulièrement, je pensais juste par ma petite provoc lancer un débat animé sur le fofo (les petits plaisirs de la vie ne se refusent pas...) en attaquant des produits très populaires.
Je pense en effet que tu as plus que vaguement prouvé ton ouverture d'esprit.
Est-ce que tu t'es déjà présentée quelquepart sur le forum ?
...
En tout cas, sincèrement... bienvenue ! (ça commence bien entre nous Wink )
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Noeyedeer Mer 27 Aoû - 15:08

Merci, oui oui j'ai fait un tour à l'Auberge il y a qques jours

Eh pour le reste y a aucun problème, c'est bien de lancer des débats Very Happy
C'est pour ça que j'ai répondu, ça aurait été dommage, tu voulais polémiquer, j'allais pas dire que j'étais entierement d'accord quand même! Surtout que même si devenu trop commercial je maintiens que ça se lit tout seul! Very Happy
Noeyedeer
Noeyedeer
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.wildwolfac.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Kassouley Mer 27 Aoû - 15:28

C'est ton avis et tu le partages Very Happy , tu as bien raison !
Pour ta présentation, ayé j'ai vu, c'est pasqueu je n'avais regardé que les topics individuels de présentation, pas le post-it "Bienvenue" qui est devenu un vrai roman-fleuve ! Ci pa ma faute, pas taper, pas taper cherry !

(quel rapport avec une cerise ? ben je ne l'avais pas encore essayé, ce smiley-là, je crois...)

Hop hop hop on se recentre sur le sujet. Y'en a-t-y qui ont d'autres conseils de BD d'heroic-fantasy pour notre ami Butcher ? N'ayez pas peur que je dise que c'est de la merde, hein. Je saurais me tenir... je dirais peut-être juste "de la crotte" ou "du caca de chien", voire "de la bouse de pélican", mais la merde, j'arrête. De toute façon, pour reprendre un célèbre slogan éducatif: "la merde, c'est de la drogue !" What a Face
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  damB Mer 27 Aoû - 15:37

Heroïc Fantasy ? Je conseille "Bone" de Jeff Smith.
Très bonne (uh uh uh) BD mettant en scène 3 curieux personnages, des Bones de Boneville (la ville d'où ils viennent quoi). L'un des trois, Phoney Bone, s'est fait expulser de la ville pour escroquerie. Plus précisemment, il a fuit avec l'aide de ses cousins Bone (le héros de l'histoire) et Smiley Bone (un crétin de première, une vraie perle) pour échapper à la vindicte populaire.
Sauf que, à l'extérieur de la ville, ils finissent par traverser un essaim de criquet qui les sépare. Aveuglé par les criquets, Bone tombe dans un ravin et perd complètement la trace de ses cousins (enfin, pas complètement non).

J'aime vraiment beaucoup cette BD (qui tient plus du comics soit dit en passant, mais bon, passons). Le style graphique des trois cousins est vraiment spécial, et on peut trouver ça louche au début. Mais c'est encore mieux quand on finit par s'appercevoir qu'il y a des humains totalement normaux dans cette histoire, ce qui accentue encore un peu le côté "bizarre" des cousins.

Sinon, c'est du vrai heroic fantasy avec des grosses bastons, des monstres, des dragons et tout le toutim. Ya bon donc Very Happy .

Allez, une image pour le fun :
L'univers des BD - Page 2 Bone
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Kassouley Mer 27 Aoû - 15:42

100% d'accord. "Bone" est un bijou bounce ... c'est bien que la mémoire de wham marche mieux que la mienne, il m'était totalement sorti de la tête. En plus tout à fait... inclassable. Il ne faut surtout pas se laisser rebuter au départ par le type de dessins des Bone à la pseudo "Casper le fantôme", car ça devient vite un mélange des plus étrange entre ça et du dessin réaliste de la plus belle tenue. Ouais, vraiment un cas à part, et à côté de cette originalité graphique, un scénario béton et inventif, et un sacré sens de la narration !
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  shortless Jeu 28 Aoû - 6:46

Euh au fait si les Thorgal tu les emprunte juste mais que tu ne les achètes pas pour ta collection perso, je descend dans le sud ce week end (d'où l'absence du COPS notamment) et je peux te ramener tous les volumes sortis si ca t'arrange Butcher.

Après la Quete de l'oiseau du temps je l'ai lu et trouvé excellent!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Butcher Jeu 28 Aoû - 6:52

Merci Short, bah écoute à l'occasion je veux bien. Smile Ca me donnera l'occasion de lire l'intégrale. Smile

Par contre, je pense quand même acheter les neuf premiers pour ma bibliothèque. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Kronos Jeu 28 Aoû - 10:44

Chroniques de la Lune Noire : les premiers tomes sont bien, à peu près cohérents. mais après c'est du gros délire incohérent et débile, même le style de dessin (du à un changement de dessinateur, je crois) a changé et c'est plus ça. cela reste mon avis. quand on sait François Marcela-Froideval a eu à sa table ADD comme joueur l'inventeur du Gros Bill, on comprend mieux les gros délires et le côté GrosBillesque de sa BD.

je conseille aussi :

- Gorn : très belle bd. c'est l'histoire d'un chevalier maudit qui revient des enfers sous forme d'un fantôme pour se venger

- Troll : comment après avoir avaler le doigt d'un gobelin, un troll va donner naissance à une nouvelle race (devinez laquelle) et bouleverser le monde.
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Saber Jeu 30 Oct - 8:13

J'ai commencé la saison 8 de Buffy et je dois avouer que je suis absolument conquis !

Joss Whedon, le créateur de la série, a décidé de continuer par la voie du comics les aventures de Buffy. Et ça reste toujours aussi bon !

En gros, à la fin de la saison 7, Buffy n'était plus la seule Tueuse au monde et partait les rassembler. Dans la saison 8, elle en a 2000 autour d'elle et elles parcourent le monde pour détruire démons, vampires et toutes ces sortes de choses.
Malheureusement, cela ne semble pas plaire au Gouvernement américain...

On retrouve avec plaisir tous les personnages de la série (Buffy, Alex, Willlow, Dawn, Faith et Giles) et quelques vieilles connaissances qu'on aurait préféré ne pas revoir.

Par contre, oubliez Angel et Spike, ils sont à Los Angeles, avec leurs propres problèmes. La saison 8 de Buffy correspond à la saison 5 d'Angel, ceci expliquant cela.

Voilà, si vous êtes fan, je vous conseille vraiment de jeter un coup d'oeil ! Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Fuckin'Fly Jeu 30 Oct - 8:18

Kronos a écrit:
je conseille aussi :

- Gorn : très belle bd. c'est l'histoire d'un chevalier maudit qui revient des enfers sous forme d'un fantôme pour se venger


je plussoie! je suis fan du personnage de Görn (mon perso en GN à ce nom) de beau dessin et une histoire cohérente et intrigante (pour ce que j'en ai lu car j'ai du m'arrêter au 4ème)
mais si je peux corrigé Kronos, ( et remettre les pendules à l'heure^^) le fait que Görn soit un fantôme est du à la base à ce que sa dame à vendu son âme au diable pour que Görn ne meurt jamais. mais le diable étant taquin il ne fait revivre que l'âme du chevalier... (il faudrait que je le relise mais c'est quelques chose dans le genre...)
vivement recommandé!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Kronos Jeu 30 Oct - 8:32

Fuckin'Fly a écrit:
mais si je peux corrigé Kronos, ( et remettre les pendules à l'heure^^) le fait que Görn soit un fantôme est du à la base à ce que sa dame à vendu son âme au diable pour que Görn ne meurt jamais. mais le diable étant taquin il ne fait revivre que l'âme du chevalier... (il faudrait que je le relise mais c'est quelques chose dans le genre...)
vivement recommandé!

c'est vrai qu'au départ, c'est ça femme qui vend son âme pour le retour du chevalier mais lorsqu'Iris le renvoie en enfer, il réclame vengeance et le triumvirat de démons gardiens des enfers décide de le renvoyer (c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il rencontre Dame Gorge) et lui offre sa superbe épée (héhé !). Et tout cela se passe dans le premier tome (mais je peux me tromper, vu que ça fait longtemps que je ne les ai pas lus).

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Fuckin'Fly Jeu 30 Oct - 8:45

je te fais confiance: ça fait longtemps que je l'ai lu et je ne les ai pas sous la main...
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  damB Jeu 30 Oct - 9:04

Tiens ? Je viens de refaire connaissance avec un vieil ami en surfant un peu. Du coup, j'enrage parce que le vieil ami est chez mes parents, et que je vais attendre avant de finir de le redécouvrir. Sad Mad pale

M'enfin, le vieil ami en question, c'est "les lumières de l'Amalou" de Claire Wedding et dessiné par Gibelin Christophe.
Andrea et Elwood, deux furets, sont parti en un trip aérien suite à un pari stupide. Mais leur machine volante finit par se crasher sur une île paumé au milieu d'une rivière. Ils font la connaissance d'une autre communauté de furets qui cohabitent bon gré mal gré avec une communauté de gens ressemblant à des humains. Cependant, à force de fouiner, nos deux aventuriers vont finir par en apprendre plus sur cette deuxième communauté, malgré les cachotteries des furets. Ils finissent effectivement par discuter avec Aurane, une membre de la communauté "d'humain" qui leur apprendra finalement qu'elle se trouve être une "transparente". Andrea n'y croit pas trop, se demandant si cela à voir avec la légende. Mais Aurane ne comprend pas ce qu'il veut dire par là.

Franchement, cette série a été l'une de celle qui m'a le plus accroché. On avait emprunté l'intégrale à la bibliothèque et ça m'avait tellement plu que j'avais dit le lire une bonne vingtaine de fois en deux semaines. Du coup, ma mère avait finit par me l'acheter. Il faut dire qu'il y a beaucoup de chose pour me plaire. Les dessins sont magnifiques (et s'améliore au fur et à mesure), les personnages attachants, le scénario bien ficelé.
J'ai juste eu une petite déception, c'était de voir cette fabuleuse série se terminer un peu en queue de poisson. Je trouve que ça aurait bien mérité un dernier chapitre d'épilogue. D'ailleurs, si l'un d'entre vous est au courant d'un tel chapitre, qu'il me fasse signe tout de suite, je suis preneur.

Bon, par contre, j'arrive pas à trouver de bonnes images sur le net, donc je ne peux vous fournir que les couvertures :

L'univers des BD - Page 2 Lumier10L'univers des BD - Page 2 Lumier11L'univers des BD - Page 2 Lumier12L'univers des BD - Page 2 Lumier13L'univers des BD - Page 2 Lumier14

Mention spéciale au cafou et à andrea, mes deux persos favoris de la série. Faut dire, une fouine et un gros chat, je pouvais pas résister. Very Happy
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Butcher Mar 24 Mar - 7:01

Bien, un petit message pour vous parler un peu de la dernière Bd que je viens de lire. Elle a pour titre "le Scorpion". C'est une excellente bd de cape et d'épée avec une histoire qui tourne autour de la religion catholique, du secret des templiers et avec pas mal d'intrigue. Je dois avouer que l'histoire part quand même un peu en live dans les derniers tome, mais elle reste agréable à lire.

Surtout que le héros a terriblement la classe !! Beaucoup de panache et ça j'adooooooooore. Pour lui tenir la dragée haute nous avons le droit à une sulfureuse empoisonneuse égyptienne qui veut le scorprion à tout prix !! Elle a un sale caractère et leur relation est explosive ! Du coup, les petites répliques assassines fusent dans tous les sens et ils n'arrêtent jamais. Ils forment à eux deux un duo de fou !!

Bref, je me suis régalé, vivement la suite !!


L'univers des BD - Page 2 Scorpion1
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Saber Mar 24 Mar - 7:53

Je confirme, c'est une très bonne série. Smile

Très cape et épée avec des méchants très méchants, des filles en clair-obscur. J'adore ! 🆗
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Kronos Mar 7 Avr - 7:51

Salutations à tous,

juste pour dire que ce week-end, j'ai fait l'acquisition de l'intégrale de "légendes des contrées oubliées". Une très bonne trilogie d'héroïc-fantasy qui n'était plus rééditée (un jdr avait d'ailleurs été crée pour cet univers). cette intégrale est sortie depuis novembre 2008 mais à l'époque je pouvais pas me l'acheter.

je vous la conseille fortement. si vous aimez les univers fantastiques, avec des héros brinqueballés dans des territoires plus dangereux et merveilleux les uns que les autres mais avec une menace encore plus sombre, des héros manipulés par d'anciennes entités, de l'humour et accessoirement une tragique histoire d'amour qui dure depuis des millénaires, sans compter des traîtres, des nains, des voleurs, des cités tentaculaires, un peu de fesse, un grand guerrier, même deux grands guerriers, etc ...et en plus c'est très bien dessiné !

voilà,

Kronos pas du tout objectif
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Butcher Jeu 15 Oct - 10:06

Bien après le jeu de rôle, les romans etc ... Je vous annonce la sortie de Dragon Lance Chronicles !! C'est une BD qui parait chez Milady Graphics Smile

Parution du premier tome le 16/10/09
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Saber Mer 21 Avr - 17:14

Fondu au noir

L'Enterprise glisse lentement dans l'espace, vers des espaces étranges et inexplorés, où l'homme n'a jamais posé le pied...

L'univers des BD - Page 2 3055661754_36a8279043

Tout ceci n'a absolument aucun rapport avec le sujet de mon post, au fait. Je trouve simplement qu'on ne parle pas assez de Star Trek sur ce forum. Wink


Abordons donc le sujet de mon intervention. Je veux bien sûr parler du squeele. Je vous entends vous interroger. Qu'est-ce donc que le squeele ?

Il faut bien l'avouer, le squeele reste assez obscur à ce jour. Il a pourtant son lot de zelateurs sur le net. On les retrouve en majorité sur le site "Nanarland", site bien-aimé des procrastinateurs de tout poil, qui voguent sur la Toile. Ce sont d'ailleurs les membres de cette sympathique communauté qui ont hasardé une définition qui se veut exhaustive de ce qu'est le SQUEELE.
Vous pourrez la trouver là : http://www.nanarland.com/glossaire-definition-19-S-comme-squeele.html

Cette définition semble avoir inspiré l'esprit malade d'un scénariste doublé d'un dessinateur, Florent Maudoux, qui a commis une série appelée "Freaks' Squeele", qui en est à son troisième numéro.

L'univers des BD - Page 2 Freaks_Squeele_1

On suit les pas de trois étudiants dans une académie de super-héros. Considérés par leurs camarades comme les pires losers de l'école, ils devront s'entraider pour réussir leurs examens, se faire accepter (parfois à grand renfort de baffes) par leurs petits camarades, et -surtout- survivre aux manigances de leurs professeurs.
On retrouve du X-Men dans ces pages, où chaque étudiant a un pouvoir (même ridicule !) ou sait se battre comme un pro. L'influence manga est très présente, avec son lot de révélations, rebondissements et petits clins d'oeil au lecteur ( nos amis geeks ne seront pas dépaysés ^^).
Ca n'empêche pas qu'il y ait une vraie intrigue, des personnages attachants et une envie folle de connaître la suite !

Pour finir, j'aimerais ajouter... C'EST DE LA BALLE ! C'EST TROP BON !!! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE ! LISEZ-LE !!!

C'est bien compris ? Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  damB Jeu 26 Avr - 13:58

*Remonte, petit topic !*

Bon, oui j'avoue que je trouve dommage qu'un sujet de ce style tombe dans les profondeurs abyssales et oubliées de ce forum, du coup j'essaye de le relancer un poil.

Déjà, je voulais rebondir sur le message précédent de Saber qui nous présentait Freaks. Je confirme, cette série est vraiment excellente et vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde. Le tome 5 est sorti il n'y a pas si longtemps mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Clairement un achat que je ferai dès que j'aurai les moyens.

Ensuite, je constate que ni sur ce sujet, ni sur ce forum on ne parle de Calvin et Hobbes qui en terme de BD reste un incontournable.

Calvin et Hobbes, qu'est ce que c'est ?
Imaginez un gosse de 6 ans, hyperactif, malpoli, fainéant, grincheux et asocial mais ayant par contre une imagination débordante. Son meilleur ami est son tigre en peluche avec qui il vit des aventures épiques et extraordinaires, ou avec qui il se contente simplement d'observer le monde qui l'entoure. La bande dessinée est sous la forme des comics strips américain (même format que Charlie Brown ou Garfield) et est dessiné par Bill Watterson. Mais assez de blabla, voici quelques exemples de l’œuvre qui ne font pas partis de mes préférées mais très bonnes quand même.

L'univers des BD - Page 2 Girch3

L'univers des BD - Page 2 Calvin10

L'univers des BD - Page 2 CalvinHobbes0008

L'univers des BD - Page 2 Watterson_CetH16-55b2_DevoirDeMath

L'univers des BD - Page 2 Religieux

Je suis extrêmement fan. Chaque album se savoure avec joie et volupté et pour être tout à fait sincère, je n'ai encore pas croisé de BD qui m'ait fait autant rire et pourtant je connais cette série depuis ma primaire. Inutile d'en dire plus.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Asadar Jeu 26 Avr - 15:21

Calvin et Hobbes ! Ma bible ! En voilà une BD qu'elle est culte ! Razz

Je plussois la fanitude de damB. Wink
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des BD - Page 2 Empty Re: L'univers des BD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum