Wonder World - Le monde
Page 1 sur 1
Wonder World - Le monde
Wonder World
Introduction du projet :
Après quelques mois de retraite au niveau du jeu de rôle et plus précisément du « masteuring », il est temps de refaire surface. Je reviens tout en douceur avec un petit projet modeste qui me tient à cœur de faire évoluer. Avant d'expliquer un peu plus en quoi il consiste, je préfère commencer par expliquer les raisons de ce choix. N'ayant plus beaucoup de temps pour me consacrer à la lecture de jeu de rôle, il fallait que je trouve un moyen de contourner cet obstacle ou alors, il aurait fallu que je mette une longue parenthèse à ma carrière de maitre du jeu. Comme la deuxième option ne me plait pas des masses, je vais essayer d'opter pour la première.
Du coup, plutôt que de me faire de longues séances de lecture d'univers et de règles, j'ai choisis de prendre un système simple, souple que je connais bien pour gérer un univers que je vais créer de toutes pièces. Comme ça, les idées sont dans ma tête et je n'aurais pas besoin de passer trop de temps à potasser un nouveau système de règles et un univers que je ne connais pas sur le bout des doigts.
En conclusion, le titre que j'ai donné pour le moment à mon univers est vous l'avez bien sûr deviné « Wonder World » et il tournera avec le Dk Système 2. Un dérivé fun et très souple de l'ancestral D20.
Du coup, plutôt que de me faire de longues séances de lecture d'univers et de règles, j'ai choisis de prendre un système simple, souple que je connais bien pour gérer un univers que je vais créer de toutes pièces. Comme ça, les idées sont dans ma tête et je n'aurais pas besoin de passer trop de temps à potasser un nouveau système de règles et un univers que je ne connais pas sur le bout des doigts.
En conclusion, le titre que j'ai donné pour le moment à mon univers est vous l'avez bien sûr deviné « Wonder World » et il tournera avec le Dk Système 2. Un dérivé fun et très souple de l'ancestral D20.
Introduction de l'univers :
Pour le moment, je n'ai pas encore fait jouer de partie dans mon univers, mais après une soirée de discussion avec Jissai, je suis maintenant en mesure de vous donner un aperçu bien plus concret de mon univers. Pour vous donner une idée visuelle plus précise, je vous invite à visionner la vidéo suivante :
Je ne vais pas faire un copier/coller de Fable 3 … Mais, je veux l'orienter vers cette tranche là de l'histoire avec une magie bien plus prépondérante que dans ce jeu vidéo. Une magie très présente et une religion inexistante … Voilà, les deux premiers concepts de ce monde …
Dernière édition par Butcher le Ven 18 Mar - 15:18, édité 1 fois
Re: Wonder World - Le monde
Onelberg
La ville où tout va commencer. Je vous joint une petite farandole d'images afin que vous puissiez vous faire une idée de la cité citée ci-dessus ... Et oui Jissai, je suis un peu revenus sur les véhicules. Quoi qu'il en soit pour une fois, vos aventures commenceront dans une citée qui n'a pas connu de catastrophes majeure depuis bien longtemps ... La vie des badauds roule comme un engrenage bien huilé ... Tout semble aller pour le mieux et pourtant ...
Re: Wonder World - Le monde
Peuples jouables :
Je vais commencer par énumérer les peuples jouables qui sont connus et plus que connus de tous les rôlistes.
Humain
Gnôme
Orque
J'ai sciemment viré les elfes et les nains … Parce qu'ils me gonflent et que c'est du vu et revu …
Ensuite, le Dk système propose ces races que j'aimerais intégrer à mon univers. Elles sont un peu plus originales et je trouve qu'elles apportent une bonne grosse touche d'exotisme à mon univers. J'ai envie de vous faire jouer dans un univers haut en couleur et qui sort (un peu) des sentiers battus.
Rabougri : une petite créature type lutin/goberlin/kobold etc … Bref, vous êtes petits, moches, fragiles … Et souvent aigris …
Hounedin : moitié homme, moitié chien
Kitling : moitié homme, moitié chat
Sagoingoin : humanoïde à la peau écailleuse … Une gueule bardée de dents et un corps hérissé de pics. En bref, vous n'êtes pas beau et en plus vous ne sentez pas bon …
Golem à vapeur : mécanique et magie voilà de quel bois vous êtes fait … L'histoire de ce peuple est assez obscurs … Quoi qu'il en soit, tout le monde fait avec vous … Surtout lorsqu'il s'agit de bosser dans des conditions extrêmes …
Re: Wonder World - Le monde
Maintenant, je vais m'attarder un peu sur la ville d'Onelberg. J'aurais le privilège de vous en dire plus pendant la séance de création de personnage. Néanmoins, cela vous permettra de vous faire une idée et moi cela me permet de mettre au propre mes idées.
Système politique :
Système politique :
La ville d'Onelberg est placée depuis un bon moment sous le régime d'une monarchie parlementaire. Le roi de cette citée état détient le pouvoir exécutif pendant qu'un parlement (ici appelé le conseil des cinq) détient le pouvoir législatif. Cela fait maintenant plus de deux décennies que le Roi Gratien Ier de la maison Canossa fut élu. Un règne calme et sans encombres, même si parfois, il doit monter au front afin de calmer quelques tensions avec les voisins du royaume, notamment avec le grand royaume de Léonem.
Re: Wonder World - Le monde
On continue avec quelques personnalités de la ville.
Auguste de Valmont est le grand chambellan du roi Gratien 1er.
Le Magister Igor Todorsky
Igor Todorsky est le magister de la puissante guilde de magie d'Onelberg, cette guilde se nomme l'Ordre des Dracs. Nous aurons l'occasion d'en reparler. En tout cas, c'est l'un des personnages les plus puissants du royaume. Il fait bien évidemment partie du « Conseil des cinq ».
Auguste de Valmont
Auguste de Valmont est le grand chambellan du roi Gratien 1er.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum