La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

5 participants

Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  KojjaMo Mer 18 Mai - 0:44

Salut à Tous !

Je vis à Grenoble depuis 1 an et demi je suis originaire de banlieue parisienne mais j'ai beaucoup bougé dans ma vie...
Je suis une novice en Jeux de Roles mais ce milieu m'a toujours intéressée, j'ai beaucoup joué aux livres dont vous êtes le héros étant petite, ado et adulte (défis fantastiques et loup solitaire)
J'aime les univers Fantasy et SF et depuis peu je me mets à lire (quand je peux) de la Soul and Sword du Steamfunk et de l'afro-futurisme , en plus d'être une meuf je suis noire et c'est parfois dur de m'identifier à des personnages de fantasy classique (d’où mon pseudo car j'étais tellement contente de trouver un personnage d efemme noire dans GOT qui n'est pas une prostituée...)
Du coup je prends mon courage à deux mains et me lance dans l'inconnu...
Je vais prendre le temps de dompter le fonctionnement du site mais si vous avez des tuyaux et des soirées ouvertes aux débutants et bienveillantes je suis preneuse !!!
Bon je vous laisse et je profite de cette belle insomnie pour essayer de faire une belle page de profil !!!!
A bientôt
KojjaMo
KojjaMo
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Re: PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  Butcher Mer 18 Mai - 6:55

Soit le bienvenu parmi nous !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Re: PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  Intrus Mer 18 Mai - 9:48

Hello

Si le médiéval fantastique t'intéresse, on propose des parties d'initiation pour Pathfinder et la Société des Eclaireurs.

https://rosedesvents.forumpro.fr/t6434-recherche-joueurs-pour-pathfinder-la-societe-des-eclaireurs

Si tu préfères l'Horreur Dark dans les années 20, pour l'Appel de Cthulhu (si tu as aimé le Livre dont Vous Etes le Héros "le Manoir de l'Enfer"), je propose des initiations dans le cadre de Nightmare Agency, un groupe de détectives confronté à l'Occulte dans le Boston de la Prohibition (bientôt la Nouvelle Orléans).

https://rosedesvents.forumpro.fr/t6223-l-agence-nightmare-recrute-pour-l-appel-de-cthulhu?highlight=nightmare+agency

Ensuite l'identification à un personnage n'est pas une question de couleur de peau. Le chef de l'Agence de détectives est un ancien flic et taulard de Bâton Rouge black et désabusé, une sorte de Sam Spade noir, et je l'ai fait jouer plein de fois (je regrette juste de na pas l'avoir joué moi même...), l'identification marche du feu de dieu car le personnage est super bien écrit (un prétiré de la campagne d'origine).

Donc je ne sais pas si ça joue vraiment. Un bon personnage, noir ou blanc, wookie ou humain, nain ou elfe (j'ai horreur des oreilles pointues, ok je suis raciste), ça reste un bon personnage.

Pour le med fan,si tu veux une référence, il y a l'elfe noire de Donjons et Dragons (qui n'est pas une pute, enfin je crois  "deux baies d'or la fella, trois baies d'or l'amour dans les caves de Fondcombe), le film, premier du nom (un bon nanard), (j'ai eu pas mal de discussions à ce sujet, avec une de mes ex, noire (enfin je crois qu'elle l'est toujours )...

Pour la Nightmare, on recrute une journaliste blanche et suffragette. J'adorerai avoir une noire, jouer une blanche et un blanc, jouer un noir sur la même table...  Laughing C'est une problématique intéressante, en tous les cas qui m'intéresse moi...

Quoi, je racole, et alors ?

Mouah, ah, Loup Solitaire, je suis en  train de les refaire dans un excès de nostalgie.  

Sinon la bienvenue.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Re: PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  Fairth Mer 18 Mai - 14:24

Bonjour et bienvenue à toi. =)

J'espère que tu trouveras une table pour t'accueillir rapidement. Je pense organiser une nouvelle initiation à Star Wars: aux confins de l'Empire (ce jdr se concentre surtout sur la vie dans la Bordure Extérieure: vaurien, contrebandier, chasseur de primes, colons, explorateurs...) prochainement, lorsque j'aurais un week-end de libre. Si ça te tente, tu es la bienvenue.

Ludiquement.
Fairth
Fairth
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Re: PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  Draggor Mer 18 Mai - 16:03

BienvenuE.
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Quel accueil !

Message  KojjaMo Ven 20 Mai - 11:21

Super !
Merci pour toutes ces propositions,
Fairth ça me tente bien une initiation à ce jeu...tiens moi au courant quand tu auras un week-end de libre.
On se dit ça en MP?ou tu posteras un sujet/rendez-vous ?
Intrus je regarde aussi de ton coté et Pathfinder peut m'intérésser je vais suivre sur les forums.
Pour l'identification je suis d'accord avec toi mais depuis petite vu le peu de personnages noirs (bons personnages je veux dire et surtout dans le fantasy/SF) dès qu'il y en avait un je m'identifiais tout de suite plus .
C'est un sujet intéressant mais peut-être que j'en parlerais dans un autre topic en tout cas merci pour ces réponses.

A bientôt
KojjaMo
KojjaMo
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Re: PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  Intrus Ven 20 Mai - 12:31

Désolé, mais la couleur de peau n'a rien à voir avec l'identification... Un exemple ? Dans Star Wars, le mec le plus cool restera Lando Calrissian (ok, surtout dans les romans (un point pour toi)), mais il reste noir, pas vrai ?  Very Happy

Storm, dans les Xmen (Bd, pas films), elle est en carton ? Elle a géré l'équipe avec une paire de couilles plus grosses que Cyclope (en plus, elle a maîtrisé les Morlocks)...

Bref, des personnages à l'identification facile, même pour un blanc... Mais je suis d'accord c'est un très bon sujet de réflexion. Perso, je m'identifie plus à certains personnages féminins(cf Tornade de la BD) qu'à des gros bras...

Pour Pathfinder je pense que je vais monter une deuxième table d'éclaireurs... Donc la porte est ouverte... Il me manque juste une personne pour lancer le truc.

Tiens moi au jus si ça t'intéresse.

Je suis intéressé aussi pour l'initiation de Fairth au nouveau système de SW. Je connais un peu le système D6 (depuis sa sortie en fait) et je suis curieux de voir comment se déroule les nouvelles sessions. Tu acceptes les Mando'a ?


Dernière édition par Intrus le Ven 20 Mai - 18:29, édité 1 fois
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Re: PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  Fairth Ven 20 Mai - 16:49

J'ai déjà un sujet de crée pour l'initiation, je pense poster à sa suite lorsque j'aurai une date à bloquer (faut déjà que je trouve un créneau pour mon groupe).

--> https://rosedesvents.forumpro.fr/t6390-initiation-a-star-wars-aux-confins-de-l-empire


Suivez le sujet ou bien laissez y un message, comme ça je vous garde une place. =) Je crois qu'il y avait déjà eu quelques demandes.

Et oui, les Mandaloriens sont les bienvenus. Faut juste que je vérifie si je dispose de leur stat. Wink


Dernière édition par Fairth le Ven 20 Mai - 22:28, édité 1 fois
Fairth
Fairth
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Re: PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  Intrus Ven 20 Mai - 18:28

Ok, Ner'Vod, j'irai guetter l'info.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée Empty Re: PRESENTATION : KojjaMo bébé roliste motivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum